16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

XxDarkSASUKAYx
Posté le 29 août 2017 à 14:29

Très bonne initiative pour la switch, à défaut d'un Xcom la console utilise ses propres arguments en sortant des atouts de poids et misant avant tout sur le fun. Le résultat, un excellent jeu pouvant être mis entre les mains des néophytes mais aussi des habitués du genre grâce a ses ajouts fun et ses actions dynamiques.
Un jeu qui ne prends pas les joueurs pour des débiles.

Badboy5255
Posté le 01 janv. 2018 à 19:58

C'est un jeu tactique avec des mécaniques très simple, le titre est accessible au plus grand nombre, néanmoins il y a un minimum de challenge.
Malheureusement les combats ne se renouvellent que très peu donc le tout devient un peu répétitif, et les phase d'exploration avec des petites énigmes à résoudre, sont elles aussi redondante mais ont le méritent de nous faire souffler entre deux combats.

Le game design du jeu n'est pas vraiment bon, l'arbre de compétence et anecdotique, quasi identique d'un perso a l'autre, et ça progression (tout comme les armes à achetés) est proportionnel aux points de vie des adversaires, le seul intérêt est de pouvoir faire les niveaux et défis précédents plus facilement.
Pareillement pour l'équipe, très limité car Mario est obligatoirement sélectionné et il faut un lapin au minimum, si on ajoute a cela des héros doublons et des combats qui ne se renouvellent pas, l'équipe de base est surement la plus viable.

Assurdanipal
Posté le 29 août 2017 à 16:16

Une association qui faisait peur et pourtant le jeu est vraiment bon. Ambiance superbe, très Mario, le fun des lapins est bien dosé, l'aspect tactique bien étudié. Un jeu extrêmement plaisant. Au top.

mariio13
Posté le 29 août 2017 à 21:18

Après environ 7-8 h de jeu, j'avais envie de donner mon avis sur ce jeu.
Contrairement à ce que certain(e)s peuvent croire que c'est un jeu "enfantin" ils ont totalement tord certes l'univers coloré fait enfantin mais c'est pas sa qui fait la différence. Le jeu est très bien réalisé graphiquement.
Techniquement niveau ambiance, elle est présente.
Ensuite pour ce qui est de niveau de difficultés bien justement, il y en a, je n'avais jamais joué à un jeu au combat tour par tour et cest très bien réussi le mariage entre mario et les lapins crétins.
L'univers de mario est très présent ! Pas de frame rate du moins pour l'instant.
Le système des armes est Super également je n'en dis pas plus à vous de voir par vous même.
Super jeu, je le recommande

bigbossfury
Posté le 29 août 2017 à 12:22

Un excellent jeux qui vient étoffer un peu la ludothèque de la switch, le jeux est complet mise a part le fait qu'il n'y ai pas de mode versus, la qualité graphique et au rendez vous et le gameplay et très facile a prendre en main, beaucoup d'objet a débloqué, durée de vie assez honnête.
vraiment un très bon jeux !

saxoalto
Posté le 30 août 2017 à 11:59

Comme beaucoup de monde je pense, j'étais assez sceptique de la perspective d'une rencontre entre Mario et les lapins crétins. Mais force est de constater qu'Ubisoft a réalisé un travail tout bonnement bluffant.

Joueur d'XCOM - difficile de contourner telle comparaison, ma principale crainte était de me voir proposer un jeu trop enfantin, trop facile aussi. S'il est évident que ce jeu est un jeu grand public, se déroulant dans un univers tout sauf sérieux, Mario + The Lapins Crétins offre tout de même un certain challenge. Parfois même comparable avec celui offert par certains tactical-RPG traditionnels. Entendons nous : les habitués du genre ne devraient pas rencontrer de difficultés insurmontables, mais il faudra tout de même réfléchir et organiser sa tactique avec un minimum de rigueur pour avancer.

