JAYESSES
Posté le 25 mars 2018 à 00:34

Excellent jeu, on sent les heures de travail passés par le genialisssime dtudio HAL
Le seul bemol que je peux noter est la facilitédu jeu, sinon l'architecture des niveaux est au poil
Faire le jeu a 100% est un vrai bohneur

Seira-
Posté le 16 mars 2018 à 10:54

Kirby Star Allies est un jeu sympa, mais très répétitif.
En solo le jeu est vraiment trop simple.Cet opus de Kirby est un bon divertissement, mais on s'en lasse rapidement.

Choupini
Posté le 20 févr. 2020 à 11:14

Je ne mettrait pas une note en dessous de la moyenne car je comprend et reconnaît tout le travail qui a été fournit dans les décors et la création de ce jeu, mais sans mentir: ce jeu manque cruellement d'un scénario.
La petite cinématique du début n'est pas très compréhensible, et la rencontre avec les "ennemis" est vraiment floue.
Je pense que Star Allies avait besoin de "son truc" pour captiver les gens, la ou triple deluxe avait son fruit meganova, et planet robbobot avait son robot qui pouvait tout détruire !
Mais je pense que les jeux avaient plus d'intérêt car ces superbes amélioration n'étaient pas donnés aux joueurs en permanence.
Kirby peut devenir ami avec qui il le veux, il suffit de faire un niveau pour avoir de nouveau accès à la baguette rêve... Tout est beaucoup trop donné, sans parler du fait que Kirby fait énormément de dégâts. C'est un jeu simple et accessible pour tous, avec des boss que l'on chéri de revoir, mais qui manque vraiment beaucoup d'une histoire poussé.

Dexya
Posté le 03 juil. 2019 à 04:41

Franchement, j'ai trouvé le jeu bien, mais extrêmement court et facile. Les graphismes sont vraiment très beaux, les concepts de s'allier avec les ennemis est très bien pensé et original, mais le principal défaut du jeu selon moi c'est son histoire, qui est bien trop courte et sans saveur. Là où dans return to dream land j'étais vraiment absorbée par l'histoire, pareil pour the amazing mirror par exemple, ces jeux là avaient aussi un minimum de difficulté ce qui n'est pas le cas dans star allies, enfin je trouve. J'ai quand même passé un merveilleux moment dessus mais ce moment a été d'a peine 4 heures, ce qui est assez peu comparé aux après-midi que j'ai consacrés à la plupart de mes autres jeux kirby. Cela dit le jeu est très beau, coloré et je ne peux que vous le recommander si vous avez envie de passer un bon moment entre amis :)

bigi_bi
Posté le 02 déc. 2018 à 20:24

Jeu de base assez court et facile (même si génial), mais les dlc rajoutent énormément de contenu et de difficulté, maintenant les plus gros default sont pour moi plus là et fait de ce jeu un merveilleux Kirby

Captains57
Posté le 21 nov. 2018 à 11:09

J'adorais voir Kirby à la TV étant enfant, dès que j'ai vu une démo du jeu, j'ai sauté dessus. Finalement convaincu j'ai acheté le jeu que je compte bien faire en totalité à 2 ! Pour le moment on en est au "deuxième monde".

Le jeu est facile, pas besoin de réfléchir ni de mourir 30 fois pour finir un niveau.
Graphiquement il est super beau.
Le nombre de pouvoirs est ahurissant, combiné aux persos du style meta knight ou sa version obscur, on à un panel de perso et pouvoirs ultra intéressant.

Seul bémol d'où le 16 : La jouabilité... C'est très brouillon, plus d'une fois je me suis demandé ou était mon perso et qui je tapais.. Idem pour ma coéquipière.

Renardodez
Posté le 22 oct. 2019 à 23:23

19/20 : Excellent :cute:
Alors, pour commencer, ce jeun, certes facile, ne possède que des qualités ! On s'y amuse, on y retrouve un esprit de relaxation, ce qu'on aime chez les boules roses ! Le jeu est très très bon, les musiques envoûtantes, et le gameplay kiffant ! C'est une excellente note pour moi :) :) :snif:

Koyaii
Posté le 01 févr. 2019 à 10:54

Je trouve ce jeu super bien pensé, au début j'étais un peu sceptique mais en jouant je trouve ce Kirby est génial. Avec tout ces super pouvoirs en jouant avec ces amis, on délire avec ce jeu, en plus Il est marrant ce jeu.
Mais pour le prix je pense que c'est un peu trop cher.
Si vous n'aimez pas le monde des Bisounours alors passez votre chemin.

gaelrasengan
Posté le 10 août 2018 à 20:16

Je vous avoue que, comme beaucoup de joueurs, j'étais impatient de voir enfin un vrai jeu Kirby, débarquer sur une console Nintendo en HD ! :cute:

Globalement, tout ce que j'ai vu dans les bandes annonces, était magnifique !^^

Mais après avoir terminé le jeu, malgré le fait que comme tout Kirby qui se respecte, il est au moins "très bon", c'est probablement le moins bon des épisodes que j'ai fait jusqu'ici ! :-( (enfin... je dirai plutôt le 2e derrière Nightmare in Dreamland, sauf que cet épisode GBA est un remake du jeu NES. Et comme beaucoup le savent, depuis Adventure Wii, les Kirby sont devenus vraiment épiques !)

