11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
worugan
Posté le 26 févr. 2020 à 19:42

ça détonne avec les autres notes je l'accorde, mais avant de me downvote, laissez moi d'abord m'expliquer.

Je suis né à l'époque de la pokémania et j'étais dans la tranche d'âge que le jeu ciblait initialement. J'ai adoré de prime abord la série et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été finalement déçu des derniers épisodes. Depuis noir et blanc en réalité.

Et puis, j'ai tenté de me rappeler. Pourquoi j'aimais tant cette série quand j'étais gosse. Pourquoi j'étais fasciné et pourquoi lorsqu'on m'intimait de "prier Dieu" (heureusement impensable maintenant en 2020) je priais naïvement:

"Dieu, faites que les pokémon existent dans notre monde".

Et alors que je pensais moi même impossible, j'ai rejoué à pokémon (celui-là) en m'efforçant de le faire avec cette énergie de l'enfance. Cet enfant qui voulait vivre dans ce monde de pokémon. Qui était émerveillé et ouvert d'esprit à la nouveauté, qui était tellement attaché à ses Pokémons qu'il en gardait des souvenirs profonds. Cet enfant qui faisait des Bande dessinées de ses histoires. Cet enfant qui s'inventait une histoire comme l'on a tous fait plus tard comme avec les Sims.

Et ça marche. Je suis actuellement dans la peau d'un dresseur moyen/médiocre, qui a fini de justesse la 3ème arène après 100 heures de jeu, avec comme starter un Larvadar dont il avait de la peine à se faire obéir et qui s'appelle "Bigleu". J'ai un rongourmand et un verpom et plein de dresseur parallèle qui m'accompagnent. Chaque combat est épique, parce que mes Pokémons ont 5-6- niveau de retard et que ce ne sont pas des Pokémons forts, je dois donc faire des stratégies de malades pour vaincre un champion d'arène ou parfois de simple dresseurs.

Pas besoin d'être aussi extrême que moi, mais j'ai l'impression d'avoir (re)trouvé pourquoi j'adorais autant Pokémons et pourquoi malgré les années, j'en garde aujourd'hui encore un souvenir tendre, un souvenir d'épiqueness, de voyage initiatique, de découverte du "monde fabuleux des Pokémons".

Vous aurez compris. Le jeu est (très) loin d'être parfait et la plupart des commentaires ont, au moins partiellement, raisons. Mais mon expérience de jeu vaut bien un 18. Et c'est incroyable comme je m'éclate!

Voilà, vous pouvez me downvote. Ou essayer, si vous le pouvez encore. :)

MarioTheBest-
Posté le 18 févr. 2020 à 18:36

Je ne dirais bien sûr pas que ce jeu est excellent, mais je ne dirais pas non plus qu'il est horriblement nul. Je pense juste qu'on a là le strict minimum pour contenter ceux qui veulent un nouveau jeu Pokémon avec deux ou trois nouveautés, de nouveaux Pokémon et une nouvelle région. Les autres, eux, seront inévitablement déçus.
Pour ma part, je suis mitigé. J'ai été content de découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses mais une fois cette joie passée, on tourne en rond et on s'ennuie, encore plus quand les objectifs que l'on a dans le jeu sont tous les mêmes depuis des années. Et c'est là qu'est le principal problème du jeu selon moi : C'est la même chose à chaque fois, à chaque nouvelle génération. Il n'y a aucune prise de risque et on se contente toujours du strict minimum.

Les points positifs :

- La musique :
Certaines musiques sont plutôt jolies, ce qui apporte un petit plus au jeu.

- Les rencontres sauvages
Le système de rencontre avec les Pokémon sauvages a bien été amélioré, car on peut maintenant choisir le Pokémon que l'on veut affronter, tout en gardant aussi une petite part d'aléatoire avec les herbes mouvantes.

- Des détails améliorés et des petits ajouts
Le jeu semble plus rapide et plus plaisant à jouer car l'amélioration de certains détails le rendent plus agréable, comme l'évolution bien plus rapide, ainsi que la navigation dans les menus. Les DT sont également très intéressantes car permettant à certains Pokémon d'étendre leur movepool. Les aromates permettant de changer virtuellement de nature sont aussi très appréciables pour, par exemple, pouvoir jouer des Pokémon shiny en stratégie.

