11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Pannorys
Posté le 26 oct. 2021 à 01:09

Comme beaucoup j'ai grandi avec la série Pokémon, mon tout premier jeu étant Pokémon rouge sur Gameboy.
Que de souvenirs et des bonnes doses de rage aussi mais à 8 ans le conseil était vraiment chaud ahah
Bref des années plus tard je décide de me replonger dans cet univers avec Pokémon soleil et depuis quelques mois épée et bouclier, une bien grande déception...

Commençons avec les qualités ça ira vite:
-la facilités pour préparer des Pokémon stratégique, dans cette nouvelle génération c'est un réel plaisir de pouvoir modifier les natures, les talents etc.. si facilement.
-les combats en arènes qui même si c'est le minimum syndical on déjà plus l'ambiance de vrai matchs, avec spectateurs et tout.
-pouvoir tourner la caméra dans les zones sauvages (j'aurai jamais penser mettre ça dans les bons points ça devrait être possible depuis des années mais bon..)
-voir les Pokémon se balader, ça c'est vraiment cool c'était une torture à l'époque de se faire agresser tout les 2 mètres par des Nosferalto en traversant une grotte.

Et voilà maintenant les points négatif et y'a de quoi faire:
-les graphismes, le jeu n'est pas vraiment laid mais c'est clairement en dessous de ce que peut proposer la switch surtout dans les zones sauvages. Les animations n'ont pas changé depuis la DS, c'est bien trop statique.
-la facilité global du jeu, oui c'est pour les plus jeunes mais là c'est vraiment abusé, même pour le grand tournoi final en duo on se retrouve avec nos 6 Pokémon plus les 3 de notre allié contre 6 Pokémon en face et en plus on nous soigne après chaque rencontre...
-impossible de revoir ses matchs alors qu'avant c'était possible.
-le remplacement des méga évolution par le dynamax, ça c'est juste une ignominie!
Déjà esthétiquement ça ne vaux pas la classe des méga mais en plus ça ruine la stratégie, c'est simple c'est un bouton win.
Là où les mégas apportés des changements de stats, de talents et de types en demandant une grosse contrepartie(donné un objet permettant de méga évoluer pour un seul Pokémon de notre équipe) maintenant on se retrouve avec une transformation cheaté qui augmente nos pv, change nos attaques en attaque-z sans avoir besoin d'objet du coup on peut donner un mouchoir choix par exemple pour augmenter la vitesse du Pokémon sans être embêter par l'impossibilité de changer d'attaque vu qu'une fois dynamaxer on peut faire les attaques qu'on veut.
Alors certes ça ne dure que 3 tours mais c'est bien assez pour détruire l'équipe adverse.
-Les combats en ligne, une vrai plaie! entre le chrono limité à 20mins, le dynamax, l'impossibilité de paramétrer comme on veut ses matchs et surtout l'équilibrage complètement inexistant c'est une putain de purge.
90% des matchs sont contre des équipes full Ubers/Anything Goes ou utilisant des stratégies interdites comme le relais et dynamaxant dans tout les sens, un plaisir...
Certains diront qu'il faut faire du combat duo pour que ça soit plus équilibré et je n'ai rien contre mais j'ai découvert la stratégie avec le 6vs6 et honnêtement dans l'aventure et depuis le début de la licence on à une équipe de 6 Pokémon et non 4 ou 3.

Au final c'est un jeu sans plus, montrant bien le manque d'ambition de Game Freak qui se repose gentiment sur ses lauriers. Triste alors que c'est la licence la plus rentable mais logique vu que Pokémon se vend toujours aussi bien malgré ses défauts et son manque d'évolution.
En tout cas pour moi c'est mon dernier jeu Pokémon.

LeeG21
Posté le 09 août 2021 à 11:07

Très bon jeu ! J'ai jouer à tout les pokémons depuis les premières versions, et je dois dire que même ma nostalgie du "c'était mieux avant" me démange, ce jeu est juste magnifique. Beaucoup de petites problématique des autres versions ont été arrangés à mon sens avec des zones d'entrainements pour le pas galérer entre chaque arène pour faire monter ces pokémons de niveaux, des superbes combats d'arènes, accéder à ces boites pkm depuis son équipe pour pas avoir à retourner en centre pkm à chaque fois qu'on veut mettre dans son équipe un pokémon qu'on veut attraper et surtout le fait de ne plus être obligé d'apprendre des CS à nos pokémons. Pleins de bonnes surprises sur des designs qui vont presque vous donnez envie de rentrer dans le jeux !

