11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

kockoala
Posté le 25 févr. 2020 à 00:44

Malgré ses lacunes (Pokédex incomplet, scénario simpliste, graphiquement pauvre par moment...), le jeu se démarque des autres opus de la saga à travers sa facilité d'accès à la stratégie. En effet, la possibilité d'altérer la nature, de transmettre les attaques entre 2 espèces identiques, de maximiser les IV et les EV plus rapidement que dans les précédents opus est le véritable atout de cette version. L'ajout du Dynamax, de nouveaux Pokémon, de nouvelles attaques et CT/DT sont également à prendre en compte pour l'aspect stratégique du jeu. Si vous cherchez uniquement une aventure narrative ou resplendissante, passez votre chemin. Si vous cherchez à vous plonger dans une sphère stratégique complète et imposant, votre chemin commence ici.

Mint-na-bakura
Posté le 05 janv. 2020 à 10:32

Pokémon classique. J'ai largement préféré ce pokemon à M/S et UM/US ! J'adore la personnalisation du personnage, on peut vraiment s'amuser et y'a des pokémons très chouettes dans la nouvelle génération !
Ca ne réinvente pas le concept, c'est clair. Néanmoins, je me suis bien amusé et j'y joue toujours pour le moment ! J'ai déjà passé un peu plus de 40h donc je trouve que la durée est honnête et j'ai du mal à comprendre les gens qui disent qu'il est extrêmement court.... je trouve la durée vraiment décente pour ma part !

Kurokonexion
Posté le 29 déc. 2019 à 16:27

J'ai personnellement bien aimé l'histoire en général qui était plutôt original, il y avait aussi le système de combat gigamax qui était sympathique mais sans plus.

Dans les défauts je trouvais que notre chère Nabil parlais un peu trop: nonnon: ce qui rendais le jeux énervant (personnellement), j'était aussi déçu de voir que certaine attaque était lamentablement "moche" je parle d'un mot entier qui contient double pied ...

Sinon c'est tout ce que j'avais à dire rien d'autre je vais tranquillement remplir le pokedex puis essayé de choppé du shiny :-p

StrenghtLover
Posté le 21 déc. 2019 à 00:29

Très très bon, je m'abstient de tout commentaire car sinon je suis ban.
J'ai joué avec des pokémons très intéressants, la qualité de la map est nettement supérieure aux précedents opus cependant pour je ne sais quelle raison ils n'ont pas poussé la nintendo switch à ses limites graphiques..
La taille des terres sauvages qui est assez dérisoire (3 fois plus grande aurait été satisfaisant) une dizaine de routes également.
Ce jeu est incomplet mais il ne mérite pas un 11, plutot un 13 ou 14 (d'ou mon 20).
Je suis d'accord, le studio à déconné cette fois et j'espère qu'il fera mieux la prochaine fois.

jo_2400
Posté le 24 nov. 2019 à 01:26

Très bon jeu, très injustement critiqué, malgré l'absence de nombreux Pokémons (en espérant une éventuelle future maj), la zone Pokémon est assez vide et que certaines animations soient vraiment horrible pour une switch.. ce jeu est quand même très beau, les villes sont super belles et personnellement je trouve la nouvelle génération de Pokémon très réussie, et l'ambiance dans les stades lors des combats d'arène est vraiment extra, tout comme les Dynamax! J'adore!