- Les terres sauvages
Bien que pas exceptionnellement grandes ni spécialement passionnantes, les terres sauvages sont néanmoins sympathiques et changent des précédents jeux, notamment avec son système de raid contre les Pokémon dynamax.

Les points négatifs :

- Le retrait de beaucoup de choses
Pour d'obscures raisons, GameFreak a jugé bon de retirer du jeu plus de la moitié des Pokémon, ce qui a déplu à la plupart des fans, dont moi. Pourquoi retirer plus de 400 Pokémon quand la devise de la série est "Attrapez-les tous" ? Il était évident que beaucoup de gens allaient être déçus... Les méga-évolutions, attaques Z et autres fonctionnalités ont aussi été retirées même si ce n'est bien sûr pas aussi grave. Beaucoup d'attaques ont été également retirées, dont certaines qui ne posaient pourtant aucun problème. C'est à croire que GF a voulu limiter au maximum les efforts.

- La répétitivité
Comme je l'ai dit précédemment, c'es à chaque fois la même chose avec le strict minimum de nouveautés et de changements. Quand on est un habitué des jeux Pokémon depuis des années, on se lasse de plus en plus de ces jeux qui semblent plus ou moins tous les mêmes à chaque fois. Combien d'entre nous espéraient un renouveau à la Zelda Breath of the Wild ? Il y aurait pourtant tellement de bonnes idées à exploiter...

- Les Pokémon de Kanto trop présents
Il y a (à l'heure où j'écris ces lignes), 13 Pokémon de la 1ère génération ayant un Gigamax, et aucun pour la 2G, 3G, 4G, 6G et 7G (1 pour la 5G), il y a 14 Pokémon ayant gagné une forme de Galar, mais la moitié sont de la 1G, et le Pokémon fétiche du maître est un Pokémon de Kanto. Ce favoritisme constant est vraiment insupportable, à la longue. En plus, c'est le cas (à moindre échelle) depuis 2013 avec X et Y.

- Le clipping
Le clipping sur ce jeu est vraiment violent. On s'éloigne de quelques mètres d'un arbre à baie, d'un Pokémon, d'un dresseur, et ils disparaissent comme par magie...

- Les échanges
On ne peut pas choisir notre partenaire pour les échanges même si le système de code est bien pratique quand on veut échanger avec quelqu'un sans passer par l'ajout d'ami. Le GTS est absent, ce qui rend bien plus fastidieux la complétion du Pokédex.

- Le scénario
Plus j'avançais dans l'aventure et plus je me demandais quand est-ce que le scénario allait vraiment finir par se lancer. Tout au long de celle-ci on nous donne deux ou trois informations pendant 10 secondes pour n'avoir finalement de l'action qu'à la toute fin du jeu. La team Yell est complètement inutile en plus de n'avoir aucune saveur et il n'y aucun enjeu autre que de battre Tarak, finalement. On passe juste son temps à avancer dans la direction du prochain stade sans qu'il ne se passe rien d'autre que combat, dialogues, combats.

J'oublie peut-être deux ou trois choses mais je pense que j'ai globalement fait le tour. Je conclurais en disant que le jeu est juste moyen. Je ne sais pas s'il mérite toute la haine qu'il reçoit, mais je sais en tout cas qu'on est bien en-dessous de ce à quoi on est en droit de s'attendre. En espérant que GameFreak nous offre un peu mieux, la prochaine fois.

Posté le 25 déc. 2019 à 19:27

Ma note de 13 est une "vraie" note. Je ne cherche pas à augmenter la moyenne - que je trouve un peu trop basse - parce que de toute façon, épée et bouclier se vendent très bien.
____________

J'ai connu la 1G jusqu'à la 4G, et je me suis arrêté aux versions Platine et Soul Silver. Quelques années auparavant, j'avais tenté de retrouver l'ambiance de la licence en achetant la version Lune (7G) mais je n'ai pas adhéré. Je ne parvenais pas à retrouver les sensations et l'excitation d'autrefois.

Je m'y suis retrouvé dans cette 8G. Ce n'est pas le meilleur de tous, mais à mon sens il vaut le coup d'être joué.

