Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

n0zkl3r
Posté le 29 oct. 2017 à 10:06

Du fin et rien que du fin! La prise en main est intuitive et le gyroscope terriblement efficace!
C’est le jeu parfois pour de petites sessions ou de plus longues, ils s’adaptent à tous les styles :) !

Posté le 28 oct. 2017 à 23:02

Très bien pour tout! Ce jeu est super, des heures d’amusement dessus et je ne m’en lasse pas. Cependant j’ai noté un petit peu difficilement pour ce jeu car je m’attendais qu’à un seul opus. 1 autre n’a pas servi à grand chose, sinon bravo aux créateurs qui dénichent un jeu d’exception.

Misaki_60
Posté le 27 sept. 2017 à 16:33

comme d habitude nintendo reste sur ces acquis un splatoon 1.2. des cartes qui tournent,impossibilité de jouer en rapide en escouades.Bref un jeu multijoueur hyper mal optimisé mais bon c est du nintendo

t490
Posté le 22 sept. 2017 à 18:52

points négatif :
-4p sur le probleme erreur de co ou beug du jeu tres frequent ça viens pas de ma switch j'ai verifier.
-2p car si on prend le jeu , on paye le oneline qui arrive début 2018.
sinon le jeu est parfaitement bien, complet, on a envie de passer beaucoup d'heure sur ce jeu !! 😊

Leat2013
Posté le 22 sept. 2017 à 17:11

Mon premier jeu de la licence, ayant raté le 1 sur Wii U et la hype qui tournait autour, je me suis dis je prends le 2 a coup sûr. sauf que....

Au premier abords c'est fun, c'est fluide, et c'est nouveau comme genre de jeu! (pour moi en tout cas)

Mais a peine lancé en file d'attente que le jeu commence déjà a me faire regretter mon achat.
File d'attente interminable, impossible de retourner en arrière après avoir lancer une recherche de partie (le truc insupportable pour moi), pas la possibilité de changer d'arme sans quitter sa team (en solo c'est pas dérangeant, mais avec ses potes c'est immonde! faut réinviter tout le monde a chaque fois!)

Bref, je me suis taper des barres, c'est quand même marrant, mais ses 3 gros defauts du jeu pourrissent complètement le plaisir de jouer. sans cela je l'aurai garder.... a oui je l'ai vendu...

La bande son est pas terrible dans les menus.... en jeu c'est plutot sympa par contre.
le système de stuff est sympa, j'ai été agréablement surpris, par contre faut avoir de la chance pour avoir une bonne pièce bien complète.
mode solo je ne donne pas d'avis, je n'ai fait que le premier niveau. mais sachant que le 1er volet n'en avait pas c'est plutot un bon point dans le 2eme.

Dans l'ensemble je mets un 14/20. Sans ces problèmes j'aurai mis 18/20.

Hobeop
Posté le 19 sept. 2017 à 21:18

oui oui bof bof le jeu fait le travail sur ce qu'on lui demande de remplir dans son cahier deq charges donc l'objectif est atteint. il est bien, fun, le multijoueur est le coeur et l'essence même du jeu et c'est plaisant mais pour de vieux loup solitaire amateur d'une profondeur et donc aussi d'une aventure riche en solo, le tour est vite fini. de plus pour avoir joué beaucoup au premier opus a aucun moment je n'ai été bluffé par les nouveautés proposées wahouh non non non...pour les enfants a la maison c'est bien!

Equina
Posté le 03 sept. 2017 à 13:42

Après plus de 130 heures de jeu, je vais enfin délivrer mon avis.
Splatoon 2 est un jeu sympa mais bourré de petits défauts qui à la longue mine l’expérience de jeu... C'est dommage mais ça ne vaut pas une mauvaise note pour autant.

À part un manque de nouveauté, le gameplay est toujours aussi vif et répondant. Un mode solo pondu à l'arrache qui se termine sans trop de difficulté, il est là pour donner un semblant de lumière à Ayo et Oly, remplacées par Perle et Coralie allias les nouvelles idoles de nos jeunes Inkling. Les niveaux s'enchainent vites et sans trop de soucis pour aboutir au combat final et permettra d'obtenir des skins pour certaines armes.