Oceis1
Posté le 13 juil. 2021 à 21:42

UN JEU TRÈS DÉCEVANT

Pokémon Épée et bouclier sont des jeux qui lance la 8ème génération et c'est pour ma part très décevant. La plupart des nouveaux Pokémon sont inintéressant, les starter ne sont pas épargnez
(à part pyrobut qui s'en sort un peu mieux que les autres) avec des look pas du tout emblématique et les légendaire zamazenta et zacian n'ont aucun lore autre que d'être des gardien
( dialga représenté le temps, arceus c'est le dieu des pokémon, darkrai il représente les cauchemar.... Mais eux non ils sont juste des légendaires sans réel spécificité) et sans parler d'eternatus qui est juste oubliable

Après niveau game play c'est pas mieux, jeux beaucoup trop simple, que j'ai fini en quelques jour (pas le pokedex compléter à 100%mais quand même) les graphismes sont plus que dépassé à côté de ce qui se fait sur la même console

Les nouveautés apportées (les terre sauvages et le dynamax) sont marrant mais très très vite lassant car le dynamax a très peu d'utilité et les terres sauvages sont d'un pas très grande mais sont également très vide avec seulement quelques pokémon par-ci par là

C'est une véritable honte venant d'une licence aussi grande et aussi rentable

Vecleas
Posté le 07 mai 2021 à 14:24

Les deux avis les plus utiles ont déjà tout dis. Mais je viens remettre un avis mauvais a cause des mecs qui spamment les 20.

Le jeu merite moins que la moyenne, faut pas déconner

TokyoZeroDawn
Posté le 11 juil. 2020 à 00:40

Extrêmement déçu par ce jeu. Quand on voit Breath of The Wild, New Horizons, Mario Odyssey... Bah Pokémon, ça ne suit pas. C'est terrible, ça ne fait qu'empirer gen après gen. Laissez cette licence tranquille, faites quelques chose de bon ou laisser la.

Points positifs :
+ Certains Pokémons sont très beaux. Il faut l'avouer.
+ La musique et le design des champions d'Arène.
+ La personnalisation du personnage. (Mais c'est très maigre hein...)
+ Le concept des Terres sauvages est bien, mais c'est trop mal fait.

Les points négatifs :
- Tout le reste du jeu, starters laids, jeu ultra simple, pas de post-game, pas de méchants, pas d'histoire, le multi exp, ET SURTOUT... UN MONDE VIDE. VI-DEUH. C'est délirant, c'est le monde Pokémon le plus vide avec celui de Soleil & Lune. C'est une honte, zéro immersion. Rien à explorer, pas beaucoup de PNJ, et ce sont les mêmes en plus, parfois, les mêmes l'un à côté de l'autre avec presque le même discours de deux lignes.

Je sais que la Switch est limitée en puissance, je ne demande pas un RDR2 mais juste un Pokémon viable. Retournez à la 2D si c'est trop dur là.

nandops4
Posté le 17 févr. 2020 à 12:47

Franchement, ce jeu est nul ! Plein de promesse mais rien de neuf. Dans les points négatifs :
- Que 400 pokemon
- devoir payer pour avoir les 400 autres
- aucune logique dans les combats (attaque très efficace qui enlève 10 Pv, alors qui attaque efficace OS, aller comprendre....)
- dynamax qui apporte rien
- système de shiny tjr autant barbare
- dialogue qui dure une éternité

La seul chose bien, c'est les graphisme, qui reste joli même si pas ouf non plus...

A ne pas acheter, à moins de le trouver à moins de 10 €, ça vaut pas plus

yuann67
Posté le 24 nov. 2019 à 18:22

La moyenne est la, mais je suis très très déçu sur plusieurs plans.

