16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 04 sept. 2019 à 21:19

J'ai aimé :

o Visuellement : Le jeu est très beau. 900p avec 30 fps sur écran tv, croyez-moi, même si ce n'est pas de la 4k 120 fps le jeu reste vraiment beau. Enfaite, cela ne servirait à rien d'avoir une résolution et une frame rate supérieures.

o Une nouvelle façon de jouer : C'est la première fois qu'un jeu de stratégie comme celui-ci atterri dans l'univers de notre plombier préféré. Début d'une nouvelle série ou non, c'est vraiment un bonheur de pouvoir essayer quelque chose que Nintendo n'avait jamais fait avec ses personnages.

o L'aventure : L'aventure du jeu a été pour moi un réel plaisir. Très amusante, le scénario est bien développé avec une trame intéressante (et unique pour le coup) rempli d'action et d'humour.
Quelques énigmes sont mêmes à prévoir afin de progresser dans l'aventure, on ne fait pas que marcher, on interagit également avec l'environnement.

o L'exploration : C'est génial de pouvoir explorer quelques endroit en 3 dimension du royaume, normalement visitable en 2 dimension dans les Mario Bros. Le royaume, divisé en 4 mondes sans parler de la place centrale (château), est grand et tout voir demande du temps. Certains lieux sont très beaux, c'est un plaisir de pouvoir découvrir notre royaume préféré sous cette facette.
Il y de nombreux éléments à trouver dans le royaume : Images, musique... éléments qui sont bien cachés par ailleurs et dont les joueurs qui aiment finir un jeu à 100 % seront ravis.

o Le casting : 4 personnages de l'univers de Mario et leurs 4 homologues lapins. Mon personnages préféré (dans tous les jeux) étant Peach, c'est un véritable plaisir de pouvoir l'incarner. Il y a donc une bonne diversité avec les personnages les plus connus et populaires. Très bon choix.
J'apprécie beaucoup que la personnalité de chacun soit aussi bien retranscrite. Ainsi, lors des dialogues, nos personnages auront des réactions différentes.

o Les compétences : Chaque personnage propose ses propres compétences. On a donc la possibilité de varier son gameplay avec les différents membres de l'équipe.
Les personnages Nintendo sont par ailleurs très fidèles à leur univers original avec leurs aptitudes. Peach qui soigne avec sa magie des coeurs, Mario qui rebondi sur les adversaires...
Ceux du monde des Lapins gardent leur côté délirant avec succès.

o Les armes : Les armes de chaque personnages ont un skin différents et n'ont pas les mêmes effets. Chaque skin est propre à un personnage avec une description sympathique, rendant chaque personnage unique avec ses compétences.
Les personnages possèdent tous une arme principale ainsi qu'un arme secondaire, toutes deux très différentes. On retrouve alors des personnages qui sont très à l'aise au corps-à-corps, d'autre à distance ou encore mi-distance. Grenades, marteaux, bazooka...

o Les combats : Le gameplay est vraiment amusant et simple à comprendre. Il y plusieurs paramètres à prendre en compte et c'est cela qui rend le jeu si bien.
Nos personnages ont leurs compétences et leurs armes aux super-effets variables. Les super-effets qui, si je dois comparer, sont un peu comme dans les jeux Pokémon : Brûlé, gelé, vampirisé ect...Mais qui influencent grandement la situation. Un personnage gelé ne peut plus utiliser certaines capacité par exemple. Et ne rêvez pas, les ennemis possèdent des aptitudes très puissantes également...
Le terrain est important, la portée, les déplacements en solo/duo, les paramètres extérieurs comme un chomp géant ou une tornade... Sans tout dévoiler, les combats sont vraiment très animés et bien faits.

o La musique : La BO est juste superbe. On retrouve des thèmes comme celui du château de Peach remixé ainsi que de nouveaux sons qui s'accordent parfaitement à cette univers décalé. Chacun des mondes possède son propre thème et les thèmes des combats, notamment ceux des boss, sont très bien.

o La durée de vie : Comme dit auparavant, il faut entre 20-30 heures pour finir le jeu.
Pour le finir à 100 %, je dirais qu'il faudrait environ 50 heures de jeu. Car après avoir fini l'aventure, il existe de nombreux défis à la difficulté variable et des combats vraiment (oui vraiment) plus intenses. Bon point pour ceux veulent encore du challenge.

Je n'ai pas aimé :

o Lapin imposé : Certes le jeu s'appelle Mario + Lapins mais, comme beaucoup, j'aurais voulu mettre un personnage Nintendo à la place d'un des lapins. En fait, votre équipe compte obligatoirement Mario et un lapin, le dernier personnage pouvant être qui vous voulez. Un compromis aurait été souhaitable.

o Casting : Bien que j'adore le casting, j'aurais voulu le voir un peu plus étoffé avec 2 ou 4 personnages de plus (car il faut obligatoirement 2 personnages Nintendo et leurs homologues lapins). Daisy/Wario/Waluigi par exemple.

o Pas de mode en ligne : Pas déçu quand même mais il aurait été sympathique d'avoir un monde versus en ligne. Le jeu aurait pu l'accueillir.

En clair : Un must-have !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 19.99€