BlacKMammeN
Posté le 18 nov. 2019 à 15:23

Je tiens à commencé par parlé de vous cette génération de « un jour je serais le meilleur hâter » personnellement j’ai 27 ans, je suis passé par toutes les générations de Pokémon sans pour autant joué à toutes et la retrouvé cette licence me fait chaud au coeur. Certes ce n’est pas le meilleur Pokémon, certes il n’est pas aussi beau qu’on nous l’avais promis, certes il n’est pas aussi qualitatif que certains Pokémon, mais à la différence des anciennes générations il a osé proposé quelques nouveauté, une nouvelle génération avec des Pokémon au aptitudes plus ou moins intéressantes, une histoire plutôt colorées, enfantine et mignonne, peut être un peu cucul mais ce n’est pas censé toucher un publique de 30 ans en même temps me direz vous. Enfin. Bref tout sa pour dire que je suis dessus et que je m’éclate, je dirais même, vive les raids dynmax, vive la customisation, vive le pvp et vive les haters, sur ce au revoir à tous. 🥳🥳🥳

Rayan925
Posté le 18 nov. 2019 à 09:28

points positifs :
-La DA
-Les musiques
-Les Arènes
-L'histoire surtout une fois les 8 badges réunies un vraie délice.
-Dynamax et GigaMax
-400 Pokémon suffisent amplement.
-Un post game de 2h envirion court mais réussie.
points négatifs :
-Les Terres Sauvages bonne idée au départ mais le rendu est dégueulasse alors que le jeu nous montre des mieux beaucoup plus beaux .
-Le rival pire que chiant
-Beaucoup de dialogue
-Pas mals d'aliasing et de cliping.
-La longueur des routes.

shadowbvs
Posté le 17 nov. 2019 à 14:34

Je vois énormément de gens qui dénigre les jeux alors que il est tout simplement excellent. Les graphismes sont top contrairement à se quond dit. L’aventure n’est pas aussi simple que sa. Elle est accessible à tous sans pour autant être « TROP » facile. J’aime beaucoup les terres sauvages. Le seul défaut qui m’a fait enlever un point dans la note est le fait que il n’y est pas tout les Pokémon d’avant qui sont présent. Mais malgré tout je n’ai enlever qu’un point car on le ressent que très peu parce que il y’a quand même énormément de « bon » Pokémon d’avant. Et surtout en seulement un an introduire 800 Pokémon c’est pas facile pour les développeurs. Et comme je le disais on le ressent pas beaucoup. (Sachant que j’ai jouer à tout les jeux Pokémon depuis diamants et perles jusqu’à celui ci. Avec toute les critiques present j’ai l’impression que il y a un effet de mode qui c’est créer pour dénigrer le jeu alors qu’il est tout simplement excellent.

Ezhbasheil
Posté le 20 nov. 2019 à 21:45

Bien que ce jeu ne soit pas parfait (aucun jeu ne l'est hein), je le trouve très bon, il fait tout ce qu'on demande d'un jeu Pokémon. Comme chaque génération, on a le droit à des Pokémon mignons (Moumouton, Morpeko, Charibari, Pitrouille) des Pokémon intrigants (Bersekatt, Tutétékri) et des stylés (Scolocendre, Corvaillus, Ixon).

En plus, les personnages sont pour la plupart attachants, on pensait tous que Rosemary allait être une Gladio bis et pas du tout elle est toujours amicale et gentille ce qui la rend mignonne. Le côté sportif des arènes est une très bonne idée et je serais pas contre la revoir dans de futurs jeux. Les Terres Sauvages sont cool en plus on peut facilement rencontré des Pokémon de haut niveau, certes elles ne sont pas parfaites mais pour une première c'est plutôt bien.

Bon par contre comme pour SL, les vrais méchants c'est écrit sur leur visage ce qui est plutôt dommage même si comme pour la Team Plasma ça part d'un bon sentiment mais pas avec la bonne manière.

Drew_hunter
Posté le 29 nov. 2019 à 07:49

Le jeux est super! Heureusement qu'il n'y ai pas tout les pokemon car on aurait jamais eu le charme Chroma déjà que c'est pas facile a avoir avec 400 pokémon. Les rivaux Travis et Rosemary sont intéressant et evoluent au fur et a mesure. Le fait qu'il n'y ai que très peut de légendaire vont rappeler de bons souvenirs aux genOner. L'histoire change beaucoup par rapport aux autres jeux, beaucoup de renouvellement dans les nouveaux pokémon et leur manière d'évoluer. L'histoire est assez longue. Bref, un jeux à jouer absolument!

