16.6/20

Chichariito
Posté le 29 sept. 2019 à 13:08

Version Chef D'oeuvre d'un des meilleurs JRPG de ces dernières années.

L'ajout des doublages JAP, les versions orchestrales, la possibilité de mettre le thème de map de DQ VIII, le mode 2D pour les amateurs des DQ old school et plein d'autres choses en font une version teeeellement stylée et infinie (déjà que le jeu de base l'était ^^) ... C'est que du bonheur de faire ou refaire ce jeu dans ces conditions, qui plus est en mode portable sur la meilleure console moderne ever de la vie la Nitendo Switch :coeur:

Le seul défaut c'est la gestion de la difficulté, soit trop "facile" en mode normal, soit "intransigeante" en mode Draconien mobs+puissants, ça aurait été cool d'avoir un juste milieu.

Le portage du jeu est excellent, bien sûr on est en low résolution et on a qles compromis comparé à la version PS4, ca reste propre, fluide et agréable (Très très peu de baisse de framerate en 30h de jeu). Le jeu ne perd rien de son charme, ni de sa magie c'est le plus important ! Franchement pour ce qu'est DQ XI, à ce niveau le portage est irréprochable. Le fameux "voile blanc" je vous conseille de baisser la luminosité du jeu (dans le menu ingame) à 35 pour le réduire si ça vous gêne.

Donc voilà, un nouveau chef d'oeuvre arrive sur Switch, encore un ... ça commence à devenir assez vertigineux ^^

N'hésitez pas une seconde si vous kiffez les jrpg. Et puis go faire la démo si jamais vous aviez des doutes, elle ne fait que... 10-15h de jeu pour vous mettre, ou non, l'eau à la bouche :D (best idée d'avoir mis à dispo une démo aussi longue, je pense que bcp qui en avaient rien à faire du jeu vont tomber sous le charme !)

Nekocotier
Posté le 04 mars 2020 à 20:37

Après un DQ1, 5 et 8 que j'avais bien apprécié, cette licence n'est surement plus pour moi. Aucune évolution, je sais que c'est une saga qui a pour but de rester "classique" mais ça ne prends plus avec moi. Je me fais plus chier qu'autre chose, on a toujours les même ennemis, le même gameplay et le le même menu. De plus le jeu est beaucoup trop facile. Les musiques sont atroces, c'est rébarbatif, assourdissant et complètement incohérent avec les situations. C'est de la feignantise, et en plus on ce tape pas mal de recyclage des anciens opus.

L'histoire comme d'habitude c'est très classique, manichéen, idem pour les personnages qui ne sont pas ouf. La mise en scène est sympa mais face à la concurrence mouais.

En vu des notes en générale, j'ai plus l'impression d'avoir a faire à des fanboy, je ne dis pas prêchés la vérité, mais des défaut sont là et clairement ce choix de rester 20 ans en arrière sur pas mal d'aspect ne plaira pas à grand monde, j'y vois même une part de feignantise, ça aurait été mon premier Dragon Quest pourquoi pas à la rigueur. La durée de vie n'arrange pas les choses, trop long pour ce que ça raconte, au bout de 45h j'en ai ras le cul ! Le délire ne prends plus, je ne pense pas me remettre sur cette licence un jour, peut être si par miracle les choses évolue.

Allez petit tour des point que j'ai apprécié, la direction artistique des villes, les explorer, parler au pnj, le système de progression pour les capacités (classique mais efficace) et... bah pas grand chose en faite.

1  2  3  4  5
Posté le 03 oct. 2019 à 15:55

Un jeu captivant avec un game design de monsieur Toriyama, des dialogues souvent drôles, une aventure qui se boit comme du petit lait... Pas mal de contenu pour tout faire, je suis accrocs à cette musique environnante... Le jeu en mode normal n'est pas difficile mais je suis pas le genre de joueur que la difficulté excite... Je préfère une bonne narration que de grinder mes personnages... Du tout bon pour moi et pour mon fils de 10 ans...

Dizis_dee_lai
Posté le 23 avr. 2020 à 13:28

j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois l'équipe au complet, impossible de décrocher! c'est un jeu volontairement old school avec ce que ça comporte de qualités mais aussi de défauts. C'est typiquement le rpg chill qui fait du bien en cette période de confinement. privilégiez si vous le pouvez la version Switch pour les musiques, le doublage Jap et la vitesse des combats modifiable.

