Golf Story

14.7/20

mathsou87
Posté le 16 oct. 2017 à 16:11

Franchement, il est tel que raconté dans le test... c'est juste une friandise pour les amateurs de jeux de golf.
OK l’esthétique est particulière, mais ça renvoie un tel parfum de nostalgie !!
quant au jeu à proprement parler, il est prenant et précis, tout ce que j'aime dans les jeux de golf.
en plus, à 15€, ça vaut carrément le coup
il est en anglais, c'est vrai, mais il est quand même possible de voir quels sont les perso qui proposent des mission grâce aux bulles... après, il faut quand même comprendre les objectifs, mais pour le moment, il n'y a rien de très tordu
Je comprend son succès

dlacharme
Posté le 14 oct. 2017 à 12:58

Super "petit" jeu, qui mérite largement un 16 pour son rapport amusement/prix.
Pas de bug pour moi pour l'instant, et pour ceux qui enlèvent des points a cause de l'anglais, je comprend, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux de ce poids la, et dans ces prix, ne sont pas traduit, sauf par la communauté sur steam par exemple. C'est un gros budget de faire traduire un jeu, et a ce prix la...Et quand on voit le nombre de jeux ps4 en boite qui ne sortent qu'en vo sous titrés anglais, ca gène personne.
Donc, 16/20 et n’hésitez pas a le faire, il vaut le détour.

Luveislife666
Posté le 21 oct. 2017 à 10:38

Un 20 non seulement pour remonter la note, mais aussi pour dire que le jeu est une pépite, avec une bonne durée de vie, une bonne courbe de progression et le tout avec des musiques reposante. Pour les gens qui ont mis un 0 pour la non - trad', un peu d'ouverture d'esprit et d'apprentissage de la langue leur ferait le plus grand bien surtout qu'il est pas compliqué à comprendre. Dans le cas contraire n'y jouer pas et ne poster pas de tests aussi mauvais qu'un film de Uwe Boll.

Ps : Et pour répondre à un certain guignol qui à mis 0 et disant qu'on ne trouve pas soi-disant de jeu non-traduits dans les magasins fr, connais-tu Yakuza, Samurai Warriors, Persona ?(pour ne citer qu'eux.). Ne pas savoir ça, quel honte.

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 12:09

un rpg mini golf encore un jeux qui sort de nul pars.

alors a savoir le jeux et en anglais mais il me semble que c est le genre de truc qu on regarde avant achat alors ceux qui sous notent ...

sinon tout est dit le jeux est original l histoire est bien presente et il y a un mode multi .

si vous etes fan de mini golf et de rpg foncez !

Adiego-danrrun
Posté le 10 juil. 2019 à 08:20

Alors en préambule, le jeu n'est pas traduit et même si le niveau d'anglais est très light, le jeu comporte pas mal de jargon lié au golf. Petite astuce : un papier, un crayon et un dico (ou Google), notez-les une fois et c'est tout. Si vous trouvez ça toujours chiant, alors passez votre chemin et n'en dégoûtez pas les autres.

J'ai été très surpris de ce titre : il est à la fois accessible (progressif) mais très complet dans son approche du golf. Clubs, terrains, vent, pente... Tout est là et le gameplay change selon que vous êtes sur le fairway ou dans les hautes herbes. Bon, ce n'est pas non plus une simulation mais vous avez même la possibilité de choisir où vous taperez la balle, donnant des effets pour éviter des obstacles. Bref, on ne s'ennuie pas et on sent une progression quand on joue. Très bon point.
Quant à l'histoire... OK le scénario ne casse pas des briques mais l'ambiance dans le club, les interactions avec les autres joueurs et l'humour, tout ceci fait mouche. Mention très spéciale à toutes les situations proposées et comment le golf viendra à les résoudre. Et les dialogues via des phylactères dynamiques les rendent beaucoup moins pénibles et heureusement, il n'y a pas de dialogues à rallonge.

Perso, je ne suis pas fan du pixelart et j'aurais aimé des graphismes plus lisses mais on oublie assez vite cet aspect tant le jeu compense par ses autres aspects.

