11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
0gust
Posté le 19 juin 2020 à 21:42

Truc cool :
J'y ai passé de bon moment. Quelques détails peut nombreux m'ont fait plaisir, voir même sourire. Les textures valent un Zelda BOTW. L'xp des pokémons est assez satisfaisant, j'ai pu jouer en profitant de toute ma team. J'étais content de retrouver les arènes et les badges.
De belle animations en combat, c'est très cool !

Truc PAS cool :
Ce jeu, c'est littéralement du pipi, ça manque de détails partout ! J'ai l'impression d'être fasse à une espèce de squelette de jeu pas finit du tout. La map est RIDICULE, c'est plat, et pour ce qui est de la diversité de la plaine, on dirait des biomes de Minecraft mal généré.
Le MULTIJOUEUR est une purge. L'ergonomie s'est enfuit de chez Game Freak apparement. Impossible de juste faire ceci : "Jouer pépouse avec ses amis". On peut même pas faire une scéance de cuisine avec eux. On ne peut pas se balader avec eux. Rien que pour se trouver c'est insupportable ! Je vous laisserai tester, mais c'est horrible, je n'ose pas parler des Raid Dynamax ou tu envois une "notif" dans le vide. Genre t'as 3min pour trouver ne serait-ce qu'un. et si t'as pas d'amis de co, tu peux oublier quoi... Le jeu est comme SUPER ULTRA MEGA GENRÉE, on ne peut pas avoir de coupe de fille en garçon et inversement, idem pour les fringues... Bref, j'ai le flem de tout listé, mais ils ont eut leur argent et ils ne l'ont pas mérité du tout. Faut qu'on arrête d'acheter comme des gros fans et qu'on se servent de sa tête, qu'on voit les critique un moins après la sortie du jeu quoi... Peut-être qu'en faisant ça, ils essaieront de faire des bons jeux ! (j'ai quasi rien lister de TOUTES me frustrations, mais elles sont bien trop nombreuses.

Raphoul71
Posté le 19 juin 2020 à 10:54

On nous a quand même vendu du rêves pendant longtemps avant la sortie. Au final ce jeu est plat, répétitif et soporifique. J'ai vraiment préféré le remake Evoli et Pikachu !
Les nouveau pokemon... Je préfère même pas en parler maintenant on a des teilleres 🤦‍♂️. Que je suis nostalgique des tout premiers...

fety
Posté le 25 mai 2020 à 17:58

Jeu très cours, aucune difficulté, graphiquement à la ramasse même si des progrès ont été fait.
Le post ligue inexistant, les dlc qui n'ont vrm pas l air fameux pour 30 euros...
De plus en plus déçu par game freak... Tellement de potentiel avec cette franchise.
Du gachi tout simplement.

akz34
Posté le 29 avr. 2020 à 09:51

bonjour je tiens à dire que je trouve dommage que game freak n'est pas ajouté des niveaux de raid comme pokémon go avec les pokémon légendaires et fabuleuse sur les terres sauvages car les raid dans pokémon épée restent sistématiquement pareils,c'est toujours les mêmes pokémon que l'on combat en boucle voilà pourquoi je donne une note de 10/20 à pokémon épée, après je reconnais que le jeu est magnifique mai dommage pas assez exploiter niveau raid, après je trouve que pokémon home aussi n'est vraiment pas génial pour le transfert des pokémon sur pokémon épée surtout quand on possède pas de nintendo 3DS. j'aurais préféré un système de mise à jour avec la police d'obtenir les points d'anciens génération via les raid au terre sauvage.

Squarishbob14
Posté le 21 avr. 2020 à 01:04

bon jeu, bon pokemon mais il ne renouvelle en rien la saga, les graphismes sont pas ouf mais ça reste un bon pokemon c'est pourquoi je lui mets la note de 12. Je le conseillerais aux fans de la saga mais si vous voulez découvrir pokemon ne commencez pas par la

benji56190
Posté le 21 avr. 2020 à 00:22

Je ne m'attendais pas à sa comme jeux trop de défauts et maintenant il sorte des dlc pourquoi faire sa sur un jeux Pokémon pas d'innovation sur les Pokémon

Antei_Twich
Posté le 19 avr. 2020 à 08:17

nouvel opus qui fait vivre la licence pokemon mais qui je trouve a du mal a se renouveler ses un jolie jeux mais il essai pas beaucoup de chose.le gameplay et toujours aussi pauvre je le recomande pour les fan mais pas a 60 euro.

