Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Fulgence33
Posté le 21 juil. 2017 à 10:32

Cela fait du bien de retourner sur Splatoon, sauf petit hic, la possibilité de jouer à 2 sur une même console... Vivement les mises à jours et bonne party à tous

mesha76
Posté le 23 juil. 2017 à 19:55

Très bon jeux qui vaut 16/20 aujourd'hui mais peut valoir sont 19/20 si les mises à jours sont aussi suivie que le premier.
Un défaut est que pour moi qui est bien rincer le premier est qu'il est certe plus beau mais les musiques sont moins marquante et il y a peu de nouveautés.
À moins qu'il font une mise à jour ou il rajoute toute les musiques du 1 et la je suis au ange

tolis05
Posté le 29 juil. 2017 à 10:10

Ne connaissant pas Splatoon 1 , le 2 mon convient parfaitement, bon gameplay, graphisme plus que correct, évolution du perso, partie en ligne, bref très bon complément de Zelda et Mariokart pour ma Switch !

bonjourmadame69
Posté le 22 juil. 2017 à 20:10

Le coup de génie de la Wii u revient encore plus beau sur switch ! Quel plaisir chronophage de canarder tous ses adversaires dans des déluges de peinture ,une vraie éclate...Sinon j'avoue que j'aimais bien jouer avec le gamepad plus pratique pour voir la carte ,mais avec un peu de pratique ca revient vite et les sensations de fun sont bien là.Un indispensable de plus sur la switch .

loix2000
Posté le 22 juil. 2017 à 21:44

Splatoon 2 est le jeu indispensable de cet été sur Switch pourquoi donc ? Commençons par le matchmaking qui est propre, rapide, simple et ou ils y a aucune difficulté pour trouver une partie et cela fait longtemps que j'ai plus jouer à un jeu axé majoritairement sur le multijoueurs qui n'as pas de problème de matchmaking, maintenant je vais parler du jeu techniquement (Hitbox, netcode, Graphisme) et Splatoon 2 est exemplaire à ce niveau, là hitbox est propre et largement bien fait et pour le netcode aucun problème de ce côté là non plus et les graphismes Jamy ? Les graphismes ne casse pas trois pattes à un canard mais ils ont potable et propre après pour le côté graphisme c'est purement subjectif tout le monde à sa vision des choses ;) bien maintenant passons sur l'équilibre du jeu est la encore le jeu est bien fichue les nouvelles armes ne font pas plus de dégâts que les autres non mais ces nouvelles armes brilles grâce à leurs concepts, grâces à ces nouvelles armes au concept différent elle permette de aider largement votre team et dernier point positif le nouveau mode salmon run qui est un vent de fraîcheur sur ce Splatoon 2 bien...maintenant les points négatifs, je commence par le manque de Maps car 8 c'est peu trop peu... deuxième point négatif le jeu ne dispose pas d'écran Splitté et ça c'est vraiment vraiment dommage (en tout cas pour ceux qui ont encore une vie social :-p) et dernier point négatifs le solo est décevant vraiment décevant le scénario est vraiment plat et c'est dommage car j'aimerai découvrir le monde incroyable de Splatoon, bref merci d'avoir lues ma critique en tout cas si vous avez une Switch et que vous avez 50 euro pour un jeu ben je sais pas ce que tu fous à lire encore cette critique courez ! Pauvres fous.

xLuNaATiiK
Posté le 21 juil. 2017 à 17:16

Un jeu avec à la clef, de nombreuses, très nombreuses heures de Fun en solo, ou en multi !

Un super jeu, à ne pas manquer, déjà classé parmi les inmanquables sur Switch ! Il y a toujours à faire sur ce jeu !

Aussi je voudrai ajouter, pour ceux qui disent "Je me suis fait avoir par le logo trompeur nanana " à propos du multi en écran partagé, sachez qu'il est bien mentionné à coté de ce logo que le multi est disponible en ligne, et en local sur plusieurs consoles ! Diffèrent donc ! Donc pas trompeur, mais oui c'est dommage qu'il n'y est pas d’écran splitté !

RainbowGravity
Posté le 23 juil. 2017 à 14:24

Un jolie torchon ce test, en plus d'être mal corrigé encore une fois.

-Le grinding est tout a fait normal dans ce genre de jeu, et surtout il est loin d'être abusif dans Splatoon 2. Vous auriez préfère que tout soit dispo depuis le début ou avoir un modèle f2p ?

-L'attente entre les match est tout a fait acceptable comparé a un COD, BF ou Destiny, surtout qu'il n'y a quasiment pas de temps de chargement avant le match.

-N'importe quel jeu multi est bordelique quand on fait n'importe quoi, pourquoi tourner ça dans ce sens ? J'aurais plutôt dit que le jeu est nerveux et qu'il demande un peu de skill.

