Trokotof
Posté le 13 déc. 2019 à 16:02

Bon et bien voilà, on y est, nous sommes officiellement ALPHA testeur pour la modique somme de 60 balles.
Que dire...non en fait ce serais plutôt par ou commencer. Et bien commençons pour une fois par la fin: je suis complètement bloqué dans une pièce de 3 m par 2 avec une petite fille Allemande complètement drogué, devant une porte ouverte infranchissable... impossible de sortir un possible d'interagir avec un élément c'est là la fin de Blacksad. En tout cas c'est la fin qui m'est proposé par des développeurs incompétents tout droit sorti des pires cauchemars des jeux vidéos des années 90. Est-ce la première fois que je suis bloqué dans ce jeu par autre chose que mes capacités me demanderez-vous ? Et bien malheureusement non... o combien de retour à l'écran de ma portable préférée pour relancer une scène bloquée en plein milieu d'un Qte. Combien de crash, combien d'arrêt de la console par surchauffe. Alors au début on rigole, certains bugs sont cocasse. Se retrouver bloqué sur les animations idle des personnages lors d'une bagarre frénétique ça nous fait glousser. Chercher des indices dans des photos de bouillie de pixel ça met un peu de piment. Écouter des dialogues où l'un des protagonistes est en train de faire le langage des signes hors cadre c'est très progressiste. Avoir des séquences complètes de 5 minutes de jeu où les modèles 3D ne font pas apparaître leurs textures, on se dit que c'est un peu comme regarder un making-of, les murs invisibles, recommencer 10 fois une séquence parce que l'ergonomie et digne des dessins de mon fils de 5 ans... ça nous rappelle les jeux pourri de notre enfance, dragons lair, au d'autre.... on trouve des excuses puis on pardonne. Après tout c'est Pendulo , on a aimé s'enfuir, on a aimé hier, on a aimé le prochain gros truc... Et alors qu'on est bloqué, dans une chambre, avec une petite fille Allemande, et une porte transparente fermée à clé après avoir redémarrer le jeu 5 fois en 3h, on se questionne: est-ce que je suis vraiment en train de m'amuser là? Est-ce que c'est ça le plaisir qui m'a été vendu à prix fort? Est-ce qu'on se foutrais pas un peu de ma....

Skellig
Posté le 18 févr. 2020 à 08:07

Je ne sais honnêtement pas si le jeux est finisable sur switch tellement il est buguer. Je suis bloquer au 3/4 environ... Écran de chargement et plantage systématique... Ma console chauffe en plus. Bcp de bug graphique aussi. Une 3d loupé qui dessert le jeu en le faisant ramer. Des dialogues qui débutent trop tardivement et son coupé.... Bref... Je suis dvaccord avec les avis précédents on est alpha testeur. Sinon l histoire est bien ce qui est vraiment dommage, mais j'ai fini pardesintaler le jeu (qui occupait 9giga d espace sur ma switch alors que j ai la cartouche) .. Et j ai été voir un let's play.

Trokotof
Posté le 13 déc. 2019 à 16:02

Skellig
Posté le 18 févr. 2020 à 08:07

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 10 févr. 2020 à 02:39

Tellement dégoûté... J'avais testé Blacksad sur PC et la première heure de jeu m'avait vraiment emballé, une petite ambiance L.A Noire que j'affectionne beaucoup. Quand j'ai vu la sortie sur Switch j'ai pas hésité une seconde... et là, la douche froide. Et je ne sais par où commencer, déjà, le jeu rame tellement, pas seulement durant les phases de jeu mais même durant les cinématiques on sent que la Switch se donne à fond tellement elle souffle et bouillonne. Durant les phases de jeu, j'ai l'impression de piloter un camion, comme si je jouais en streaming et que la connexion était mauvaise. Les graphismes sont flous, "c'est un jeu switch, faut pas s'attendre à un truc de fou" me direz-vous, mais là les textures sont moches, on sent bien que les dev ont mis le jeu au régime sec, et même avec ça le jeu rame. Ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile surtout dans un jeu où le moindre petit détail compte, alors si des indices ressemblent à une bouillie de pixels et qu'on doit sans cesse zoomer c'est pas gagné. Petit conseil : Ne lancer surtout pas le didacticiel, c'est encore pire car au début le didacticiel arrêtera les phases de jeu pour vous expliquez le fonctionnement, alors déjà que le jeu rame + le didacticiel c'est même pas la peine ! Un temps de chargement beaucoup trop long entre les séquences cinématiques/phase de jeu, vous apprendrez à aimer cet icône qui tourne et qui, même arrivé à 100%, vous fait encore poiroter longtemps. Bref, arrivé à 1h de jeu je me dis que c'est vraiment du gâchis de mener cette belle aventure dans ces conditions, mon conseil : ne l'achetez pas pour le moment et attendez qu'un futur patch (faudrait qu'il soit énorme) règle la plupart des problèmes que j'ai évoqué. Si vous ne pouvez attendre, faites le sur PC pour un meilleur confort.

