17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

JetTrush
Posté le 22 oct. 2018 à 21:16

Super jeu, le point qui manque, cest parce que le jeu est trop court. Le mode de ballon ou il y a des tricheurs, on peut pas jouer Luigi 😭, Un mode 2P pas bien du tout car le 2eme ne sers a rien.

Khantax
Posté le 17 oct. 2018 à 17:55

Voici un bon épisode des aventures du plombier moustachu.
Je le conseillerais plutôt pour des enfants ou des anciens fans.

Points forts:
- Visuellement top
- La mobilité de la console parfaite pour ce titre
- Des idées de gameplay dans tous les sens, on ne s'ennuie jamais

Points faible:
- Pas très intéressant sur la mise en scène
- Des nouveaux méchants pas très charismatiques
- Un late game qui ne mise que sur une collectionnite aigüe

scorpion-milo
Posté le 06 sept. 2018 à 19:34

tous simplement un des meilleurs mario voir même le meilleur tellement il est énorme!
tous est magnifique, la musique, les décors, l'ambiance. une aventure inoubliable !

myacine69
Posté le 24 août 2018 à 12:07

Mario valeur sur de Nintendo! Très joli, facile à prendre en mains. A acheter sans hésitation, il y a pas mal de chose à faire donc de quoi s’occuper un bon moment avant de le finir.

bac025isback
Posté le 10 août 2018 à 07:48

Le meilleur jeu Nintendo switch tout simplement, un indispensable à posséder de toute urgence pour les novices comme les hardcores. Vous voilà prévenu vous risquez de passer à côté d'une pépite

la_nuit_al_qadr
Posté le 24 juil. 2018 à 13:52

je trouve les mêmes sensations que sur Super Mario 64. ce jeu est beau, agréable, et super fun. c'est le jeu qui m'a fait acheter la switch. sans regrets

Siprus07
Posté le 23 juil. 2018 à 13:04

l'excellence comme d'habitude pour le jeu phare de nitendo. des niveaux qui ne se ressemble jamais et l'effet casquette parfaitement utiliser on ne s'ennuie jamais.

Super-Wintendo
Posté le 29 juin 2018 à 18:41

Un jeu tout simplement exceptionnel !

Un Mario proche de l'épisode N64 dans sa structuration avec une multitude de mondes semi-ouverts dans lesquels on se ballade librement pour explorer et récolter !

La richesse des décors, le nombre de petites cachettes insoupçonnables et les tonnes de transformations font qu'on ne s'ennuie jamais ! Il m'est arrivé plusieurs fois de rester immobile pour admirer la beauté du décor.

Le jet de casquette pour prendre possession d'à peu près tout et n'importe quoi est une idée de génie et enrichit le gameplay, tout comme ces séquences en D2 parfaitement amenées et qui font briller les yeux des plus anciens joueurs avec de nombreux clins d'oeils et des moments mémorables ! Le festival du pays des gratte-ciels est tout simplement inouï...

La difficulté des boss et du jeu en général est parfaitement dosée (à l'inverse de Mario 3D Land), ni trop dur, ni trop simple, ce qui permet de contenter à la fois les habitués et les joueurs les moins habiles.

L'humour présent à la fin du jeu fait plaisir !

Les musiques sont cools, la finition impeccable et le gameplay jouissif dès les premières secondes. Pour peu que vous soyez du genre à vouloir tout récolter, fouiller chaque recoin etc, prévoyez plusieurs dizaines d'heures de jeu !

Je ne mets que 19 juste pour l'absence d'un réel monde ouvert à la Zelda. Mais Super Mario Odyssey est déjà un jeu mythique qui vaut à lui seul l'achat d'une Switch !

Nekocotier
Posté le 26 juin 2018 à 22:36

Mario 3d plus ouvert à la 64, Sunshine, à la différence, qu'après chaque lune trouvé il n'y a plus de retour au début du niveau avec des modifications du monde suivant le collectable.

Maintenant après une lune trouvé, le niveau continu directement, mais le monde évolue avec des nouveaux collectables en fonction de votre progression dans le jeu. Petit défaut, pas mal de lune sont ridicules à obtenir, malgré ça le plaisir de jeu reste là, les mondes aussi variés les uns que les autres, ont est constamment poussé à l'exploration, et ça c'est ce qui est le plus réussi avec le gameplay.

Gameplay qui avec l'ajout de Cappy, ce retrouve bien plus riche, sans compté les différents type de gameplay via le contrôle des ennemis, rien qu'en terme de mouvement, les possibilités d'acrobaties sans retrouve largement agrandie.

Globalement le jeu est beaucoup trop facile, le post game est un peu plus corsé bien sur, mais rien de très difficile non plus. Néanmoins avec toutes les possibilités de gameplay, les concepts bien exploiter, le plaisir de jeu est top.