Au final seul la rotation des maps est un point negatif avec lequel je suis d'accord, et encore...

Au lieu de s'acharner sur des détails qui sont franchement loin d'être si pénalisants et si grave qu'il veut le faire paraître, le testeur aurait mieux fait de prendre le temps de dire a quel point le jeu tourne bien, ou de détailler les nouveautés du jeu, nouvelle histoire, nouveaux persos, nouveaux équipements, systeme des tickets pour les bonus temporaire (pour réduire le grinding que vous trouvez abusif...) la salle d'arcade et j'en passe. Beaucoup de points qui mis bout a bout font réaliser que non, ce n'est pas Splatoon 1.2 ou Dx...

Posté le 22 juil. 2017 à 02:13

Ayant eu la wii u mais pas Splatoon,je suis méga hypé par ce Splatoon 2 sur Switch.Et là que j'ai la chance de l'avoir Day-One,je suis émerveillé par toutes ces couleurs,quel enchantement que d'avoir ce Gameplay si rafraîchissant,5 heures de match classique le temps d'arriver nv 4 et de regarder tous les modes et c'est hallucinant ce contenu solo et multi Ultra complet,un chef d'œuvre de plus à mettre au Panthéon du jeu vidéo...

sunreef
Posté le 29 juil. 2017 à 00:33

N'ayant pas eu de Wii U et n'ayant donc jamais pu jouer à Splatoon premier du nom, je découvre la franchise avec cet épisode et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Le jeu est nerveux, coloré et fun. Que du bon.

Aracty
Posté le 22 juil. 2017 à 12:54

Je n'ai jamais joué au 1.
Je découvre donc l'univers de Splatoon et si vous étiez passez à côté comme moi, foncez !
L'univers est très coloré, fun et cohérent. La prise en main est évidente et le côté addictif se fait ressentir dès les premières parties !
Le gros bémol pour moi est en fait que Splatoon 2, hormis le mode solo anecdotique, est un jeu multi. Pas de possibilité de jouer contre des ordis, ou de faire un salmon run (très réussi et fun d'ailleurs) avec son pote à côté... il faut obligatoirement que chacun est sa switch. Pourquoi ? Le splitté n'est pas la chose au monde la plus difficile à coder et l'excuse du non-mais-si-on-se-met-en-calamar-l-autre-en-plitté-bah-il-va-nous-voir-lol ne tient pas... dans les jeux FPS classique de guerre... sérieusement le splitté à toujours eu ce défaut mais osef parce qu'au moins on s'amuse entre pote. Bref un excellent jeu tout de même malgré une légère frustration.

Raphouu
Posté le 23 juil. 2017 à 02:28

Superbe jeu, fun, dynamique et compétitif tout en restant accessible.
On s'amuse beaucoup, notamment en ligne.
Gros plus pour le mode Salmon run et bien entendu aux matchs multijoueurs sur lesquels on peut passer des heures...
-1 pour l'absence d'écran splitté, mais bon, ça devient habituel à notre époque :-(

Posté le 22 juil. 2017 à 21:25

C'est une découverte pour moi.
Je suis devenu addict en moins de 30min.
Le design est super, le gameplay aussi, la musique est vraiment cool.
Le gameplay est vraiment addictif. On progresse vite.
La possibilité de faire des parties privées avec ses potes !
La customisation et l'amélioration de son personnage !
Je sens que je vais passer des soirées dessus :D

yoshg
Posté le 23 juil. 2017 à 02:22

En soit le concept de Splatoon ma toujours plus, mais le deuxième épisode est-il aussi bon que le 1 ? Voici mon avis :

Point positif :
-Très Fun, vraiment marrant
-les musiques, pas mal
-la personnalisation + les armes
-les stages (sauf tour girelle ^^)
-les différent mode de jeu ( je décroche pus Salmon Run !!)

Point négatif :
-Défault du premier toujours présent pour moi en tout cas : des niv 6; 5; 8: 7; et puis BAM ! un niveau 14, presque aucun équilibre du coup, (là où Mario Kart 8 Deluxe sait gérer ça)
-pas assez de mode, j'en demande sûrement trop, mais le salmon Run est presque mis à part du jeu, pas d'expérience à la clef pour monter de niveau ... donc guerre de territoire obligatoire !
-les temps d'attente : un coup rapide, un coup très long, bon..
-Les phrases que le jeu nous lance, on croirait voir Resseti d'Animal Crossing.
-Tu veut jouer avec moi ? Bah achète une console car sinon tu peut pas.
-deux stages à la fois pendant 2 heures.

En tout cas le jeux reste très fun mais pour moi n'est pas une vraie suite, vivement les mises à jours !
Un bon moyen de s'occuper l'été en attendant plus gros :)

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 63.47€