Spark1978
Posté le 05 juin 2020 à 15:06

Je m'étonne qu'un tel jeu soit aussi peu populaire sur Jv.com. Certes il est assez classique dans son approche, il s'inspire très largement de Metroïd et son esthétisme retro-minimaliste risque de rebuter le joueur lambda ne jurant que par dieu-graphisme. Un bon conseil: Faites abstraction de ses graphismes ( que perso je ne trouve pas moche du tout ) et plongez dans cette aventure qui ne manquera pas de vous surprendre. Si vous avez aimez Axiom Verge celui-çi risque de vous intéresser également mais attention, la difficulté est ici un cran au dessus.

rastapowee
Posté le 14 juin 2020 à 00:14

Un mauvais Metroidvania et plus globalement un mauvais jeu tout court. Le ticket exploration dans des profondeurs lovecratfiennes à la Metroid avait pourtant tout pour me plaire. Mais le jeu fait définitivement trop "amateur". Et pourtant je suis un grand fan de jeux comme Axiom Verge ou encore Unworthy les 2 faits comme dans le cas présent par un seul développeur.

Le gros point négatif et qui saute aux yeux dès les premières minutes c'est le gameplay. Imprécis, des combinaisons de touche qui n'ont aucun sens... à tel point que le développeur a du mettre en place un système "Tuto" à la fois moche... et mal foutu !

Ensuite l'exploration. En gros dès le départ tu as une idée de la carte.. ok c'est grand mais adieu l'effet de surprise. Dans la même veine le drone est une fausse bonne idée pour l'exploration (tout du moins en solo) Tu peux nettoyer la zone visuellement avant même de faire un pas dans la nouvelle salle.

Les combats sont mous et inintéressants

Enfin le jeu est moche, c'est complètement subjectif certes, mais tu a une palette de couleur et tu te la traines un bon moment.

Spark1978
Posté le 05 juin 2020 à 15:06