Coté multi, Salmon Run, un mode de jeu sympathique mais redondant à la longue à cause des drop peu intéressants...
On retrouve les mêmes modes en pro que le premier sur des cartes différentes, un quatrième mode aurait été le bienvenu. Bémol majeur ! le système de rang devenu casual à souhait. Le but n'est plus de grimper vers la victoire mais de la farm tout simplement. Résultat, on se retrouve en rang S+ avec des noobs qui se sont contentés de jouer comme des malades pour accumuler tant bien que mal assez de points pour passer au rang suivant. Les parties se jouent donc à pile ou face, avec de la chance vous tomberez sur des joueurs qui méritent le rang et qui savent un minimum jouer. Avec de la poisse, ça sera un qui aura farm, juste incapable de tenir une position et de faire un seul frag.
Mode ligue : du pro avec des amis. en duo ou en team, idem au mode pro mais en mieux puisque vous savez avec qui vous jouez, exit le random. Mais clairement pas assez de monde suite au zonage => Pas de japonais ou autre : que des européens. Bien pour les lags, mauvais pour la durée de vie du jeu sur le long terme.
Un mode classique toujours autant random puisque tout se joue dans les dernières secondes, il permettra de se faire la main sur les armes et de tester ses tenues.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, on ne peut que constater mon manque d'emballement.
Ce jeu a été conçu pour satisfaire un très large public au point d'en faire une bouillie de joueurs au niveau varié allant du monstre de compétition au débutant qui touche depuis peu une manette. Un matchmaking inefficace voir inexistant qui tend toujours plus vers de l'aléatoire, où des les premières secondes on sait que la bataille est perdue.
Pour autant, Splatoon 2 n'est pas un mauvais jeu, il a beaucoup de bonnes idées mais malheureusement peu développées. Si vous voulez y jouer sans grandes ambitions il est fait pour vous.

Deadryong
Posté le 31 août 2017 à 22:44

Mon premier Splatoon n'ayant pas la Wii et je dois dire qu'il est excellent !

Je découvre la licence avec Splatoon 2 mais n'étant pas un grands fan de FPS ou jeux de tir en générale et bien j'ai été un peu réticent mais j'ai fini par l'acheter. Je suis agréablement surpris, c'est un concept assez innovant pour moi et j'ai complètement adhérer au délire ! :bave:

Qualités :

• LES GRAPHISMES ! il est super beau ce jeu, il a une véritable identité ! Pour l’anecdote, je pensais que c'était une licence Nintendo tellement on dirait leurs savoir-faire.
  • Le gameplay ! Je ne suis pas un grand fan de FPS du coups j'ai eu peur d'avoir un jeu nerveux mais non bien au contraire très surpris par sa variété technique avec le mode calamar, en montant sur les mur; se cachant sous l'encre ect.. excellent ! :ok:
  • Les mises à jour, les changements de map en fonction des heures, l'ajout de contenu régulier vraiment de quoi tenir en haleine longtemps ! :bave:

Défauts :

• Le temps d'attente pour trouver des coéquipiers pour jouer, parfois je peux attendre jusqu'à 5 minutes c'est énorme ! bon je sais que le jeu viens de sortir mais bon..

Bref c'est une belle découverte pour moi ! je compte y jouer pendant longtemps ! d'autant plus que je n'ai pas encore toucher au ranked donc je sens que je vais y consacrer du temps pour avoir un niveau correct.

Je recommande ce jeu ! :ok: '

Arsenik69150
Posté le 15 août 2017 à 15:11

Découverte pour moi, ce jeu est vraiment excellent.
Les combats sont dynamiques, l'univers accrocheur , les modes de jeux suffisent bien à occuper, le système de rotation des maps est aussi une bonne idée

pamiette
Posté le 07 août 2017 à 01:20

Un bon jeu fun et coloré, Le mode online est vraiment cool même si il manque un peu de moyens de communications avec nos équipes, l'application de nintendo pour pouvoir parler avec nos amis peut servir mais cela serait bien de pouvoir aussi communiquer simplement avec notre équipe, surtout en match classé! :)

Lee-S
Posté le 06 août 2017 à 01:30

Je n'avais pas fais splatoon 1er du nom, donc c'est une première découverte et le concept du jeux est excellent mais je comprend les notes de certains car il ressemble au 1er mais Nintendo étais obliger de sortir un splatoon 1.5 sinon je n'aurais jamais connu ce jeu et cela aurais étais dommage

Monata42
Posté le 28 juil. 2017 à 00:43

Un peu déçue par la facilité du boss de fin. Le mode solo est par contre encore mieux selon moi.

Le visuel est impeccable, et j'ai vraiment hâte de voir les mises à jours qui vont venir.

Ha, et j'adore Pearl <3

Deathief
Posté le 24 juil. 2017 à 09:22

Un jeu vraiment sympa et coloré. Le concept selon lequel il faut badigeonner un maximum de terrain est franchement intéressant, puisque la domination d'une bataille passe par la domination géographique. De plus, cela permet un certain équilibre : s'il possible de rester grouper, cela amène à une perte d'occupation spatiale. Pour que le jeu devienne encore plus intéressant, il aurait fallu faciliter la communication, ne serait-ce qu'à travers des joutes verbales ou écrites préparées.