NoBUnaGA1
Posté le 18 avr. 2020 à 15:13

Un des meilleur Pokémon que j'ai pu faire (et j'ai 26 ans) j'avais pas joué à pokemon depuis diamant perle, (que j'avais trouvé un peu chiant)

Bien sûr il aurait pu être bien mieux et favoriser le online, avoir tout les pokémons dedans (oui ça, c'est un scandale) mais globalement, je trouve qu'il est bon, j'ai passé un bon moment dessus (bon après je jouais avec un pote donc peut-être que solo j'aurais moins kiffé) Par contre ce scénario des enfers mdr ! Faudra mieux faire la prochaine fois.

youbzae
Posté le 31 mars 2020 à 21:22

J'aime beaucoup pokemon , j'y joue depuis pokemon diamant et perle et j'ai fait toutes les régions . La 7g est la génération que j'ai moins bien aimée alors j' attendais quelque chose de pokemon 8 g et... pas de surprise j'ai été fortement déçu .
Le jeux est à la limite correct mais c'est honteux qu'il soit si populaire et rapporte autant d'argent quand je vois que sur switch on a des rpgs magistrales tels que xenoblade chronicles 2 .
Tout d'abord , je fais parti des gens qui trouvent que le fait qu'il n'y ait pas tous les pokemons est cool . D'ailleurs , pour une meilleure immersion je dit un grand OUI pour ne pouvoir jouer que les nouveaux pokemons d'une région comme dans la 5g .
J'ai plutôt été déçu que les megas ont été enlevés pour des dynamax/gigamax qui sont une méchanique que je n'ai pas trop aimé même si ça donne bien dans le stade des arènes ( qui pour le coup sont sympas), la synergie (sachanobi) aurait été bien mieux .
Ensuite la durée de vie dégueulasse du jeux , qui en plus possède une histoire pourrie , je n'ai pas le sentiment d'avoir vécu une véritable aventure personnellement . La difficulté ( c'est trop demander de proposer des modes faciles/difficiles ? Les personnages , aucun n'est marquant ... Il n'y a même pas de méchants ????
Le design des pokemons , il y en a qui sont assez sympas honnêtement , je pense à salarsen , scolocendre , la pieuvre de type combat ... mais sinon rien de très marquant en plus il y en a très peu (80) . J'ai vu des designs faits par certains artistes et franchement c'est bien mieux . Aucun postgame , aucune quêtes annexes , aucune zone à découvrir mais en même temps la région est terriblement petite ( c'est scandaleux pour un rpg) .Des éléments qui apparaissent alors que je suis à 2 mètres ...
Absence du GPS ( pourquoi encore acheter un abonnement en ligne si c'est pour ne pas en avoir )

Bref je pense que je vais abandonner définitivement cette série et revendre le jeux (les dlc à 30 balles pour un jeux pas fini non merci ) . Rien ne va changer parce qu'il y aura toujours les fans trop nostalgiques qui vont acheter leur jeux et leurs produits dérivés . C'est vrai pourquoi se casser le cul à faire de bons jeux alors qu'il suffit de vendre un jeux de merde avec écrit pokemon dessus .

lastorino_
Posté le 29 mars 2020 à 20:30

L’histoire est vraiment rapide et ancien joueur des premiers Pokemon je suis vraiment déçu de ce jeu ! Dommage que y a pas vraiment tout les Pokemon mais bon c’est un jeu sans plus..

nerkom
Posté le 17 mars 2020 à 16:05

Comme pour beaucoup de joueurs de Pokémon, la déception est grande. Comme pour beaucoup de joueurs, j'attendais le retour de cette licence sur le grand écran, chose qui n'était pas arrivée depuis le très moyen Pokémon Battle Révolution sur Wii, il y a plus de 10 ans. Le problème étant qu'en 10 ans, la communauté a eu le temps de grandir et de découvrir un grand nombre d'excellents JRPG au tour par tour (je pense notamment aux SMT), là où Nintendo continue de se concentrer sur son public d'origine : les enfants.

Je vais d'abord commencer par parler rapidement du scénario qui réussi à chaque opus à nous accompagné d'un rival toujours plus agaçant au fil de l'aventure. Comment a-t-on pu passer de Blue, un rival arrogant qui avait pour la plupart du temps un coup d'avance sur nous, à Nabile, qui outre son manque d’intérêt en viens presque à réclamer de se faire marcher dessus ? On se retrouve encore une fois à devoir récolter les 8 badges pour affronter une Ligue Pokémon sans champion attitré car il s'agit de tous les principaux dresseurs affrontés durant l'aventure . D'ailleurs dans cette même Ligue nos Pokémon sont soignés entre chaque combat, infantilisant toujours plus chacun de ses jeux. Je ne comprends pas pourquoi Gamefreaks se sent toujours obligé de faciliter toujours plus chaque opus, ce n'est même pas rendre service à un enfant que de lui mâcher le travail.