Le contenu est au rendez-vous : quatre mondes relativement vastes, offrant chacun une durée de vie honorable. Que vous visiez le "parfait" à chaque chapitre, ou que vous vous contentiez d'avancer en ligne droite, la durée de chacun des mondes sera variable. Comptez tout de même une vingtaine d'heures pour finir le jeu, si tant est que vous ayez pris la peine de résoudre les différentes énigmes. Car ce jeu ne se résume pas à une succession de combats : entre chaque affrontement, une phase de plateforme est proposée, et permet de déverrouiller de nouvelles armes, ainsi que des artworks. Notons néanmoins que ces dites phases sont, à contrario des combats, très simples. Quant aux armes, elles sont en nombre suffisant, propres à chaque personnage, et se divisent en différentes catégories : fusil longue distance, marteau de corps à corps, grenades, engin téléguidé... Il existe enfin un arbre de compétences relativement complet, et très agréable à monter.

Mention spéciale pour la bande son, que je trouve d'excellente qualité. Elle est parfaitement en phase avec l'univers et les différentes zones traversées, et certains morceaux sont mémorables. Quant aux graphismes, pas grand chose à dire : c'est propre, net, coloré, et sans aucun ralentissement.

Deadryong
Posté le 31 août 2017 à 22:10

La surprise du fin mois de août !

C'est un très bon jeux ! Nous avons là une fusion d'univers entre le monde de Mario et les fous de lapin crétin, c'est un mariage qui fonctionne à merveille. Je ne suis pas spécialement fan des lapins crétins mais je dois l'avouer que un certain moment ils m'ont fait sourire notamment Lapin Peach et ses selfies contre les boss :)

Qualités :

1. Graphiquement le jeu est très jolie et coloré, il est assez plaisant visuellement
  2. Le type de jeu : c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu comme je l'ai dis au début c'est la grosse surprise du mois d'août j'attendais rien d'un mario x lapin crétin .. mais dès les premiers trailers j'étais emballé.
  3. Il y a une tentative de créer un mini scénario et rendre le monde vivant en mélangeant les deux univers, pari réussi !

Défauts :

1. Le jeu est assez simple, j'aurais aimé un peu plus de challenger comme par exemple avoir un mode difficile (vu qu'il y a un mode facile en combat).
  2. Le season pass, je suis contre l'idée du " prenez ce pack on va vous ajouter du contenu ! on vous dit pas il y aura quoi ni rien juste prenez le et tenez 2-3 armes early game pour faire attendre :) " si c'est pour payer 19€ pour un nouveau monde torcher en 30 minutes avec la même difficulté c'est non..
  3. Avoir un peu plus de personnage jouable dans le monde de mario :) et un arbre de compétence ... UTILE Car hormis pour débloquer les compétences je trouve l'arbre très peu développer. La majorité sont juste des up minimes des compétences.
  4. J'aurais aimé plus de monde ! :)

Bref agréablement surpris, je me suis bien amusée dans ce jeu ! Si Ubisoft développe se crossover en faisant des suites ! JE SUIS POUR !

Je recommande ce jeu, Il vaut le coups.

Ben8487
Posté le 22 sept. 2017 à 10:45

Je craignais un jeu trop facile, et en effet ... . Après avoir vu quelques vidéos où j'ai aperçu un mode difficile, j'étais rassuré..... sauf que ce mode est réservé au coop. Du coup on termine du premier coup avec la mention parfait 90% des niveaux, seuls quelques défis représentent un réel challenge, et encore. Avec toutes les récompenses données par les niveaux et défis terminés, le jeu reste facile jusqu'au bout. Je m'attendais à un monde 4 bien hard, mais non, les niveaux se terminent toujours aussi facilement...Dommage.

Avec un challenge + relevé ou un mode difficile sur le solo ça aurait été une vraie réussite. Je reste sur Fire emblem, et ce jeu aura au moins eu le mérite de me faire découvrir Xcom :).

Brownie-Blanc
Posté le 30 août 2017 à 08:56

Une excellente surprise !

Moi qui étais inquiet avant l'achat du jeu je ne regrette rien ! :oui:

Le jeu est très beau, vraiment fun, le système d'armes et arbre de compétences sont vraiment sympa !

Une fusion de deux mondes qui marche du tonnerre !

Posté le 29 août 2017 à 20:27

Un très bon jeu, je lui met 18 pour ma part. Je m'explique :

Pour le scénario, il est simpliste comme d'habitude mario et son équipe doivent secourir le royaume champignon ou la princesse. Au final après avoir terminé l'aventure principale il ne s'avère en aucune façon redondant, vous sourirez même parfois aux petites blagues/pitreries des lapins.

