11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Vestra
Posté le 17 nov. 2019 à 17:14

Un fiasco, ni plus ni moins.

- le jeu n'est pas complet au niveau du contenu
- l'aventure est complètement linéaire et ne laisse aucune liberté au joueur
- tout a été encore plus facilité, déjà que la licence n'est pas connue pour sa difficulté
- le clipping ruine l'expérience du joueur et le sort de son immersion
- tout l'aspect technique est à revoir (textures baveuses, distance d'affichage ridicule, chutes de framerate aberrantes, freezes/crash, aliasing de partout, monde qui se fige lorsqu'on utilise certains objets, flou immonde à certains endroits, l'absence de musique dans certains combats/cinématiques, etc...)
- l'échelle de taille des pokémons n'est pas respectée
- les décors durant les combats sont très décevants et se cantonnent parfois à un arrière-plan minimaliste unicolore, les décors ne concordent souvent même pas avec l'endroit où le combat a été initié (démarrez un combat aux abords d'une ville ou ou en pêchant un pokémon sur un ponton, et le combat se déroulera systématiquement dans les plaines)
- cinématiques frisant le ridicule, avec des animations affligeantes, parfois complètement incohérentes
- les modèles 3D et animations d'anciens pokémons sont recyclés de A à Z, au même titre que celles des dresseurs
- certains coups n'ont pas d'animation, et les nouvelles animations sont très très faiblardes (une vaste majorité de celles-ci se résumant à un petit bond en avant du pokémon, rien de plus)
- un grand nombre d'anciennes fonctionnalités ne figurent plus dans cet opus
- la durée de vie n'est pas assez conséquente, surtout quand on tient compte de la linéarité du titre
- les designs des nouveaux pokémons vont d'anecdotiques à abominables, mais tendent plus vers l'abominable pour la plupart

Ce jeu n'est pas digne d'un jeu Nintendo Switch, et le public de pokémon mérite mieux que ça.

Laegjarn
Posté le 15 nov. 2019 à 00:30

TLDR : Si vous cherchez simplement une nouvelle aventure, avec de nouveaux pokémon et personnages, une nouvelle région et de nouvelles fonctionnalités, ou que vous vous intéressez principalement à la stratégie, alors le titre vous conviendra parfaitement.
En revanche, si vous faites partie des fans vétérans, qui ont traversé en long et en large la plupart des autres opus, ayant développé une vraie affection pour vos favoris, ou peut-être ayant passé de nombreuses heures à étoffer votre collection, ou si vous attendiez simplement un épisode à la hauteur de la Switch … La déception risque d'être au rendez-vous.

==>Points positifs :
:d) La formule Pokémon, dont l'efficacité n'est plus à prouver

:d) La nouvelle région, et nouveaux pokémon dont certains font pratiquement l'unanimité en terme de design

:d) Personnalisation toujours plus poussée

:d) Artistiquement très mignon

:d) Personnages hauts en couleurs

:d) Le concept des Terres sauvages, zones ouvertes à explorer

:d) Le Dynamax qui donne de nouvelles possibilités aux combats

:d) Raids en coop multijoueur (pour ma part je n'en suis pas trop fan et on sent le pompage sur Pokémon Go que je n'apprécie pas vraiment, mais en essayant de rester objectif, beaucoup vont aimer)

:d) De nombreux ajouts pour permettre l'accès à la stratégie/compétition au plus grand nombre

==>On passe aux points négatifs, et c'est là que les choses se fâchent …
:d) Suppression pure et simple de plus de 60% des Pokémon du code du jeu. Pour ceux qui ont l'habitude de jouer uniquement avec ceux présents dans l'aventure puis passer à autre chose, ce n'est pas un problème. Pour les autres, c'est un énorme point noir : pour la première fois dans la série, certaines (très nombreuses) créatures sont impossibles à obtenir en jeu. Et nombreux seront nos chouchous des jeux précédents qui ne passeront pas la frontière de Galar. Aucune raison acceptable n'a été trouvée à ce jour, les arguments "pour" étant tous débunkés sans effort.
Pire, on nous propose comme "solution" de stocker nos Pokémon dans le nouveau service "Home" (prix non annoncé) pour une durée indéterminée, dans l'espoir que peut-être, un jour, dans nos rêves ils soient à nouveau disponibles dans le pokédex d'un futur jeu ... Sachant que d'ici-là, ils ne pourront plus en ressortir !

