11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Davzek27
Posté le 20 déc. 2019 à 02:02

Comme prévu, le jeu trop court, mon pokemon préféré n'est pas dedans (ou est passer Ptera ?) Les raids sont chiant au possible, les légendaires n'ont aucun background et bordel j'ai dégommé la tour de combat avec mon équipe d'histoire les seuls bon points c'est les musiques et Rosemarie (qui avait un soupçon d'histoires qui aurait pu être exploité).

Bref ce jeu est une attrape couillons

JeMeFaisChierr
Posté le 09 déc. 2019 à 18:38

Pokemon arrive enfin sur console de salon, un rêve depuis l'enfance et pourtant le minimum à été fait sur ce jeu. Le jeu est une honte techniquement. Les animations de combats sont ridicule, je vois des f2p mobile mieux réalisé. Les textures sont indignes. On arrive à un stade où même Shenmue 3 est plus ambitieux. Je trouve ça honteux de brasser autant d'argent et de proposer un jeu aussi fauché.
Et l’absence de doublage, on en parle aussi ? On est plus sur PS1 les mecs.

Bref, ils font fait le minimum donc je vais mettre la note minimum pour ce jeu qui n'est qu'une vaste blague.

SakataYutoki
Posté le 15 nov. 2019 à 12:11

Un bon jeu mais un Pokémon très moyen voire mauvais à cause de suppression de choses pour beaucoup indispensables. Je vais sûrement continuer à m'amuser, mais ça me désole pour ceux qui ramenaient leurs compagnons depuis les premières gens.

lebairo419
Posté le 24 mai 2021 à 16:25

-Plus de mega
-Plus d''attaque z
-Des attaques retiré dont les puissance caché
-Des pokemon retiré
-Des gigamax de merde de gamlin tout nul
-Plus de possibilité d'utiliser la power save et de faire des strats

Ce jeu est une merde sans nom

Snooparslan
Posté le 22 mai 2021 à 15:25

GameFrique $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

KB_93TNZ
Posté le 10 déc. 2019 à 09:46

Je lui mets 2 pour vous dire comment ce jeu est nul tres nul !
Comment après autant d’expérience 20 ans licences en nous donne ça comme résultat.
Rien pas d’intrigue pas de scénario pas de sensation.
Pour moi le jeu Pokemon le plus nul de la série !
Je joue depuis la 1ere génération. Complètement déçu !

Peter-Reilly
Posté le 25 nov. 2019 à 22:38

Les principaux défauts du jeux pour moi :

- Les graphiquement qui est laid
- Les éléments qui pop a quelques mètre de toi
- Les animations datés
- Le jeux est trop facile
- Le Multie exp non désactivable
- Une histoire niaise, qui semble inexistant
- Les Backgrounds incohérents
- Les RPG a couloirs, on n'est plus sur 3ds
- Les combats daté.
- Le manque de doublage
- Les dynamaxs qui ne serve a rien (utilisable que en arène)
- Le cut du dex, qu'il n'y a pas tout les pokémon dans le jeux, je veux bien mais qu'on pas importé touts les autres pokémons des anciennes version c'est non
- Les musiques quelconques , peu marquantes et pénibles a cause du manque de doublage.
- La puissance de la Switch sous-exploité

Le positif :
- La DA a certains endroits ( gâché par les couloirs et certaines textures )
- Certains Pokémons

NoxYz67
Posté le 18 nov. 2019 à 16:49

Manque de Pokémon, jeu bof niveau graphisme quand on voit Zelda ou Luigi's mansion, manque de Pokémon dans le roaster, n'allez pas en online dans les terres sauvages, bref une déception mais mieux que pokémon moon

pintoberoi
Posté le 30 janv. 2020 à 21:16

Comment considérer ce "jeu" comme un jeu à part entière alors qu'il n'est même pas fini???

La deuxiéme partie du jeu est complétement baclée, la difficulté est ridicule tellement c'est simple. J'ai fini le jeu avec 3 pokés et même pas en dynamaxant. Les grottess sont de stupides couloirs les routes sont vides représentants le vide intercydéral du jeu. Le design et les animations sont les mêmes que sur X et Y. Même sur Perle ou Soulsilver le contenu était plus riche.

