Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

dj_squid_mlg
Posté le 12 mars 2019 à 18:24

Le gameplay est réellement plaisant, le nombre d’équipement est sans limite, il existe une arme pour chaque type de joueur, les personnages que ce soit dans les modes solos ou dans le square sont amusants et attachants et tous modes de jeux sont géniaux en particulier Salmon Run ainsi que le DLC de l’Octo Expansion.
Tous ces points là qui ne sont qu’une petite partie des bons côtés de Splatoon 2 font de ce jeu (à mon avis évidemment) un must have pour tous les possesseurs de Nintendo Switch.

InkCorporation
Posté le 14 févr. 2019 à 18:31

Bonne prise en main, jeu avec concept sympathique! Un seul point négatif à déplorer : le fait que les serveurs ne soient pas fixes, cela entraîne des déconnexions intempestives.

ChloeLove3DS
Posté le 29 janv. 2019 à 12:35

Ayant adoré le 1er opus sur Wii U, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le 2, et c'est du très bon. Ce 2ème opus suit très bien le 1er, on garde les meilleurs éléments du jeu, on les améliore et on en ajoute des nouveaux.
Que ce soit pour les armes, les vêtements, les stages tout a été amélioré !
La bande son est toujours aussi dynamique et prenante, on en redemande. Les graphismes sont eux aussi très bons, et les effets de peinture ont encore été améliorés, ce qui lui donne un côté réel un peu plus prononcé.
Les personnages présentés Ayo et Oli sont toujours de la partie, mais on découvre Coralie et Perle, deux petites calamars attachantes.
Le mode multijoueur en ligne est toujours aussi sympa et bon, c'est toujours un plaisir de faire des parties en ligne, même si parfois, en fonction de l'heure à laquelle on va se connecter le temps d'attente pour avoir tous les joueurs peut-être long...
Le nouveau mode Salmon run est vraiment excellent lui aussi, et apporte cette touche de nouveauté au jeu qui le rend plus attrayant encore (j'irai presque à dire que je le trouve plus sympa que le mode traditionnel en ligne...)
Et le mode solo bien sympa, qui permet d'avoir une petite histoire dans l'univers de Splatoon, mais aussi qui permet de bien contrôler les armes puisque nous avons pour mission de les utiliser pour récolter des données. Ce mode solo apporte aussi son petit lot de difficultés, avec des niveaux qui peuvent en faire râler plus d'un...
Un jeu avec une bonne durée de vie, où il est assez difficile de se lasser au vu des différents modes de jeu présents, assez facile de prise en main, tout public, et petits et grands apprécieront de s'affronter. Je recommande le jeu à tous ceux qui avaient aimé le 1er opus, et à tous ceux qui sont tentés, n'hésitez pas !

Ujiko
Posté le 02 déc. 2018 à 12:25

Très bon jeu, autant casual que compétitif.

Pharrelldu28
Posté le 22 nov. 2018 à 22:35

Excellente suite du premier opus qui était lui aussi tout aussi génial, l'abonnement en ligne payant a legerement fait monter le niveau du online sur le jeu le rendant encore meilleur

Blackhall976
Posté le 18 nov. 2018 à 14:34

-Une excellente suite du premier avec un très bon suivit de la part de Nintendo
-Un mode solo toujours aussi plaisant pour les connaisseur comme pour les néophytes.
-Un contenue éttoffés (Salmon run, Pluie de palourdes, ajout de maps anciennes et des nouvelles, amibos,...........etc)

Bréf une bonne suite qui fait plaisir, longue vie à Splatoon et longue vie à nintendo

TheGamerFr_
Posté le 22 oct. 2018 à 14:10

Superbe jeu j'y passe énormément de temps dessus j'y est maintenant + de 300 heures en même pas une année de jeu je ne peux que conseiller progression / match classique si on ne veux pas se prendre la tête / salmon run énormément d'armes et d'équipement il y a juste le mode solo moyen je trouve mais bon le jeu est avant tout du online :) Je ne peux que conseiller ;)

Serav
Posté le 23 août 2018 à 14:11

Très bon jeu, j'adore 👍
Mais j'ai enlevé un petit point parce qu'à la longue, ça peut devenir lassant
(Mais sinon c'est super :-p)
(PS : si vous avez du wifi c'est mieux