En tant que fan et en tant que stratège.
Déjà l'aventure principale est d'un trop courte
Pas de team de méchant?
En bref j'ai finis l'aventure en 25 h, mais j'ai flooder comme pas possible et je pense que le jeu ce finis allègrement en 15h sans vraiment faire de la ligne droite.
Les dynamax est une mécanique qui ne me plait pas, je vais me tourner vers pokemon phoenix rising je pense.

Le fait d'enlever des pokemons était selon moi une bonne idée pour un équilibrage pvp, mais en voyant les monstres qu'ils ont crée ... ah oui de toute façon tout les anciens pokemon seront importable des autres versions. Donc pour la strat je repasserais sur showdown. ( ça n'engage que moi )

Les musiques ... certaines sont bonnes. Pour d'autres je n'adhère pas du tout.
Le concept du tour des dresseurs avec tournois c''est plutôt sympa =)
Pas de gts, du moins pour le moment
Les raids sont sympa aussi
Le breeding bien que moins poussé sera toujours présent pour avoir une équipe compétitive sur cartouche .
Je repropose moon idée que pour le pvp on puisse ce crée une team légit avec les pokemons que l'on détient (les modifiers uniquement pour le pvp via des sets que l'on peut enregistrer, ça évite de chasser les natures etc)
Les terres sauvages ... Ben c'est pas ouf c'est ni grands ni intéressant (bien que ça en ai l'air au début)
Enfin bref voila, je serais ravis si avant achat vous avez des questions d'y répondre

See ya

timperty
Posté le 26 juil. 2020 à 20:57

Tout simplement le pire jeu de la licence. Graphismes immonde, optimisation degueulasse, tracking nul à chier, facilité déconcertante... J’ai peur pour la licence

[29]Minty
Posté le 16 nov. 2019 à 23:09

Pokémon épée et bouclier réussit à apporter de nouvelles idées, mais ils sont aussi un peu coupables de ne pas pousser les choses assez loin. Ce qui est bien fait est bien fait, mais ce qui est mal, c’est comme si cela venait d’un document de conception vieux d’une décennie. Il y a des moments contenus dans les meilleurs moments de la série, mais cette joie est parfois gâchée par des moments contrastés qui nous ont laissé déçus et ne correspondaient pas au reste de ce que le reste de ces jeux peut offrir. Ce que nous avons ici est une expérience pleine de hauts et de bas, allant de l’émerveillement sans faille et de la joie de voir un tout nouveau Pokémon dans un stade rempli de foules, au dialogue monotone et traîné que nous voulions juste éviter.

Rhodon
Posté le 19 nov. 2019 à 16:17

(+) Musiques bonnes, ambiance générale bonne, chara design plutôt bon, jeu fluide (sauf très rarement dans les terres sauvages), possibilité de changer les natures et les IV, graphismes (pas incroyables je le sais mais...) épurés.

(-) Histoire quasi inexistante, post-game vide, très peu de subtilités (pas d'anciens dresseurs, d'histoires cachées ou de pnj liés entre eux), zones en ligne droite (aucun besoin d'y retourner pour des objets, des pnj,ect...), très peu de zones au passage, animations parfois faites par un stagiaire (par exemple à la fin quand le légendaire part), Wailord aussi grand qu'un caddie, necessité d'avoir le switch online pour les échanges (à moins d'être en local)

Au final pas de regrets de l'avoir acheté, mais très décevant si on sait qu'il est fait par une entreprise blindée de thunes, et qui aurait largement pu mieux faire niveau animations, histoire et taille de la map.

Posté le 19 nov. 2019 à 12:03

Fini à l'instant, après 19h de jeu. Bilan ?
Je reste un peu sur ma faim. Je ne suis pas un grand fan de pokémon, cependant l'aventure reste très sympathique, mais pas originale pour un sou.
Points positifs :
- Direction artistique sublime
- Musiques agréables
- Design des personnage et Pokémon soigné
- Combats agréables
- Aventure principale sympathique
- Principe des terres sauvages cool.
Points négatifs :
- Graphismes AFFREUX, et je n'exagère pas, c'est moche, bourré de clipping et d'aliasing, textures immondes et le pire c'est les terres sauvages qui sont DEGUEULASSES. Une honte de sortir un jeu aussi laid sur Switch.
- Beaucoup trop facile, absolument ZÉRO difficulté dans l'aventure principale.
- Affreusement linéaire
- Aventure courte
- Pas de donjon, pas d'énigme...