Papybibu
Posté le 07 févr. à 11:42

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu. Tout simplement car j'ai visité ce site et lu les avis. Quel carnage. Mais pour finir, mon envie de jouer à un jeu d'un univers qui me tient à coeur à dépasser mon bon sens. Je m'attendais donc à un jeu truffé de bugs, avec des contrôles inutilisables, des graphismes flous et trop lourd pour ma pauvre petite switch lite d'occasion. Et bien je n'ai jamais eu autant tord. Je suis rentré dans l'histoire comme on plante un couteau dans du beurre au soleil. Une histoire bien ficelée, des personnages uniques et des points auquel je n'avais pas pensé. Point en particulier : le doublage. Un doublage qui est pour moi digne d'un vrai petit dessin animé. Boris Rehlinger interprète donc parfaitement notre cher John Blacksad avec un charisme remarquable. Alors oui, si vous cherchez un jeu sans erreur et indéniablement parfait, Blacksad n'est pas pour vous. Il m'est arrivé plusieurs fois que le jeu plante et que je doive redémarrer ( ceci toujours après une sauvegarde proche, si que ne m'a pas fait recommencer depuis le début ), il arrive parfois que le doublage soit coupé, il arrive que les cinématiques ne se lance qu'après quelques secondes et oui, la vitesse de votre personnage quand vous pouvez le déplacer et bien en dessous de link dans breath of the wild. Il faut donc avoir le temps et la patience pour un jeu tranquille. Un humour peut-être pas abordable par tous mais que j'ai apprécié. Je me posais et prenais le temps de découvrir le jeu. Parfois, j'ai craint un bloquage et que je resterais à jamais coincé dans une phase en raison d'un bug, mais ce fut toujours moi le problème m'ayant point compris la solution à mon début d'enquête. Au niveau des contrôles, je n'ai rien à redire. Votre enquêteur chat est peut être un peu trop ressemblant à une armoire à glace au niveau de la souplesse des déplacements mais on s'y fait. Bref, le jeu n'est pas si court que cela si on prend le temps ( si vous prenez en comparaison un Zelda alors oui il est court...) et j'ai passé un excellent moment.

Je tenais à faire cet avis car j'espère que certains se laisseront tenter, et si vous avez besoin ne serait-ce que d'un avis positif, je serais cet avis.

Higgins0460
Posté le 15 déc. 2021 à 18:11

Même avec un millier de patchs ce jeu restera injouable, aucune précision dans les déplacements.
Très mauvaise adaptation sur switch.
L'idée est bonne mais la réalisation est déplorable, impossible passer certains niveaux sans plus d'une vingtaine d'essais, je ne sais même pas si je vais pouvoir finir le ce truc, car ce n'est pas un jeu (un jeu est fait pour se détendre pas s'énerver).
N'achetez surtout pas ce truc!

altmalachite
Posté le 22 juin 2021 à 18:24

Franchement au début du jeu j'étais vraiment content, tout allait très bien. Je m'amusais bien, je trouvais le jeu assez beau.
Puis au bout d'une heure de jeu, le jeu a commencé à planter. Et très rapidement, il s'est mis à planter de plus en plus souvent, jusqu'à devenir injouable : je lance le jeu, je fais trois pas et ça plante.
Du coup j'étais content de l'avoir eu en réduction et pas à son plein prix, mais j'ai quand même bien l'impression de m'être fait arnaqué.

Très grosse déception pour un jeu qui est pourtant très bon, si vous voulez y jouer, éviter juste la switch.

Bilbolegentil
Posté le 19 sept. 2020 à 11:22

depuis qu'il est patché, le jeu est franchement très bon !
De plus, son édition limitée ne coûte que 25€ !!!
foncez !!!!!:)
Après, le jeu est assez court, mais franchement il est sympa :oui: