PatrickNunchaku
Posté le 11 juil. 2020 à 16:57

Je me régale avec Hob ! J'en suis au 3/4, je trouve le jeu excellent. J'y trouve de l'ADN des Mario 3D et de Zelda (rien que ça !). Je le trouve complètement sous-évalué sur la toile, pour ma part, ça fait longtemps qu'un jeu solo ne m'avais pas autant accroché (peut-être depuis BotW)

Les + :
- Explo explo explo ! Difficile de lâcher la manette tant l'envie d'aller voir un peu plus loin est toujours présente.
- Cell shading super réussi, contempler les paysages est un régal et pour moi une preuve de plus que le cell shading est sous utilisé et que le photo-réalisme n'est vraiment pas ce que je préfère. Regardez des screenshots, faites vous votre idée et si vous aimez, foncez.
- Level design au sommet, d'une grande ingéniosité, justifierait à lui seul de tenter Hob
- Univers/Atmosphère/Ambiance mystérieux très réussis
- J'aime les combats malgré des avis très critiques sur la toile. Belle complémentarité entre l'épée rapide et les grosses patates dévastatrices et un système d'upgrade bien foutu. Les ennemis ont su style, des morphologies étranges des haches/hallebarde énormes qui font beaucoup de dégâts et pimentent les combats.

Les moins :
- La caméra irrémédiablement braquée vers le Nord, sauf à quelques occasion. Ce qui entraîne quelques (très peu à l'échelle du jeu) phases de plateforme/combat un peu à l'aveuglette et des chutes un peu déconcertantes. D'autre part le monde est tellement beau que pouvoir bouger la caméra aurait été très appréciable.
- Des petits bugs et dirty bug fixes qui font que vous mourrez pour des cas un peu limites : tomber de haut dans l'eau, tomber de pas très haut dans une zone non prévue (canopée, buissons). Quelques hit box mal foutues (les grosses griffes bleues ont plus de portée que les graphismes ne le montre), quelques zones traversables alors qu'elles ne devraient pas l'être.

Bref le jeu n'est pas parfait mais il est vraiment très bon. On sent des dev qui y ont mis du coeur. Je passe un excellent moment avec, je vous le conseille chaudement !

PatrickNunchaku
Posté le 11 juil. 2020 à 16:57

Les + :
- Univers/Atmosphère/Ambiance mystérieux très réussis

Les moins :

Maloguenou
Posté le 12 déc. 2022 à 00:31

Un super jeu, mais des bugs de sauvegarde insupportables. Je devais être au trois quart du jeu quand j'ai décidé que si je ne voulais plus me retaper tout un niveau, tout un souterrain, ou une quête parce que soudain la sauvegarde est capricieuse, la meilleure solution etait encore de ne plus y jouer. Qu'il ne soit pas cher n'excuse pas ce genre de bug.
Je le terminerai peut être à l'occasion. Sur une autre machine.

MichelTheTrout
Posté le 30 déc. 2021 à 14:21

Vraiment un bon jeu entre un Zelda et un Metroid avec un DA très propre et une durée de vie assez longue pour un metroidvania. Juste quelques bug de cam et de collisions mais c'est très léger. (il passe à 4€ sur l'eshop de la switch pendant la période de Noël)