Snoopy93
Posté le 16 nov. 2019 à 09:14

Excellent Pokemon avec un nouveau graphisme mais normal pour la switch on s’y attendais.

400 Pokemons sur 890 au total je trouve cela excellent et suffisant en sachant que très certainement des mises à jours vont voir le jour. Pour les rageux citez moi un jeu qui propose cela au minimum et on en reparle.

Pour le côté Game play, il est agréable et intuitif même si certains raccourcis manquent.

La partie en ligne est agréable surtout les zones ouvertes et de chasse.

Non vraiment un bon jeu même si l’histoire est tjrs trop simple

Posté le 04 janv. 2021 à 12:10

Très très bon Rpg. Certainement le meilleur opus Pokémon auquel j’ai joué. Le système de raid est incroyable. La ligue est un peu décevante, mais les Pokémon de cette génération sont incroyables.

__nothing__
Posté le 05 janv. 2020 à 15:37

Honnêtement, c'est sympa. Par contre jai trouvé le jeu trop simple et surtout: la carte est minuscule! Surtout en retirant les terres sauvages! Rien que sa sa devrait me faire retirer bien plus de points. Pour le cut du pokedex, perso jtrouve sa pas plus mal et puis pour le postgame, bah faites du shiny hunting ou de la strat! Ah et sinon, on est daccord achetez pas ce jeu pour le scenario et la difficulté x)

Lolo1106
Posté le 29 déc. 2019 à 22:37

Je m'étonne de lire tant d'avis négatifs ! Rentrons dans le vif du sujet.

Pour ma part, Pokémon Bouclier fut globalement une très bonne surprise (à nuancer ....) !

1. J'ai pris beaucoup plus de plaisir que dans n'importe quel autre jeu de la licence à visiter Galar et ses villes si spécifiques (coups de cœur pour Corriffey, Skifford et Kickenham !) ...
  2. J'ai au même titre beaucoup aimé les quelques interactions avec les personnages, mieux construits, qui proposent des dialogues moins enfantins que dans les précédentes versions (j'ai même souri à certains moments, c'est dire !).
  3. J'en attendais beaucoup moins du Dynamax, bien qu'anecdotique et sans réel interêt, il a le mérite d'animer les Raids des Terres Sauvages et d'au moins pouvoir retourner une situation à son avantage, au même titre que la précédente Méga-Evolution.

Ce qui m'a, au final, le plus dérangé, c'est sûrement le fait d'avoir été pris par la main tout le long du jeu ... On est sans cesse guidé par les personnages, taxis volants et canne à pêche dès le début de l'aventure, boîtes PC accessibles n'importe où, niveau des Champions d'Arène ramené à la baisse ... Ceci est dommage car ça réduit la durée de vie du jeu, qui pourrait être tellement plus longue avec plus de difficulté ! J'ai au final vite oublié les graphismes certes en dessous de ce dont est réellement capable la Nintendo Switch grâce à un tas d'ambiances différentes dans chaque ville.

Je termine donc sur une note positive et j'en profite au passage pour saluer un travail des personnages un peu plus poussé que ce qu'on a pu avoir jusqu'à aujourd'hui ... Ce n'est clairement pas le jeu du siècle mais je n'en ai pas moins passé un moment très agréable en y jouant.

dricc1
Posté le 07 déc. 2019 à 22:48

On m'avait prevenu que ça serait déçevant , ça a bien été le cas .
Je l'ai terminé tout de meme , ce qui signifie bien que ce n'est pas si mal que ça .
Comme prévu , on a une realisation impeccable . Mais le scenario est d'un vide abyssal et ne tient pas debout .
Pour les plus jeunes , le jeu fonctionne beaucoup mieux . Comme c'est court , ça convient bien aux moins patients .