11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
_miyavi_
Posté le 18 nov. 2019 à 17:07

Je trouve ça malheureux, toutes ces personnes qui retirent une satisfaction malsaine en venant mettre un 0 à un jeu auquel ils n'ont pas joué et ne joueront sans doute jamais. Après si c'est ce qui vous rends heureux, je pense que votre vie doit être bien triste, et vous devriez peut-être vous remettre en question.

Je joue à Pokémon depuis tout petit, et je peux affirmer que c'est sans aucun doute mon opus préféré. J'aime beaucoup la direction que prends ce jeu, cette dimension encore plus RPG, et quand je commence à y jouer, j'ai clairement beaucoup de mal à m'arrêter.
Mon avis est totalement subjectif, mais j'apprécie les nouveautés et je trouve que les idées sont plutôt bien exploitées. Les raids Dynamax, le poké camping, l'amélioration graphique, le monde semi-ouvert, les champions exclusifs à chaque version, la gestion de la météo ainsi que les conditions pour faire apparaître les pokémons, les échanges et combats en ligne beaucoup plus facile d'accès comparé aux autres opus.
Je me perds à me promener dans le jeu, à ramasser les nombreux objets qui jonchent le sol, à parler aux divers PNJ qui arpentent Galar, j'avance tel un carapuce tellement explorer ce monde me rend fou de joie.
Si vous aimez pokémon, foncez sans hésiter, et bien sûr, attrapez les tous.
Si ce que vous recherchez de la difficulté, alors arrêtez de venir râler sur un jeu qui n'a jamais été axé là dessus et optez pour un dark souls.

BladeRED
Posté le 20 nov. 2019 à 10:25

J'aurais donné 17/20 si je n'avais pas vu le nombres hallucinants de notes issus de rageux et autres haters qui sont soit sans fondement, soit exagéré par rapport aux critiques émis à l'encontre du jeu. Et je ne compte pas le nombres de joyeux drilles qui se sont spoilés tout le jeu avant sa sortie et ont allégrement craché dessus.

Aujourd'hui, à l'heure où je laisse cette note, Pokémon Epée et Bouclier fait le meilleur lancement d'un jeu switch de l'année au Japon . Vous pensez qu'un jeu qui vaut 5/20 ferait un tel résultat ? Bien sûr que non !

Je suis passionné de Pokémon depuis Pokémon Jaune, j'ai joué à tous les jeux de toutes les générations, et je peux vous dire que ce jeu ne mérite pas les notes affreuses qu'on lui décerne !

Que les textures ne soient pas uniformes, je veux bien. Qu'il y ait un peu de clipping, je veux bien aussi. Mais le jeu n'est pas court du tout ! J'en suis actuellement à 27h de jeu et j'en suis au 6e badge !

Chaque joueur a son rythme de jeu, mais les gens sont beaucoup trop pressés et/ou pensent que l'histoire principale c'est l'essentiel du jeu.

J'ai passé tellement de temps dans les Terres Sauvages, à farmer des raids Dynamax, ou à chercher des objets, ou bien à faire le Moti-Rallye, à chercher des ingrédients pour mon currydex, à parler au PNJ sur place,etc.

Donc NON le jeu n'est pas court. Le système Dynamax est vraiment cool, et encore plus sympa avec le Gigamax derrière. Les personnages sont très sympas, le système de carte de Ligue permet en plus d'avoir une mini-bio de chacun d'entre eux.

Les nouveaux pokémons sont tous travaillés et originaux, même si j'ai quelques déceptions concernant les starters.

Pour moi, la seule chose qui manque c'est de creuser davantage le gameplay des Terres Sauvages et les stabiliser en online (parce que ça lag un peu mais pas en local). En tout cas je ne regrette pas du tout de jouer à ce jeu qui est un des meilleurs auquel j'ai joué (et faut remonter à Noir 2 et Blanc 2 pour sa) .

Nelzirus
Posté le 18 nov. 2019 à 12:13

Je suis désolé mais les personnes qui mettent - de 10 sont d'une mauvaise foi sans borne, et en plus n'ont surement pas le jeu du reste.

Le jeu mérite bien son 16 de JVC.

Au de la de ce qu'on à pu voir sur des pseudo screen, le jeu est beau. Et de base je trouve drôle que l'on juge pokemon sur sa beauté alors que beaucoup on trouvé The witcher moche..

Parlons du Pokedex, même moi fan de la licence, +800 pokemon c'est trop je préfère en voir 400 et pourquoi pas des futures ajouts

Pour la strat, au moins on va avoir de nouveau et d'ancien pokémon revenir, pas seulement les légendaires...

L'histoire de ce pokémon est simpa après en général l'histoire dans un pokémon ne vole pas haut faut pas ce mentir.

