17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

Ruigi
Posté le 27 oct. 2017 à 08:44

Le Retour du Roi fait encore rager les petits rageux qui ne pourront jamais gouter au plaisir de ce jeu.

Une merveille voila tout, rien a lui reprocher, une tonne de choses a decouvrir, toujours bien diversifié.

zufoi
Posté le 01 nov. 2017 à 13:52

Je suis vraiment déçu par ce mario Odyssey. Il n'arrive pas à la cheville de Mario 64. Il manque réellement de challenge pour ma part, il est beaucoup trop facile, vraiment très (trop) enfantin et trop court. Pourtant Je suis plutôt bon public d'habitude avec ce genre de jeux et particulièrement de Mario....

link4ever
Posté le 29 oct. 2017 à 12:07

Ce jeu est top, amusant, original.

Le gros hic qui me fait baisser sa note, est sa facilité.
On avance très vite dans les niveaux ; alors certes la profondeur vient avec ces 900 lunes.
Mais finir l'aventure principale aussi vite c'est un peu dommage.

De là à dire que cela vaut le Zelda, il ne faut pas exagérer non plus.

ffred290878
Posté le 27 oct. 2017 à 07:16

Ce jeux est purement magnifique. Je n'avais pas joué à un mario depuis la nintendo SNES et franchement, du coup je suis ravi d'avoir acheté ma switch. Le jeu est très plaisant, mais il est vrai parfois un peu simpliste. Cependant le plaisir du jeux n'est pas gâché du tout. Des mondes enchanteurs et un gameplay jouissif. N'écoutez pas les bébés qui pleurent sur les graphismes... ils n'ont qu'à rester sur leur xbox one max plus super hdmi et arrêter de donner leur avis sur un jeu et une console qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir.

Ceraldo
Posté le 29 oct. 2017 à 00:51

Super Mario Odissey que j'attendais avec impatiente m'a un peu déçu malgré le fait qu'il reste un bon jeu. En moins de deux jours j'ai presque terminé (enfin il me semble) le scenario principale ce que je trouve déçevant je pensais que j'aurais plus de pays à découvrir. Ma deuxieme deçeptiok est simplement le "New York" que l'on voyait dans les annonces qui est tout petit. J'ai de ce jeu comme une sorte d'attente qui persiste je me dis souvent "ah c'est tout?"

dcretin17
Posté le 29 oct. 2017 à 09:21

Où est l'ennui ?
Exactement ce que l'on attend de la part de Nintendo. Une synthèse de toutes leurs meilleures idées réunis dans un jeu Mario ! après plusieurs heures de jeu, on ressens immédiatement la grandeur monstrueuse de ce jeu ! Tellement de chose à faire et à explorer...

Chaques sessions de jeu se transforme en partie de pur plaisir...

Chapeau Nintendo !

Remz77
Posté le 29 oct. 2017 à 07:58

Un grand cru pour ce mario. Les niveaux gigantesque et des systèmes de jeu vraiment bien pensées qui apporte de la modernité à cette l’invente mythique. Bravo monsieur Nintendo

Agent-k45
Posté le 28 oct. 2017 à 09:57

Nintendo nous prouve encore une fois que le jeu vidéo n'est pas mort. Le renouvellement permanent est incroyable pour une licence qui ne date pas d'hier.
Le But est toujours de s'amuser entre amis, en famille ou même en solo. Et la mission est une nouvelle fois remplie. Et pour les gens qui ne comprennent pas tant pis mais dans 10 ans vous ne jouerai plus à votre FIFA 18 ou dernier Call of ... Alors qu'avec les années Mario ne prend pas une ride et on peu se replonger dans des épisodes passer pour un même plaisir et c'est en cela que l'on reconnait un grand jeu Vidéo.

BigDinde3
Posté le 28 oct. 2017 à 14:17

Pour mon premier Mario j'en suis ressortie ravi, c'est peut-être le jeu qui me fait réconcilier avec le genre. Les décors sont somptueux, et les monde tellement varié. Le gameplay est parfaitement calibré et les transformations sont créatif et plaisante à prendre en main.
Graphiquement on est sur un jeu Switch qui tourne à 60fps, du coup pas de surprise c'est forcement en deçà de ce qui se fait sur cette gen mais la magie opère grâce à une bonne DA ( sauf sur quelques monde que je trouve raté ).
Le jeu souffre néanmoins de quelques défauts, comme l'absence de challenge et l'abus de récompense pour peu de mérite, ce qui à mon goût constitue une perte d’intérêt. Les boss sont vite expéditif, en trois coup c'est fini, et la difficulté n'est pas la pour arranger les choses.
Les mondes sont relativement petit malgrès le fait qu'il fourmille de détails et de petit secret, ça reste une exploration assez trop limité, j'aurais aimé en voir plus.

