Ajax_du_21
Posté le 12 mai 2023 à 10:46

Oui, au début les contrôles pour le moins atypiques vous ferons rager, mais plus on avance dans le jeu plus on se rend compte qu'en fait c'est plutôt bien optimisé. Je conseille de rechercher sur Internet les nombreux raccourcis qui vous faciliterons la vie (exemple: ZL + Y pour mettre directement dans votre inventaire un objet sélectionné).

Au niveau du gameplay:

-Difficile d'accrocher au début dû au manque d'explications, donc allez voir des tutos notamment pour tout ce qui est craft, ressources et recherche.
-En mode portable le jeu parait plutôt fade mais en docké c'est magnifique.
-Le mort n'est pas du tout punitive, ce n'est pas compliqué de retrouver son équipement.
-Le minage, coeur du jeu, n'est pas du tout ennuyeux voir plutôt fun.
-La distance d'affichage mais pas très grande mais la courbure des planètes vous empêchera de voir loin de toute façon.
-Malheureusement si il y a trop de structures placés au même endroit (40-50) le jeu baisse en qualité graphique et en fps.
-La gravité diminue plus on s'approche du noyau d'une planète, c'est très immersif.

GROS POINT POSITIF: 0 prise de tête quand vous y jouez! (bon à part quand vous devez remonter cette saloperie de boule gravitationnelle d'une grotte, qui est aussi puissante d'un 35 tonne qui roule avec le moteur d'une mobilette).

Conclusion:
en réalité le seul réel problème de ce jeu sont ses contrôles en début de partie (que l'on apprivoise assez vite si l'on s'en donne la peine) et son manque d'explications sur comment fonctionne le jeu: on est complètement livré à nous même, un peu comme dans Subnautica (d'où l'intérêt du wiki).
À 30h de jeu je n'en vois toujours pas le bout.
Pas encore testé le mode multi.

30€ pour ce jeu ça vaut vraiment le coup.

0gust
Posté le 13 févr. 2022 à 19:34

Mon avis après 20h de jeu :

J'ai tenu 20h car je joue avec des amis, mais quelle erreurs que d'avoir acheter ce jeu sur console. Le jeu est sans doute super sur ordinateur. Mais sur la Switch le jeu est catastrophique et frustrant. Après 20h de jeu, je n'arrive toujours pas à me faire au contrôle complètement hasardeux, à la sélection d'objet... Qui est quand même le cœur du gameplay finalement. La mort est très punitive non pas parce qu'il faut aller retrouver son stuff (ce dernier étant tout simplement indiqué sur la carte). Non, le problème c'est de devoir prendre son sac à dos et déplacer tous les items, UN PAR UN dans son nouveau sac tout neuf... Qu'est ce qui explique ce choix ?

Alors voilà une note très moyenne, mais les contrôles gâchent toute l'expérience de jeu et ce sur toute la durée. Alors c'est sûr qu'en y passant 50h d'affilé, je finirais par gérer. Mais je suis sensé m'amuser pour 30€. M'amuser avec des contrôles ergonomiques et agréables, c'est pas si dure que ça à développer, mais peut être un peu trop compliqué à penser pour "System Era Softworks".

Sinon c'est un jeu d'exploration et de craft très cool, aussi bien seul qu'avec des amis malgré bon nombre de bug en ligne. Il y a différentes planètes à explorer, avec un centre, la première fois que l'on tombe dessus, c'est véritablement magique ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil !

Aussi, ils se paient le luxe de proposer des costumisations payantes excessivement chère, j'y ai dépensées quelques points Nintendo. Si j'avais su que la difficulté des contrôles se montrerait si tenace... Que de regret ! :::''')))

Switch 20.99€ Switch 39.99€ Switch 40.49€ Switch 62.99€