12.5/20

arns43
Posté le 07 nov. 2019 à 18:46

Une compilation qui vaut surtout pour le célèbre Aladdin de la Mégadrive, notamment disponible dans une version "Final Cut" légèrement modifiée et enrichie.

Le jeu est plaisant à jouer, mais il a bien sûr perdu de sa superbe avec le temps : les graphismes n'impressionnent plus, la mise en scène est minimaliste, le gameplay est assez basique, et la durée de vie assez faible.
Pour autant, le jeu se laisse parcourir avec plaisir. Je n'ai relevé aucun défaut majeur, et on profite de niveaux variés au challenge globalement bien calibré.

Le roi lion est en revanche un bon cran en-dessous. Il comporte plusieurs passages frustrants et certaines phases de gameplay sont mal maîtrisées.

Une compilation qui n'a donc rien d'indispensable. A réserver aux nostalgiques.

arns43
Posté le 07 nov. 2019 à 18:46

Une compilation qui n'a donc rien d'indispensable. A réserver aux nostalgiques.

megablond
Posté le 06 août 2020 à 13:39

Ah quel bonheur de se remettre dans deux monuments de la megadrive. Malheureusement seuls les nostalgiques de mon grand âge ne pourront apprécier de se refaire une partie. Les autres tel que nos enfants risquent de glousser gentiment face à des graphismes pixelisés, une musique 16 bits et une maniabilité discutable sur certains niveaux délicats. Perso, mes enfants n'ont pas accroché et pour me faire plaisir, me disent que c'est mignon. Mon seul regret est que l'on a droit au versions megadrive et Gameboy pour les deux jeux, mais que l'on n'ai pas droit à la version super Nintendo d'aladdin qui était complètement différente à la version megadrive. C'est dommage. À acheté en promo.

Switch 45.88€