11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Tim-Tarantino
Posté le 12 août 2020 à 11:07

J'en attendais peut-être trop de ce nouvel opus, une map sympa à visiter mais des terres sauvages trop petites et mal exploitées, un gameplay qui n'a pas changé et les seules nouveautés ne sont pas intéressantes, des personnages toujours aussi mal écrits dont rival extrêmement énervant et un méchant tout à fait oubliable, des pokémons en majorité sympathique et originaux sauf les légendaires et la plupart des starters, des graphismes moche comparé à d'autres exclu de la console.

En conclusion, le jeu reste sympathique à faire mais reste bien trop sûr ses acquis pour pouvoir être considéré comme un incontournable de la saga, le jeu avait tellement de potentiel que j'ai été déçu dès le moment où j'ai su que se serait juste un jeu pokémon comme les autres.

Bayern_Lukas
Posté le 04 août 2020 à 18:56

Bon point: L’ambiance du jeu est pas mal, les nouveaux Pokémon sont stylé.
Mauvais point: Le twist est trop inspiré de Pokémon, le jeu est trop simple

Fleoox10
Posté le 10 juil. 2020 à 17:43

Graphisme: 14/20

Je risque d'être d'un avis contraire aux restes mais j'ai vraiment bien aimé le style graphique. Certes ce n'est pas du niveau de Zelda Breath Of Wild mais je ne m'attendais pas à avoir un tel niveau. Quand on regarde le graphisme ça nous rappelle direct Pokémon. Ça à la pâte de Pokémon qui quand même n'a jamais été réputé pour être un jeu beau graphiquement parlant. Les Pokémons sont quand même bien jolie et ça reste très sympa à regarder. Même les animations de combat sont quand même d'un certain niveau que j'apprécie grandement ! Bon là où je trouve ça pêche c'est les personnages qui je trouve ne sont vraiment pas très bien réussi. Mais bon ce n'est qu'un détail pour moi. L'autre défaut que je pourrais trouver aux graphisme c'est que ça fasse vraiment trop enfantin. Les opus précédent arrivaient parfaitement à trouver l'équilibre mais là non...

Jouablité: 11/20

Bon ça reste un Pokémon des plus classiques. C'est du tour par tour rien de très innovant. Le seul gros défaut c'est la difficulté du jeu. C'est vraiment mais vraiment trop facile. A aucun moment je n'ai une once de challenge. Déjà le Multi Xp est directement mis. Bon en vrai ça me dérange pas car ça me soûlait de devoir Xp mes Pokémons un par un. Mais bon ça baisse déjà d'un cran la difficulté. Ensuite on nous soigne tout le temps. Du coup on a pas le stress d'avoir notre équipe faible ou être en manque de potion. Les dresseurs qu'on affrontent sont très simple et ont au gros maximum 4 Pokémon dans leur équipe. Même la route victoire est simple comme bonjour alors que c'était l'une des zones les plus dur dans les jeux Pokémon. Et ensuite la "Ligue Pokémon" qui nous soigne après chaque combat donc encore plus simple. Les Gigamax sont aussi une chose qui rend le jeu encore plus facile. Bref aucun challenge et c'est vraiment dommage. Pareil pour la capture des Pokémon... Il n'y a que deux Pokémon Légendaire à avoir !

Durée de vie: 8/20

Comme je l'ai dis plus haut le jeu est très simple donc il se finit très rapidement. Et encore je faisais l'effort de capture tout les Pokémon d'une zone avant de passer à la prochaine pour augmenter la durée de vie mais même en faisant cela ça reste hyper rapide. Après oui si vous voulez capturer tout les Pokémon ça va prendre du temps mais bon...

Bande-Son: 15/20

J'aime bien la bande son. La musique des combats et des boss est vraiment très cool ! La région étant inspirée de l’Angleterre alors le jeu nous propose des musiques qui collent parfaitement à la région. Comme d'habitude Pokémon nous propose vraiment une bonne bande son. C'est je pense le point où ils nous déçoivent jamais.

