Kirby : Star Allies
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Kirby : Star Allies sur Nintendo Switch /

Avis Kirby : Star Allies sur Nintendo Switch

15.6/20

JAYESSES
Posté le 25 Mars 2018

Excellent jeu, on sent les heures de travail passés par le genialisssime dtudio HAL
Le seul bemol que je peux noter est la facilitédu jeu, sinon l'architecture des niveaux est au poil
Faire le jeu a 100% est un vrai bohneur

KoopaBirdo6
Posté le 18 Mars 2018

C'est simple certes, mais j'ai toujours envie d'y retourner jouer même après des heures, juste pour relaxer et sauter avec Kirby dans cette charmante aventure avec des décors colorés et jolies. Autant plaisant de jouer en coop que seul, la musique est attrayante, on retrouve tous nos personnages préférés, mignons et jouables, les nouvelle habileté comme araignée et artiste sont très bien et c'est toujours le fun de combiner les pouvoirs et de réalisé les petites énigmes avec les bonnes combinaisons. Bref, j'adore!

JAYESSES
Posté le 25 Mars 2018

Faire le jeu a 100% est un vrai bohneur

KoopaBirdo6

Seira-
Posté le 16 Mars 2018

Kirby Star Allies est un jeu sympa, mais très répétitif.
En solo le jeu est vraiment trop simple.Cet opus de Kirby est un bon divertissement, mais on s'en lasse rapidement.

eklektica
Posté le 17 Mars 2018

graphiquement plaisant, beau level design, mais manque clairement de difficulté et de profondeur. s'adresse aux enfants avant tout.
Les combats sont trop brouillons, les "boss" anecdotiques. Le 100% s'obtient bien trop facilement, pas la peine de se creuser la tête. une petite déception pour ma part.

Lentonox66
Posté le 17 Mars 2018

Les niveaux sont magnifiques de A a Z les nouveautés sont génial ok le jeux et assez court mais mieux vaut un jeux court et où on prend beaucoup de plaisir à jouer qu un jeux long on l on s ennuie ayant terminé le jeux ce jour il et facile sans prise de tête et accessible à tous et les enfants seront ravis adulte aussi ce kirby m’a impressionné par la beauté des niveaux très coloré et ses nouveautés qui en font tous le charme de ce jeux meme en l ayant terminé je rejoue encore ce jeux mérite bien sont 18/20 un point en moins parce qu il et trop court et un pour sa facilité le reste et pour moi parfait voilà mon avis pour les autres ayant mis 14 / 20 je ne les comprend pas peut être qui y on jouer 10 minutes et on mis une note au pif bref quand à moi je ne noterai jamais un jeux sans l avoir terminé. sinon à quoi bon mettre une note ???

Val-Killmore
Posté le 16 Mars 2018

Apres avoir essayé la démo, je ne suis pas convaincu , et pourtant j'en espérait beaéucoup.......visuellement comme tous les jeux made in Nintendo c'est beau et mignon, pas foufou techniquement mais ca reste tres agreable a regarder, un univers tres coloré et gourmand le plus gros point fort du titre.
Ce jeu m'interessais pour le multi locale, et la c'est la douche froide , l'action est confuse et presque illisible à certains moments......je voyais en ce Kirby un concurrent directe pour le colossale Rayman Legend , mais la ou Ubisoft avais le génie de proposer un gameplay rapide et nerveux Nintendo propose une experience plus "cool" presque molle par moment, je le prendrais je pense mais d'occasion .....