:d) Plus de 100 attaques également passées à la trappe (dont certaines très importantes comme Retour, Poursuite ou Puissance Cachée)

:d) Disparition des Capacités Z et Méga-évolutions (mécanique pourtant souvent jugée plus inspirée que le Dynamax)

:d) La GTS, feature centrale échanges en ligne, semble également aux abonnés absents ??? Les rumeurs courent qu'il s'agit d'une manigance pour bloquer cette fonction derrière le paywall du Pokémon Home, je n'ose y croire ...

:d) Animations moyennes à médiocres, directement importées de la 3DS, de même que les modèles des Pokémon. D'autant plus honteux qu'il s'agit de l'excuse invoquée par Game Freak pour justifier les Pokémon manquants … De qui se moque-t-on ?

:d) Techniquement indigne de la Switch (en particulier dans les Terres sauvages), textures grossières, aliasing, clipping agressif … Ainsi que de nombreux détails témoignants du manque de soin apporté au jeu : backgrounds en combat vides ou incohérents, échelle des Pokémon non respectée (le fameux Wailord jouet de bain) … Let's Go, ou même les jeux sortis sur Gamecube ou Wii semblaient plus aboutis …

:d) Facilité déconcertante, due notamment au Multi Exp non désactivable. Oui, Pokémon n'a jamais été hardcore, mais si je reprends un jeu DS par exemple, il m'offre quand même un minimum de résistance, quant aux opus 3DS, désactiver le Multi Exp permettait d'accéder à un challenge acceptable.

:d) Région très linéaire en dehors des terres sauvages, en mode couloir, pas grand chose à explorer. Durée de vie & post-game maigrichons, comme on s'y attend (hélas) pour les 1ers épisodes d'une nouvelle génération.

:d) Si certains des nouveaux Pokémon sont très réussis, pour d'autres on assiste à un vrai bal des horreurs … Je ne sais pas si c'est la patte de James Turner (à l'origine par exemple de Sorbouboul ou de certaines Ultra-Chimères, apparemment très impliqué dans ce jeu), mais j'ai parfois du mal à retrouver l'esprit Pokémon dans certains designs, je n'en dis pas plus mais ceux qui savent comprendront de quoi je parle.

:d) Tous ne voient pas d'un bon œil la (énième) facilitation de la stratégie, qui peut s'apparenter à une capitulation face à la triche. Plus vraiment de satisfaction à élever ses Pokémon et voir son équipe de rêve prendre forme.

Comme précisé au début du post, si vous n'êtes pas plus investi que ça dans la série et que vous n'aviez pas d'attentes particulières, alors les défauts ne vous empêcheront sûrement pas de prendre du plaisir sur le jeu. Cependant j'espère que cet avis aura aidé à comprendre les raisons de la note sanction et de la grogne des fans.

PyroPunch35
Posté le 15 nov. 2019 à 08:09

Seul avantage:Les nouveaux pokemons
Jeu qui lag,graphismes hideux,postgame inexistant
20h de jeu au plus,aucune once de difficulté a cause du multi exp boosté.Tous vos pokemon sont à 5 niveau de plus de l'arène.
Gardez votre argent.

NintenDoliprane
Posté le 15 nov. 2019 à 09:07

Ayant le jeu depuis mardi voici les points négatifs que j'ai relevé:

1. Plus de la moitié des Pokémons supprimés du code du jeu. Autrement dit, non importables, et ça impacte même les nouveaux joueurs qui pouvaient auparavant les récupérer via le GTS (mais de toute manière le GTS n'existe plus :) )

2. 144 capacités supprimées, ce qui inclut des capacités primordiales telle que Puissance Cachée ou Poursuite, et même des capacités signatures de Pokémons déjà pas géniaux de base (cc Rhinolove qui perd Crève-coeur)

3. Le premier streamer a fini le jeu en 14h en évitant les dresseurs. D'autres streamers ont suivi en étant plus exhaustif et ils ont battu le champion en 18h. Définitivement moins de 20 heures de jeu.

4+5. Les graphismes sont ignobles. À quel point ? Pire que Let's Go ; y'a des liens dans le post Reddit avec moults examples qui sont systémiques : légendaires qui se déplacent en rollerskate lors de la plus grosse cutscene du jeu, les dresseurs qui disparaissent magiquement du terrain quand une attaque est trop 'gourmande', les éléments du décors 'pop in' de façon plus hardcore qu'Okami, etc...