Scénario: 7/20

Il y a un scénario ? On est à des années lumière du scénario de Noir/Blanc et c'est vraiment dommage. Que ça soit nos alliés ou encore les méchants ils n'ont aucun intérêt et ne sont vraiment pas intéressant. Commençons par Nabil qui est insupportable au possible mais bon j'ai quand même bien apprécié sa remise en question vers la fin du jeu. Il ne cessait de perdre et ne comprenait pas pourquoi. Il déprimait de jour en jour et changeait son équipe pour avoir la meilleure. C'était quand même original mais bon il est tellement insupportable qu'on oublie vite cela. Les autres sont sans intérêt. Le méchant on le voit venir à des kilomètres. Même la Team de méchant ne sert à rien. Ce n'est juste qu'une bande un peu bête.

Axel5678
Posté le 09 mai 2020 à 04:21

Pokémon épée est le premier jeu pokémon depuis X et Y sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Les précédents opus (Soleil Lune et USUL) étaient plus qu'anecdotiques bien qu'ayant des idées intéressantes. C'est donc avec une certaine hype que je me suis lancé dans le jeu (malgré les critiques négatives par rapport aux graphismes et à d'autres points, mais il faut y jouer pour forger son propre avis).

J'annonce directement, le jeu est bon, bien qu'ayant des graphismes (notamment textures) plutôt immondes pour un jeu sorti en 2019 sur switch, Pokémon E/B est coloré, chatoyant. On prend du plaisir à parcourir la carte, voir les pokémons sur la carte est une très bonne idée gardée de Pokémon LGPE. Le monde n'est cependant pas si vaste, présenté (et surtout interprété par les joueurs) comme un monde quasi ouvert dans les terres sauvages, il n'en est rien au final. La zone des terres sauvages est plutôt grande mais à mon goût pas assez, gamefreak a trop voulu laisser vue sur l'essentiel ce qui donne cette impression que tout est collé. On passe de la neige, à la tempête de sable, à la pluie à 30 mètres d'intervalle, ce qui est en contradiction avec les dires des développeurs de "rendre le monde le plus réaliste possible" (ce qui a été évoqué comme argument pour le fait qu'il n'y ai pas tous les pokémon). On peut retrouver plein d'incohérences, mais ce n'est pas la question ici.

L'histoire est ce qu'elle est, pas formidable, voire médiocre, on ne s'attache pas aux personnages, on a plutôt tendance à les détester. Plus ça va, plus la formule pokémon devient axée sur les nouveaux joueurs et surtout sur les enfants. L'histoire est niaise, l'aventure est très courte, on la finit en une 15 aine d'heure de jeu (en prenant son temps). Et c'est très répétitif aussi, le post game ne vaut pas grand chose, on sent le recyclage à plein nez et c'est fort dommage. Honnêtement pour un jeu switch je m'attendais à un véritable monde, mais non on est toujours dirigé vers la suite, on est trop guidés, les villes sont toujours aussi linéaires et mis à part les villes présentées dans les trailer les autres villes sont ridiculement petite. On a 4 bâtiments qui se battent en duels autour du centre pokémon et de l'arène. C'est bien pauvre, on avait plus à découvrir sur DS. C'est bien de rester fidèle à ce qui fait (ou a fait) le succès de la série, mais il faudrait évoluer et laisser plus de possibilité au joueur, on a rien de réellement nouveau, tout ce qu'il y a dans ce jeu était déjà présent sur DS, on a juste la 3D en plus pour faire grossier.

Alors, pourquoi 14? Malgré tous ces problèmes, quand on regarde bien ils sont assez mineurs. Il n'y a pas de gros soucis, ce sont juste pleins de petits détails qui mis bout à bout peuvent renvoyer une image négative du jeu. Cependant il est très fun à parcourir, on rencontre des tas de pokémons différents bien qu'ils n'y soient pas tous. Par exemple, tu peux tomber sur un Mackogneur sauvage, ce qui n'existait pas dans les versions précédentes. C'est peut être rien, mais voir ces pokémons au stade final se balader dans les terres sauvages, ça donne une dimension réelle au monde. Et puis ça donne des avantages, fini de faire xp un pokémon pour te rendre compte qu'au final tu ne puisses pas avoir sont stade 3 si tu ne l'échanges pas. On a d'ailleurs un choix de types et de pokémon très varié dès le début, il faudra néanmoins le mérité, car arrivé dans les terres sauvages certains pokémons ont bien plus de level que toi. Certains reprochent la facilité de pex dans le jeu, je lui accorde ceci comme une qualité. Tu peux plus vite former des teams pour ceux qui jouent en strat, et c'est plutôt amusant de les monter de niveau car chaque pokémon peut gagner de l'xp sans combattre. Ce qui signifie que tu n'es plus obligé d'utiliser un pokémon que tu n'aimes pas pour qu'il soit à niveau pour servir de bouclier aux autres. D'ailleurs cet avantage est compensé par le niveau des dresseurs, tu n'es jamais plus haut niveau que les NPC, du moins ça ne m'est quasiment pas arrivé jusqu'à la ligue, et pourtant je prenais bien mon temps pour rencontrer un max de pokémons par zones et m'entraîner. Je pourrais pas expliquer plus en détails pourquoi ce jeu est bien, peut être le plaisir de découvrir un nouveau jeu pokémon? De découvrir des nouvelles bêtes?