Si je dois en tirer une conclusion, je dirai que c'est un bon Pokémon, très classique en soi, efficace en terme d'amusement. Mais les graphismes laids flinguent en partie le jeu, la difficulté inexistante et la linéarité de l'aventure sont... Terribles. Assez moyen en somme. Mais a faire tout de même ! :)

Skiddo38
Posté le 10 juil. 2022 à 22:35

j'aime beaucoup le jeux de part ses graphismes et son histoire ( un peu bancale je l'avoue ). J'y ai joué comme si je decouvrais un un jeux pokemon lors de mes huits ans et ca fait longtemps que je n'eut cette sensation !

Bourgpalette84
Posté le 24 févr. 2022 à 00:00

Super jeux , beaucoup de fonctionnalités, une super immersion dans le monde Pokémon,je ne vois que des points positifs , et grâce au extensions , ce jeux promets de belles heures à venir.merci.

Arcflaque
Posté le 30 oct. 2020 à 19:15

Un passage en console salon plus que raté.
Le jeu donne un sentiment d'inachevé à chaque instant, outre les quelques nouveautés inhérentes à chaque nouvelles gens qui sont relativement appréciables (Dynamax, boîte pc accessible n'importe où, nouveaux Pokémon) la déception m'a toujours très vite rattrapé.

Mon ressenti :

- Presque un an plus tard la pilule du cutdex n'est toujours pas passée, entre mensonges et amateurisme, difficile d'excuser l'absence d'une mécanique qui est l'essence même de la licence.
- De plus cette amputation volontaire a donné lieu à la création d'un nouveau service de stockage numérique PAYANT, moyennement finance vous pourrez conserver vos précieux pokemons (amis shasseurs bonjour) que vous pourrez PEUT ÊTRE revoir un jour prochain en jeu.
- Des personnages qu'on préféra très vite oublier.
Une "histoire" aussi risible que courte.
- Une région sans histoire ni profondeur, quelques zones sympathique (forêt de Lumirinth, Corriffey, Smashing) mais toujours sans grande ambition.
- L'ambiance des arènes sympa, des musiques parfois plaisantes mais pas marquantes.
- Une ligue sans saveur, aux allures de quêtes annexes.
- Post-game inexistant sans dlc.
- Online qui a le mérite d'exister mais assez vite lassant malgré les quelques événements qui surviennent parfois en terres sauvages.
- Les nouveaux pokemons que chacun appréciera plus ou moins, j'en ai trouvé certains plutôt inspirés.

Inutile de revenir sur la communication désastreuse des développeurs qui n'ont cessé de s'enfoncer à chaque annonces, cela dit je n'aurai pas aimé être à leur place, pas facile de défendre le produit faut dire.

Le jeu est clairement bâclé et aurait mérité facilement une année de développement supplémentaire, mais marchandising oblige, nous voilà avec un demi-jeu.
Je ne peux décemment pas mettre une note excissevement basse, la recette marche toujours et derrière toute cette amertume on sent encore le plaisir de découvrir de nouveaux pokemons et de tous les capturer. Et Gamefreak a bien comprit cette dépendance chez ses joueurs, et devant les chiffres de vente, il n'hésitera pas à continuer de distribuer des produits médiocres à prix fort j'en ai bien peur.
Pour autant, je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un pigeon, car c'est réellement l'impression que ce jeu m'a laissé, encore aujourd'hui.

Heureusement les dlc ne sont pas obligatoires, c'est toujours ça j'imagine, on cherche les qualités comme on peut en relativisant.

Pour les éventuelles mauvaises langues : https://www.noelshack.com/2020-44-5-1604081438-snapchat-198073837.jpg

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 19:08

Toujours agréable de jouer à un Pokémon
Les graphismes ne sont pas assez travaillés, les dialogues non plus
Le zinamax ne m a pas séduit ce n’est pas un încontournable

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50