jondet599
Posté le 02 nov. 2017 à 14:57

ce jeu est une tuerie. il est bien car on va au boss final sans soucis, c'est bien pour les enfants ou adulte qui cherche comme moi du plaisir et pas du challenge, bon une fois bowser battu par contre, pour trouver toutes les lunes y a du boulot, à force ca en devient un peu trop repetitif malgré les nombreux monde different à visiter, perso jme lasse un peu et jvais lacher ce jeu pour le moment car apres une semaine j'en ai un peu marre, ensuite ce que je trouve dommage c'est les monde apres le boss final, pour ceux qui ont pas fait le jeu vous verrez bien de quoi je parle et là, la difficulté est presente, et jdois avouer que j'ai ni le niveau ni le courage pour arriver à la fin de ses niveaux et ca cest une chose que je trouve enervante depuis les annees 2000 la difficulté devient trop grande pour moi, je prefere un mario64 que jai toujours fini à 100% plutot qu'un jeu que jdois abandonner car pas le niveau. à part ca pour ceux qui hesiterait encore jleur dirai foncer vous en aurez pour votre argent tout de meme.

Posté le 31 oct. 2017 à 14:04

Très bon jeu on retrouve bcp de passages des anciens mario, de nouvelles transfo des quetes annexes et des defis sympas. Juste la caméra qui est pas tres au point

Olilan
Posté le 31 oct. 2017 à 08:44

Bonjour :) Alors je n'avais plus jouer à un Mario depuis la 64 lol Avec l'arrivée de la Switch et la promesse de ce Mario j'ai donc acheter la Switch avec Mario Kart 8 lol. Et je ne suis pas du tout déçu :D
Que demandez de plus. Game play instinctif, l'ambiance de Mario, pas mal de clin d'œil aux version Nes, ainsi qu'a celui de la 64 :) Des mondes beaux et une histoire simple lol
Vous avez un doute ? Franchement allez y, vous ne serez pas déçu :D
A la limite je regrette qu'il y ai pas d'avantage de monde ;) lol

Nono1142
Posté le 17 juin 2019 à 22:52
peavey06
Posté le 28 oct. 2017 à 22:30

Ce Mario est fait pour les joueurs qui aiment faire les marios ou les jeux à 100%, pour les autres je vous conseil de pas le prendre ou d'attendre une grosse baisse de prix pour ne pas être trop déçu.

Mario odissey est vraiment pas mal ! C'est très jolie et coloré comme à son habitude ! Bande son magique à la Nintendo ! Le gameplay est facile à prendre en main si on a joué à Mario 64 ou galaxy, on retrouve tout les moves, plus quelques autres et surtout le lancer de chapeau qu'on utilise très rapidement, souvent ! Et c'est très fun ! Après avoir finis deux mondes, je remarque qu'il y a un côté exploration plus prononcé: mini map, mini détails sur la map, mini quêtes, pleins de secrets caché, trucs à acheté ... Bref une tonne de choses à découvrir !
Pour une meilleure sensation je conseil le mode à la wii pour les manettes afin de profiter à fond des vibrations HD !
je n'ai rien à dire à part que c'est quand même trop facile ! On enchaîne les lunes assez rapide... Bien que pour le 100% il y a du boulot !

Pour les amoureux de Mario c'est le top du top, avec pas mal de clins d'oeil à l'univers Mario, je pense aux sphinx de Mario land sur gameboy présent dans cet épisode, àu retour de la grenouille, super Mario bros 3, on retrouve l'univers Mario ! Par contre cette nouvelle recette me conquis à moitié, j'adore cette liberté, cette chasse aux trésors/lunes sans interruption, l'impression de mini open world, très bien détaillé, avec la carte, devise différente, habitants différent, on a une réelle sensation de voyager !
Je ne ressens pas la magie, la folie, des marios, Il manque ce petit quelque de plus ... la ou ca pêche et la ou j'aurai aimé un développement aussi soigné que le reste sont: la relation cappy/mario, les boss facile à battre et pas charismatique du tout, des énigmes moyennement fun et difficile ! Je trouve que odissey ne va pas jusqu'au bout de son délire, ça n'en fait pas un mauvais jeux, mais c'est dommage de s'arrêter en ci bon chemin. Pour moi odissey est à ça de la perfection !

Billy-_-Djinn
Posté le 28 oct. 2017 à 13:17

C'est le jeu le plus abouti auquel j'ai jamais joué. Tellement malin, inventif, et bien ficelé que je n'arrête pas de dire wow devant ma tv.

Il a mis la barre tellement haut... Je le recommande à tous les amoureux de jeux vidéos.