Points positifs

- Le concept des Terres sauvages, et avec celui-ci, une grande diversité dans les apparitions de pokémon. Dès le début du jeu, on a cette envie de vouloir un peu tout capturer, nouveaux pokémon comme anciens.
- L'aventure en elle-même, le grand classique des arènes et la ligue. C'est assez bête, mais ça fonctionne toujours, avec une ambiance renforcée.
- L'ergonomie globale du jeu. Beaucoup de petits détails par-ci par là qui facilitent grandement la vie, le principal étant pour moi l'accès à la boîte de stockage à tout moment. Certains détails d'ergonomie existaient peut-être déjà dans les versions précédentes. Mon avis est peut-être alors biaisé, mais pour ceux qui reviennent de loin, ils sauront les apprécier.
- La bande son, notamment pour certaines villes et certains combats à la fin de l'aventure. Un peu brouillonne en revanche dans des affrontements plus mineurs.
- Le système de progression global est pour moi un plus, notamment avec le multi exp. Formidable point d'appui pour changer sa team régulièrement si besoin et pour construire rapidement des équipes strat pour affronter des amis sur une base de vrai jeu pokémon.

Points négatifs

- Trop facile, c'est vrai. Même pour un jeu pokémon. Je me souviens encore des ligues pokémon comme Sinnoh, c'était nettement plus ardu. Le rival est peut-être la meilleure représentation de cette difficulté trop faible.
- Les 400 autres pokémon en moins. C'est toujours dommage d'exclure une autre grosse moitié du jeu, sans être rédhibitoire pour autant. Il y a LARGEMENT de quoi trouver son bonheur, surtout que l'aventure est un peu courte.
- La durée de jeu, effectivement, un peu courte. Certaines routes entre villes sont carrément expéditives, dommage. Mais gardent quand même leur attrait par la diversité des rencontres possibles. A noter quand même que la durée de jeu est aussi réduite du fait du système de progression et même de fait de l'ergonomie. Donc moins de temps inutile.
- Des personnages qui manquent de profondeur pour certains, ou qui prennent des décisions carrément absurdes.

Au final, un jeu attachant, j'y ai pris du plaisir. Je mets 13 quand je mettrais 17 voire 18 pour les ténors qu'ont été des versions comme Emeraude. Un bon jeu pokémon, sans être excellent, mais un bon jeu quand même. Je peux comprendre les réactions salées de certains qui avaient des exigences par rapport au potentiel que peut offrir la Switch à un jeu pokémon, mais ça ne justifie pas une telle sanction.

Shiva_46
Posté le 16 nov. 2019 à 16:26

Même ci le dex est littéralement diviser par 2. Et que les zone sauvages sont blinder de lag et autre je m'attendais à pire franchement !! Je suis pas un hard gamer mais bon 14 pas plus car j'aime bien l'ambiance générale mais ce n'est paz pour moi un épisode normal mais un spin off comme let's go

Posté le 25 nov. 2019 à 23:24

C'est dommage, on est toujours pas sur le jeu qui amènera le renouveau dont la franchise a besoin.

Ce jeu est très paradoxale, car à certains moments on sent un gros travail effectué sur certains aspects du jeu, et sur d'autres on sent beaucoup de fainéantise.

Le jeu est un peu trop court, il n'y a pas vraiment d'exploration, on n'a pas de " lieux spéciaux " comme on a à chaque opus, les routes sont toutes petites et en ligne droite.

Mais il est loin de n'avoir que des défauts, c'est un très beau jeu Pokémon visuellement, la nouvelle génération apporte des nouveaux Pokémons hyper intéressants, le concept de Dynamax est ( j'en suis le premier surpris ) un ajout pertinent et intéressant, on a un Pokédex assez important mine de rien, un nouveau système pour les Shinys plus stimulant, un scénario très prenant.

Je reste un fan de la première heure, un vrai donc je prends toujours autant de plaisir. Je précise " Un vrai " dans le sens où les joueurs qui se disent fan de la première heure tout en disant qu'ils ont fini le jeu en une journée: Un vrai fan de pokémon il fait pas le jeu en ligne droite.

