12.4/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 15:45

Jeu avec un super potentiel mais malheureusement après avoir passé 50H sur une maap avec un ami c'est devenu impossible pour moi (Qui héberge la partie) de jouer, une fois rejoint par mon ami le jeu passe à 10 FPS... Problème déjà signalé par d'autres joueurs depuis plusieurs dizaines de mois mais toujours pas de patch

yescharles
Posté le 04 févr. 2017 à 11:50

Astroneer est un très bon jeu d'exploration spatial très bien réalisé et dynamique. On récolte des ressources pour avancer dans le jeu, on peut créer notre base spatiale afin de débloquer de nouvelles technologies (véhicules, outils...), nous pouvons créer notre navette spatiale pour décoller et explorer de nouvelles planètes. Et surtout : le jeu peut se jouer en coopération ! Et ça c'est excellent. Après il faut savoir que le jeu est en pré-alpha et donc de nombreux bugs peuvent gâcher notre expérience de jeu. Malheureusement en 2-3h on a vite fait le tour du jeu et donc on commence à se lasser. Mais je ne perds pas espoir et je sais que le jeu évoluera et de nombreuses surprises seront à découvrir ! Pour finir, ce jeu est parfait pour les fans des jeux d'exploration, on y passe un bon moment seul ou à plusieurs mais il n'est pas encore assez développer pour y rester des jours et des jours. :)

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 15:45

yescharles
Posté le 04 févr. 2017 à 11:50

Nathan899
Posté le 22 déc. 2016 à 22:05

Le gameplay est prenant dans un espace très addictifs
Un vraiment très bon jeu qui a encore quelque tours dans sa manche vu que le jeu est en Early acces sur Steam
Un jeu à suivre d'apres moi

Posté le 06 nov. 2019 à 07:57

De retour sur ce jeu après avoir fait plusieurs partie depuis sa sortie.
Il y a des améliorations MAIS pas les bonnes.

Clairement les développeurs n'ont peut-être pas compris ce qui pourrait être une, voir LA force de ce jeu, la coop !
Aucun serveur !! Obligé de rejoindre la partie d'un ami :pf:

Et si encore comme cela ça fonctionnait correctement mais ce n'est pas le cas, il y qques bugs en jouant solo mais ils sont multipliés lorsque des amis rejoignent (lags et ralentissement rendant le jeu impossible à jouer étant le pire de tous).

Ça c'est déjà LE gros point noir, mais ce n'est pas tout, le jeux est agréable à jouer (quand ça ne lag pas, donc en solo) MAIS seulement sur certaines zones de certaines planètes. L'exploration est compliqué, que vous ayez un tracteur, un buggy, un rover et même le plus grand, le terrain est impraticable la moitié du temps. De simple plantes ou petit rocher empêche votre énorme rover d'avancer... Allez comprendre. Je ne parle pas du système de raccordement des rovers totalement mal pensée qui rend l'exploration d'autant plus bordélique.

Ça c'était le deuxième gros point noir, et c'est un comble pour un jeu d'exploration que cette dernière soit tout sauf agréable la moitié du temps.

Parlons de l'intérêt du jeu, ou plutôt le but, l'objectif de l'aventure... Moi je n'en vois pas plus qu'à la sortie du jeu, à part avoir ajouté une ribambelle de choses à crafter, les dev ont oublié le point essentiel de l'aventure, notre objectif !
Car à part crafter des machines qui servent à en crafter d'autres... Il y a rien.
Vous crafter des véhicules qui au final ne sont pas signés de ce pourquoi on les construit (cf les rovers), on ne craft aucun vrai bâtiment pour bâtir qqchose puisque de toute façon il n'y a pas d'autre forme de vie "intelligente" dans le jeu, pas d'ennemi, et pas pas de but au final.

Vous crafter une petite imprimante qui sert à crafter l'imprimante moyenne qui sert à crafter la grande imprimante :d) ça résume tout le système de craft du jeu, aucun véritable intérêt.

Alors voilà le jeu est mignon, contrairement à d'autres je le trouve très agréable visuellement, mais sans intérêt, dénué de véritables objectif, fade.
J'avais vraiment aimé le concept et le comment il était exploiter a ses début et je me disais que c'était un jeu à suivre car beaucoup de potentiel, mais ce potentiel, après plusieurs années, n'est toujours pas exploité. Vraiment dommage :(

Condom-juice
Posté le 06 janv. 2017 à 17:22

Je note la PRE-ALPHA, non le jeu complet.