Enfin bref, au delà des avis négatif non construit de personne aigri c'est un bon pokémon, qui tente d’innover, évoluer et surtout de faire renaître des sensations d'enfance. Et je trouve ça vraiment chouette

corentin199402
Posté le 16 nov. 2019 à 18:00

Franchement déçus de la mentalité des gens, je regretais déjà mon achat avant de poser mes mains dessus.
Et au final c'est tout sauf une déception. Oui les graphismes sont pas ouf, mais dans la moyenne des jeux de la Switch (franchement regardez les textures de Zelda c'est le même niveau)
Le clipping est dérangeant et certains nouveaux Pokémon sont assez moches, mais le reste est bien.
Le système d'arène dynamise bien le gameplay, la difficulté monte parfois d'un cran (je pense à la route après la 3eme badge jusqu'au quatrième), les dynamax sont sympas en arène, la DA est très très bien pour certains villages.
Après c'est comme d'hab, l'histoire sur un timbre poste mais quelques passages m'ont fait sourire, les champions ont 3/4 Pokémon, la grande zone est vide et on voit les Pokémon à 3 mètres seulement.
Mais la coop est bien trouvée, surtout quand on ne veut pas payer l'abonnement, les modèles 3d ont bien été refaits pour les Pokémon présents, certes le jeu est facile mais ça ne me dérange pas plus que ça, ça se fait en mode détente.
Enfin bon, ce n'est que mon avis. Mais avec une pensée fort négative en le prenant je suis plutôt satisfait au final, ça fait un meilleur taf que x,y, soleil lune et tout le bazar sorti avant qui n'ont pas eu autant de critiques malgré leur système dépassé.
15-16/20 pour ma part, un aventure bien détente avec quelques frustrations mais aussi quelques points positifs en plus. (Bon ok le camping c'est inutile, mais ça ne gâche rien)

warenhms
Posté le 01 janv. 2022 à 14:46

Sûrement le meilleur pokémon de toute la série.
Il n'y a pas grand chose à dire à part que du début jusqu'à la fin j'ai été pris dans le jeu , les mécaniques, l'histoire.. Le jeu est exceptionnel et vaut son prix.

Martin3DBY
Posté le 29 nov. 2019 à 13:46

Difficile de donner une note à cet opus. Car y jouer est agréable étant donné que c'est un jeu pokémon et que j'adore cette licence, mais aussi que le passage sur switch rend quand même le jeu bien plus agréable que sur les anciennes consoles. La 8ème génération, très réussie à mon goût, est également un point fort du jeu. En revanche, GameFreak se fout un peu de nous sur d'autres points. L'histoire est franchement scandaleuse tellement elle est pauvre. On peut aussi citer l'absence de pokédex national. La facilité du jeu, même si ce n'est pas nouveau, ternit aussi l'image du jeu. Pour finir, je pense que graphiquement la switch aurait pu offrir tout de même quelque chose d'un peu plus propre, notamment au niveau du clipping.

stromiik24
Posté le 17 nov. 2019 à 18:28

J’ai énormément joué à Pokémon Bleu et Argent quand j’étais enfant et ce Pokemon Bouclier est vraiment top.

Graphiquement c’est très beau hormis les terres sauvages. Le jeu est facile mais bon c’est à destination d’un jeune âge donc c’est normal. Le mieux sera d’avoir des niveaux de difficulté pour ravir tout le monde.

Au niveau des combats c’est super. Après je pense que beaucoup s’attendaient à trop. Perso je retrouve les combats d’époque mais en HD et plus d’animation.

L’histoire est sympathique et les combats d’arène sont vraiment cool.

Pouvoir personnaliser son personnage via vêtement et coiffures. Les cartes de dresseurs, tout est vraiment super bien pensé !

Si vous aimez Pokemon n’hésitez pas à l’acheter ! :oui:

___Ultima___
Posté le 15 nov. 2019 à 11:17

L’univers riche de pokémon avec ses mythes et ses légendes est une fois encore balayé au profit d’un jeu léger et enfantin. Le déclin des derniers opus n’a pas épargné Pokémon Épée qui se renouvelle péniblement. Le passage de la 3DS à la Switch est laborieux et les 300 développeurs qui ont travaillés pour un tel résultat montre une certaine incompétence à améliorer la licence et un petit bras d’honneur pour les fans de la première heure, plus âgés.

Le titre apporte cependant pas mal d’améliorations mineures, de beaux environnements et de jolies musiques. Un titre sympa à parcourir mais qui est vide en contenu, les villes sont grandes mais il n’y a rien à faire par exemple.