6. Les animations sont recyclées de la 7G, y compris celle des humains (le rival utilise les animations de Hau, probablement le même squelette aussi du coup...). Énormément d'animations cheaps aussi, dès qu'un humain ou Pokémon tente de pivoter sur place ils le font avec encore moins de grâce qu'un héros de Resident Evil sur playstation. https://m.twitch.tv/clip/EnjoyableSavageRatNerfBlueBlaster

7. Vous aimez la 7G parce qu'elle vous bombarde de cutscenes et murs invisibles ? Bonne nouvelle ! Y'en a encore plus ici.

8. Difficulté risible. Vous vous souvenez du GIF où un Intelleon OS le Gygamax d'un champion ? Qu'il était de même niveau que lui ? Ce même streamer évitait également tout les combats optionnels et n'a pas grind du tout, donc comme on le soupçonnait la coubre d'XP est encore toute cassée et les ennemis médiocres :rire:

9. Le post-game consiste en une tour de combat et une seule quête constituée d'une série de combats pour que le rival capture le légendaire opposé. Oui, le rival, pas vous :) La tour de combat elle-même a été downgrade, sans difficulté Super, sans combat trio et sans Boss.

10. On peut pas capturer les Pokémons de trop haut niveau sans avoir assez de badges ! Tu rencontres un Shiny de trop haut niveau ? Bats tu l'as dans le cul Lulu :noel:

11. Nombreuses features enlevées tel que la mega-evolution ou le Z-move. Rien de nouveau mais comme le dit le Redditeur, ça signifie aussi que le Gigamax sera supprimé à la prochaine gen / celle d'après, donc vous faites pas chier avec.

12. Aucun scaling en jeu pour la taille des différents Pokémons. https://imgur.com/gallery/91sNhq3 E/B en jeu VS https://external-preview.redd.it/zxU92-t6F6S4p6UB0Q5LKW6MmDqTDSF4VxM_3eNDWLY.jpg?auto=webp&s=f882d2f4a6b7b304608d0a896316543ccbb4b375 Pokemon Pokémon XD sorti sur gamecube en 2005 :)

13. PLUS DE GTS. LES TRACES DE CODE RETROUVREES SONT DES RESTES DU CODE DE POKEMON LET'S GO. LES ECHANGES AURONT DESORMAIS LIEU VIA POKEMON HOME (QUI JE LE RAPPELLE EST PAYANT PAR ABONNEMENT)
:) :) :) :) :) :) :)
(Ou alors vous pouvez vous faire chier à aller sur un forum externe / canal Discord pour tenter un échange IG de personne à personne via un système de mot de passe temporaire comme si on était au début des putains d'années 2000, mais j'ai entendu dire que ça marche pas génial. M'enfin, au moins les échanges sont là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg )

14. Ces jeux coûtent 20€ de plus que les précédents. Pour savoir en quoi c'est un problème, se référer aux 13 points ci-dessus.

15. Une tonne de défauts mineurs et de manque de polish qui sont pas trop graves parce que tout les jeux en ont, mais qui s'additionnent et se rajoutent aussi aux 14 points cités plus haut.

FilouMDR
Posté le 15 nov. 2019 à 01:15

On va commencer par les petits plus :
Le design des Pokémon est bien réalisé, peu de fautes de goût, on peut au moins leur accorder ça.
Certains paysages sont jolis, mais ça reste d'infimes parties du jeu malheureusement.
L'OST, si pas très diversifiée, reste assez bonne.
Les personnages sont visuellement beaux, même si pas très profonds.
La personnalisation est largement plus poussée.