En tous cas, E/B est très sympa à parcourir, l'histoire est osef, mais c'est un bon moment assuré, même si vous n'y reviendrez probablement pas après avoir touché un peu à tout et avoir fini le jeu.

stevy83
Posté le 18 avr. 2020 à 17:14

Et voilà je viens de terminer Pokemon Épée ! Franchement je suis très partagé.

Alors autant graphiquement, visuellement, sur la dynamique j'en ai pris plein les yeux. J’adore les villes, les forêts, paysages, terres sauvages,.. le concept est très prometteur mais je trouve qu'il manque réellement quelque chose.

Déjà l'histoire est vraiment trop linéaire, même dans le menu pause on nous dit sans cesse où il faut aller exactement et ça manque cruellement d'une quête annexe (à la Team Rocket ou autres).

Le jeu est de plus en plus assisté et c'est vraiment dommage, j'ai dû recommencer le jeu après de nombreuses heures pour ne pas trop entraîner mes pokemon avant d'atteindre la 1ère arène. C'est la première fois que je termine un jeu de cette série sans avoir compléter le Pokedex à 100% et donc sans charme chroma. Pas le choix sinon mon équipe aurait été tellement surpuissante.

Déjà que je n'ai pas perdu un seul match, pour le tournoi final je n'ai quasi pas utilisé de dynamax tellement j'étais sur-level et pourtant j'ai fais exprès de ne pas faire de Raid pour ne pas être trop abusé. Le multi exp automatique sur toute l'équipe, les soins après chaque combat (même au tournoi), les infirmières dans les grottes, les aides sur les efficacité des attaques durant les combats,.. franchement il faut m'expliquer comment arriver à perdre dans le jeu.. c'est dommage parce qu'y avait un gros potentiel mais pour moi par très bien exploité.

Honnêtement j’ai même une petite préférence sur Soleil Lune et j’ai même pris plus de plaisir sur Lets Go par exemple ! Sans parler du futur avec les DLC, Poke-Home, la pompe à fric a pris le dessus.

Majin_jm
Posté le 12 févr. 2020 à 23:56

Je ne m'attendais pas à des miracles, et le jeu m'a agréablement surpris.

Encore une fois, on se retrouve avec un jeu beaucoup trop facile et au scénario ultra niais digne d'un bon dessin animé adapté aux moins de 8 ultra sensibles, mais le jeu reste pokémon : tu te balades dans une bonne grosse Map (pour du pokémon), et tu collectionnes des pokémons sans jamais croiser un seul putain de shiny.
Le personnage principal d'une maigreur et d'une chétivité affligeante fait pitié et donne envie de rendre visite aux enfants cancéreux en phase terminale pour leur remonter le morale lors de leur dernière chimio.

Le scénario est OK, même si les dialogues sont ultra puérils.
Les animations sont pas trop mal, surtout les attaques qui sont magnifiques, ce qui relève un peu le niveau.

Je ne parlerai pas de l'habitude de la maison mère de nous pondre deux jeux similaires afin de nous faire raquer quelques euros pour compléter le pokedex, impossible à compléter avec une seule version ou sans faire des échanges via leur service payant.

Il manque les bases (carapuce? Bulbizarre?) Et le jeu est vraiment ultra facile.

Je ne suis ni pour ni contre les formes gigamax (pokémons géants et des fois aux formes alternatives à celles connues, utilisez les selon certaines conditions), je fais avec et ça passe pas trop mal.