Avori
Posté le 19 nov. 2019 à 20:26

Après avoir joué quelques jours, et d'avoir fini le jeu, je vais donc donné mon avis. Très bon jeu, un scénario classique mais l'histoire de Galar intéressante, les Raids sont super bien foutu, j'ai passer quelques heures dans les Terre sauvages, tellement que j'ai adoré ce lieux avec les Pokémon différent selon les saisons. La ligue pratiquement comme dans l'animé, un tournois, ce qui ma beaucoup plus. Les rivaux sont vraiment exceptionnel. j'ai adoré particulièrement Nabil.

Y a quand même des points négatif, ce qui est normal, un jeu ne peut pas être parfait, plus de GTS (que je trouver pas mal pour compléter son Pokédex) et le manque du conseil 4, j'aurais bien aimé avoir un tournois et une fois le tournois vaincu d'affronter le conseil 4 et le ensuite le Maître) et un dernier point Négatif, le post-ligue assez court. j'aurais voulu avoir plus de choses à faire après la ligue.

Sinon dans l'ensemble le jeu est vraiment bien. je m'attendais à pire, en lisant certain commentaire, mais avant de juger un jeu, faut savoir le tester.

Light14_
Posté le 21 nov. 2019 à 16:59

Bon je crois que c'est la première fois que je découvre autant de critiques négatives sur un vrai jeu pokémon, donc est-il vraiment si mauvais? Et bah pas vraiment. Je dois avouer que je ne comprends pas ce mouvement de haine gratuite envers le jeu, peut-être un effet de mode, ou une mauvaise communication de Game Freak? Bref nous allons voir pourquoi il n'est pas si mauvais que ça...
Tout d'abord, l'univers est excellent, on voit les pokémons se balader dans le hautes herbes, et c'est extrêmement plaisant, puisque ça rend le jeu vivant. Les graphismes sont clairement au-dessus de tout ce qu'on a vu sur pokémon jusqu'à présent, même s'il est évident qu'ils n'exploitent pas tout le potentiel de la switch (Et arrêtez de les comparer à ceux Zelda BOTW, merci). Le scénario est aussi plutôt enfantin et pas très cohérent (Un RDV au restaurant PUTAIN! Ceux qui ont fait le jeu comprendront...), malgré quelques scènes épiques à la fin. Mais soyons honnête, qui achète un jeu pokémon pour ces graphismes, et son scénario?

En revanche, contrairement à tout ce qui est dit, la difficulté est parfaitement équilibrée, le jeu n'est ni trop facile, ni trop difficile. Certes, le multi exp est obligatoire, mais les niveaux des pokémons adverses sont adaptés en conséquence, et augmentent aussi plus vite que d'habitude. Je pense que cette impression de facilité vient du fait qu'on ne retrouve plus les mêmes sensations qu'il y a 10 ans en arrière lorsqu'on était enfant, et qu'on avait le QI d'une huître.
Cependant le jeu a d'autres défauts : tout va un peu vite à mon goût. Les routes sont assez courtes, et le jeu aussi, car il se termine facilement en 15h de jeu maximum, alors que des jeux comme platine, ou soulsilver prenaient plutôt 30h de jeu si je me souviens bien. Il y a aussi l'ajout de mini-jeux comme le currydex qui n'apportent rien à l'aventure.
La réduction du pokédex national à 400 pokémons est une bonne chose à mon goût, car cela relance l'envie de vouloir compléter le pokédex.
En résumé, cet opus est un excellent pokémon, sans être un jeu parfait. Si vous aimez Pokémon vous allez vous amuser durant l'histoire, mais aussi après, avec les quêtes habituelles de l'after game.

regorjbf
Posté le 15 nov. 2019 à 14:44

Je met la note de 20 pour que les gens puissent le voir dans les premiers par notation et ainsi voir un avis non biaisé et un minimum objectif :)

Ce jeu est le premier vrai jeux vidéo pokémon sur Switch et sera une joie pour tout enfant découvrant la série.
Pour les autres ( excepté les trolls, les personnes âgées de moins de 10 ans et les pigeons ) ce jeu sera probablement l'un des achats que vous regretterez le plus cette année ( et la prochaine :-))) ) mais ceci sera la seul chose subjective que vous lirez ici.

En gros, ces jeux sont identiques au précédent avec quelques ajouts tel que le dinamax qui est incohérent sur plusieurs points ainsi qu'une partie monde ouvert appelé les terres sauvages.

