JAYESSES
Posté le 25 mars 2018 à 00:34

Excellent jeu, on sent les heures de travail passés par le genialisssime dtudio HAL
Le seul bemol que je peux noter est la facilitédu jeu, sinon l'architecture des niveaux est au poil
Faire le jeu a 100% est un vrai bohneur

Seira-
Posté le 16 mars 2018 à 10:54

Kirby Star Allies est un jeu sympa, mais très répétitif.
En solo le jeu est vraiment trop simple.Cet opus de Kirby est un bon divertissement, mais on s'en lasse rapidement.

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:43

Un jeu Kirby comme les autres mais qui fait plaisir :)

Comme d'hab un jeu mignon coloré en 2d avec plusieurs dizaines de niveaux et quelques boss. En terme de nouveautés on peut noter la fusion de certains pouvoir qui est plutôt intéréssant, ou encore la possibilité d'avoir des mobs en alliés et de faire des figures avec eux. J'ai aussi bien aimé le boss final dont une grande partie se joue en 3d avec une difficulté plutôt modérée. Le jeu en soit n'est pas le plus simple du monde mais est loin d'être le plus dur, en bref une difficulté adaptée à tous joueurs.

Mais sinon ça reste un jeu Kirby comme les autres avec principalement les memes mobs et mini-boss que dans les autres jeux avec les mêmes décors, les mêmes mécaniques etc... On peut également jouer à deux petits minis-jeux sympa 5 minutes mais très vite lassants et à d'autres modes déjà vus dans les autres jeux de la même lignée mais plus intéréssants que les petits mini-jeux.

En gros, rien d'exceptionnel dans ce jeu si ce n'est quelques ajouts pas incroyable non plus. Un jeu classique mais pas lassant. Pour moi c'est 14/20 :ok:

Posté le 30 avr. 2022 à 12:40

Kirby est adorable. C’est un des personnages les plus mignons et les plus versatiles de Nintendo, avec ses capacités de transformation. Mais c’est aussi une des séries qui, adaptées à la vie réelle, s’avère les plus gores : tout repose sur le fait de manger tout cru des ennemis vivants pour voler leurs pouvoirs et affronter des monstres destructeurs de planètes. Non, parce que, genre Bowser, il crache du feu, il a une grosse voix, mais il n’a pas fait grand chose de plus nuisible que d’emmener une princesse dans son château (en la traitant convenablement) et fait « grougrou » devant des champignons. Max, lui, il veut faire un gros génocide de planète, oblige le héros à massacrer un bon génie des vœux et finit par se faire fendre la tête en deux en hurlant.

Kirby Star Allies, c’est un peu le jeu pour faire chier les végans, mais avec le sourire. Kirby se fait plein de copains et est récompensé en les bouffant. Ok le mec. Dans les faits, cela permet de diversifier les pouvoirs disponibles, de proposer plein de caméos de personnages de la saga et de rendre le tout encore plus mignon. Car c’est sur quoi repose le charme de la série : c’est mignon tout plein, des personnages aux graphismes colorés en passant par les musiques joyeuses. Le jeu est très facile mais propose, comme pour la série des Yoshi, un mode Difficile subtil par la possibilité de retrouver des pièces de puzzle cachées pour finir à 100%. Tu as 6 ans et tu regardes Pokémon ? Tu peux finir le jeu ! Tu en as 28 et tu te branles devant des cosplays de Jessie ? Pareiiiil, tu va juste prendre plus de temps (à finir le jeu, hein, parce que je te connais, tu vois un bout de néné et tu repeins tes poils de cuisse, cochonnet).

Même commentaire négatif que pour Luigi’s Mansion : ça se finit vite en Any% et ce n’est pas non plus hyper long en 100%. Mais c’est sympatoche.

Do0m
Posté le 24 avr. 2022 à 11:07

Je donne 7, car le jeu plaira probablement aux enfants de 7 ans.
Pour le reste... J'ai lancé le jeu sur ma TV 65 pouces : aie. Techniquement c'est immonde.
Nous sommes en 2022 et Nintendo arrive à nous vendre un jeu visuellement en dessa d'un jeu ps3.

Jouez y sur l'écran le plus degueulasse possible afin de cacher la misère.

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:37

+ Jolie
+ Transformations sympa

- Vite chiant, ça tombe bien il est court
- Oubliable
- Cher pour ce que c'est
- Manque de profondeur, superficiel

Speedroide
Posté le 02 mars 2021 à 18:11

Decu de ce jeu Kirby, etant fan de la licence. J'aime surtout pas le fait qu'on puisse devenir pote avec ses ennemis, je trouve ca un peu bizarre est pas logique dans l'univers de Kirby.
Le jeu reste sympa mais sans plus, je retrouve pas les sensations des bons anciens opus.
Les nouveaux pouvoirs sont meh, mais l'univers Kirby reste quand meme respecté

Il est sympa, il m'a juste déplu, sans plus !

Switch 64.80€