Conclusion : j'étais parti pour faire une bonne critique avec un gros 16/20, mais je me rends compte qu'un 14 est déjà bien généreux.
Mais ça reste un bon jeu, accessible à tous et très agréable visuellement.

C'est toujours mieux que Pokémon Go... Enfin, c'est plus fidèle au manga...

Cloudff71990
Posté le 04 févr. 2020 à 11:15

tout juste moyen les rares points positifs la grandes plaines auquel on peux ce promener avec la caméra libre même si c'est cours au moins c'est début et vus comment sa a gueuler pour avoir une map aussi grande que breath au the wild peut etre le feront t'ils.

Les points positifs ayaya sa fais mal. Difficulté inexistante, graphisme en dessous de let's go, scénario mais poubelle, ton amis ( que j'ai renomé pot de colle) tu as envis de lui donner un coup de pied au cul en lui disant casse toi tu sert a rien et je parle pas de son frére lui il vaut pas mieux c'est le parfum mec playboy qui veut toute l'intention sur lui déjà rien que ces persos sa commence mal on est en dessous de Silver de OR et argent.

Les musiques mais 0, les attaques qui sont justes renomés alors que ce sont les memes que avant, durée de vie hyper courtes, pas de open world MAIS surtout cette facheuse envie de vouloir nous mettre dans cette univers de foot car oui vous allé dans un stade de foot, mettez une tenue de foot, avez un pokémon qui tire avec un ballon de foot mais désolé quand on aime pas du tout ce sport et que on vous oblige la c'est non.

Et je parle pas la tete de certains pokémon qui sont soit des reboot de certains des premieres gen ou des nouveaux.
Le soucis c'est la comparaison avec les autres gen oui faut l'avouer elle est moyenne par rapport aux anciennes la fautes a quoi bah a tout les points négatifs qui s'accumule.

Oui cette génération est moyenne bien en dessous que ce que ont voulais mais tant que game fric n'aura pas sortis l'open world avec un renouveau que on demande la série se fera lynché mais quand le jour le jeu sortira tel que les joueurs ont envie la sa sera un renouveau

ANlbear
Posté le 21 janv. 2020 à 12:04

Avec les promesses qu'on nous avait faites sur ce Pokémon, la déception est grande. Contrairement à ce qu'il avait été annoncé, il n'y a pas de grande évolution de la licence. Graphiquement, le jeux est assez décevant. La difficulté est inexistante... Une déception.

INwA-Ziboukaye
Posté le 08 janv. 2020 à 15:02

Bonjour ! Je vais subdiviser mon analyse en deux parties : l'aventure et le compétitif.

Commençons d'abord par l'aventure. J'ai, personnellement, trouvé le scénario assez simpliste et linéaire. Le plot twist de fin n'était pas spécialement pertinent étant donné le manque de profondeur du personnage concerné. Nabil est INSUPPORTABLE avec ses airs naïfs de "Oh tu m'a battu pour la 648ème fois hihi mais la prochaine fois je t'aurai ^^". La difficulté est inexistante - le multi-expérience étant activé par défaut sur le jeu. Les arènes et la ligue ne sont qu'une formalité. Certes, celui-ci est désactivable mais cela biaise quand même la difficulté par défaut du jeu. J'imagine que ceux qui n'aiment pas farmer sont content.

Quand à l'univers en lui même : quelle claque ! Un monde en 3D et des terres sauvages immenses ! Visuellement, je trouve le jeu très agréable. Le principe des raids est aussi agréable. Le fait de pouvoir rencontrer des pokémons bien plus haut niveau que nous rend l'expérience un petit peu moins linéaire dans le sens où cela donne une impression d'open world. La durée de vie de ce jeu semble relativement longue jusqu'au 5ème badge mais la fin s'enchaîne à une vitesse impressionnante. Une vingtaine/trentaine d'heure est largement suffisante pour boucler le jeu.