Pour rebondir sur une note un peu plus positive, on notera quand même dans cette génération un certain nombre de Pokémon bien inspiré et quelques formes de Galar intéressantes... si on oublie le design des évolutions finales des starters, qui sont selon moi les pires (ça reste subjectif). La direction artistique et le chara design des personnages sont également réussis et c'est dommage que graphiquement le jeu ait autant de retard, je me dis que peut-être il s'agit d'un manque d'expérience de Gamefreaks sur les consoles de salon et que le prochain jeu sera plus beau.

L'idée des terres sauvage est aussi très bonne, pouvoir voir les Pokémon se promener dans la nature est un rêve de gosse et même si en 10 minutes on en fait le tour, encore une fois il serait intéressant de pousser cette idée de monde ouvert dans le prochain jeu. Étrangement, malgré cette nouvelle zone, on ne s'est jamais autant senti emprisonné dans un jeu Pokémon, où chaque ville et route n'est qu'un couloir en ligne droite, ce qui dégage une certaine frustration quand on voit la beauté de certains panoramas.

Enfin, la caractéristique teasé depuis des mois : le Dynamax. Une idée qui montre une certaine flemme de la part des créateurs, à savoir... ben agrandir le pokémon, lui donner des meilleurs stats (comme la méga-évolution, mais en plus banal, vu que la plupart des créatures ne changent pas d'apparence) et lui donner un set d'attaque lié au type des attaques du Pokémon (si un dresseur a mis deux attaques du même type sa forme Dynamax aura deux fois la même attaque). Une feature qui en plus de rajouter de la facilité, n'est utilisable qu'en arène ou lors des raids... Même pas en combat classé, vu que Gamefreaks a interdit leur utilisation.

Pour conclure, même si j'ai beaucoup craché sur le jeu, il n'est pas mauvais pour autant. Il ne révolutionnera pas la série et fait juste le stricte minimum : une petite aventure avec des badges, des Pokémon à attraper, une team à démanteler (oui, je n'en ai pas parlé mais ce faux scénario dure à peine 10 min) et un post game que le joueur sera le seul maître d'en décider la suite (compléter son Pokédex, faire une dream team, faire du curry...) et c'est dommage qu'on soit retourné au point de départ en 2019. Mais peut-être que les DLC ajouteront un contenu dont le jeu manque cruellement, même si à 30€ le Season Pass, ça commence à faire cher le jeu.

Tathu
Posté le 16 mars 2020 à 20:59

Insuffisant selon le barème de JVC. Insuffisant car beaucoup moins complet que les versions 3DS. Après ça peut plaire à ceux qui ne connaissent pas la série car collectionner les pokémons reste sympa. Pour le reste d'autres ont mieux détaillé que moi, ce jeu m'a déjà bien assez fait perdre mon temps.

BuddyBruh
Posté le 16 mars 2020 à 00:30

De nouveau, Game Freak nous propose sa merveilleuse de recette miracle, pour la première fois sur console de salon depuis des lustres. Manette en main, le doute disparait: on joue à un jeu Pokemon. Préparez-vous donc à une aventure correcte, à un scénario inexistant et à une technique à la ramasse. Malgré tout, le titre fait ce qu'on attend de lui: proposer une expérience Pokemon. Ne vous y trompez pas: si vous aimez Pokemon, vous aimerez Épée et Bouclier. Pas transcendant, avare de nouveautés et un poil décevant, cet opus reste un voyage unique empli de nostalgie.

birelilenoyau
Posté le 10 mars 2020 à 18:04

C'est moi ou ils n'ont pas fini le boulot? l'avantage à ce stade de la vie du jeu c'est qu'on peut le négocier à 20€ d'occase et sans pb, tout le monde s'est rué dessus et maintenant l'occase est là! N'importe quoi ce tarif de base et n'importe quoi cet opus.

Bodichat
Posté le 02 mars 2020 à 15:10

Ce jeu Pokémon était très moche, il n’a aucune saveur. Habituellement, le scénario est plus développé, il y a une team contre nous ( Ex : Team Rocket).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50