Posté le 16 Mars 2018

Probablement un des opus les plus décevant à ce jour, même pour la fan que je suis, c'est difficile d'apprécier l'aventure. Je n'ai pas joué en mode coop, mais en solo avec des personnages dirigés par l'IA du jeu. Le jeu est d'une facilité déconcertante! on peut rester dans un coin, l'IA du jeu fait tout! Les jeux Kirby, contrairement à la croyance de beaucoup de gamers ne sont pas tous facile. Il y a une différence entre la facilité et l’accessibilité. Il y un grnad nombre de Kirby au challege très prenant. Autre défaut, son aspect visuel, on a vu beaucoup plus beau pas le passé! Le Level design est beaucoup trop classique et les graphismes épurés au possible. Par du tout à la hauteur d'un jeu switch 2018. C'est clairement un jeu destiné à un jeune public, novice et à l'utilisation de la coop. Reste l'univers Kirby en lui-même, mignon, colorée, bourré d'humour, notamment dans le nouveaux pouvoirs (le pouvoir "ménage" est hilarant). A part ça, la nouveauté de la combinaison des pouvoirs est anecdotique. Et que dire de la durée de jeu? Bref, je le déconseille même aux fans de la boule rose.

Marty2015
Posté le 18 Mars 2018

Un titre frais,qui nous fait retomber en enfance :-))) 2 jeux party games inclus,qui rappelle les Mario party :-))) .C'est mignon et coloré et le fait d'y jouer jusqu'à 4,même avec les ordi,fait penser à un SuperSmashBros^^ :-) Un bon jeu Switch

Gobooli6
Posté le 28 Mars 2018

Je réécrit mon avis, tout le monde crois que depuis Mario Odyssey et Zelda BOTW, que Nintendo va et/ou doit révolutionner leurs licenses et bien non ce n'est pas obligatoire. Ce Kirby est comme on les aime, un jeu de plateforme haut en couleur. L'histoire est intrigante et charmante. Un des seuls jeux coop sur la Switch alors que d'habitude c'est la principale mission de Nintendo. Il est facile et pas très long, mais il n'est pas différent des autres, Au fil de l'aventure était très facile si c'est pas plus et le monde l'apprecit beaucoup. Il est l'un de mes préférés Kirby et pour ceux qui chialent sur la révolutuon n'oublions pas qu'il a toujours au moins 2 Kirby sur une console, pour l'instant apprécié Star Allies à sa juste valeur et non au dépriment des autres jeux sur Switch.

ANONYME_04
Posté le 17 Mars 2018

Je tiens à préciser que je ne suis pas affilié à HAL Laboratory inc. pour mettre un 20/20, juste un fanboy de Kirby, et surtout de ce jeu !

Points positifs :
Jeu fun à plusieurs avec l'accès à plein de combos dévastateurs !
-Enfin le retour d'anciens pouvoirs super (genre Kirby Eau, Lutteur et Ménage) !
-Enfin le retour des fusions de pouvoirs !
-Bref, tous les trucs cools des anciens jeux qu'ils avaient bêtement enlevé par soucis de place pour le reste, mais ce jeu est une (r)évolution qui a changé ça et qui a montré qu'ils avaient tort de faire ça !

Points négatifs :
-Aventure bien trop courte et assez décevante... COMPENSÉE PAR TOUT LE RESTE APRÈS !!! :-d

Mikaku-OtakuDXD
Posté le 17 Mars 2018

quand je vois les notes je me dit qu'il y'a que des kikoos gta , call of et tout ses merdes dans ce monde c'est décevant

un très bons jeux kirby je prend du plaisir bons sa vaut pas les épisodes sur gameboy et sur Nes mais il est pas mal du tout

graphisme sympa mais pouvait mieux faire , bande son sympa , gameplay a vite prendre en mains et le fait de jouer avec 4 personnages était sympa comme idée

le seule reproche c'est que c'est un peux trop simple a mon goûts j'aurais aimé un peux plus de challenge mais pour un enfant ou un débutant dans la série kirby sa lui conviendrais

je met un 16/20 j'ai enlever 4 points pour difficulté un peux simple et les graphisme qui pouvais un peux mieux faire

