Harvest Moon : Light of Hope Special Edition

YuuDanXII
Posté le 07 août 2018 à 19:30

Elle est loin l’époque ou Harvest Moon pouvait se tanguer d’être une sorte de rival a Animal Crossing, aujourd'hui, la série est tout simplement morte, il faut savoir que l’équipe derrière les Harvest Moon "récent" n’est pas la même que ceux nous ayants délivrée des jeux comme "Magical Melody" ou "Animal Parade", elle fait maintenant les "Story of Season" qui sont les véritable Harvest Moon de cette génération, l’équipe s’est "scinder en deux" en ayant chacun leur vision de la série.

Ce jeu est la preuve ultime que la série n’est plus celle que l'on connaissais pas le passée, le pire, c’est qu'il y'a quelque bon points, c’est pas un jeu "fini a la pisse" mais bon sang, que c’est mauvais comme jeu Harvest Moon, si vous voulez jouer a un bon Harvest Moon", il y'a Story of Season, Rune factory et surtout, Stardew Valley, qui sont des must, ce jeu la n’est qu'une perte de temps, anecdote de plus, une rumeur dirait que ca devait a l'origine être un jeu mobile, et honnêtement, ça se voit.

Oxhell
Posté le 20 juil. 2018 à 10:12

J'ai toujours apprécié la Saga Harvest Moon, celui-ci n'échappe donc pas à la règle. C'est un jeu simple, mais efficace, les graphismes auraient sans doute pu être un peu améliorés, mais cela reste agréable à l’œil. Si vous aimez farmer, ce jeu est fait pour vous, le jeu à une bonne durée de vie, j'ai dû mettre 50 heures de jeu pour terminer l'histoire.

Points positifs : Dans la continuité d'Harvest, un plaisir de redécouvrir cette version, temps de chargement raisonnable, une durée de vie longue (d'autant plus si on souhaite finir le jeu à 100%) ; personnages attachants ; diversité des fruits et légumes à cultiver, mais aussi des animaux ;

Points négatifs : C'est répétitif malgré tout ; l'évolution des relations entre les personnages n'offre pas de progression/évolution dans les dialogues ; devoir obligatoirement attendre la fin de l'histoire pour pouvoir se marier et agrandir une dernière fois sa maison.

Globalement : Ce jeu reste un bon, si vous aimez la série vous ne pourrez pas être déçu. Ce n'est pas un jeu exceptionnel non plus, ce qui fait que je reste autour du 14-15/20. Un seul mot d'ordre avec Harvest Moon, être patient, il ne faut pas imaginer terminer le jeu en 10h.

YuuDanXII
Posté le 07 août 2018 à 19:30