15.1/20

Posté le 10 sept. 2019 à 11:21

Les + :
- L'ambiance
- La puissance !
- Les détails, animations, décors sont magnifiques
- La fluidité (60fps :content:)

Les - :
- Peut être les OST :(

CDengler
Posté le 08 déc. 2019 à 15:19

Salut à tous et toutes! Je n’ai jamais écrit de test, c’est mon premier, et je me suis dit qu’il fallait absolument que je soutienne ce jeu! Je suis fan des Castlevania depuis SOTN, et j’avais en particulier adoré Order Of Ecclesia. Avec Blasphemous je retrouve ce kiff, surtout en l’ayant fait sur Switch, avec un univers inédit, qui je trouve, est très réussi et inspiré de l’histoire espagnole. Le jeu brille grandement selon moi par sa direction artistique, son level design et la variété de ses environnement et des ennemis. Ces derniers ne sont jamais placés par hasard ou pour remplir mais pour obliger le joueur à réfléchir et avancer prudemment. Chaque zone a ses propres ennemis qui ont tous un pattern recherché ce qui fait que parcourir le jeu reste un vrai plaisir sans être ennuyeux. Les phases de plateforme pure sont aussi un vrai plaisir et apportent du challenge sans être frustrantes, il faut juste avancer prudemment et patiemment, et sauter au bon moment! Le jeu n’est d’ailleurs jamais aussi difficile ni frustrant qu’un Soul car on peut récupérer son « cadavre » à l’endroit de toutes ses morts, même si on est mort en chemin avant de retrouver le cadavre de sa premier mort. Le jeu regorge aussi de secrets et il y en a tellement que je n’ai pas tout trouvé alors que je visais le 100% et que j’ai passé beaucoup de temps à chercher.
Pour les aspects un peu moins bien, j’ai trouvé certains boss moins intéressants, dans le sens où on peut parfois rentrer dans le tas et sortir vainqueur, alors que d’autres boss sont top, mention spéciale à Melchiadès et aux boss vers la fin.
Un autre point négatif concerne les bugs, la page ne charge pas, ou bien on meurt à un endroit et notre « statue » flotte dans l’air ou alors a carrément disparu et on ne peut pas récupérer notre « culpabilité » ...
Ce sont des défauts bien anodins tant le jeu est riche et recherché, alors si comme moi vous aimez Symphony of the Night et les Castelvania suivants ou tout jeu de type « Metroidvania », allez-y les yeux fermés!
Je précise aussi que contrairement à ce que j’ai lu dans d’autres avis, le difficulté ne devient pas dingue à la moitié du jeu, par contre, il est possible d’accéder à certaines zones un peu plus hard et si on galère il vaut mieux alors aller ailleurs et faire évoluer son pénitent avant de retourner dans la zone plus difficile. Et j’ai lu aussi que le parties plateforme sont injouables alors que pas du tout! Un dernier mot sur la musique, parfois inégale mais qui m’a beaucoup plu car elle collait très bien à l’ambiance du jeu, même si j’ai trouvé parfois qu’elle était en retrait. Encore un ptit big up au boss Melchiadès qui a selon moi la meilleure musique aussi!

nulaujeux
Posté le 01 déc. 2020 à 15:49

abuser je suis un inconditionnel des soul du moins sauf le 2 .
Mais la c'est juste injuste des ennemis mal placer qui te défonce des pièges vicieux au millimètre cest une torture .
Alors oui l'ambiance est bonne mais ça justifie pas tout ça aurait était un autre habillage on aurait crier à l'arnaque sérieux.
Dark soul en injuste et mal réfléchi en gros .
On peut pas faire pire .
C'est certes faisable mais on passe de très mauvais moment qui gâche certain qui sont bon dommage

UltimeOnslaught
Posté le 12 mars 2020 à 17:11

Il fallait un jeu comme ça pour remonter le niveau.

C’est certainement pas la même chose qu’un Dark Souls mais rien que le détour en vos la chandelle même en version Us!