Pour la bande-son c'est très fidèle à ce qu'a déjà fait nintendo sur la série des mario donc ne soyez pas surpris, pour ma part je m'en trouve toujours conquis.

On entre dans la catégorie de la durée de vie, je n'ai pas pu chronométrer le nombre d'heures exacts mais ma switch m'affiche 15h et plus, je dirais que j'ai du la faire en environ 17-18h ce qui est largement bon pour un jeu mario.

Enfin on entre dans ce qui est pour moi la catégorie la mieux réussie : le gameplay. En effet il est simple. ce n'est pas une surprise si vous achetez un jeu mario ne vous attendez pas à du hardcore gaming (merci à ceux qui mettent 0 ou 1 parce qu'ils souhaitent retrouver à tout prix du xcom, ce n'est pas parce qu'une news dit que les devs s'en sont inspirés qu'il faut autant tomber dedans les gars). Mais honnêtement c'est bon. C'est vraiment bon oui c'est simpliste mais en terminant ce jeu j'étais juste dégouté de ne pas être né plus tard ou qu'un mario de ce type ne soit sorti avant. C'est un super mélange de tactical RPG qui vaut le détour, ajoutez à ça une tonne d'armes, de compétences intéressantes et surprenantes (retenez mes adjectifs les compétences changeront vraiment votre façon de gérer les combats) et de multiples artefacts à collectionner, gonflant encore plus la durée de vie. Ainsi au niveau du gameplay vous aborderez des phases où l'on se ballade en collectant moult récompenses et d'autres constituées d'affrontements.

En conclusion mario + les lapins crétins est un excellent jeu qui mérite amplement son achat, que vous ayez entre 7 et 77 ans ou que vous soyez amateur ou non de jeu de tactique. En effet M+R est le jeu de cette fin d'été à posséder, il apporte un nouveau rafraîchissement au line-up de la switch. Console qui se porte de mieux en mieux chaque jour.

El_Peple
Posté le 16 sept. 2017 à 20:38

Grosse surprise de l’E3 2017, ce cross-over était un pari risqué. Placer la figure emblématique du jeu vidéo aux côté de ces rongeurs pas toujours adorés, le tout sur un fond de stratégie… Personne n’aurait pu le prévoir. « Et pourtant. »

Les Lapins Crétins ont envahi le Royaume Champignon et l’ont transfiguré à leur manière. Et le résultat est plutôt réussi ! Le jeu est très coloré, les textures sont particulièrement propres et les effets d’ombre et de lumière sont agréables à l’œil. Je ne pense même pas exagérer en disant qu’il s’agit du plus beau jeu Switch de l’année. Le petit bémol que j’ai à faire à ce sujet vient de la caméra (Quand sera-t-elle parfaite nom de Dieu ?) qu’il est possible de déplacer sur les côtés mais pas en hauteur ! Impossible donc d’admirer le paysage (et sa belle distance de rendu), c’est frustrant.
Un beau boulot a également été fait sur les animations, notamment sur les cinématiques qui sont plutôt jolies.

Au niveau des musiques, c’est du tout bon ! Entre airs posés lors des phases d’explorations, sonates épiques pour les combats de boss, remix des thèmes de Mario et même un air d’opéra (je vous laisse la surprise de cette scène qui, j’en suis persuadé, deviendra mythique !), l’aventure de nos héros est parfaitement accompagnée !
Inutile de parler des bruitages à base de « Yahoo », de « Oh Yeah » et de « BWAAAAAH », par contre certaines scènes sont doublées (en anglais uniquement, malheureusement) et, bien que ces scènes soient rares, c’est tout de même un fait remarquable pour un jeu Mario.

