1-2 Switch

9.4/20

Posté le 03 mars 2017 à 02:02

Comment dire.. vous savez, Wii Sport, le truc qui était offert gratuit pour l'achat de la Wii, qu'on était tous content de tester au début, puis qu'on à mis au placard à jamais pour laisser place à des véritable jeux ? Bah la, 1-2 Switch c'est ça, sauf que c'est 50 euros.

DREAMSGOTY
Posté le 03 mars 2017 à 17:26

Un des rares jeux que je me permet de noter car je ne comprends pas comme il peut être aussi BIEN noté ! Oui car noter un tel jeu 13/20 c'est quand même le surcoter... Et pas qu'un peu...

En effet je vois pas l’intérêt de jouer à ce jeu pour pouvoir s'amuser... Prenons par exemple le mini jeu où on nous demande de traire une vache le plus rapidement possible : bordel mais en quoi est-ce marrant ? Pourquoi a-t-on besoin d'un support pour faire ça ?

Enfin je sais pas mais c'est comme si un pote te proposait comme jeu "alors tu prends un verre et tu dois prendre de l'eau du robinet avec ce verre et verser ça dans un sceau, au bout de 1 minutes celui qui a le sceau le plus rempli gagne". Intérêt 0. Comme 1 2 Switch.

C'est vraiment un support pour justifier de faire des mini jeux de merde qui paraissent ridicule dans la vie de tous les jours... Mais comme là c'est un jeu bah c'est moins ridicule... Mais ça reste naze. Pour vous dire j'ai pris bien plus de plaisir à faire un pierre feuille ciseau que tester ce jeu.

Bref, note bien mérité, rarement un jeu n'aura aussi bien mérité un bon gros 0... Surtout avec ce prix juste ahurissant ! Non parce que même offert avec la console je pense que je ne l'aurais pas touché mais alors à 50€ ils sont fous ! C'était quand même autre chose Wii Sport...

1  2  3  4  5
lordspartan
Posté le 01 avr. 2017 à 20:08

Après un premier test qui m'avait rendu dubitatif sur la durée de vie et le fun de ce jeu, j'en ai finalement fait l'achat suite à une promo dans un supermarché (à noter qu'une promo aussi peu de temps après la sortie d'un jeu ça pue un peu mais bon, je voulais voir la démo technique puisque c'est le principe de ce jeu).
Concrètement la durée de vie est proche du néant : seulement 28 mini-jeux (ou micro-jeux en l'occurrence), et le fun supposément attendu est complètement absent... En gros les jeux avec le moins de piments (donc pour débuter la session) sont relativement fun (si on s'ouvre un peu l'esprit) mais sur la suite on est plus proche de la honte volontaire et le fun réside majoritairement en se foutant de la gueule des autres... Fuuuuuun... ou pas... finalement quand on achète un jeu c'est pour jouer et si on veut avoir l'air con on n'a pas besoin de claquer entre 50 et 60€ selon le revendeur pour le faire...
Bref, si vraiment, vraiment vous voulez essayer les différentes fonctions de la switch, soit vous passer par un autre jeu, soit vous attendez des soldes à 5-10€, ce sera peut-être moins douloureux lors de votre passage en caisse...
Tout n'est pas à jeter (sinon je n'aurais pas mis 5) puisque le jeu permet de découvrir certaines fonctions de la switch notamment le HD Rumble qui, je dois le reconnaitre, est quand même vachement précis

shadow-to-kill
Posté le 01 avr. 2017 à 11:55

je me zero parsque 50 euro c'est de l'arnaque ce jeux ou ce mini jeux c'est pire que wii
sport pour un jeux Avec le prix d'un AAA
je suis desu de nintendo la

paroxysm78
Posté le 11 mars 2017 à 07:28

Une sorte de Wii Sport sans le côté marrant, au concept ultra nul (jouer sans regarder l'écran) et payant. C'est même gênant d'y jouer. Des minis jeux non expliqués, sans intérêts, qui se jouent qu'uniquement à deux en se regardant. Tout est approximatif et on ne sait jamais qui gagne et qui fait quoi. Bref je vais le revendre de suite car il n'est vraiment pas utile à la Switch.
Wii sport me manque alors qu'il était pas terrible !

DarkOmelette
Posté le 02 avr. 2017 à 10:38

La vérité c'est que pour jouer à ce jeu et s'amuser, il faut avoir 2 choses qui manquent propablement aux rageux qui ont mis 0: des amis et un peu de second degré.
C'est vrai que vu comme ça traire une vache virtuelle ça paraît un peu con, mais je vous assure ça m'a plié en 2 avec des potes pendant une après-midi entière.

Posté le 03 mars 2017 à 08:11

Avis très court par manque de temps, et "15/20" pas représentatif, pas le temps de me plancher sur une note réfléchie, donc je mets comme le testeur.

Ce jeu est extrêmement, je dis bien extrêmement fun, à condition d'être une bande dessus, entre 5 et 15 joueurs. C'est aussi drôle de regarder jouer que de jouer.

A tester dans ces conditions, même si j'imagine qu'à la rédaction c'est plus ou moins ce qui a essayé de se faire.

landry86
Posté le 04 mars 2017 à 12:09

Perso je l'ai acheté 40€, et j'ai passez une bonne soirée avec des gens qui ne sont pas jeux vidéo, on peut même faire des équipes ce qui augmentent le nombre de joueurs aisément.
C'est un bon jeu multi qui se joue seulement au moins à 2.
Il faut finir plusieurs mini jeux pour débloquer les 28 jeux et le mode jouer en équipe.
Bref un jeu ou on s'amuse, on ne peut pas trop le critiquer...