Graphismes : Comme tout Kirby qui se respecte, les graphismes sont colorés, mignons avec une jolie patte artistique. Star Allies n'échappe pas à la règle : certains niveaux sont fabuleux, beaucoup d'effets de lumière et d'effets en général flattent la rétine et les animations des persos en général sont globalement réussies ! D'ailleurs, vous trouverez dans ce jeu, plusieurs passages qui font partie des moments les plus mignons et adorables de la série ! :cute:

Gameplay : Un jeu Nintendo a, dans 80 % des cas, un gameplay vraiment réussi. C'est aussi le cas pour Kirby Star Allies. Certes, ça reste du gameplay classique avec la copie des pouvoirs, mais ici, les fans de Kirby Super Star et Kirby 64 seront comblés puis-ce que : le retour des ennemis qui se joignent à toi et le retour des combinaisons de pouvoir sont de retour ! :fou: Mais sous une forme légèrement différente : en effet, Kirby peut devenir ami avec les ennemis sur son chemin en lançant des coeurs sur eux (on peut aller jusqu'à 3 ennemis amis qui suivent Kirby) et pour la combinaison de pouvoir, il suffit de lever des armes (comme l'épée, le trancheur, le Yo-Yo,..) et d'utiliser un pouvoir élémentaire de certains ennemis ou d'un pouvoir aspiré (feu, vent, plasma, eau, glace...) pour le combiner avec l'arme en question ! (à quelques exceptions prêtes pour certaines combinaisons) Ainsi, vous pourrez faire des ravages ! :fou: (d'autres nouveautés sont à votre disposition comme par exemple la fusion de Kirby et de ses amis pour former soit une roue qui dévale des pentes pour écraser tout sur leur passage, un train qui fonce à toute allure, un pont pour aider un ennemi à passer ou encore une étoile volante qui sert dans des phases style shoot'em up^^). Notons également que le pathfiding des amis/ennemis de Kirby est réussi et qu'il est possible de jouer avec des alliés plus "cultes" comme Meta Knight, Dadidou, Waddle Dee et plus récemment : Maxx, Adeline et Ribbon, Desroches, et bien d'autres encore^^.

Durée de vie : Non seulement ce Kirby est vraiment court en comparaison avec Adventure Wii, Triple Deluxe et même Planet Robobot, mais en plus, il ne comporte que 4 mondes (le dernier étant assez long, certes) et la difficulté est d'une simplicité assez incroyable ! (c'est simple, j'ai rarement eu un sentiment de danger en comparaison avec les précédents opus) C'est vraiment dommage, surtout que les puzzles à compléter, même si ils allongent la durée de vie... je ne sais pas si j'aurais le courage de les finir tous un jour.^^' (même les modes de jeux bonus ne sont pas aussi géniaux et intéressants que je l'espérais...)

Bande son : Très bonne qualité, comme d'hab...par contre, je trouves qu'il y a très peu de musique originale dans ce jeu (j'entends par là inédite, qu'on a jamais entendu auparavant). Je sais que les Kirby ont toujours eu du joli fan service, mais quand tu entends plusieurs fois la musique "greens green" originale de Kirby Dream Land et d'autres musiques qui ne sont même pas des remixs (en comptant les vrais remixs) au détriment de vrais thèmes inédits et géniaux comme celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=ZDX19W_4B9w (agaaaaaaaaaah ! :cute: ), bah c'est vraiment dommage. :snif:

Scénario : Peut-être pas aussi culte et développé que Planet Robobot, je dois quand même avouer que foutre un background et un passé sur la matière noire et leur créateurs est vraiment une idée de génie. :-d Et en plus, le dénouement final avec le combat contre le boss MONSTRUEUX et EPIQUE dans tout les sens du terme (et très sombre au passage :peur: ) vaut VRAIMENT le détour. Si il y a bien UN truc dont je suis SUR et CERTAIN de me souvenir avec ce jeu, dans le futur, c'est bien le boss final ! Franchement, si vous achetez ce jeu un jour (ce que je vous souhaite malgré tout :-p )... bien sûr, il y aura pas mal de trucs qui valleront le coup (la majorité des points forts cités plus haut entre autres), mais franchement, vous ne serez pas déçu de ce qui vous attends à la fin ! J'en suis sûr et certain ! :cute:

C'est dommage que le premier vrai Kirby en HD ne soit pas aussi génial qu'il aurait pu l'être. Mais il ne m'a pas déçu globalement et je me suis amusé comme un fou ! Et c'est ce que je recherche quand je joue à un jeu de la petite boule rose.^^

monkeymic7777
Posté le 15 déc. 2020 à 02:55

il aurais pu être excellent mais ce fut difficile de le finir tellement le jeux est facile et pas dutout bien écrit. le désigne des " big boss" est simple mais efficace sans plus . les tableaux plus que redondant.... grande déception pour ma par .