Ce jeu a un gros potentiel :fou:

J'aurai voulu dire "Un potentiel incroyable" mais je n'ai pas suffisament d'imagination pour imaginer tout le potentiel de gameplay que ce jeu peut proposer. C'est une pré-alpha, extrêmement sobre dans son contenu :
(on fait le tour en 10h environ en date du 06/01/2017).
Et pourtant, déjà loin devant certain jeux sandbox galactique, eux, en Beta. :hap:

Pas grand chose à dire sur le jeu pour le moment, mais je juge important de noter quelques points.

https://www.noelshack.com/2017-01-1483719679-1469541952-risitas182.png :cd: Pro
- Un mélange de Minecraft / No man's sky prométeur (Une équipe de Dev motivée)
- Des graphismes sobres mais très doux, agréables
- Des effets de lumières magnifiques pour une pré-alpha (soleil, lampe, voyant...)
- Une soundtrack qui colle vraiment bien au jeu, et j'insiste !
- Un soucis du détail bluffant pour une pré-alpha (animation du personnage, de sa course, de ces sauts, de l'environnement (les tempêtes), du vent dans les feuillages ...
- Se balader entre plusieurs planètes, c'est le pied
- Une interface très sobre et super éfficace, on peut même poser des objets dans l'inventaire d'un autre joueur, c'est pas énorme ça ? :ouch:
- Peu de bugs ! Si l'on fait attention à ne pas faire n'importe quoi, on rencontre très peu de bugs, c'est agreable. :ok:
- Il ne coûte pas cher, et son prix va augmenter rapidement.
- Les Devs veulent terminer le jeux d'ici 1 à 2 ans (un peu comme fuze cat) :hap:
- En multi, le fun est total : Dans un camion, placez un conducteur et un mineur sur son bras mécanique, c'est jouissif ! :bave:
- Des Devs à l'écoute de la communauté, VOS idées peuvent entrer DANS le jeu.

https://www.noelshack.com/2017-01-1483719710-1466366306-risitas52.png :cd: Cons
- Faible durée de vie pour le moment (j'ai 18h de jeu et je ne sait plus trop quoi faire) :-(
- Peut ramer sur les petites configs, mais des patchs vont arriver :ok:
- Je n'en vois pas beaucoup plus ... Ce jeu est une perle à surveiller de trés près :oui:

ACHETEZ LES YEUX FERMÉS https://www.noelshack.com/2017-01-1483719643-1481439780-1477430232-sdsdddddddddd.png

Et si vous voulez me rejoindre en multi, ajouter sur steam J'encapuchonne Cordialement :hap:

Aoris
Posté le 03 févr. 2017 à 02:28

Bof bof, je ne comprend pas trop la hype autour de ce jeu plus qu'autour de la centaine de jeux du même genre eux aussi "en développement"

Pour résumer c'est un Subnautica terrestre (pas terrien), rien de plus. On récolte des ressources qui permettent de créer des machines, machines qui permettent de créer d'autres machines et une fois qu'on a créé toutes les machines (en 3 ou 4h vu qu'il y en a une dizaine) il n'y a plus rien de nouveau à faire.

Les mécaniques de jeu n'ont pas été réfléchies, il suffit de créer une machine qui permet de transformer l'énergie (solaire ou éolienne par exemple) en carburant et une machine qui permet d'échanger ce carburant contre n'importe quelle ressource (qui ne sont déjà pas bien nombreuses) ce qui fait qu'on est même plus obligé de quitter sa base.
Pour essayer de dynamiser un peu le jeu les devs ont mis un système de tempête qui se déclenche aléatoirement et qui peut tuer le joueur facilement, sauf que c'est juste chiant vu que ça oblige le jouer à attendre dans un véhicule ou dans son module spatial et à croiser les bras devant son pc en attendant que ça se termine, elles durent plusieurs minutes et se produisent toutes les 5 minutes.

Graphiquement ils se sont pas foulés, le sol c'est le terrain de base de l'unreal engine avec des couleurs fluo (direction artistique visiblement pompée sur No man's sky, c'est dire la référence des devs...) à la place de textures. Le design des véhicules est ridicule (mention spéciale au "vaisseau"). Les lumières et les ombres dynamiques cachent un peu la misère mais c'est uniquement dû à la qualité de l'unreal engine.