Bref, c'est une excellente pioche et pour un prix de 16€, il serait dommage de s'en passer.

trololilola
Posté le 13 oct. 2017 à 14:49

Un jeu tranquille et sympathique mais technique et bavard qui perds tout son sens quand il n'est pas traduit. Donc à moins d'être bilingue un achat qu'il faut éviter.
01/20 car ce jeu n'est pas destiner pour le publique français .
Sinon pourquoi ne pas avoir fait ce teste en Anglais si la langue française à si peu d'importance?

hadestlse
Posté le 13 oct. 2017 à 09:59

Non pas que les graphismes doivent être une priorité sur les jeux mais les graphismes ne sont pas un peu pauvres et ne devraient pas figurer sur la liste des cotés négatifs du jeu ? Je suis sûr que la Switch doit être capable de faire un peu mieux quand même non ?

lamodestie
Posté le 13 oct. 2017 à 15:07

Citez moi un seul jeu en version anglaise vendu en boite dans un magasin fr?
J'ai la réponse, il n'y en a pas et bien dans la presse çà devrait être pareil.
Ce genre d'anomalie existe uniquement depuis que le dématérialisé existe et que tout devient accessible par tout le monde, alors qu'à l'origine ce jeu n'était pas destiné pour le publique francophone.
Si les joueurs bilingues cherche des jeux anglais, il y a de nombreux sites pour cela.
La prochaine fois notez les jeux chinois et japonais également, pourquoi ce limiter au jeux anglais?
Aahhhh vous ne parlez pas le chinois ni le japonais^^ :nonnon: quel honte

Kahliban
Posté le 16 oct. 2017 à 11:49

Ce jeu est un bon jeu pixel art
j'enlève quelques point car en 2017 ils pourraient se bouger pour faire une version française !
J'ai un niveau moyen en anglais et je n'ai rien compris au supposé humour et j'ai eu des problème à comprendre certains challenges. Le vocabulaire du golf est particulier et c'est galère.
J'enlève aussi des points car le jeu est buggué je ne compte plus les freezes et la console qui se bloque à chaque fois que j'y joue en sachant que aucun jeu m'a fait ça.
Bref un jeu en demi teinte

Redturtle
Posté le 17 nov. 2017 à 02:06

J’apprécie les jeux de golf en général, mais là, je suis déçu. Non seulement ce jeu a un scénario chiant à mourir, mais en plus, le gameplay est catastrophique. Des la prise en main du jeu, je constate un petit lag entre la pression du bouton et l'action à l'écran pour jauger la puissance de tir et la précision, un défaut impardonnable pour un jeu de ce genre, mais c'est pas le pire car on prend l'habitude et on appuis plus tôt, non, le pire c'est que c'est buggé à tous les niveaux, si bien que j'ai du relancer le logiciel plusieurs fois car le jeu freezait totalement. Les musiques sont si ignobles que j'ai du les couper. Un jeu pour me dégoutter des jeux de golf! J'ai eu la patience d'aller au bout malgré tout et quelle libération, je n'en pouvais plus. Je ne comprend pas pourquoi ce jeu a été jugé bon car ni le coté aventure, ni le côté sport est fun, tout est à jeter...sauf la durée de vie si on veut, mais ça ne fait que rallonger la souffrance.

Granzert
Posté le 17 déc. 2022 à 21:45

Après avoir joué à Disco Elysium, un RPG sans combat qui m'a beaucoup plu, j'ai tenté ma chance avec Golf Story, un autre RPG sans combat. Et j'en ressors pas déçu, même plutôt satisfait d'avoir fait l'aventure.
Les mécaniques d'un jeu vidéo de golf rétro sont là, même plutôt améliorées, servies avec un humour qui ridiculise plusieurs groupes de société (notamment les jeunes, les vieux, les médias, les collectionneurs etc.) tout dans un pixel art de l'ère du passage des 8 aux 16bits.

En ce qui concerne le manque de traduction en français, c'est un point qui m'est égal. Je comprend l'anglais et le français n'est de toute façon pas ma langue maternelle.

Si la barrière de langue n'est pas un obstacle pour vous, je vous recommande ce jeu.
Il est parfois en promo, je l'ai eu à 7,50€ récemment.

On verra ce que va donner Sports Story, la suite de Golf Story qui devrait être sur le point de sortir.

AdamProost_38
Posté le 07 avr. 2018 à 18:54

Ce jeu est une véritable honte, vendu en version finale mais qui n'a aucune traduction dans aucune langue. Encore on aurait annoncé la traduction du jeu je m'en serait pas plaint, mais la c'est du n'importe quoi. Un jeu à 21.- suisses devrait logiquement avoir au moins une traduction fr.

Comme quoi ces devs indé n'ont pas tous compris qu'il n'y a pas que leur petit monde et nombril sur terre et que tout le monde ne parle pas ou n'aime pas forcément l'anglais. D'autant plus que je précise bien que le jeu est vendu plein pot et en VERSION FINALE, une pure anomalie du monde du jeu vidéo pour moi.

Dommage car le jeu avait l'air bon et intéressant, mais ce genre de jeux sont le genre même du jeu ou la compréhension des textes et dialogues sont très importants, et donc le plaisir de suivre un tel jeu dans sa langue préféré est primordiale.

Je l'aurais acheté sans hésiter s'il avait été traduis en Fr, Esp ou Ita ou qu'ils avaient annoncé une future traduction. Quel gâchis ridicule...