[Anti]Sony
Posté le 23 janv. 2018 à 10:14

Un jeu créé par Nintendo, du coup avant même d'y jouer, je savais que j'allais lui mettre 20/20. Un excellent jeu familial, un mélange de Mario Party et Wario Ware.

Excellent jeu. Ne pas l'acheter serait une erreur

cooper_sheldon
Posté le 23 mars 2017 à 22:22

50 € pour un jeux qui n'en est pas un, à fuir absolument

Ce jeux aurait dut être en bundle avec la console ...

Un "jeux" qui pourrait se jouer la console éteinte tellement c'est inutile

Fafao
Posté le 03 mars 2017 à 02:02

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un divertissement grand public, accessible à tous, facile à comprendre et rapidement jouable lors de l'apéritif entre copains,et pour toutes ces raisons ,il remplit bien ces fonctions, rien à redire.Pour ce qui est des jeux, gros coup de coeur pour celui des billes, la vibration hd est juste hallucinante dans le creux de la main!Les jeux de tirs/réflexe sont très sympas, et croyez moi,vous allez vous marrer entre amis...Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui cherchent un multi en parallèle au hit du moment Zelda (forcément solo) ,voilà une cartouche bien fun (avec fast rmx bien sûr).

Posté le 15 mars 2017 à 20:47

Les mini-jeux font marrer personne en plus de mettre tous le monde mal à l'aise et puis ça saoulé vite passé le quart d'heure.
Et le meilleur 50€ les gars, chapeau. Nintendo quoi. Testé en soirée et c'est franchement de la merde. À éviter.

Posté le 04 mars 2017 à 17:04

Ça aurai du être le jeu gratuit de la switch(comme Wii sport a l'époque de la Wii) mais 50 euros ça devient trop chère, moi même qui vient de joué, il a quelque mini jeux sympa et d'autre qui manque un peut d'originalité, a plusieurs sa peut être sympa, sa monte un peut la note, un mini wario ware Party comme sur la Wii, mais il en aurai fallu un peut plus pour son prix

zAtlantique
Posté le 06 mars 2017 à 00:37

1-2 Switch, comme le titre le dit indirectement, le jeu est destiné à une courte session de jeu en groupe (vous pouvez aussi jouer à certains mini-jeux tout seul) d'environ 15 minutes, même s'il faudra vraiment apprécier certaines parties et avoir des revanches pour tenir cette durée la.

28 mini-jeux sont disponibles allant des plus simples à des plus complexes et "techniques" (le terme est tout de même inapproprié pour le jeu) représentés par des piments.

Inutile de préciser que ce type de jeu se joue avec un(e) ami(e), en famille ou autre. Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu pour se défouler sans se prendre au sérieux.

Certains mini-jeux sont appréciables, pour ma part les mini-jeux d'Imitation, de duel Far West, de duel à l'épée, de duel à main nue, de course au drapeau et de Danse libre ont été amusants, cependant cela ne dépassait pas 5 min par mini-jeux car on s'y lasse vite.

Ainsi, pour conclure, le jeu 1-2 Switch est amusant pour une session de jeu d'une durée n'excédant pas le quart d'heure et entre amie(s). Évitez les jeux aux piments faibles ou élevés car le plaisir ne viendra pas: trop simple ou trop complexe.

Je recommande donc ce jeu aux personnes souhaitant avoir un jeu pour des petites soirées pour ensuite lancer des jeux plus imposants et amusants (Zelda en solo ou Mario Kart 8 en groupe, sans oublier des jeux tels que Skylanders Imaginators, Just Dance ou encore Bomberman pour jouer entre ami(e-s).

killswitch6313
Posté le 02 sept. 2021 à 21:23

Pire jeu possible : tu lances ta console avec 3 bouses pendant 3 ans (allez, hormis 4 pépites à tout casser) et tu vends plein pot un pseudo jeu démo nul au possible basé sur l'utilisation des joycons vendus eux aussi plein pot pour avoir la pire fiabilité du monde.

Si la bouse pouvait avoir des étoiles, celle la serait une trois étoiles.

kononaile
Posté le 11 juil. 2020 à 00:07

Un très bon jeu pour jouer à plusieurs.... pendant 2h... après quoi on a fini tous les jeux, on a plus de très grandes découverte. Cependant je ne peux que reconnaitre que pour un des jeux qui nous permet de découvrir la maniabilité des Joy-Con c'est vraiment un bon essai !

AcNl-57
Posté le 05 janv. 2018 à 01:44

Quelle honte de nous avoir sorti un jeu pareil et au prix hallucinant de 50 euros ! Enfin, si on peut appeler ça un jeu car il ne s'agit que d'une série de mini-jeux gênants sur un vulgaire plateau de jeu de l'oie. A ce prix là, j'ai autant sortir mon Monopoly je m'amuserais plus, c'est dire... Le jeu est affreusement vide. J'ai cru au début à un repompage d'un énième Wii Party, mais même pas ! Le jeu ne lui arrive même pas à la hauteur. Le peu de jeux qui existent sont fades et se jouent sur la chance. Sérieusement n'achetez pas ce jeu. Il ne vaut pas plus de 5 euros.

Quand à côté on avait Wii Sports sur la Wii donné gratuitement avec le console, un jeu de sports pas forcément emballant mais complet avec du fun, agréable à jouer en famille avec une diversité de jeux et challenges, qu'on avait aussi Nintendo Land gratuit sur Wii U avec des jeux géniaux des plus grandes licences de Nintendo, on se demande comment on a pu en arriver là.

Ce jeu est à bannir et à oublier sur le champ.

1  2  3  4  5