Passons maintenant au compétitif. Le fait que seulement 400 pokémons ont été retenu dans cette version permet de totalement changer le format OU. Cependant, je trouve que cela appauvrit le panel de possibilité qu'offraient les 486 pokémons restants. De plus, étant collectionneur dans l'âme, j'en ressors légèrement frustré. Le menu de combat en ligne est extrêmement instinctif et je me réjouis de pouvoir faire ET du 3v3 ET du 6v6. Cependant, la limitation des combats en 6v6 à seulement 20 minutes est assez handicapante car elle ne permet pas l'usage de team et tactique essoufflant l'adversaire sur le long-terme. La possibilité d'obtenir, de manière légit, des métamorph avec de bon IV (grâce au raid) est d'après moi une avancée majeure dabs la vulgarisation de l'aspect compétitif de pokémon. J'en suis ravi. La dynamique du dynamax me déçoit un peu dans le sens où elle favorise l'usage de certains types. En effet, certaines attaques permettent à la fois d'attaquer, et à la fois de se booster (attaque vol par exemple, qui boost la vitesse). Ces boosts permettent assez facilement de sweep, ce qui accélère le combat et randomise l'aspect compétitif. La méta OU est extrêmement limitée, ce qui rend la compétition lassante.

Beaucoup des points que j'ai débattu sont évidemment discutables et je ne peux que vous le recommander afin de vous faire votre propre avis !

Mo-No
Posté le 12 déc. 2019 à 21:38

Bon on peut lire tout et n'importe quoi dans les notes ici, il n'en reste pas moins qu'entres les abus de 0/20 et 20/20 finalement la moyenne est très proche de ce que le jeu mérite (à mon humble avis).

Évidement le jeu ne vaut pas 0/20 ni même 2 ou 3, il ne souffre d'aucun défaut majeur, ni de bug particulier etc qui justifierai une telle note.
La plupart des critiques sont justifiables mais très subjectives, aka le nombre de pokémon disponible, la facilité du jeu ou la pauvreté de la narration.

Ce qui dérange beaucoup à mon avis c'est le décalage entre les moyen et le nom du studio , le poids de la licence et le résultat obtenu, qui souffre d'autant plus de la comparaison avec d'ancien soft comme argent/or, rubis/saphir ou plus récemment noir/blanc qui étaient beaucoup mieux sur plusieurs points.

L'update graphique et les nouveautés sont bienvenues évidemment, qu'on les apprécient ou pas, mais pour le reste on nous à servit le strict minimum et on sait que GameFreak peut faire mieux, d’où la déception.

Foutre_juif
Posté le 06 déc. 2019 à 08:23

Les jeux Pokémon Épée et Bouclier sont assez complet et sympa , mais , Nintendo oblige , aucune difficulté et scénario digne de BD Titeuf. La Team Yell est vraiment pitoyable par contre mdr , et les persos sont trop niais et agaçants à mon goût. Le grand méchant a des motivations et des actes contradictoires en plus de changer de camp juste car un ado lui met une branlée pendant un combat Pokémon.

volgueur
Posté le 07 oct. 2021 à 22:54

Pokémon Épée plonge le joueur dans un univers similaire à ses prédécesseurs. L’objectif reste le même, attraper des pokémons, vaincre les champions d’arène et remporter la ligue Pokémon. Cependant, une nouvelle forme de pokémon fait son apparition, la forme Gigamax, celle-ci apporte peu de contenu tactique mais des nouvelles animations réussites. Le problème du jeu réside dans sa facilité et sa redondance. Une expérience agréable mais trop vite expédiée.

Lonsdale777
Posté le 27 juin 2020 à 21:21

graphisme modeste, histoire bof pas très rechercher, contenu très varié ce qui est plaisant, pour le mode en ligne j'ai envie de dire que j'ai jamais rien vu d'aussi pourris. Très bonne version pour optimiser sont équipe et faire des combat en ligne mais à par ça rien de très glorieux

fortsinge
Posté le 21 juin 2020 à 07:13

bonjour à tous je voulais savoir si avec le online on pouvais échanger le metamorph français avec le metamorph anglais j'ai vu une vidéo ces pour avoir plus facilement des shiny dans les oeufs ces vrai ? 🤔

burnout293
Posté le 19 juin 2020 à 22:53

Sans la licence Pokémon, ce jeu serait totalement Osef/20. Les graphismes sont pas ouf du tout, le gameplay bien, mais sans apporter de petit plus dans le monde du JV et le scénario est classico del madrido.
La seule chose qui fait que ce jeu attire, c'est la licence Pokémon, c'est tout, et c'est encore plus triste quand on voit des petits jeux indés qui apportent bien plus au monde du JV.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50