Cette daube est sortie uniquement pour rapporter du fric parce qu'elle s'appelle "Pokémon".
Ne l'achetais surtout pas.
Si vous voulais jouer à un pokémon, acheter Noir et Blanc 2 ou même Platine ou Heartgold mais surtout pas ce "truc" dépourvu d'âme d'un jeu de pokémon.

laoresss
Posté le 09 déc. 2019 à 16:45

Du vrai bousin

Le design des nouveaux pokemon est dégueulasse
Le jeu est déconcertant de facilité
Les graphismes sont ignobles
Aucun mystère, aucune découverte à faire
Durée de vie riducle
Aucun respect des dimensions des pokemon
Etc.

En vrai ils se foutent ouvertement de la gueule de tous ceux qui ont acheté leurs jeux. Ils n'ont fait aucun effort en sachant que ça se vendrait quand même. Je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué chez mon cousin quelques heures. Arrêtez d'être des pigeons et d'acheter day one... Le prochain sera aussi nul que celui ci voir pire, il s'est malheureusement trop bien vendu...

SoupleS
Posté le 24 nov. 2019 à 17:43

17h de jeu, combats ridiculement simples donc insipides, graphismes en mousse de Tchernobyl.
Éclaté au sol, en haut, en bas, à gauche, à droite.
Bref, une Macarena de pouces magiques après le tout aussi rincé Pokémon Let's Go.

Voldelor
Posté le 01 févr. 2020 à 05:28

Manque de difficulté, durée de vie courte, game freak trop paresseux car il manque des pokemon, graphisme pas ouf. Le jeu ne m’a pas plus et je regrette mon achat.

J_ai_pas_revise
Posté le 23 mars 2020 à 19:22

Les avis les mieux notés ont parfaitement résumé ce "jeu", rien à ajouter.
Un p'tit 0/20 histoire de rééquilibrer la note, vu que certains s'amusent à mettre des 20 non mérités.

[B]ornThisWay
Posté le 08 déc. 2019 à 22:25

Voilà mon avis après avoir terminé le jeu :

En positif :

+L'ambiance, clairement l'atout de la génération. Le côté anglais tant dans le design des villes, des personnages, le système de stade et la ferveur des supporter, la ligue qui ressemble plus à un vrai tournoi. Pour une fois, on sent que c'est important.

+ La personnalisation : Les vêtements, le coiffeur, etc.

+ Les nouveaux pokémons, globalement sont cohérents avec la région et sont plutôt réussis.

+ Les terres sauvages : un bon lieu d’interaction assez vaste à creuser.

En négatif :

- La difficulté... inexistante. Alors oui Pokémon n'a jamais été réputé pour être un jeu difficile, mais là y a peut-être exagération : Les PNJ qui soignent tes Pokemon tous les 2 mètres, les courtes routes et cavernes sans aucun Pokemon puissant, aucun adversaire de taille, les arène ultra simple...

Il n y a aucune place pour la difficulté, à aucun moment, à aucun endroit, ce qui donne l'impression d'avancer dans un couloir où tout se déroule sans heurt et donc sans saveur.

- Le rival Nabil, tout simplement INSUPPORTABLE.

- Les animations en combat... on retrouve des animations qui datent presque de la DS, ça craint.

- Disparition des Capacités Z et Méga-évolutions (ainsi que de plus de 400 pokémons et une centaine de moves)

- Techniquement indigne de la Switch (en particulier dans les Terres sauvages pour le coup), textures grossières, aliasing, clipping agressif … Ainsi que de nombreux détails témoignant du manque de soin apporté au jeu : backgrounds en combat vides ou incohérents, échelle des Pokémon non respectée (le fameux Wailord jouet de bain) … Let's Go, ou même les jeux sortis sur Gamecube ou Wii semblaient bien plus aboutis de ce coté là …