L'histoire sera par contre mieux rythmé par encore plus de cinématiques et les personnages sont, globalement, plus intéressant que sur 3ds.

Vous pourrez également prendre du plaisir avec le mode camping et la possibilité de cuisiner des curry avec vos pokemon, ce qui avouons le, ne sera pas vraiment a faire avant la fin du jeu puisque la difficulté a quitté le bateau et que ces modes rendront le jeu encore plus facile.

A côté de ça, le jeu étant trop compliqué si vous aviez moins de 5 ans, les développeurs on enlevé plus de 70% des pokémon existant, plus de 1/4 des attaques, les méga évolutions, les attaques Z et certaine fonctionnalités apprécié des fans.

Mais ce n'est pas tout, vous aurez la chance de voir de nombreux bug, que ce soit l'apparition ou la disparition d'éléments ( pokémon, arbre, dresseur ) ou bien que le jeu plante lorsque vous affrontez certain dresseur.
Ces versions de pokémon réussissent même a cassé le quatrième mur en vous faisant voir le passé avec certaines textures digne de la N64 ou en supprimant toutes les données de votre carte mémoire, enjoy.

Bien entendu, que serait pokémon sans parlé de son multijoueur.
Tout d'abord, soyons clair, la plupart des pokémons pour lesquels vous avez peut-être payé la pokebank sont incompatible avec ce jeux.
Mais la solution a été trouvé, payé le Pokémon home ( nouveau service qui arrivera en 2020 ) et vous pourrez stocké a nouveau faire des échanges avec les joueurs du monde entier car oui, juste avec le jeu, vous ne pouvez faire que l'échange aléatoire.

Bref, pour résumer, y a des montagnes de jeu bien plus intéressant que ce pokémon et si vous prévoyez de l'offrir a vos enfants, dîtes leurs simplement que vous ne les aimez pas et ne les avez jamais aimer si vous voulez économisé 60€.

Si vous voulez avoir d'autres avis objectif, regarder les test noté 8 a 12, le forum ou la vidéo de sheshoune ( pas encore sortie au moment ou je poste cette avis ) dont je suis sûre que mon avis n'en fera pas partie.

paroxysm78
Posté le 17 déc. 2019 à 08:48

Point positif :
- les terres sauvages
- visuellement passable
- bande son

Points négatifs (majeurs) :
- système de capture (pourquoi ne pas avoir laissé celui de let's go ?)
- trop grande facilité, même pour un pokemon
- nouveaux pokemons, beaucoup sans saveurs
-...

riroyu
Posté le 21 nov. 2019 à 16:33

Globalement je pense que c'est un bon jeu Pokémon, appréciable mais assurément pas le meilleur de tous. Il y a de très bonnes idées, certaines sont discutable (on va y revenir) mais elles sont souvent balayé par les TRÈS MAUVAISES idées. Pour que ça soit plus claire et pour éviter de trop digresser je vais simplement lister les point positifs, négatif et discutables du jeu et je finirais par les espérances pour la suite :

Les points positifs :

- Les terres sauvages, bien que critiquées car beaucoup en attendait plus, je trouve que ça correspond à mes attentes personnel, vu les capacités techniques et le temps de développement du jeu je ne m'attendais pas a un "Pokémon BOTW" mais je suis assez satisfait du résultat c'est sympa d'avoir des rencontres de Pokémon beaucoup plus réaliste comme on peu le voir dans la série animé, c'est vraiment cool de pouvoir tomber sur Granipiot et juste à côté, pouvoir tomber sur un Tengalice, ça donne vraiment un côté liberté et surtout "faune" à ce monde de Pokémon. Ça rend aussi le Pokédex beaucoup moins pénible à remplir.

- Les raids et la mécanique Dynamax, les hauts niveaux sont très sympa et force le jeu en équipes. Ça rend aussi certains combat plus tendu et force la stratégie.

- L'optimisation des véhicules et du déplacement en générale, il n'y a plus 36 véhicules à utiliser avec lesquel il faut toujours swap, les déplacements sont très fluides. Les voyage rapide sont bien gérés aussi.

- La DA, la BO et les décors. Certaines villes sont super bien pensé (fée).