Pour mon avis plus détaillé ( Oui j’ai mis 12 et 18 dessus mais là je fais une sorte de moyenne, ça compense les rageux qui mettent 0 sans y avoir joué ) : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Pokemon_Epee/critique/206352140

XxAndroWeedxX
Posté le 16 nov. 2019 à 00:35

Deja avant de commencer je ne comprends pas toutes les personnes qui compare ce jeu à breath of the wild, ok botw est plus beau, on a compris, Ok ce Pokémon souffre de problème technique mais s'il vous plaît arrêtez 2min de faire les rageux et aux lieu de le basher remettez-vous en question... 9,4 /20 d'avis des joueurs à l'heure actuelle où je rédige cet avis, 9,4 c'est la note que mérite la communauté Pokémon France et même de d'autres pays et encore je suis gentille.

Cette communauté, croyez-moi ce n'est plus ce que c'était les gens demandent des Pokémons avec des graphismes de God of War ou de Red Dead Redemption faut arrêter de déconner.
Pokémon on y joue parce qu'on aime bien la licence, on a grandi avec, on a connu les premiers Jeux pas pour les graphismes bordel et me dites pas que le jeu est moche, il est très beau sans être exceptionnel comme tout les autres Pokémon.

il n'y a pas tous les Pokémon dans le Pokédex certes je peux comprendre que cela embête certaines personnes moi la première mais avec du recul je me dis que c'est pas plus mal surtout que ça va apporter une nouvelle méta au niveau de la stratégie et débloquer de nouvelles team ect... on est pas à l'abri d'une mise à jour qui rajoute d'autres Pokémon...

les gens qui disent que le jeu fait même pas 15h ou 20h de jeux non mais c'est sur si tu vas pas voir tous les dresseurs, chercher dans les recoins s'il y a pas des objets cachés ou des trucs comme ça c'est sûr que le n'importe quel jeu ferais 15h ou 20h, je rappelle qu'un Pokémon ça a jamais été fait pour durer 100h de scénario !! donc la encore de la mauvaise fois, du bashing gratuit comme on a l'habitude d'en voir.

Vraiment si vous voulez acheter le jeu allez-y, je pense pas qu'il faut se fier aux avis des personnes ayant mis moins de 10 parce que c'est franchement du bashing. en tant que fan de Pokémon depuis toute petite et connu les premières versions sur Game Boy je peux vous dire que ce jeu vaut le coup ^^

IBUPROFRED
Posté le 19 nov. 2019 à 13:21

Cela faisait un bail que j'attendais le vrai jeu pokemon ! pour nous faire oublier lets go evoli et pikachu qui n'ont pas été à la hauteur.
Pour etre dans les meilleures dispositions, je n'ai check aucun trailer, nouveaux pokemon etc...

J'ai donc acheté le jeu et j'ai joué environ 5h. Juste de quoi me permettre de donner une note de 15 au jeu. Je me co sur le site et je vois les critiques et les notes de 0 qui pleuvent sans aucune raison valable...

Je modifie donc la note pour mettre un 20 et remonter la moyenne (basse a cause des menteurs).
D’ailleurs jeuxvideo.com ? quand est-ce que vous prenez des dispositions pour sanctionner ces faux com ? et tous les avis abusifs ?

Bon passons, voici mes points + et -

Points positifs:
=> graphiquement simple mais très immersif
=> cycle jour / nuit bien présent (villes et terres sauvages) alors que des tocards disent le contraire dans les avis.
=> les nouveaux pokemon sont magnifiques, très travaillés.
=> les musiques du jeu sont top
=> les personnages charismatiques
=> Pas hyper facile si vous rushez juste les dresseurs
=> l'idée des raid très bonne même si pas assez poussée.

points négatif:
=> le CUT du dex même si en soit, la plupart des poke strat sont présents
=> les problèmes graphique en tous genre (apparition des pokemon au dernier moment)
=>la difficulté encore trop facile si vous prenez le temps de vous battre dans les hautes herbes. Je regrette une option gérant la difficulté (novice / medium / hard)
=> les animations de combats pas assez bonnes pour une switch.

voilà concernant mon avis. Foncez sur le jeu et prenez votre pied comme moi je le prends :)

xLuNaATiiK
Posté le 18 nov. 2019 à 09:27

Un 20/20 pour remonter la note. Note personnelle 17
Un très bon jeu Pokemon, un des meilleurs jeux de la bibliothèque sur Switch.
Les graphismes sont très bons pour un jeu pokemon , les terres sauvages donnent un côté open world qui était très attendu par les fans de la licence mais c'est pas tout à fait à la hauteur, c'est dommage.
Les nouveaux pokemon sont très sympa, joli design pour la plupart.

