1 note

badfurman
Posté le 02 mars à 12:58

Un Metroid-Like vraiment sous coté avec un petit coté old school qui ne me déplait pas.

Un bon challenge et certains des boss vraiments impressionnant, un système de checkpoints qui rends la progression moins frustante pour ceux qui sont un peu fragile j'imagine.

Une exploration gratifante qui sert le joueur, sauver le plus de Wozan possible pourrais vous être d'une grande aide, vous êtes prévenu.

Son ambiance sonore et visuelle est vraiment top. J'aime le pixel art proposé ici, avec un coté très organique.

La mécanique du buddie est très sympa, il est d'ailleurs possible de jouer en coop local et de pouvoir changer totalement d'approche face a un boss comparativement a une partie solo.

Pour finir j'ai même réussi a être surpris au niveau de certaines mécaniques, j'avais vu un trailer on l'on montrais le joueur utiliser une sorte de Morphball. Pourtant une fois en jeu j'aurais penser que c'était un item de début de partie et il n'en est rien, et de plus son utilité n'a absolument rien a voir avec Metroid au final.

Mon premier run a atteint une bonne vingtaine d'heures et je me suis vraiment éclaté a parcourir ce monde.

Fait par un seul mec...

Je recommande aux fans de Super Metroid qui en on marre de voir des MetroidVania avec des mécaniques de SoulsLike dans tous les sens.