Les points discutables :

- La difficulté du jeu, Il est désormais beaucoup plus simple de remplir le Pokédex, peu de Pokémon sont difficiles à capturer, on est plus au niveau du farming intense comme pour avoir Milobellus, par exemple, beaucoup de Pokémon et objet peuvent même être trouvé de manière "flat" dans la nature. Certains trouverons ça dommage car ça enlève le charme de l'accomplissement après avoir complété le Pokédex, mais d'autre comme moi qui déteste le "farming pour du farming", c'est à dire rajouter du faux contenu pour faire durer le jeu, seront ravis.
Ensuite il y a aussi le pexing qui est beaucoup plus simple, avec le multi exp inclus, et les raids qui donnent beaucoup d'item d'exp, encore une fois il y a ceux qui cri à la simplicité et les autres comme moi qui dirait plutôt que c'est pratique, surtout quand tu doit monter des Pokémons pour la strat, et ça permet de perdre moins de temps et de le consacrer à quelque chose de plus ludique.

Les points négatifs :

- Le scénario, un des plus gros point noire du jeu, je trouve que c'est l'un des pire scénario de Pokémon, le jeu a fait un bon de 20 ans en arrière ne m'a étonné à aucun moment. Dès le début je savais qui étaient les ennemis.
Il est baclé de ouf, très court, les personnages sont osef, beaucoup moins attachant que dans US/UL, moins développés. D'ailleurs on est a des années lumières du scénario et de l'exposition qu'il y avait dans US/UL. Où l'on avait vraiment l'impression d'avoir un vrai parcours, on avait plus d'interaction avec les champions et ont avait vraiment le sentiments d'être sur leur territoire. Ici on s'en fou un peu, les badges sont très vite expédiés.. Et très franchement ça aurait plus ne pas être dérangeant, si les péripéties concernant la trame "légendaire" ne l'était pas également, ta genre 3/4 scène ou l'intrigue "avance" à coup de facilitée scénaristique, et on te sort à la fin un légendaire méchant à la zob, parce qu'il fallait un méchant, et l'intervention des légendaires de version est tout aussi claqué.

- Le gros manque de contenu annexe, les villes sont beaucoup moins utiles et vivante qu'elle ne l'ont été auparavant, beaucoup de PNJ sont inutiles et malgré la bonne taille des ville il y a peu d'interaction avec les bâtiments.

- Le système d'échange complètement raté, je sais pas ce que Nintendo fait avec ses modes Online de ses jeux mais c'est toujours de pire en pire totale régression. L'ancien système d'offre et demande était bien meilleur et je comprend pas l'absence de la fonction "échange amis".

- La suppression injustifié de la moitié des Pokémon ainsi que de bon nombre de features des anciens jeux, sur ce point négatif je place quand même une réserve que j'expliquerais dans mes espérances.

Les espérances pour la suite :

On est en 2019, et qui dit 2019 dit mise à jour et ajout de contenu. Et je pense très sincèrement que l'ajout des Pokémon, non-présent actuellement sera corrigé ou atténué. Surtout que Games Freaks a teasé une application Pokémon Home, qui implémentera la fonction d'échange Let's Go, Pokémon Go et surtout la Banque Pokémon les principaux intérêts de ces services étant de transférer les anciens Pokémon dans les nouvelles versions...

Gu1llaum3
Posté le 19 nov. 2019 à 13:35

Encore une fois, je mets 20 pour palier à ceux qui mettent des notes plus qu'injustes même si, oui, il y a des défauts. Ici on dirait que tout est binaire dans les notes de beaucoup ...

Bref, personnellement, je n'ai pas joué au dernier "vrai" pokemon qui est soleil/lune. Car let's go ne comptant pas pour moi.

Je vais commencer par le positif :

- Enfin de la vrai 3D et personnellement j'adore.
- Les parties sauvages où l'on peut rencontrer des pokemons extrêmement fort dès le début
- Un scénario pas mal
- Une bonne durée de vie si on ne rush pas (23h avec avec 6 badges)
- Un vrai pokemon sur console SALON !!

Pour le côté négatif :

- dans les terres sauvages, j'aurai aimé des régions vraiment différentes, de la montagne, de la neige, de la lave etc... là les Pokemon apparaissent selon le temps et je trouve ça un peu (beaucoup) moche.
- Trop guidé, ça serait bien de laisser le choix au début du jeux et "cacher" toutes les aides pour chercher par nous même, même si c'est évident.
- Tenue sur le vélo, le casque c'est bien mais le reste ... C'est bien un truc japonais ça lol
- Ne plus pouvoir monter ses pokemons ... j’espérais pouvoir voler sur mon pokemon tout en explorant Galar...