Maintenant, les défauts que j'y ai trouvé (mon avis contient autant d'objectivité que de subjectivité)
Le cut du Pokédex est beaucoup trop conséquent, déjà que je suis pas pour cut des Pokémon, là s'en est clairement trop pour un nombre trop peu important de nouvelles têtes en compensation. (cerise sur le gâteau, c'est même pas de nouveau modèles). Ayant payé pour la banque pokémon, c'est un peu briser la promesse pour laquelle j'ai payé, mais soit.
Je comprend encore moins le cut de certaines attaques, comme si ça allait d'un coup équilibrer la méta..
En général, la suppression de nombreux aspects qui rendaient le jeu plus vivant et harmonieux, comme la gestion des saisons sur toute la map, le taux de bonheur, le cycle/jour nuit basé sur l'horloge interne..
Le manque de difficulté du jeu est un des points les plus importants. Là où Pokémon ne s'est jamais démarqué par sa difficulté conséquente, il était possible de ressentir un certain mérite, encore plus avec l'arrivée des modes de difficultés en 5G. Le multiexp est beaucoup trop présent et nous permet d'avoir une équipe entière à des niveaux extrêmement supérieurs, les objets sont trop facilement trouvable, pareil pour les pokédollars (qui ne servent plus qu'à personnaliser le dresseur il faut se le dire). Tout nous est donné, tout nous est montré, tout nous est tracé, tout nous est expliqué, la linéarité du jeu se basant sur le scénario le plus vide de la saga est agaçante. (également, l'expérience obtenable au pokécamping n'est non plus pas indispensable de même que la corde sortie en objet rare)
Le remplacement de la méga-évolution et des attaques Z par une gimmick ultra cheat qui est le dyna/gigamax, restaurant les PV du pokémon et facilitant beaucoup trop les combats.
En opposition à ça, on obtient... L'impossibilité de capturer des Pokémon de trop haut niveau sans certain badges (rip les shiny niveau 30 avant le second badge), pas beaucoup de logique ici. (en parlant de shiney, ils ne sont apparemment plus visibles dans l'overworld, voilà encore une feature qui aurait du être activable/désactivable dans les options).
Les modèles/animations réutilisés depuis 2013, on le voit, on le sent, aucun dynamisme autant pour les pokémons qui se contentent de faire office de gif en combat, que pour les pnj qui (aussi rares soient ils, les villes sont quasiment désertes par endroit) se déplacent comme des androids, là où leur bouche suit le texte (très bizarre sans doublage mais voyons ça comme une innovation).
Pour ce qui est des textures, elles sont douteuses et pas harmonieuses, j'en reviens à mon point plus haut disant qu'il y a de beaux paysages.. Bah c'est très inégal, les textures de sol naturels sont d'une laideur, pareil pour les arbres (mais bon, on va dire que je troll si j'ose écrire une phrase dessus)
Les fonds de combats incohérents (cf pêche, arènes) voire inexistants, c'est honteux, en plus d'être très régressif par rapport à LGPE, passer d'un environnement à un nuage ou un fond de forêt lambda ça casse l'expérience du jeu.
Le manque de technique se fait ressentir : les entités qui pop à 2 cm du joueur c'est extrêmement choquant, certaines dépop même pendant des combats, sur un console comme la switch ce n'est pas possible. Il y a également un défaut flagrant au niveau des échelles.
E, plus de l'absence d'un scénario tenant la route, la ligue et la route victoire sont fades (combats rapides, niveau trop bas), les grottes et les badges n'ont même plus droit à des noms originaux, c'est très perturbant.

En définitive, c'est un jeu très décevant considérant les moyens qui pourraient être employés, de là à insulter GF je sais pas mais le backlash est mérité (et encore je parle seulement des défauts du jeu et non pas de la communication désastreuse à ce propos). Je ne conseille pas d'acheter ces opus quitte à attendre ou se rabattre sur d'autres jeux switch de cette année très bons (Luigi's Mansion 3, Astral Chain pour ne nommer qu'eux), et en espérant que si vous décidez de l'acheter vous saurez tout de même apprécier votre expérience de jeu malgré tout.

Hecami
Posté le 15 nov. 2019 à 18:38

Ce jeu est une vrai insulte pour les fans de pokemon. Ca fait plus de 20 ans que j'y joue et j'ai jamais été autant décu par le peu de contenu proposé par ces deux versions. Il y a moins de contenu que les versions d'il y a 10 ans sur DS.
Si c'était les premiers jeux de la série, oui ils auraient mériter leur 16/20 mais là il s'inscrivent dans une continuité.
Bref le jeu a perdu tout son intéret quand ils ont réduit le pokedex de moitié et supprimer 100 atk. Le cycle jour et nuit ne fonctionne pas correctement, la zone sauvage est un grand bac a sable et en plus de cela la tour combat ne propose pas de boss. Je suis heureux de ne pas avoir acheter ce jeu, je n'ai fais que l'emprunter. Il mérite pas de faire partie de ma collection.

Steelicoptere
Posté le 16 nov. 2019 à 19:50

Le jeu mérite 7/20 pour le moment, mais je dois mettre 0 pour faire en sorte que la moyenne soit plus fidèle à la réalité. Mais ceux qui défendent ce jeu sont comme GameFreak: malhonnêtes.