[Sorendu57]
Posté le 06 avr. 2020 à 10:52

Très bon Dragon Quest à mes yeux. Des musiques orchestrales très sympas, des graphismes corrects pour de la Switch et une possibilité pour les nostalgiques de jouer en 2D. Très bonne durée de vie avec des systèmes intéressants notamment la transforge à conserver dans les prochains opus.
À mes yeux le deuxième meilleur jeu auquel j'ai joué sur Switch après Fire Emblem Three Houses

NoFake812
Posté le 08 déc. 2020 à 11:15

Je rétablis l'équilibre car il y en a qui mette au dessus de 12 un jeu qui n'en veut pas plus. :hap: :) :fanquirage: :hap:

Jeu monotone, a l'histoire cliché sans surprise.
Des personnages générique au possible.
Une carte au parcours très étroit sans réel point d'intérêt.

Je ne comprends pas l'engouement de ce titre qui fait partie des moins bon Dragon Quest.
12/20 a tout casser et je suis gentil.

Kam[ahl]
Posté le 25 juil. 2020 à 10:39

Attention à la version classique du jeu, qui ne disposera pas d'ugrade vers la version la plus aboutie qui subira cependant un downgrade. Wtf?
C'est vraiment un choix hasardeux de la part de SQEX.

divinitymaster
Posté le 18 mars 2020 à 23:29

Pour certains la Switch est une console de salon ... pour d'autres une console portable. En ce qui me concerne, j'ai bcp aimé jouer à un tel jeu comme DQ11S en portable chaque matin dans le train avant d'aller travailler ! Passer de la 3DS à ce genre de qualité vidéoludique à été un vrai plaisir pour moi.

C'est mon premier DQ donc je comprends les personnes qui semblent être soûlé de voir le même vestiaire à répétition ! L'aspect manichéenne cucul la praline où tous les gentils s'entraident sans broncher contre les gros méchants pas beaux.

D'un autre coté je m'attendais à rien d'autre qu'à un JRPG classique et c'est ce que j'ai eu. J'y ai passé 100h (loin d'avoir tout fait donc). Beaucoup de contenu pour une histoire qui pourrait se raconter vite fait bien fait.
Je pense d'ailleurs avoir préféré les trames secondaires à l'histoire principale. Ces trames mettent en avant des villages/villes/royaumes et autres lieux qui sont très beaux pour la plupart. On ne peut que saluer la richesse des différentes ambiances dans le jeu.

Je ne peux pas traiter les créateurs de ce jeu de fainéants ... ça a du être un travail colossal en vue du contenu. Par contre il est vrai que le jeu ne prend aucun risque et que dans le fond ça reste un vieux jeu dans sa conception vidéo-ludique sous une peau neuve mise au goûts du jour.

Si pour moi ce jeu a le mérite de se distinguer parmi les autres jeux de la vidéothèque de la switch, j'espère très sincèrement que les prochains DQ, spinoff ou classiques, évolueront aussi au niveau de leur game-play et se moderniseront en prenant des risques et de nouveaux chemins. Le bestiaire notamment mériteraient d'être complètement repensé ! Certains mécanismes ne fonctionnent plus du tout en 3D comme ça pouvait être le cas en 2D dans les anciens opus !

Enfin pour finir; je recommande ce jeu à ceux qui cherchent à jouer à un JRPG classique avec un contenu colossal. Car si l'histoire est simple on en voit jamais la fin et on ne devine que très rarement les aboutissants de chaque chapitre ou acte, donnant à cet univers la qualité de nous surprendre.

Je mets un 14/20 car dans l'ensemble des jeux Switch je considère qu'il se distingue parmi les autres pour ses qualités propres.

DaVulka
Posté le 26 oct. 2019 à 01:53

Magique, un indispensable de la switch !

Le jeu est très bon, les graphismes sont bien évidemment downgradés (c'est la switch hein) mais sont tout de même beau, en partie grace a la patte graphique des dragon quest, coloré et chattoyante un plaisir pour les yeux.

Il mérite amplement son titre d'''édition ultime'' avec une contenu très dense. Mais ce contenu est aussi très simple en mode normal, mais je ne sais pas quoi penser du mode draconien je ne l'ai pas essayé

Bref, je n'ai pas fait beaucoup de JRPG et a chaque fois j'ai kiffé, et ce jeu ne déroge pas à la règle, un très bon jeu, je vous le conseille vivement si vous avez une switch.