C'est première version sur switch regorge de Defaults. Mais aussi de qualités ! En espérant qu'ils en tiennent compte. Personnellement, joueur de la première heure sur pokemon rouge/bleu. Et bien je ne suis pas déçu, bien au contraire. Rien que le fait de voir les pokemon dans les herbes c'est juste énorme.

Pour ceux qui trouvent le jeux trop facile... Soyez malin, pokemon n'a jamais réellement était dure même si, oui, c'est devenu quand même plus facile. Mais au lieu de foncer tête baissé avec votre équipe jusqu'au bout et bien changez régulièrement celle-ci avec des pokemons ayant un niveau inférieur ou égale à chaque fois. Personnellement ça me donne plus de difficulté à faire ça sachant que je ne connais pas forcément correctement mes pokemon.

Concernant l'EXP pour toute l'équipe je trouve ça cool au final, ça évite de farmer comme un dingue ce que je n'ai jamais aimé et, au contraire, gagner de l'EXP quand on attrape des pokemon c'est juste génial. Avant on devait choisir entre farmer pour gagner de l'exp pour un ou 2 pokemon c'était galère et farmer pour agrandir son pokedex c'était galère. Là c'est juste kiffant et je prends un plaisir de dingue à attraper tout ceux que je n'ai pas et les tester. Au final, en essayant d’attraper tout ceux que je n'ai pas plus faire les badges, sans rusher, j'en suis à 23 heures ...

Bref, je recommande ce pokemon à 200% malgré des défauts qui, j espère, disparaîtrons pour la prochaine version. N'oublions pas que c'est leur premier pokemon sur une console plus puissante et que, d'après ce que j'avais compris, ils ont commencé à travailler dessus assez tard pensant que la console ne fonctionnerait pas ou qu'ils feraient un dernier pokemon sur 3DS ^^.

Jostophe
Posté le 25 déc. 2019 à 23:04

Bon, un peu plus d'un mois après la sortie du jeu je pense pouvoir donner mon avis sur le jeu. J'ai eu le jeu dès la sortie, et je dois dire que les leaks ne m'avaient pas du tout rassuré, j'étais dégoûté en voyant à quel point la communauté pouvait cracher sur le jeu.

Au final j'ai été vraiment agréablement surpris par ce jeu, j'irai même jusqu'à dire qu'il fait partie des jeux que j'ai le plus apprécié. En effet, là ou beaucoup crachaient sur une histoire trop courte, j'ai passé énormément de temps à explorer chaque route, capturer chaque pokémon de chaque route avant de la quitter, j'ai au final passé bien plus d'heures sur le solo de ce jeu que sur n'importe quel autre jeu de la licence. J'ai effectivement trouvé les combats faciles, mais étant donné la quantité de combats non obligatoire que j'enchainais, je peux le comprendre, et, de toute façon je ne suis pas friand de solo difficile dans les jeux pokémon puisque je joue surtout pour l'aspect découverte et exploration.

Je dois également préciser que j'ai fortement apprécié le changement opéré quand à la question de la disposition des dresseurs. Je détestais les repères de team ou on ne pouvait faire 3 pas sans affronter un nouveau dresseur. Les combats étaient ridiculement facile, mais en plus de ça ils étaient nombreux et ennuyeux, de quoi complètement tuer l'envie de jouer.
Puisque nous parlons des teams, le fait que nous n'en ayons pas en tant que grand méchant de l'histoire ne m'a pas vraiment dérangé, en effet, j'ai beaucoup apprécié le fait que la compétition soit au centre de l'histoire, pour une fois dans un jeu pokémon j'ai eu l'impression de participer à un événement important, les gens nous reconnaissent, savent qui on est et c'est vraiment appréciable, ça rend l'univers plus vivant.
J'ai d'ailleurs énormément apprécié la région, les villes m'ont pas mal surprises et de manière générale j'ai trouvé le jeu plutôt beau. En gros, je retiens de cette expérience un plutôt bon souvenir et pour la première fois je continuerai le jeu pour profiter de l'aspect stratégique rendu plus simple dans cet opus. Cela dit, le jeu possède tout de même quelques points noirs.