Le mode solo est marrant, mais lassant. Il permet de se divertir un peu lorsqu'on a pas internet, mais l'intérêt du jeu ne s'y trouve pas. Je pense que le jeu solo aurait gagner en diversité et en intérêt s'il avait possédé un mode histoire, avec un scénario plaisant, voire un vrai challenge (ce n'est pas tellement le cas). Les niveaux sont conçus sur un concept qui leur est propre, donc il serait exagéré de dire que c'est ultra-répétitif, mais il faut avouer qu'on a pas non une impression de renouveau à chaque session. Quelques niveaux apportent plus de challenge, et donc plus de fun. On peut regretter l'absence d'un mode solo avec des IA pour s'entraîner sur certaines armes.

L'intérêt du jeu reste donc dans le multi, et pour le coup c'est vraiment marrant !! Le matchmaking est bon, je n'ai pas eu de bugs de connexion ou quoique ce soit, les différentes armes sont funs et assez diversifiées, et c'est beaucoup moins le bordel que ce que j'ai pu imaginer avant d'acheter le jeu. MAIS il y a quand même un truc qui me gêne : on choisit sont stuff et son arme avant de se connecter. Et il est arrivé une fois où dans une équipe composée aléatoirement, nous étions trois à avoir la même arme (le rouleau, arme plutôt orientée corps à corps). J'imagine que c'est un problème plutôt optimisé lors du matchmaking puisque ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais de manière générale ne pas pouvoir choisir son arme en fonction des coéquipiers (c'est à dire le faire en temps réels pendant une phase de choix pré-match, un peu à la manière d'Overwatch) nuit à la dimension stratégique du jeu à mon sens.

Ensuite, le mode Salmon Run est vraiment fun, rien à redire : plusieurs vagues, les armes tournent entre les 4 Inklings, les Salmonoboss sont cools et assez diversifiés, il y a du challenge à la clef.

Pour finir, les graphismes sont plaisants à mon goût, l'univers est déjanté et extravagant sans tomber dans le ridicule. Le fait de devoir monter de niveau pour accéder à de nouvelles armes est stimulant, mais ça pourrait déplaire à certains.

A essayer, a fortiori si comme moi vous n'avez pas pu toucher au premier opus !

(PS : J'ajoute ici deux citations tirées d'un article du Monde, c'est franchement des barres :
-"Le génie de Nintendo est de transformer les sphincters en gâchettes"
-"Le titre de Nintendo se montre au final plus transgressif encore que n’importe quel épisode de la sulfureuse et permissive série GTA."

Lire l'article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/22/jeu-video-splatoon-2-ou-la-revanche-des-enfants-de-3-ans_5163860_4408996.html )

p0po0108
Posté le 23 juil. 2017 à 12:30

Jeu très sympa et agréable, mais ressemble beaucoup au tout premier opus malgrès quelques améliorations qui ne sont pas assez présentes selon moi. Le mode solo est beaucoup trop semblable au premier, que je n'aimais déjà pas, ducoup j'ai beaucoup de mal pour le réaliser. Mais tout de même ce jeu m'avait beaucoup plus à sa sortie et continue de me plaire malgrès le manque d'amélioration.

vincearr
Posté le 23 juil. 2017 à 10:46

commençons par le négatif :
- pas de multi local en ecran scindé à 1 cartouche de jeu ( histoire d'inviter des amis a essayer splatoon et de s'amuser) et CA c'est le gros point négatif du jeu
- le mode salmon run (un mode survival a 4 contre l'IA) un peu trop court (3 manches max). D'apres des personnes, plus on monte de niveau dans ce mode, plus ca se corce, mais personnellement j'aurai plus vu ca sur un survival a la zombie de call of duty black ops, ce mode serait devenu stressant et plaisant, la il est juste frustrant.
- le matchmaking n'est pas clément avec les débutants, au niveau 1 je me suis retrouvé avec des Lv 17, bon la difference entre un lv5 et un lv17 ne se voit plus trop si on a compris le sens de ce jeu, mais attendez vous a vous sentir faible avec votre seule arme lv1.
- pas de vocal intégré au jeu (mais bon ca c'est un probleme de base de la switch)
- on ne peut pas changer d'arme dans le salon d'attente de joueur
- on ne peut pas quitter dans le salon de recherche de joueur (imaginons qu'on spam A pour aller plus vite, et oups nous revoila obliger de jouer la partie)

points positifs :
- jeu fun
- gameplay innovant
- les armes me semble équilibrée (sauf peut etre l'aerogun)
- rotation des map empeche de se lasser

NB : je n'ai pas parlé du mode histoire car j ne l'ai pas encore fait tout simplement ^^

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 63.47€