_magikill_
Posté le 16 oct. 2019 à 17:17

Très bon jeu !
Très agréable à jouer en nomade ou sur console de salon, que ce soit en 2D ou mode normal.

- Scénario très long, vous aurez de quoi faire !
- Histoire toujours au top comme d'habitude

Seul fausse note mais ça reste subjectif : Trop de personnage différents dans la team.
C'est difficile de prendre du plaisir pour jouer avec tout le monde. Je préférais le style de DQ9, où les 4 personnages pouvait se spécialiser dans n'importe quelles classes grâce à la renouvocation. Là au moins personne n'était laissé de côté et c'était à nous de les personnaliser à notre guise.

DavisCup
Posté le 27 juin 2021 à 19:15

Quel plaisir de rejouer à un Dragon Quest ! L'aventure est plaisante, la bande-son au rendez-vous et l'univers toujours aussi attachant. On sent que la saga se modernise avec un gameplay moins rigide qu'auparavant. Bémol : les quêtes annexes ne sont pas assez travaillées et la difficulté assez simple. Ajoutons un scénario convenu qui gagnerait à être plus complexe mais bon, c'est aussi ce qui fait la recette d'un Dragon Quest.
La version Switch est une grande réussite !

Posté le 06 avr. 2021 à 03:58

J'ai toujours été un grand fan de la série Dragon Quest.
Mais celui-là est particulier, il rassemble tout ce que j'ai aimé dans les précédents opus.
La musique toujours aussi bonne, les ennemis des anciens jeux, l'histoire passionnante, les quêtes secondaires qui ont un intérêt, etc.
Mais il y a un certain problème dans ce jeu.
Le saut qui est un peu inutile, puisque nous ne pouvons sauter que par très peu d'obstacles et c'est très embêtant.
La quête draconnique est super puisque l'on peut rendre le jeu plus dur ce qui me plait beaucoup.
Bon voilà ce jeu est super et m'a permis de découvrir un tout nouveau Dragon Quest.

Tuozi
Posté le 29 mars 2021 à 09:24

gameplay, histoire, ost,durée de vie, stabilité, contenu annexe interessant, endgame, tout y est, rien à redire. le seul bémol pour moi : l'avoir fini, j'aurais aimé qu'il dure une bonne centaine d'heures supplémentaire

sansfauxcou
Posté le 26 mars 2021 à 18:39

Un des meilleurs JRPG auxquels j'ai pu jouer. Durée de vie monstrueuse (85h pour voir la vraie fin). Un scénario simple et efficace, mais avec des rebondissements vraiment cools. Un monde vaste et agréable à parcourir et à découvrir. Un système de combat au tour par tour, ce que je préfère sur un JRPG, tout le reste ne m'intéresse pas. Une possibilité de forger es propres armures, items et armes, des quêtes annexes à n'en plus finir, un bestiaire immense. Une réalisation de haute volée.
Ce jeu m'aura marqué... Pour longtemps.

Borther
Posté le 20 mars 2023 à 23:25

Une pure merveille, rien que d'y repenser j'ai envie de relancer une game. L'histoire est magnifique même si comme dans tout jeu y'a des moments que l'on préfère à d'autre et inversement. La carte est gigantesque mais il y a des quête secondaires de partout qui offre ni de super récompense ni une petite histoire sympa (oh si une seule 😉). Bien sûr l'exploration est extrêmement récompensé et ça fait plaisir. Maintenant niveau graphisme on reste sur de la SWITCH alors il y a UN PEU d'aliasing et un PETIT manque de couleurs, mais c'est vraiment pas dérangeant. Et je fini en parlant de son incroyable durée de vie qui nous fait environ 110-130h hors quête secondaires et un bon 150-160h avec les quête secondaires. Bref je le conseille FORTEMENT c'est littéralement une pépite malgré des minis défauts. 👍👍

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:56

Dragon Quest XI est un jeu brillant avec de nombreuses séquences spectaculaires qui sont bouleversantes et puissantes. Il est inutile de se presser et j'ai joué environ 250 heures tout en accomplissant une vingtaine des 73 quêtes secondaires. Je n'ai fait qu'effleurer le scénario en 2D, qui est lui aussi très impliqué. Il y a trop de bonnes choses dans ce jeu.

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 11:20

L'un des meilleurs J-RPG auquel j'ai pû jouer. L'univers est très attachants même si l'histoire est vue et revue. Le système de combat est à l'ancienne et le contenu est vraiment énorme.

1  2  3  4  5