Malgré le cutdex, le jeu contient des dizaines d'heures de jeu de plaisir pour les fans, des dizaines et des dizaines de shinys a capturer, les combats et compétitions en ligne, le post game, l'aventure, qui si on prend son temps de la savourer, vous prendra une vingtaine d'heures.

Jouer à Pokemon sur sa télévision, avec de jolis graphismes, de jolies musiques, les pokemon sauvage qui apparaissent... c'est que du bonheur pour ma part ! Je ne suis pas prêt de lâcher ce jeu :coeur:
Je recommande ce jeu, et j'espère pour le prochain jeu pokemon un pokedex complet, un open Word encore plus poussé, et on sera pas mal !

luffpuffy
Posté le 18 nov. 2019 à 05:53

le jeu ne mérite pas 20 c'est sur mais clairement jamais il mérite moins de 5 ce bash est injustifié d'ailleurs la plupart de ces avis provenant de gens n ayant même pas toucher au jeu en suivant la masse et en ayant des avis biaisé il ne faut vraiment pas se fier aux notes ici, le jeu est très agréable et très beau ( contrairement à ceux qui ont juste joue aux jeux a travers des screen et avex les pires exemples ) il y a une durée de vie correct comme ppur chaque pokemon cest sur que si tu rush ça va vite contrairement à ceux qui ont fait tourner que le jeu se boucler en moins de 15h c'est un mensonge ( je suis à 30h de jeu 6 badges ) donc bon, certes il y a des défauts mais le cut du pokedex et tout ne justifie pas de mettre des notes aussi basses abstenez vous de donner des avis si vous y avez pas joué même si certains restent constructifs

Lemecrandom1
Posté le 21 avr. 2021 à 12:17

vraiment c'est un très mauvais jeu pour plusieurs raisons :

-On ne fait que foncer en ligne droite dans le jeu tellement la map est vide
-Les modèles 3D des pnj sont en low poly et ceux des pokémons sont des modèles recyclé des jeux Pokémon sur 3DS ce qui fait que ce jeu est objectivement dégueulasse pour de la Switch
-le scénario est extrêmement plat pour un RPG
-les combats sont tellement faciles que tu finis par spammer la touche A
-jeu extrêmement beugé

je peux pas me permettre de mettre un 1 car ce jeu se foire partout

Liliin
Posté le 02 juin 2020 à 14:31

Voilà mon avis après 285h de jeu :

Je trouve les notes des joueurs assez sévères ! Bien que je ne suis pas du tout une habituée de la série (c'est peut-être ce qui fera défaut à mon jugement et ma note élevée, pour les vrai(e)s fans du moins), je trouve que ce Pokémon est vraiment plaisant ! Alors certes, l'absence de difficulté se fait sentir mais l'univers est enchanteur, l'histoire sympathique et la map agréable à visiter ! le contenu lui est correct (alors c'est relatif hein, je sais qu'il est moins fourni que les précédents mais ça va peut-être s'arranger avec les DLC à venir ?), la durée de vie l'est aussi, les raids sont vraiment cool ! l'aspect "Dynamax et Gigamax", c'est vraiment pas mal ! j'adhère totalement !

Prenez du recul s'il vous plait ! ceci est mon tout premier Pokémon ! Je ne me suis jamais intéressée à cet univers avant celui-ci !

Pour moi il vaut un 17/20.

waluigi63
Posté le 27 nov. 2019 à 20:20

Je n'ai pas fini le jeu à 100% mais je pense que je peux donner mon avis concernant le jeu après 30 heures de jeu .
Point positifs :
-musiques entraînantes
-graphismes majestueux
-originalité des raids Dynamax
-pokémons visibles ( 0 suspens)
-combats mis en valeur ( notamment dans les arènes à la télévision)
-nouveaux pokémons intéressants
-multi-expérience imbriqué spontanément
-Tour de Combat améliorée avec moins de combats ennuyants

Malheureusement le jeu présente quelques défauts:
-jeu trop court: en effet l'aventure principale peut être terminée en moins de 20 heures
-pas assez de pokémons(400) , c'est-à-dire même pas la moitié de l'ensemble des pokémons
-arc narratif moyen et pas assez puissant
-pas de figure antagoniste majeure voire inexistante
-un post-ligue Pokémon moyen
- et pas de quêtes annexes mis à part la mission après la ligue .
Donc Pokémon Épée est un très bon jeu sur le plan technique mais Game Freak aurait dû faire durer plus longtemps l'aventure principale et rajouter des pokémons. C'est pourquoi l'accumulation des défauts m'a conduit à mettre pas plus de 17. J'espère que Game Freak saura rebondir et nous proposer un prochain jeu Pokémon plus abouti et plus long.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50