tiftouf88
Posté le 05 févr. 2018 à 10:24

Un jeu frustrant mais impossible de le lâcher. Je n’ai jamais joué sur wii u donc je n’ai pas de comparaison à faire. C’est un super jeu avec des armes variés (distance ou rapprocher) ainsi que des équipements qui nous donnent des bonus. Un « call of » en rigolo (pas de munition mais de la peinture). Guerre de territoire : prendre le contrôle de la map en recouvrant un maximum de terrain avec notre peinture), match pro : un peu plus stratégique, avec mission bazookarpe (drapeau), défense de zone, expédition risquée (amener un stand jusqu’à la base adverse) et maintenant pluie de palourde (ramasser des palourde et marquer le plus de point dans le panier adverse). Et bien sur le salmon run (zombie). Tous ces modes variés tournes toutes les 2 heures. Les matchs pros sont notés sous forme de rang (C,B,A et S) alors que les matchs de ligue sont pour le fun et entre amis pour atteindre un classement. J’adore ce jeu. Mais avec des petits défauts (liés a la switch elle même) comme l’impossibilité de parler avec les joueurs (sauf entre amis avec l’application mobile), ne pas pouvoir choisir les capacités lié à une armes (mais cela rend le jeu un peu plus complexe). Malgré ces petits details je ne peux que conseillé ce jeu très fun et haut en couleur. Un mode aventure est aussi disponible (pour apprendre à gérer les armes).
Je ne m’en lasse pas. Vraiment un jeu incontournable avec des mise à jour régulière et des splatfest organiser chaque mois (pratiquement). :)

Amine782
Posté le 05 janv. 2018 à 02:24

J'ai personnellement bien aimé le jeu dans son ensemble, j'ai beaucoup aimé le "mode aventure" si on peut l'appeller comme ca, chaque niveau était différent, on devait parfois utiliser des armes nouvelles donc on devait jouer de manière différente à chaque fois, ce qui est un bon plus, le jeu est dynamique et fun, surtout quand on joue en ligne et en local, le jeu connait de nombreuses mises à jour, le jeu est donc suivi et c'est aussi un bon point, le seul petit bémol c'est qu'en ligne à chaque fois on alterne entre deux cartes et j'aimerais qu'on nous laisse quand même plus de choix,comme sur un mario kart ou même si on a 3 choix au début, c'est toujours trois choix différent, pas décu d'avoir acheté le jeu !

Larry97411
Posté le 17 août 2017 à 16:34

Etant allergique au FPS sur console, car purement PC je découvre avec splatoon une jouabilité du tonerre, et l'univers est tout simplement génial. Je peux jouer avec les enfants à côté car le jeu est rigolo et super barré.

Chanceligne8
Posté le 13 août 2017 à 03:01

Superbe jeu je l' ai acheté parce que il me manquait des jeux et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté je le recommande :):) les personnes qui aime les jeux en ligne vont se plaire avec plusieurs mode de jeu proposée.

the-batmoine
Posté le 03 août 2017 à 23:16

Je n'avais jamais touché à un splatoon j'ai longuement réfléchi avant de
l'acheter je ne regrette vraiment pas.
un univers excellent. Un multi super fun, le salmon run est excellent... Merci nintendo

lordspartan
Posté le 02 août 2017 à 02:47

Aussi sympa que le premier mais...
Splatoon 2 réussi son retour et on reprendra autant de plaisir à s'asperger d'encre dans la joie et la bonne humeur. Le jeu est beau (bien qu'on puisse regretter une absence d'évolution des graphismes), son univers coloré nous donne envie d'y retourner régulièrement. Le gameplay est super sympa, facile à prendre en main et à la porté de tous, il permettra aussi aux plus coriaces et aux joueurs visant l'aspect compétitif de s'y donner à coeur joie, bref tout pour plaire sauf quand on veut jouer avec ses amis
Car oui, c'est sur ce point là que Splatoon 2 souffre des mêmes défaut que son aîné, rejoindre ses amis n'est pas forcément la chose la plus pratique: en gros vous devez attendre la fin de la partie de votre pote pour le rejoindre SI et seulement si une place se libère, et à ça vous n'avez même pas la garantie de jouer dans la même équipe... Pourquoi ne pas avoir mis un simple système de groupe comme le font déjà tout les jeux de la concurrence??? :question:
Ajoutons à cela l'aspect redibitoire du chat vocal via smartphone et vous obtenez un jeu qui est super sympa entre pote mais qui ne vous incite pas à en profiter comme tel.
Bref, ne vous arrêtez pas aux défauts du système d'ami (on ne peut que espérer que ce soit corriger avec la suite des mises à jour) car vous passeriez à côté d'un jeu super fun sur lequel vous allez vraisemblablement vous éclater un bon moment :ok:

Kahliban
Posté le 31 juil. 2017 à 20:36

Je passe vraiment des grands moments sur ce jeux !!
Graphiquement très convaincant et le mode héro le salmon run et les nouvelles arènes !!!!
Très accessible au très grand nombre il s'avère gratifiant pour les joueurs pro du pad !
C'est un plaisir de se voir progresser et faire son chemin dans des éclaboussures de peinture,
Rafraîchissant !!

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 63.47€