Le coup de la "pré alpha" vendue 20€ ne prend plus, depuis le temps on a compris que comme tous les jeux de ce genre qui se permettent de vendre une "pré alpha" plus cher que des jeux complets et finis, le jeu sera à peu de chose prés le même dans un an ou deux (jusqu'à ce que les gens l'oublient). On aura deux ou trois assets en plus, la correction d'une partie des bugs et puis basta, les mises à jour s'espaceront proportionnellement à la retombée de la hype.
Et puis si on le compare à la masse de jeux eux aussi en "pré alpha early access", il n'est vraiment pas dans le haut du panier.

Alex3112
Posté le 26 juil. 2019 à 03:30

J'avais complètement oublié ce jeu que j'ai décidé de re-tester 3 ans plus tard en faisant du ménage dans ma bibliothèque Steam.
Alors où en est-on après 3 ans de développement et l'early access passée? Bah à peu de chose près au même endroit.
Les graphismes font toujours plus prototype que produit fini (99% des jeux mobiles sont plus jolis que ça), on a une poignée d'objets supplémentaires à crafter et des sapins fluos qui décorent certaines maps et.... c'est tout.
Ca se résume toujours à casser le paysage avec le fusil pour crafter des objets qui servent à crafter d'autres objets jusqu'à la lassitude parce qu'il n'y a aucune finalité à ces craft.
Le jeu n'est pas tombé dans l'oubli et l'indifférence seulement chez moi puisque comme vous pouvez le constater, il y a que 10 avis lecteurs sur cette page depuis le lancement du jeu.

Enclumeh1v
Posté le 20 févr. 2019 à 18:27

Je pense que les développeurs veulent qu'on termine nous même le jeu.impossible de jouer correctement toujours un problème de caméra ou bugs en tout genre

-poulet32-
Posté le 07 févr. 2019 à 16:55

J'ai une trentaine d'heures sur le jeu et je le trouve vraiment moyen (donc dispensable).
Visuellement déjà, bien que j'adore le low-poly et ses jolies couleurs, je trouve le jeu moins beau qu'un Minecraft par exemple. Je n'ai aucun plaisir à parcourir la carte et les grottes sont d'une tristesse folle.
Le minage ne procure aucun plaisir. L'arbre de productions n'a que peu d'intêrêt ludique face à un jeu comme Factorio par exemple.
Je ne retiens finalement de ce jeu qu'une seule mais très bonne idée : le réseau d'oxygène qui permet d'étendre sa zone d'activité et apporte en même temps la lumière. L'idée est ludique et esthétique. Mais c'est la seule bonne chose du jeu.

Je n'ai pas essayé cette nouvelle mise à jour (1.0) mais de mon expérience, le jeu ne vaut pas un Minecraft, un Factorio, un Don't Strave ou un Project Zomboid. C'est le moins bon du genre.

[reel][games]
Posté le 10 déc. 2017 à 00:48

Trop bien trop trop bien :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:28

Astroneer n'a pas vraiment d'histoire. Vous choisissez votre cosmonaute, et boum, vous tombez sur une planète inhabitée.
Votre petite capsule vous fournit de l'oxygène et après, c'est débrouillez-vous. Il vous faudra ramasser laborieusement des matières premières en tirant des ralonges pour acheminer l'air et ne pas suffoquer à trois pas de là, faire des petites stations d'usine qui vous permettront de fabriquer des véhicules et de produire votre énergie pour alimenter vos chaines de machines.
Après quelques efforts vous aurez une belle base, un joli vaisseau, et vous pourrez aller explorer les planètes alentours.

C'est de l'exploration/récupération de ressources dans un adorable univers 3D low-poly (c'est à dire avec très peu de polygones: de loin on ne voit que des grosses facettes, les détails apparaissent quand on approche).
Les dangers sont peu nombreux, à part quelques champignons qui vous balanceront des spores toxiques de temps et temps et l'occasionnelle tempête qui vous enverra un bloc de pierre sur le côté de la face, il n'y a pas d'agression à proprement parler. Le risque va plutôt se situer dans les moments de disette, quand il va falloir aller chercher du minéral sans être raccordé au réseau d'air et rentrer très vite avant de suffoquer.
Les planètes sont uniformes mais chacune a son propre biome, et ses ressources plus ou moins abondantes.

