8.9/20

jeu très bof
graphisme qui enlève tous charme
ambiance nul avec une bande son trèèèès bancale
temps de chargement aussi long que la vie de votre grand-père
histoire prévisible avec aucun rebondissement, c'est la même que dans les opus précédents

bref n'achetez pas

fredfredfred
Posté le 07 août 2018 à 16:51

J'avais essayer se jeu sur pc et j'avais pas réussis a tenir jusqu'à la saison suivante. Pas assez de chose à faire, les mécaniques sont mal pensé, suffit d'aller un peu dans la mine pour devenir ultra riche (au point ou on se demande bien pourquoi on devrait perdre son temps à planter des légumes....) Quand vous avez jouer à stardew valley (qui est disponible sur presque tout les supports) on se rend vite compte à qu'elle point ce harvest moon est vide et c'est pas long qu'on s'enmerde solide!
Ce jeu n'a été fais que pour essayer de se faire du pognon avec le nom de la licence en faisant le moins d'effort possible!
Il vont devoir faire beaucoup mieux que ça pour essayer de séduire les joueurs parce que stardew valley est devenue la référence pour ce genre de jeu et harvest moon est loin très loin de l'approcher!

Chibi-usa

fredfredfred
Posté le 07 août 2018 à 16:51

ts59000
Posté le 08 août 2018 à 00:52

Un jeu qui n'évolue plus, vendu à des "moutons" qui on l'espère ne feront pas attention qu'il s'agit d'un copié collé des moult versions qui existent déjà ! A éviter !

Posté le 08 août 2018 à 15:12

Elle est loin l’époque ou Harvest Moon pouvait se tanguer d’être une sorte de rival a Animal Crossing, aujourd'hui, la série est tout simplement morte, il faut savoir que l’équipe derrière les Harvest Moon "récent" n’est pas la même que ceux nous ayants délivrée des jeux comme "Magical Melody" ou "Animal Parade", elle fait maintenant les "Story of Season" qui sont les véritable Harvest Moon de cette génération, l’équipe s’est "scinder en deux" en ayant chacun leur vision de la série.

Ce jeu est la preuve ultime que la série n’est plus celle que l'on connaissais pas le passée, le pire, c’est qu'il y'a quelque bon points, c’est pas un jeu "fini a la pisse" mais bon sang, que c’est mauvais comme jeu Harvest Moon, si vous voulez jouer a un bon Harvest Moon", il y'a Story of Season, Rune factory et surtout, Stardew Valley, qui sont des must, ce jeu la n’est qu'une perte de temps, anecdote de plus, une rumeur dirait que ca devait a l'origine être un jeu mobile, et honnêtement, ça se voit.

Geraltvieu
Posté le 08 août 2018 à 09:58

Je trouve les notes utilisateur sévère, pour ma part j'ai bien aimer le jeu malgré ces défauts même si il ne vaut pas l'épisode sur DS.

Le jeu est loin d'être pourri et passe le temps pendants les voyages

Mizubaku
Posté le 08 août 2018 à 09:05

pour ma part j'ai bien apprécier le jeu, les graphisme sont pas mal (en 2d) et le zoom est utile , le temps de chargement est trop long . le jeu est en Français au contraire de certains . Un bon petit jeu sur switch qui aurait pu être mieux mais fait son job

Thorrild42
Posté le 16 oct. 2022 à 20:56

C'est bien dommage, le jeu a failli être bien !

Il part avec beaucoup de choses à faire et à récolter, mais finalement, on se retrouve avec de grosses lacunes dans le gameplay, une histoire oubliable et servant juste de prétexte au jeu (mais occupant quand même du temps de jeu), et il manque à mon sens, pas mal de choses pour rendre le jeu décent.
D'abord, on ne peut pas se marier avec un PNJ du même sexe, et ce n'est pas précisé. Ensuite, le personnage principal, masculin ou féminin, est en grand manque de charisme.

Je suis le genre obsessionnelle, à farmer pendant des heures, et même moi j'ai réussi à être lassée par le jeu. J'ai quand même insisté au cas où, mais rien à faire. 45h de jeu qui ont juste donné un sentiment de "meh"

Je déconseille, si vous avez envie d'un jeu de ce type, il y a bien mieux.