15.6/20

G7K
Posté le 24 mai 2019 à 20:33

Ce titre est le parfait exemple que la bonne Remastérisation d'un jeu culte peut lui redonner une seconde jeunesse. Les développeurs français de Lizardcube ont fait un travail remarquable pour restaurer les graphismes et les musiques du titre de 1989 et c'est donc avec un vrai plaisir que le joueur (re)découvre le Level Design inventif qui a fait son succès à l'époque sur Master System. On pourrait lui faire le reproche d'être un peu trop court par rapport aux standards actuels mais la grande qualité du Remaster et l'inventivité permanente du jeu de base sauront convaincre tous les fans d'Action-RPG d'en faire l'acquisition.

Keathon
Posté le 21 avr. 2017 à 15:18

Adaptation tout simplement magnifique visuellement. Y'a rien à dire tellement c'est beau tant en portable que sur tv. le switch old qui se fait d'une gâchette est super bien pense (Mais ça fait mal aux yeux XD).
la rejouabilité me semble bonne avec les différents niveaux de difficulté mais bien entendu un poil court pour les hardcore gamer surtout pour 20€.
Moi perso, je prends mon pieds même a ce prix, surtout sur cette console qui propose un support idéal pour ce genre de jeux (portable etc...)
Je recommande !

charon63
Posté le 09 mai 2018 à 13:35

Ce remake de wonderboy arrive tout simplement à magnifier l'original afin de pouvoir en percevoir toutes les subtilités du titre d'origine avec un boulot fantastique sur le visuel et un style dessin vraiment sympa pour la rétine. La progression du jeu est vraiment bonne avec les différentes transformations qui changent le gameplay et qui permettent d'accéder a de nouvelles zones. Le joueur va devoir souvent se creuser le cerveau pour trouver son chemin. Seul ombre au tableau la durée de vie (comme souvent avec les jeux retro...), il faut compter cinq heures pour voir le bout de l'aventure et environ une de plus pour débloquer tout les objets, et aucun contenu inédit par rapport a la version d'origine. Mention spécial pour la version physique (switch dans mon cas) qui contient une belle notice, un mini cd de la BO et un porte clés pour moins de 30 euros, cela fait plaisir !!!! Si vous aimez les jeux en 2d et que la durée de vie ne vous rebute pas, c'est un jeu a acheter les yeux fermés. J'enlève 4 points pour la durée de vie et le manque d'un petite niveau inédit par exemple.Ma note 16/20.

Luveislife666
Posté le 04 oct. 2017 à 12:39

Le jeu est addictif j'ai précommandé la switch juste pour ce jeu. J'ai joué a zelda seulement pour patienter.

L'ambiance est unique pour une console nintendo.
Il y a plein de nouveautés par rapport a la version rebirth (ennemis,objets,musiques,niveaux,modes,persos)
La durée de vie est quasi infinie j'y rejoue sans cesse !
Le mode multijoueur est excellent,la jouabilité est parfaite avec le controller pro,les vibrations de la manettes sont très bien trouvées.
Les effets visuels et la qualité sonore sont au top.
Le seul gros défaut du jeu concerne les ralentissement contre un gros boss quand on a pas mal de pouvoirs...
J'espère qu'ils vont régler ce défaut avec une mise à jour.
Vous allez vous éclater quand vous jouerez à ce jeu ;)

Posté le 01 juil. 2017 à 19:28

Wonderboy est un classique intemporel remasterisé avec brio,On sens toute la passion et le soin des développeurs de Dot Emu...La qualité visuelle nous fait vite oublier l'aspect old school meme si le jeu conserve la difficulté de l'epoque

Tdsnightsoul
Posté le 03 mai 2017 à 14:30

très bon jeu. réellement remastérisé tout en gardant la même réactivité.

le catalogue de la switch étant relativement faible, il devrait faire un carton sur ce support. Il y est d’ailleurs parfaitement adapté.

seul petit - (mais que certains doivent apprécier afin de garder l'âme de l'original) : lorsque vous mourrez, pas de point de passage, il faut recommencer le niveau du début, parfois c'est râlant.