Commençons par les points positifs:
-On peut renommer ses Pokémon et changer leurs capacités dans n'importe quel Centre Pokémon.
-Il y a plus de libertés en ce qui concerne la modification du personnage.
Voilà. Les points positifs sont assez superficiels.

Passons aux points négatifs du jeu (Enfin une partie du moins):
-La difficulté est inexistante. Les Pokémon sauvages sont plus puissants que les dresseurs.

-Les graphismes sont mauvais pour un jeu Switch, notamment au niveau des textures. Les arbres à baies ne correspondent pas au style du jeu.
Le brouillard est un cache misère.
-Les routes sont linéaires au possible et présentent peu de secrets. (Où sont les routes alternatives débloquées avec Surf, Escalade, Force?) Rendez nous la Forge Fuego, la Centrale, la Grotte Retour!
-Le jeu s'arrête toutes les 10 minutes à cause des cinématiques. Ces dernières subissent parfois des ralentissements (Comme celle où l'on rencontre le maître de la Ligue pour la première fois.) Lachez-nous la grappe enfin! De plus, les dialogues (français?) sont faiblards.
-Les animations des Pokémons sont pour la plupart peu recherchées en combat (À part quelques exceptions comme les animations des attaques signatures des légendaires)
Les animations hors combat, ça c'est un autre combat... = ) Mention spéciale au <<Steelix hélicoptère>> qui m'a bien fait rire!
-Dès que la Connexion Internet est activé dans les Terres Sauvages, le jeu subit des ralentissements.

En tant qu'admirateur de cette série depuis une dizaine d'années, et ayant fait toutes les générations, cela me fend le coeur de voir cette série dans un état pitoyable.

P.S: La stratégie va certes être bouleversée pendant un mois, mais va se stabiliser par la suite.
Par conséquent, l'argument du <<Y a moins de Pokémons, donc la stratégie va être plus diverse>> ne tient pas debout. Comment la stratégie peut-elle être plus diverse avec moins de Pokémons?

PP.S:Veuillez m'excuser de la lourdeur de mon style d'écriture et des éventuelles fautes d'orthographe, je n'avais pas envie de m'attarder sur la qualité l'écriture de ce commentaire. Après tout, les employés de GameFreak ne s'attardent plus sur la qualité de leurs jeux depuis bien longtemps.

Citikokt
Posté le 17 nov. 2019 à 03:59

Très déçu de Nintendo.
Jeu mauvais du début à la fin. J'ai attendu avant de noter pour me faire un avis du end game. La déception est à son comble. Rien à faire.
Je trouve le jeu laid, beaucoup trop simple et ennuyeux. J'ai lutté pour finir alors que j'ai terminé tous les autres pokémons sans m'en rendre compte.

Aelionx
Posté le 15 nov. 2019 à 13:21

Je m'attendais pas à du révolutionnaire lorsque Pokémon devrait passer sur la Nintendo Switch en haute qualité pour la première fois de sa licence sans compter le spin off qu'est Let's go mais je dois avouer que j'ai été beaucoup déçu...

La note du 8/20 vient du fait de nombreux défauts et absence de fonction.

- Plus de 600 Pokémon ont été coupé pour soi disant privilégié la qualité chose qu'ils n'ont pas réussis.
- Absence de la fonction GTS une des fondations solides de la licence qui nous permettait d'avoir des Pokémon exclusivement à une version afin de complété le Pokédex entre joueur...
- Difficultés inexistants, le multi exp est le principal cause de cette inexistante difficulté qui impose aux joueurs de façon obligatoire sans pouvoir la désactivé...
- Un Rival beaucoup trop collant qui peut excessivement énervé les joueurs...
- Des animations qui est loin d'être à la hauteur de qualité digne de la Nintendo Switch.
- Des arrières plans de combat erronés et illogique, lorsque vous pêchez en ville et que vous situez à un ponton entouré de l'eau, lorsque vous attrapez un Pokémon, un combat se lance et vous êtes... À la terre sauvage... En soi, vous avez été téléportés.
- Le graphisme du jeu à la Switch est navrant et rappelle la qualité digne de la console GameCube...
- Les Pokémons sont très ressemblant de celui du Pokémon Ultra Soleil Ultra Lune ce qui signifie qu'ils ont importé les modèles de la 3DS à la Switch sans retoucher.
- Une icône Y-Com qui apparaît à l'ecran et ne peut être caché est gênant pour les joueurs.
- Il faut l'objet en question sur le jeu pour pouvoir régler le volume du jeu... Ce qui est illogique...
- Quelques lags sont très présent sur le jeu...
- Absence des Pokémon montures qui pourtant était l'idée idéal pour parcourir au dos de votre Pokémon sur cette grande Terre sauvage...
- Absence de la fonction qu'un Pokémon vous suit derrière vous à l'aventure qui permettait aux joueurs de s'attacher à son Pokémon favori.
- Beaucoup de capacités ont été supprimé dont l'une plus importante pour les stratégies est celui de Puissance Caché (Hidden Power)
- Une durée de vie assez courte en comptant facilement dans les 20h.
- Un post game assez pauvre en contenue.
- Absence de Méga évolution et des capacités Z qui était pourtant géniale.
- Absence de Shiny sur la map contrairement à Let's Go, il faut enclencher le combat afin de le voir.
- Impossible à capturer un Pokémon à partir de certains levels des Pokémon sauf si vous avez le badge.