DarkSamuss
Posté le 17 nov. 2020 à 10:58

J'ai fini le jeu à 80% graphiquement tres jolie, les transformations sont bien exploitées, la durée de vie est moyenne, mais quesqu'il est facile, trop facile, on avance les yeux fermé, aucun challenge aucun défit rien, les stages sont jolies mais sans saveurs il n'ya rien a faire a part avancé et frappé les ennemis les boss sont d'un ennuie ..., quand je compare le jeu avec Triple Deluxe ou bien Planet Robobot sorti sur 3DS que je trouve magnifique, Star Allies est tres tres loin derriere, la difficulté du jeu est optimiser pour des enfants de 8 a 10 ans, ma fille s'éclate avec, mais ils auraient pu faire comme sur Planet Robobot, le jeu est fait pour les grands et les petits, comme la plupart des jeux Nintendo, Yoshi, Mario, Donkey.... mais la non ils ont mis les adultes de coté dans ce dernier opus, le boss de la fin est fatiguant, ils ont voulu comblé le vide du jeu par un combat interminable, apres avoir fini la compagne on a droit a 4 stages d'une dimension parallèle avec une difficulté plus elevée avec un peut plus de challenge mais bon..
Le jeu est bon meme tres bon pour les petits de 7 à 12 ans , mais assez décevant pour les adultes qui recherche du challenge dans des jeux de plateforme.

Askobalt
Posté le 06 avr. 2018 à 09:32

Kirby sur switch est sympa, pendant 10 minutes... Déjà ceux qui aime la virilité dans un jeu passez votre chemin, des bisous pour donner de la vie, des cœurs roses partout, des paillettes...
Ensuite, jouer à 4 c'est marrant mais la c'est incompréhensible, tout le monde attaque dans toutes les directions on ne comprend rien, si les joueurs 2, 3 ou 4 sortent à peine de la zone du joueurs 1 (même pas sortie de l'écran) ils sont téléportés au joueur principal. On gagne des tonnes de vie sans jamais en perdre.

Je pensais que ce serait un genre de mario mais pas du tout, la c'est clairement le bordel.

En point positif ; le jeu est très beau et tout mignon, pour un gosse ce jeu doit être super (mais pas pour un hardcore gamer), le gameplay est assez simple (juste 2 boutons) et il y a beaucoup d'explication en jeu pour aider à avancer.
Il y a aussi beaucoup de clin d’œil aux anciens jeux Kirby.

Je dirais pour terminer que le jeu Kirby sur switch est idéal pour des petits ou des débutants du jeu vidéo sinon passez votre chemin.

Sonydiossy
Posté le 03 avr. 2020 à 10:30

Entre les mecs qui mettent 17 ou plus juste parce que le jeu est mignon et ceux qui foutent 10 ou moins.. Vous êtes atteints d'un trouble ou autre je comprends pas.. Oui le jeu est beau, les animations sont superbes, les musiques aussi, le gameplay simple et riche, le jeu est varié et original deplus on peux y jouer à 4 que demander de mieux.. rien que pour ces qualités le jeu vaut mieux que 12.. Cependant le jeu est court, redondant, les secrets sont visibles à 3 km et ont nous donne les solutions de toutes les petites énigmes, ont nous donne même les pouvoirs nécessaires.. Rien que pour nous prendre pour des jambons et de supprimer absolument toute difficulté et fun puisque j'ai quand même fini le jeu avec 120vies au compteur le jeu ne peu pas avoir une note supérieure à 15. Aussi il reste la replay-value
qui pour moi n'est pas bonne, le jeu propose des microjeux qui pour moi n'influence pas la note, puis une fois terminé se débloque des modes pour rejouer toujours la même aventure sous différentes conditions.. là pardon c'est plus un point négatif, parce que même si le challenge apparaît enfin, toute la beauté de la découverte saute avec l'aventure principale.. Voilà un beau kirby qui se bride lui-même.. je pensais mettre 12 mais je rajoute 2 points pour le combat contre le boss final qui est vraiment fun et assez impressionnant. Voilà ma note que j'estime bien calibrée

Olacile
Posté le 13 janv. 2020 à 19:44

Mon fils adore ce jeu...il est accro et il fait des vidéos sur youtube...sa chaine s appelle theo76...il a 7 ans et est fan de kirby il en a même des peluches...C'est dire...

Alexou59
Posté le 16 févr. 2019 à 13:44

Les graphismes sont magnifiques et le final est vraiment très bien fait le seul problème comme expliqué dans le test c’est que par moment on perd son personnage à cause du nombre de détail trop important

LeRoiDesKiwis
Posté le 31 août 2018 à 14:35

Graphismes sublimes, cinématique trop bien, j'adore le concept des coeurs amis, franchement rien à redire, j'ai adoré. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu courte, mais ça ne méritait pas d'enlever des points, tout les kirbys sont courts.

Alexis_Silex
Posté le 08 janv. 2020 à 15:13

On s'ennuie au bout de 30 min tant le jeu est d'une facilité déconcertante. Ça ne peut captiver que des enfants de moins de 12 ans. Dommage car les graphismes sont jolis et la licence Kirby est sympa. Il y aurait tellement mieux à faire comme jeu !

Switch 64.80€