Golf Story

14.7/20

mathsou87
Posté le 16 oct. 2017 à 16:11

Franchement, il est tel que raconté dans le test... c'est juste une friandise pour les amateurs de jeux de golf.
OK l’esthétique est particulière, mais ça renvoie un tel parfum de nostalgie !!
quant au jeu à proprement parler, il est prenant et précis, tout ce que j'aime dans les jeux de golf.
en plus, à 15€, ça vaut carrément le coup
il est en anglais, c'est vrai, mais il est quand même possible de voir quels sont les perso qui proposent des mission grâce aux bulles... après, il faut quand même comprendre les objectifs, mais pour le moment, il n'y a rien de très tordu
Je comprend son succès

dlacharme
Posté le 14 oct. 2017 à 12:58

Super "petit" jeu, qui mérite largement un 16 pour son rapport amusement/prix.
Pas de bug pour moi pour l'instant, et pour ceux qui enlèvent des points a cause de l'anglais, je comprend, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux de ce poids la, et dans ces prix, ne sont pas traduit, sauf par la communauté sur steam par exemple. C'est un gros budget de faire traduire un jeu, et a ce prix la...Et quand on voit le nombre de jeux ps4 en boite qui ne sortent qu'en vo sous titrés anglais, ca gène personne.
Donc, 16/20 et n’hésitez pas a le faire, il vaut le détour.

mathsou87
Posté le 16 oct. 2017 à 16:11

OK l’esthétique est particulière, mais ça renvoie un tel parfum de nostalgie !!
en plus, à 15€, ça vaut carrément le coup
Je comprend son succès

dlacharme
Posté le 14 oct. 2017 à 12:58

Super "petit" jeu, qui mérite largement un 16 pour son rapport amusement/prix.
Donc, 16/20 et n’hésitez pas a le faire, il vaut le détour.

electia
Posté le 13 oct. 2017 à 10:21

Très bon petit jeu en attendant Mario haha. Plus sérieusement c'est une très bonne surprise parfait en mode portable. Histoire Fun, dialogue simple mais drôle, gameplay bien rodé, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce jeu.
Le petit plus c'est le mode 2 joueurs avec une possibilité de régler pas mal de paramètres de la game, chouette !
Déjà recommandé à plusieurs copains, et validé par tous !

lichking89
Posté le 13 oct. 2017 à 17:33

Un 20 non seulement pour remonter la note, mais aussi pour dire que le jeu est une pépite, avec une bonne durée de vie, une bonne courbe de progression et le tout avec des musiques reposante. Pour les gens qui ont mis un 0 pour la non - trad', un peu d'ouverture d'esprit et d'apprentissage de la langue leur ferait le plus grand bien surtout qu'il est pas compliqué à comprendre. Dans le cas contraire n'y jouer pas et ne poster pas de tests aussi mauvais qu'un film de Uwe Boll.

Ps : Et pour répondre à un certain guignol qui à mis 0 et disant qu'on ne trouve pas soi-disant de jeu non-traduits dans les magasins fr, connais-tu Yakuza, Samurai Warriors, Persona ?(pour ne citer qu'eux.). Ne pas savoir ça, quel honte. :)

[41]
Posté le 13 oct. 2017 à 20:18

Un golf-RPG très sympathique ! Certes actuellement dispo uniquement en anglais, mais facilement compréhensible malgré quelques termes techniques pour les non initiés au golf...

Un univers agréable à parcourir, relaxant, parfait pour se reposer tranquillement ;)

A ce jour, j'ai rencontré quelques bugs, comme la cible qui sort de l'écran et la caméra qui ne suit, et aussi mon personnage reste affiché en bas de l'écran malgré le scrolling de la cam !!!
Problème non récurrent, donc ça va :), mais j'espère que les devs feront un patch...

Un jeu sans prétention, à part nous faire passer un bon moment vidéo-ludique sans prise de tête, et ça fait du bien !!!!

Posté le 13 oct. 2017 à 22:53

un jeu parfait pour moi qui suis pourtant d'un niveau en anglais plus que faiblard... Pour ceux qui mettent zéro ou un, avez vous joué au jeu? Si l'anglais est rédhibitoire pour vous, personne ne vous force à l'acheter par contre en aucun cas la langue n'enlève les qualités intrinsèques de Golf Story, une prise en main simple, des épreuves qui servent de tutos faciles à comprendre, fluide( bon avec un jeu aux graphismes d'une 16 bits cela aurait été malheureux du contraire), un style rétro assumé, un humour présent ( pour ce que j'ai compris), l'histoire se met un peu en place et j'ai l'impression que le titre à une bonne durée de vie...
Pour ceux qui aiment les petits jeux de Golf, le mode Rpg est une véritable surprise. J'ai longtemps hésité à le prendre mais pour 15 euros je ne regrette pas...