Les points positives sont :

- Les raids Dynamax qui sont une bonne idée afin de le faire avec des joueurs.
- Les nouveaux Pokémons ne sont pas mal la plupart.
- Les shiny ont été programmé de ne jamais apparaître lorsque vous n'avez pas le badge requis.
- L'idée d'un monde ouverte.
- Certains personnages attachantes.

C'est à peu près tout ce que j'avais en tête, on ressent le travail bâclé de la part de Game Freak.
Ils peuvent mieux faire.

AngryGundyr
Posté le 15 nov. 2019 à 09:19

Une honte.

On nous promet monts et merveilles, on nous sort de fausses excuses pour le retrait de nombreux Pokémon, pour au final se retrouver avec un jeu qui est un bête portage DS en 3D.

150 moves retirer, plus de 400 pokémons en moins, des bugs à la pelle, des incohérences, des battle arena différentes de là ou le combat devrais se dérouler.

Techniquement le jeu est à la ramasse, des texture digne des début de la PS2 (en étant gentil) du clipping et de l'aliasing comment j'en avais plus vu depuis DES ANNÉES, des décors et un monde vide... Quand on vois des oeuvres comme Zelda BOTW (développer initialiement pout une console moins puissante, je le rappel) ou des portages d'autres jeux (Dragon quest pour ne citer que lui) ce Pokémon est une insulte et un crachat au visage fais au joueur.

À éviter.

Powalen_Feu
Posté le 15 nov. 2019 à 05:20

Un seul mot pour décrire ce jeu: VIDE. Pokédex vide, l'aventure principale est sans nouveauté et très courte, le post game est abysmal. Le design de certain nouveau pokémon reste sympa, mais c'est tout. Sinon les graphismes sont très désagréable et diminuent l'immersion et l'esthétisme très mauvais. Pour quoi passer à la 3D s'ils sont pas capables de le faire correctement ? Les jeux pokémon version 2D de la 3ème et 4ème générations étaient bien plus fluide et agréable à jouer. Encore beaucoup de tutoriel au début, mais heureusement on peut les sauter en parties. La difficulté est encore revue à la baisse: après chaque combat d'arène tous les pokémon sont soignés full PV automatiquement !! Ce jeu prend le joueur pour un incapable et est insultant envers les joueurs.

SaladeDaim
Posté le 17 nov. 2019 à 11:03

Un seul mot: déception.
Pokémon E/B n'est absolument pas le Pokémon sur console qu'on nous avait promis.
Outre l'inacceptable cut du dex, rien n'est à la hauteur des espérances dans ce jeu. La région est petite est parcourue en deux jours, les graphismes sont bof, le scénario est quasi-inexistant, les éléments de gameplay les plus interessants des derniers jeux (Méga-Evolutions, Capacités Z, Pokémon montures, Pokémon suiveurs....etc) ont été enlevées.
La zone open world est un concept interessant sur le papier, mais l'exécution est complétement à la ramasse. Le monde est horriblement vide et sans âme (ce qui n'est pas arrangé par la distance d'affichage au ras des paquerettes).
Certains défauts ruinent vraiment l'immersion (genre les backgrounds de combats qui ne correspondent pas au lieu, où les echelles de certains pokémon).
La "route victoire" est une véritable honte et le post-game aussi. Juste une tour de combat c'est déjà triste, mais en plus fait voir la gueule de celle-ci.
Voilà, je rejoins les nombreux autres avis sur le fait que ce jeu est une terrible déception.