foncer si vous adoré les jeux de plateforme tout mignons

Rubix_Man
Posté le 16 Mars 2018

Si vous êtes papa/maman, que vous avez des enfants et que vous voulez jouer à un jeu avec eux, prenez Kirby Star Allies. Sinon, je pense que vous pouvez passer votre chemin.
C'est dommage parce que, comme cela a déjà été dit, les Kirby n'ont pas toujours été si simples, je pense notamment à Kirby et le Labyrinthe des Miroirs, qui n'est franchement pas fastoche à terminer, encore moins à 100%, ou Cristal Shards, sur Nintendo 64. La plupart sont faciles, je l'accorde, mais au moins ils sont plaisants à jouer. Là, franchement, le travail vous est plus que mâché, j'ai l'impression d'être un bébé oiseau qui attend que sa mère lui régurgite sa nourriture. Exemple; vous trouvez une porte "cachée" -c'est un grand mot- et une "énigme" est proposée, demandant l'utilisation de certains pouvoirs disponibles dans le niveau. Vous n'avez pas le pouvoir? Qu'à cela ne tienne, les pouvoirs nécessaires à la résolution de ladite énigme sont présents à l'infini dans ce tableau. Des énigmes similaires étaient proposées dans les autres opus, mais vous deviez chercher dans un autre niveau le pouvoir, le garder jusqu'à l'entrée cachée, et résoudre l'énigme, ce qui offrait un challenge plus conséquent.
Là, nada. Sans parler de la durée de vie, encore plus courte que Triple Deluxe qui n'était pas bien longue. Et les bonus de fin de jeu n'arrangent rien.
Bref, ce jeu n'était pas fait pour moi, mea culpa, celui-là, il est vraiment pour les enfants. Ou les parents avec leurs enfants.

KirbendoWorld
Posté le 16 Mars 2018

Jeu très propre, un gameplay ( aventure) super, je suis accro à ce jeu, c'est le jeu de l'année 2017/2018. Il faudrait que tout le monde l'achète, en plus moi pour un youtubeurs, c'est parfait !

KirbendoWorld

giltnath
Posté le 14 Octobre 2018

Après avoir terminé le jeu rapidement bien qu'en prenant tout mon temps, je considère Kirby Star Allies comme la première faute de parcours depuis la sortie de la Switch.

Points positifs

• Les graphismes sont magnifiques avec une palette de couleurs et une lumière parfaitement maîtrisées.
  • Nombreuses transformations qui peuvent en plus être combinées avec d'autres afin d'augmenter son pouvoir.
  • Le Boss final qui procure un sentiment de victoire lorsqu'on l'a terrassé.

Points négatifs

• Le sentiment qui se dégage au fil de l'aventure et qui se confirme une fois terminé est que le titre manque clairement d'ambition et qu'il a du être sacrifié afin de tenir un calendrier de sorties.
  • Rien ne vient jamais nous surprendre et l'histoire n'est que trop survolée, on ne rentre pas dans le jeu.
  • Niveaux très courts et durée de vie générale bien trop courte (il aurait fallut un monde de plus).
  • Aucun challenge, vous pouvez vous contenter d'avancer sans attaquer un seul ennemi, vos alliés sans chargeront à votre place. Que le jeu soit accessible ok, mais dans ce cas proposez plusieurs niveaux de difficultés.

Conclusion

En dépit de ses qualités artistiques et des nombreuses métamorphoses souvent inspirées, Kirby Star Allies n'a pas bénéficié du même traitement ambitieux que BOTW et Odyssey. Bien qu'ayant du potentiel, sa durée de vie trop courte et sa facilité déconcertante donnent le sentiment que la petite boule rose semble avoir dû assumer une sortie précipitée afin de tenir un calendrier de sorties supportable par les inconditionnels des licences Nintendo que nous sommes.

bigi_bi
Posté le 02 Décembre 2018

Jeu de base assez court et facile (même si génial), mais les dlc rajoutent énormément de contenu et de difficulté, maintenant les plus gros default sont pour moi plus là et fait de ce jeu un merveilleux Kirby

• Kirby : Star Allies SWITCH