Je mets un 16 pour l'originalité du croisement jeu de golf/ rpg...
des graphismes tout mignon ( je suis un nostalgique de la SNES)
une bande son non envahissante
Les vibrations des joy-cons exploités

un mode 2 joueurs ( je note surtout sa présence , je ne l'ai pas encore testé)...

takumi05
Posté le 13 avr. 2018 à 12:51

Pour un jeu indé centré sur l'univers du golf, il fallait oser, surtout en faire un RPG, et les devs s'en sont plutôt bien sorti, dommage cependant que le titre soit en anglais, mais ça reste de l'anglais basique. Pour le reste pas grand chose a dire, c'est fun, les environnements sont variés et les missions aussi, même si ça tourne autour du golf. Bref si on aime le golf c'est un petit jeu bien sympathique a faire pour passer le temps.

Hakemiah
Posté le 13 oct. 2017 à 15:03

Ce jeu ne mérite pas une mauvaise note juste pour une question de langue. Il est très original et bien foutu. Alors je tape 18/20 histoire de contrer nos nombrilistes "français" qui pensent que tout doit être traduit en français. C'est bien triste de ne pas se rendre compte de l'importance de l'anglais dans notre monde. Apprenez-le et poussez vos enfants à l'apprendre. Au cas où cela vous échapperait... la clé passe-partout du monde, ce sont les langues.

PS: Je vous plains si vous regardez et lisez tout en VF... vous ratez bien trop de choses.

Hascell
Posté le 13 oct. 2017 à 18:49

Jeu excellent sur toute la ligne : Un humour omniprésent, des mécaniques de jeu formidable.
Ce petit jeu n'ayant rien de prétentieux arrive a nous captiver et nous emmener dans son univers coloré et amusant.
Tout au long de l'aventure, le golfeur aura a affronter des obstacles et devra toujours d'adapter a son environnement. Entre chaque partie de golf, vous devrez fouiller dans des zones varier a la recherche d'indice, pour avancer dans les multiples énigme de l'histoire. La durée de vie est bien plus que correcte, tabler sur une 20-aine à une 30-aine d'heure pour les plus perfectionniste.
Très très belle surprise de mon coté, je le noterai d'un gros 17. Je met malgré tout un 20 ici, parce que je ne tolère pas qu'on puisse basher un jeu sur un problème de langue. Vous ne pouvez pas y jouer à cause d'une barrière de langue? Ne notez pas et passez votre tour.
Je préfère de loin avoir accès a toute les pépites de la switch en anglais, plutôt qu'on ne m'y donne pas accès parce qu'un petit développeur n'a pas les moyens de traduire son jeu.

nostrife7777
Posté le 13 oct. 2017 à 18:11

Tres bon jeu de golf. Pour tout les fans de golf possédant la switch je vous le conseil. Alors certes il n'est pas en francais et alors? On peut tres bien comprendre sans pour autant etre bilingue.

lumifel
Posté le 13 oct. 2017 à 10:04

Une perle. Drôle, prenant, visuellement charmant. Les point fort sont le gameplay et l'écriture. Le character principal est immédiatement un personnage qu'on apprécie. Et les autres sont tout aussi drôle ;)

powerjulien
Posté le 13 oct. 2017 à 15:49

Si vous êtes des bites en anglais n'achetez pas le jeu, et dans ce cas ne laissez pas une critique. Si vous ragez, apprenez l'anglais comme tout le monde. Je suis bien content que le jeu soit disponible en France car je me régale dessus, je ne vois pas pourquoi je devrais en être privé parce que des gens vivent encore à la préhistoire !

Excellent petit jeu au passage, tout ce qui faut pour passer un bon moment de détente.

Barrico
Posté le 09 nov. 2018 à 12:10

Un humour fin, un pixel art très joli, un gameplay fun et bien dosé dans sa difficulté, une durée de vie plus qu'acceptable... que demander de plus ? En plus c'est une exclu Switch, uniquement démat', ce fut mon premier jeu sur la console et je ne regrette pas, j'ai passé tout un weekend dessus.
Petit 20/20 pour remonter la note, et compenser les 0/20 de ces satanés franco-réfractaires de l'anglais.

Kherry
Posté le 20 juil. 2018 à 20:29

20 pour remonter la note des gens bidons en anglais qui plus est quand vous achetez un jeu lisez le descriptif,c'est marqué qu'il est en anglais,si ça vous rend malade achetez pas au lieu de détruire une note juste pour votre niveau moisi en anglais.

san_fransisco
Posté le 13 oct. 2017 à 15:18

Un 20 pour remonter les 0 des crétins qui parlent pas anglais en 2017. Une honte :honte:
Encore vos enfants je veux bien mais à votre faut voir plus loin que son bide les loosers.
Globalement bon petit jeu en attendant Odyssey !
(Mérite objectivement un 16 pour peu que vous ayez un niveau 3eme ou seconde en anglais.)