19/20 pour le plaisir que ma procuré ce Mario, ce dernier qui montre une fois de plus, qu'il est le maître incontesté des jeux de plateforme, apportant de nouvelles idées toujours des plus intéressantes et excellente en terme de prise en main. Meilleures jeux de plateforme à ce jour.

Sof1710
Posté le 28 avr. 2018 à 14:50

Un diamant brut. Des graphismes éblouissants, un Open World fantastique dans chaque niveau, une histoire originale, une jouabilité parfaite, une musique à couper le souffle et un plaisir de retrouver notre ami moustachu sur Nintendo Switch !!!

[Enderman]
Posté le 25 avr. 2018 à 23:29

La perfection pour ce chef d’œuvre, aussi bien graphique que musical. Le gameplay est encore plus fluide que les précédents (faut le faire !) et la durée de vie bien supérieure à tous les autres mario 3D, la difficulté est peu présente pendant l'histoire principale mais les différents challenge proposés post-game sont largement suffisants pour satisfaire les hardcore gamers aussi. Pour le Scénario c'est mario, on ne peut pas lui reprocher à ce niveau... De toute façon on n'y joue pas pour ça !

Zenthic
Posté le 13 avr. 2018 à 22:24

Je passe des heures sur ce jeu : IL EST INCROYABLE !
Mais... Je ne lui est mis que 19 et pas 20 car Nintendo n'a pas vraiment su trouver d'équilibre entre la plateforme et " l’odyssée "
VOILA TOUT

pnoxis5
Posté le 05 avr. 2018 à 02:30

J’ai acheté la switch specialement pour ce jeu, j’ai eu zelda et mario en meme temps mais j’dois avouer que je ne joue qu’a ce mario odyssé parce qu’il réussi a faire briller mes yeux comme quand j’etais enfant... C’est incroyable ce que nintendo a réussi a faire avec ce mario ! La simple possibilité de controller l’environnement et les ennemis donne une grande varieté de jouabilité et apporte une grande fraicheur au titre!
J’ai fais tous les marios, grand grand fan de mario64, sans pour autant être un Pro Nintendo, je trouve que ce Mario Odyssé justifie à lui seul l’achat de la Switch.
Je ne vois aucun défaut à ce jeu, c’est beau, c’est fluide, les musiques c’est du grand nintendo, la jouabilité se réinvente à chaque stage, il y a de l’exploration et quelques petits casse-tête marrants....
En fait il y a absolument tout ce que j’aurais pu attendre d’un Grand jeu Mario, et il y a même plus, on est au delà de mes espérances et ça..... Limite ça n’arrive jamais.
Avec Mario Odyssé je ne vois meme plus le temps passer, ce qui chez moi est le signe qui ne trompe pas concernant la qualité d’un jeu.
Tout ce blabla pour mettre un 20, mérité, même la durée de vie semble être excellente !! J’pensais avoir terminé le jeu et je vois qu’il y a encore des stages !!!! Waaaaaaaouuh !

planetjupiter
Posté le 24 mars 2018 à 19:01

Ce Mario est tout bonnement splendide en tout point, d'un point de vue graphique, esthetique, scénaristique et du gameplay d'une fluidité parfaite.

Ce changement est arrivé au bon moment car la saga commençais à s'éssoufler pour ma part. Ce grand bol de vent frais arrive à point nommé. Cet opus est parfait en tout, les mondes, le gameplay variés, les personnages amusants, le méchant Bowser.

La trame principale ne change pas mais l'univers du jeu à évoluer et je pense que c'est ce qu'il fallait à la saga.

Chaque monde est différents, chaque niveau a des secrets, ce que j'ai le plus apprécié est surtout le retour du Mario des années 90, ce grand moment de nostalgie lorsque l'on pénetre dans ce tunnel vert et que l'on retombe en enfance avec ces graphisme d'époque, ça m'a rendu nostalgique et c'était vraiment plaisant. Ce passage à la 3D puis la 2D en un instant est juste superbe, j'ai adoré le concept vraiment.

les + :

- Retour de l'ancien Mario des années 90 dans les passages des tunnels vert au top
- Les mondes
- Le gameplay
- Bowser
- Les niveaux variés et riche en secret
- Les personnages

Les - :

- Difficulté assez faible

KoopaBirdo6
Posté le 18 mars 2018 à 00:11

Premier jeu que je me procure sur la switch et je ne suis pas déçu, un Mario digne de ce nom. Il y a beaucoup de chose à faire, le retour de Pauline est toujours plaisant, les pays sont vastes et magnifiques, le gameplay avec Cappy est parfait, que du fun.