Les points positifs:
-C'est très joli. Simple et cartoon, avec trois fois rien. Les ciels sont ravissants, et un décor minimaliste de champignons géants dans une brûme rosâtre suffit à poser une ambiance.
-C'est très zen. Peu de risques de mourir, le jeu consiste surtout à placer des modules tout faits les uns après les autres. La plupart du temps on explore, on pose patiemment des ralonges de tuyaux pour pouvoir explorer une caverne brumeuse pour y dénicher la ressource rare

Les points négatifs:
-C'est répétitif et assez peu fourni en éléments. Les bases se ressemblent toutes, les ressources différentes se comptent sur les doigts de la main. On fait le tour du système solaire sans grosse surprise, à quelques détails près les planètes sont pas mal semblables.
-Il y a peu de contenu pour le moment (oui, c'est de l'early access encore une fois). Le système solaire a genre six ou sept planètes et on ne peut pas aller plus loin (ou alors j'ai raté un truc)

Pour faire simple: c'est un petit jeu. Il est reposant et joli. Si vous avez envie de vous vider la tête quelques heures en fabriquant des petites ba-bases et en récoltant des ressources, c'est ce qu'il vous faut. Moi j'aime ce sentiment presque ASMR de satifaction que procure la base qui se met à ronronner, avec les ressources qui arrivent de plus en plus vite, quand tout s'emboîte bien comme il faut à la façon de jouets playmobil.

S'ils continuent à développer le truc avec des créatures, des bâtiments plus complexes, des nouveaux systèmes solaires, peut-être même des arcs narratifs, qui sait jusqu'à où ça peut aller?

Mais en attendant si vous cherchez la grosse aventure et un univers complètement ouvert, ce ne sera probablement pas votre meilleure expérience vidéoludique. J'ai une patience quasi infinie pour ce type de jeux, et là après une dizaine d'heures je ne pense pas y retoucher avant un bon moment.

NoeLeBoss
Posté le 03 févr. 2022 à 18:19

Astroneer est un très bon jeu d'exploration, j'y est beaucoup jouer personnellement, le jeu est très complet et possède beaucoup de contenue. Le problème du jeu, c'est la difficulté ! Je trouve le jeu trop simple, a pars l'oxygène a surveiller ou les plantes qui peuvent tuer (mais il faut vraiment être nul pour mourir d'une plante dans le jeu..) le jeu n'a pas assez de difficulté. J'espère donc du studio ayant créé le jeu, qu'il ajouteront des armes/pièges et des créature hostiles pour ajouter plus de difficulté au jeu. Et par la même occasions rajouter les anciennes tempêtes de sable, pour toujours plus de contenue et de challenge !

Melimodding
Posté le 22 juin 2021 à 21:36

PT1 c'est pas possible, peuvenet pas gardé un texte ici non plus ????
Bref au bout de 10-12 heures, cela se résulte à du farming à la con, et des fosses apparaissent. Vous mourrez près de votre rover mobile , censé être une base mobile et ré-apparaissé à l'autre moitié de la planète ! En chemin le tracteur tombe dans les dites fosses et vous vous retrouvez dans les caverne accessible par tunnel normalement !!! Et bien évidemment le jeu qui ne sauvegarde jamais tout seul par interval , le fera lorsque vous mourrez !! Et ce sans backup bien sur !!!!
Bref , de + vu ces conneries a répétitions et les graphismes, le jeu devrait couté 8€ mais ont vous le refourgue a 28€ !!! (essayez Space Engineer a 16€ vous comprendrez la différence !!!)
Bref ça ressemble fort à un herzatz combiné en mode pixelisation (une sorte de valheim en voxel et survie type espace) qui coute bien trop chère pour ce que c'est. Au bout de 3 conneries sans aucun sens avec des sauvegarde faite expres pour vous faire perdre du temps, j'ai fais Shift+Del et terminé.
Jeu inutile.
J'ai diminué la note du nombre d'euro en trop sur le prix, mais jsuis sympa alors j'en ai épargné 2....

Pounyet
Posté le 08 nov. 2020 à 23:29

Je vais volontairement mettre 20 à ce jeu pour rattraper les très mauvaises notes de certains.
Ce jeu est sympa, rafraichissant, agréable à jouer, j'ai passé un très bon moment dessus et mon fils de 8 ans c'est éclaté également.

antoneishe
Posté le 23 févr. 2019 à 01:44

Tres tres bon jeu avec un univers spécial ! Le mod coop est juste dingue ! Manque des serveurs dédiés mais bientôt dispo ! Enfin je l'espère. Je le recommande a tous