Passons au point le plus intriguant de ce titre, à savoir son gameplay. L’aventure de nos héros se déroule en deux phases qui alternent. La première est une phase d’ « exploration » (Je mets des guillemets car le jeu reste très linéaire) qui consiste à chercher des collectibles, résoudre des énigmes plus ou moins compliquées et simplement observer le paysage peuplé de lapins qui font… des trucs. La seconde est la phase de combat. Ici il ne suffira pas de sauter sur ses ennemis pour les vaincre (Mario doit avoir perdu ses chaussures), place à la stratégie !
Les combats se déroulent au tour par tour, tour dans lequel on peut : se déplacer, utiliser une arme et utiliser une capacité spéciale pour chaque personnage, dans l’ordre souhaité. Il va donc falloir réfléchir à : quels personnages choisir (3 par combats parmi les 8 disponibles, chacun avec des caractéristiques particulières), quelle arme utiliser (les armes ont des portées plus ou moins élevées, et peuvent également infliger des effets spéciaux), quel ennemi viser (il existe de nombreux types d’ennemis et chacun doit être battu avec une stratégie différente), où se placer (on peut se cacher derrière des blocs, mais les ennemis aussi en sont capables !) et bien plus encore. Difficile de faire le tour des possibilités de ce gameplay, mais pour résumer je dirais qu’il s’agit de celui du jeu XCOM, en plus simple. Mais attention, simplicité n’est pas synonyme de facilité ! Et pour terminer Kingdom Battle, il vous faudra faire usage de votre cerveau sous peine de devoir recommencer les combats encore et encore (un mode facile donnant un bonus de vie existe si vous avez du mal, mais j’en déconseille l’utilisation qui gâche l’aspect tactique). Bref contrairement à ce que le casting laisse entendre, Mario + The Lapins Crétins, ce n’est pas pour les bambins !

Parlons pour finir du scénario. Car la question qu’on se pose tous, c’est comment Mario et les Lapins Crétins en sont arrivés à se rencontrer et à collaborer ? Et la réponse… bah on sait pas trop. Et oui, le scénario est le point noir du titre d’Ubisoft. Certains penseront qu’un tel jeu n’a pas avoir à se soucier de cet aspect, à ceux-là je réponds qu’à partir du moment où jeu est considéré comme un RPG, il se doit d’avoir un scénario qui tient la route. Ici ce n’est pas le cas, et ça pose problème. À ceci s’ajoute l’inutilité des objets cachés dans les différents mondes : musiques, illustrations… c’est sympa mais on aurait espéré plus. Toutefois le jeu propose une durée de vie conséquente et on ne s’y ennuie jamais (C’est même à vrai dire plutôt addictif!).

Au final Mario et The Lapins Crétins sont deux univers qui se marient plutôt bien, l’association de l’univers riche de Mario et de celui loufoque des lapins. Le tout est sublimé par un gameplay tout simplement génial, que ce soit pour l’exploration et pour les combats. Si Mario + The Lapins Crétins n’est pas sans défaut, il reste un excellent titre, accessible mais qui demande tout de même de la réflexion. Je le conseille à tous, petits (mais pas trop) et grands, et surtout à ceux qui veulent découvrir le merveilleux monde trop méconnu du RPG tactique.

kevinkorn
Posté le 29 août 2017 à 16:13

Bon ben déja pour faire remonter la note à cause de rageux qui n'ont de cesse de se palucher devant FIFA CALL OF DUTY ou autre bouses annuelles, je mets 20/20, mais pour moi il vaut vraiment 17/20 comme le test JEUXVIDEO.COM, Certes ce n'est pas XCOM, mais ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande au pauvre Mario affublé des lapins crétins !!! C'est fun, marrant graphiquement propre, ça se joue sans prise de tête mais avec un peu de réflexion ( peut être est ce à cause de çà que certains le descendent, il faut réfléchir par soi même et ne pas faire le mouton commercial à franchises). Non franchement je le trouve vraiment très bien, comme je l'imaginais, simple, abordable avec une difficulté croissante. Mention pour les lapins crétins qui sont très drôles sans être envahissants.

_McMAN_
Posté le 18 juin 2021 à 20:41

Une collaboration très peu attendu, un gameplay super innovant, les graphismes sont incroyables (je pense que Ubisoft fait mieux Mario que Nintendo 😂) et un arbre de compétence très intuitif. Un humour assez enfantin mais qui fait toujours sourire. Les boss sont très diversifiés (et pas toujours facile !). Je vous le conseille fortement avant de jouer au deuxième opus qui va sortir en 2022. Même si ce jeu a l'air d'être destiné pour les enfants (je pense que ça va être difficile pour eux de tout comprendre), le style de jeu mérite une réflexion assez mature (+12ans pour des niveaux plus complexe qui arrive dans l'aventure). Ce jeu est une incroyable surprise !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€