PHJMCQ
Posté le 15 nov. 2019 à 22:09

un jeu qui ne mérite pas de porter le nom de pokemon :honte:

entre même pas la moitié des pokemons présents, d'ailleurs, je rappelle que la devise est "attrapez les tous" :)

j'ai mal au coeur pour ceux qui transportent leurs pokemons favoris qu'ils trainent avec eux depuis plus de 15 ans, presque 20 ans même depuis Rubis/Saphir et qu'ils transféraient à chaque fois sur le nouveau jeu qui sortait :-(

j'ai joué à tous les jeux pokemon de la série principale et cet opus et bien le seul que je n'ai pas aimé, pire je déteste cet opus :(

entre le scénario vide; je veux bien que le scénario ça n'est pas forcement un point fort de pokemon mais force est de constater que j'aimais bien les scénarios des 3-4 premières gens et je prendrais toujours autant de plaisir à les refaire en boucle, j'arrive même à apprécier les scénarios de XY et de SL (comme quoi, je ne suis pas trop difficile, bon par contre je ne m'amuserais probablement jamais les refaire en boucle :hap:), pourtant avec E/B j'arrive vraiment pas apprécier ce scénario où on te prend par la main toutes les 2 minutes pour te dire ce que tu dois faire comme si t'étais un enfant de 5 ans avec un QI inférieur à 30, c'est encore pire qu'avec les versions 3DS :malade:

on a aussi la suppression des mégas évolutions qui avaient permit de mettre sur le devant de la scène des pokemons peu utilisés auparavant comme Elecsprint, Gardevoir, Mysdibule, Charmina, Scarabrute ou encore Dracaufeu :hap:

ils ont aussi eu le génie de supprimer les attaques Z qui avaient permit à certaines attaques peu utilisées en strat comme Vol avec Démétéros et Dracolosse (quoique Dracolosse était quand même assez peu joué :(), Eclair Gelé avec Kyurem-Noir, Giga Impact avec Katagami, Rebond avec Léviator de mieux rentrer dans les movesets des pokemon :hap:

et qu'a pensé à faire Game Freak pour compenser? :) :noel:

de mettre les Dinamax et les Gigamax qui sont ni plus ni moins la fusion éco+ entre la méga-évolution et les attaque Z et ça dure trois tours. chapeau bas messieurs :bravo:

bref, à moins que vous soyez un enfant de moins de 10 ans, ne faites pas comme moi et n'achetez pas ce "jeu vidéo", si on peut appeler ça un jeu :)

de plus, n'écoutez pas les trolls qui ont probablement sorti leurs secondaires et qui disent "ololol je pense que le jeu vaut 16 mais je mets 20 pour compenser avec les trolls qui mettent des notes de merde" :)

Animegun
Posté le 15 nov. 2019 à 09:20

Pokémon épée & Bouclier C'est clairement une grosse déception les nouveaux Pokémon de la région de Galar son très moche.Mais le pire reste le design des starters, la zone ouverte est quant à elle est vraiment décevant graphiquement. La paresse de GameFreak pour Pour pokémon épée et bouclier est vraiment affligeant

TuniSimiesque
Posté le 17 nov. 2019 à 09:51

Plus que médiocre, ce qui n'est pas acceptable venant d'une licence avec autant de moyens. On croirait un jeu indie!
Les graphismes sont justes immondes par moment. Les bugs sont légion. Les animations sont paresseuses et ne justifient absolument pas le retrait de plus de la moitié de pokédex.
Les Terres Sauvages, qui nous ont été vendus pendant toute le campagne publicitaire, sont laides et loin d'être aussi vaste que promis. Sans parler du choix douteux d'empêcher le joueur de capturer certains pokémon sauvages.
L'absence de caméra libre en dehors des Terres Sauvages semblent nous replonger dans un jeu 3DS (quoi de plus vomitif que de se déplacer vers le Sud dans un jeu sans caméra libre?).
Le fait de forcer les joueurs à utiliser le multi-exp est un choix incompréhensible qui à pour résultat de réduire dramatiquement le peu de difficulté du jeu.
Bref, le jeu est très loin d'être à la hauteur. Je ne comprends pas pourquoi certains fans refusent de le reconnaître et défendent aveuglément ce résultat médiocre. Pokémon peut et DOIT faire mieux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50