En effet, le premier point qui me vient en tête est le cut du pokédex, bon nombre de mes pokémons favoris me sont désormais inaccessibles, que ce soit les légendaires ( peut être disponibles plus tard ) ou encore tous les autres starters que j'aimais vraiment jouer. C'est pour moi vraiment dommage d'avoir perdu ces pokémons et je suis parfois triste de ne pouvoir les voir dans le jeu. Viennent s'ajouter à ça d'autres petits problèmes qui, mis bout à bout commencent à faire beaucoup, je pense par exemple aux nombreux lag dans les terres sauvages, ou encore des problèmes d'animation et les graphismes parfois à la ramasse ainsi que les distances d'affichage ridicules.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce jeu, il fait partie de mes favoris pour les points que j'ai cité plus haut, mais, il faut être conscient de ses points négatives. Je ne pense tout de même pas que ces derniers justifient un tel acharnement sur GF.

SantaMaria2019
Posté le 18 nov. 2019 à 08:07

20 pour contrecarrer les 0 et 5, réellement 15-18/20 sinon.
-Mauvaise fois de la part de nombreux joueurs ou de fans énervés de ne pas avoir leurs pokémon préférés de disponible. Le jeu est jolie, bien fait, le clipping n'est pas un cauchemar. Les 2000 n'ont pas connu les premiers pokémons en pixel noir et blanc, et pourtant c'est ces jeux là qui ont fait la licence, le graphisme n'a donc aucune importance, et ce dans tous les jeux vidéos. On joue pour le coté ludique, et moi je trouve ce jeu vraiment ludique.
-Ok il perd trois point pour le manque de pokémon, mais soyons honnête, votre team ne peut être que de 6, vous n'avez pas votre bulbizarre (mon préféré) et bien vous passez à autre chose. Moi ça m'a permis de jouer complétement différemment des anciennes versions. Je respecte mon propre role play, et voulant devenir le maître de pokémon type vol, j'ai mas tenu de challenger type vol, que des pokémons oiseaux, et perso je suis en total immersion. Du coup le jeu est aussi un peu plus dure, j'ai joué 10 heures et je n'en suis qu'au premier badge.
-Un jeu vidéo doit vous donner des frissons. J'ai frissonné quand j'ai vu mon personnage rentré dans l'arène pour rencontré tout les maîtres, et j'ai frissonné à ma première transformation gigamax lors du combat contre le maître de type plante, avec une musique de fond sublime et des animations stylées, bref mission réussi, il m'a donné des émotions, et c'est le but d'un jeu!

Ralio
Posté le 26 sept. 2021 à 23:25

Ce jeu est une honte pour un jeu de 2019 sur Switch.
Rien ne va, à éviter.
Les DLC sont du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base, même les versions 3DS ont plus de contenu, c'est dire.

pipoupap
Posté le 20 août 2021 à 00:15

Seuls les graphismes valent le coup. Le jeu est très beau, les villes sont belles, les terres sauvages sont belles, les pokémon sont beaux.
...Enfin les pokémon qui sont présents dans le code du jeu ! Un jeu pokémon qui n'a pas tous les pokémon c'est une blague. De plus le jeu est VIDE, finissable en moins d'une journée, quasiment pas d'easter egg, juste une quête finissable en 2h en post game, la difficulté absolument inexistante, le scenario vide de sens, d'inspiration, d'émotions, de rebondissements...
Sans parler de la génération avec moins de 100 pokémon dont la plupart vides d'intérêt (subjectif bien sur, mais je tiens a dire que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement attaché aux anciennes générations et rejetant toute nouveauté, la 7eme génération m'avait très agréablement surpris en terme de pokémon.)
Enfin, les méga-évolutions et les attaques Z rayés du code du jeu, à quoi bon créer des mécaniques intéressantes si c'est pour les supprimer par la suite...
Cependant je note le jeu pour son rapport qualité-prix, il aurait un bon 13 si le jeu était à 15€, mais pour 70€ à sa sortie on peut parler d'une bouse :(
Je n'ai jamais été aussi déçu par une franchise. Je déconseille le jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50