vadious222
Posté le 25 nov. 2019 à 01:52

J’ai fait toutes les versions et presque tout les spinoff depuis rouge et bleu, le jeu est sympa mais est sans doute le plus mauvais jeu pokemon de la série principale.
Le positif:
La DA est réussi
Les musiques sont bien
Les personnages ont chacun leur style, une réussite par rapport a lune. Les rivaux sont sympa
La mise en avant de la quête des badges est vraiment bien, la hype des pokemaster (tournoi qui remplace la ligue) donne envie
La difficulté: malgré le multi exp, le level des adversaires est cohérent, je suis arrivée au combat contre Tarak avec des niveaux entre 57-62 face à son équipe entre 60-65 tout en prenant mon temps
La facilité de breeding pour faire des poke
Le neutre:
Les pokemaster: Ce tournoi ou l'on affronte champions et challenger est sympa. D'un point de vu personnel ce n'est pas la ligue comme je l'aime. Pour moi la ligue c'est le Conseil des 4 + Maître ( avec une version up après le post-ligue). J'ai une vraie préférence pour cette formule à l'ancienne
Le négatif:
Les terres sauvages: Le concept est bon mais C'est vide et moche. La météo rend la recherche de poke trop aléatoire. Les poke n'y font rien de spécial a par marcher donc ambiance de mort
Le scénario:
‘’’badges: La quête des badges est bonne et donne envie, mais la team Yell est pourri et ils ne servent à rien. Ou sont ces vrais gang : la team rocket, galaxy ? Les 2 dernières arènes sont vraiment expédié, pas d'épreuves, juste des combat, la ville de Smashing n'est pas une ville, c'est un couloir
Le méchant: La fin du scénario avec Shehroz est expédié en 10m, mal amené, te coupe durant la ligue et n'est qu'une suite de combat avec 2 dialogue
La menace d'Eternatos: Face a Eternatos je n'ai rien ressenti, on apprend en 2min que la nuit noire vient d'un poke, 1 min après on le combat et c'est fini. (Dans saphir on était teasé bien avant sur kyogre jusqu'à la rencontre qui donnait plus l'impression de mettre en péril le monde avec une vraie quête pour les atteindre avec la caverne fondemer)
Les loups:''' La quete de Sonya qui te fait découvrir l'histoire des pokemon légendaires est aussi raté, on a pas l'impression d'être impliquer dedans. Bref c'est très plat

La technique: est vraiment à la ramasse surtout dans les terres sauvages. Les animations en combat sont réussis pour certaines attaques ou certains poke ( move signature starters) mais d'autres sont a chier ( lorsque Flambino utilise charge il cours vers le poke et lui donne un coup de pied mais pour doublepied il saute sur place ! Pourquoi pas utiliser l'anim ou il cours ?)
La distance d'affichage de 10 mètres pour les entités, des non effets dans l'eau quand un pokemon nage, des aberrations de "je pêche un Magicarpe dans un canal au milieu de la ville et le combat se fait avec comme décors les terres sauvages". La reprise des modèles 3d de la 3ds ( en soit pas un soucis sauf qu'ils avaient été dit que les modèles et animations avait justement été refait en compensation du cut du dex)
La Map est petite. On à 10 routes, 11 villes, 2 grottes et 2 forêts et aucune autres " zone à explorer". Même si les terres sauvages complètent un peu elles ne valent pas 10 routes et des lieux en plus. (On a en général 20-25 routes, 15 villes et 20 lieux importants (grottes, forêts)
Post ligue''' scénario post ligue est une succession de raid donc moyen. La Tour combat n'est pas terrible ( 2 mode seulement, légendaire autorisé, IA au fraise => aucun challenge). Et on a rien de nouveau/ de plus à explorer. Tous les autres jeux ont eu un post ligue mieux
Or => Kanto
Rubis => Rayquaza, 3 golems, zones optionnelles (épave, grotte tréfond et le Monstrueux BattleFrontier d'émeraude !
Diamant =>Les 3 airs, Heatran, Giratina, Regigigas, zone optionnelle
Noir: ville noire, routes post-ligue, Kyurem, les 3 mousquetaires, les 3 génies, la 2ème version de la ligue, la poursuite des sages
X Y(le début du déclin): Post ligue faible, quelques zones et restaurant, château de combat
Soleil: Enquête de Beladonis (ultra chimère) quelques zone optionnelle, Arbre de combat, les Tokos
dans utltra soleil => rainbow rocket
Bref j'ai apprécié faire cette nouvelle gén mais elle reste une vrais déception, et ne fait que me conforter dans l'idée que depuis XY la série est sur le déclin.... J'espère me tromper, que GF profite de la Switch pour proposer des "DLC" pour de l'ajout de contenu.... mais en l'état le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être
A la limite si Galar était plus grand, avait plus de zone à explorer et un vrais contenu post ligue. le jeu serait dans la moyenne des jeux poke. Honnêtement je déconseille ce jeu même au fan. Attendez un ajout de contenu ou alors des versions complémentaires qui réglerons les soucis actuelles

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50