popor71
Posté le 31 juil. 2019 à 17:15

Autant être direct, Passez votre chemin !!
Je donne 3 points car l’idée de mutant year zéro est originale et donne un très bon jeu sur Xbox, ps4 et pc.
Mais sur Switch c’est une honte !!! Les graphismes sont horribles. A titre de comparaison, XCOM sorti en 2012 (dont s’inspire sur certains aspects ce jeu) était bien plus beau.
Le jeu souffre de nombreux bugs et la camera est souvent aux fraises (encore plus que sur les autres consoles). Le gameplay est fortement mis à mal par la réduction graphique qui rend de nombreuses situations de jeu injouables. Autres éléments, on passe à côté de nombreux collectibles car ils sont peu ou pas visibles à cause de l’image floue et pixelisée du jeu.
Au final, on perd complètement l’immersion et le plaisir de découvrir ce titre par ces graphismes plus que réduits ayant des répercussions sur le gameplay (combats, exploration...)
Vendre un jeu avec une finition aussi bâclée donne l’impression que l’éditeur et les développeurs du jeu ont clairement pensés uniquement aux portefeuilles des joueurs et non pas à leurs procurer une bonne expérience de jeu. Mutant year zéro laisse une grosse déception et de la frustration sur Switch avec une idée d’être pris pour un pigeon par les développeurs...

Winny_Parrain
Posté le 05 févr. 2020 à 23:30

Ça m'ennuie de mettre une note basse à Mutant Year Zero, car le jeu est juste excellent sur les autres supports (PS4, PC...), mais sur Nintendo Switch, c'est un travail bâclée par les développeurs. La Switch ne peut pas toujours proposer des jeux aux graphismes hyper réussi selon les jeux, certes, mais quand on regarde le travail apporté à Divinity Original Sin 2 sur la même console, on se dit qu'il y a un gros problème.

Le jeu rame un peu, est flou en mode docké, et c'est même pire en mode nomade. Cela fait très mal aux yeux à la longue, et les sessions de jeux ne sont pas agréable. Difficile de discerner les items à ramasser au milieu de ce bazar pas soigné, rendant les phases d'exploration injouable et nous privant du plaisir de la découverte, notamment sur les effets de lumières pas au point. Vraiment dommage car on visualise mal l'environnement au moment de nos embuscades, partie essentielle de ce jeu.

On notera également l'absence de musique et d'ambiance pendant les combats, les rendant plus mou et privés de cette dose de stresse...

Si vous voulez VRAIMENT jouer à Mutant Year Zero et que vous n'avez pas d'autre console ou un PC, vous pouvez vous contenter de cette version eco+ de ce superbe jeu, mais c'est un peu comme manger de la mort aux rats avec des baguettes, surtout pour vos yeux, et j'ai l'habitude des gros pixels qui piquent, mais pas des flous aussi abusifs faisant office de cache-misère. Mais si vous avez ne serait-ce qu'une PS4, ne prenez pas la version Switch, même si c'est le mode nomade qui vous attire, l'addition n'en sera que plus salée...

Après, le jeu reste jouable et plaisant quand on s'y investit, mais on peut avoir un bien meilleur confort.

popor71
Posté le 31 juil. 2019 à 17:15

Autant être direct, Passez votre chemin !!

Winny_Parrain
Posté le 05 févr. 2020 à 23:30

Kwams
Posté le 05 août 2019 à 09:27

L'univers post-apo et la combinaison exploration libre/combat tour par tour est intéressante et très agréable à jouer. N'étant pas un adepte du genre, je m'amuse bien quand même. Mettre des head shots avec un canard muni d'une arbalète et clope au bec est vraiment fun. Par contre, la finition du jeu sur Switch est juste une honte !! En mode portable, vous allez saigner des yeux : c'est flou, ultra pixelisé, on y voit rien !! Alors pour le côté exploration on y repassera !!! Une fois dockée, la situation graphique s'améliore mais sans atteindre des sommets. Je recommande donc de jouer dans son salon et donc de perdre tout l'intérêt de la Switch. Autant jouer sur PS4 ou sur PC dans ce cas là !! À 44eu le jeu c'est une déception... Quand on voit le travail de Nintendo sur Zelda ou de Bandai sur Xenoverse 2, il y a de quoi être plus qu'en colère par le taf des Femmes à Barbe. Pour tout dire, ce portage est une honte absolue niveau technique. Même sur Gameboy, on avait de meilleurs graphismes !!
Bref, pour son univers et son gameplay, je lui mets ce 13 mais côté technique il prend un 4.
Peace

Adiego-danrrun
Posté le 05 juin 2021 à 22:52

Ce jeu est une énorme déception...
Le lore est très intéressant, les personnages attachants et les environnements propices à des dialogues aux petits oignons (les humains, appelés "Anciens" par nos héros, ont disparu il y a longtemps et chaque artéfact trouvé par nos héros donne lieu a de magnifiques discussions sur l'utilité des objets).
Le jeu est très difficile de base, et une des mécaniques et de vous infiltrer, éviter la confrontation directe pour éliminer les ennemis "isolés" ou vous faufiler dans des environnements en quête de ressources pour revenir plus tard. Une mécanique très intéressante mais qui est ruinée par les combats en eux-mêmes.

Peu importe à quel point votre stratégie est excellente, elle dépendra surtout du hasard: vos attaques ont un pourcentage de réussite (25, 50, 75 ou 100% selon votre position par rapport à l'ennemi). Or de nombreuses compétences acquises troquent des dégâts ou avantages contre de la précision. Il est frustrant de voir que toute attaque, dès le milieu du jeu, dépend entièrement de votre chance. J'ai passé 12 tentatives pour toucher un ennemi qui avait pourtant 75% de chance de prendre mon attaque de plein fouet. Mes combats se résument souvent à me placer, sauvegarder avant chaque attaque et recommencer si je rate un "dé de chance".

Et si ce n'était que ça... Ajoutez à cela des graphismes honteux, même pour une Switch : des baisses de framerates à la limite des freezes, quelques crashs, des graphismes flous qui vous empêche de voir certaines ressources et vous donnent mal au crâne (n'allez pas me dire que la Switch est incapable de faire tourner ce titre quand on voit MH Rise, Zelda BotW ou Astral Chain !), une caméra aux fraises et des textures tout bonnement dégueulasses...

Je ne peux décemment pas recommander ce titre sur cette console.

setk
Posté le 23 août 2019 à 10:30

Mais que c’est laid ! Certes l switch n’est pas une foudre de guerre, certes les beaux graphismes c’est pas tout dans la vie. Mais là, ça rend les sessions pénibles tellement c’est flou.

Kolya
Posté le 31 juil. 2019 à 20:28

Excellent. Je le conseille à tous les fans des ambiances post apo et/ou des T-RPG. L'histoire est prenante, le rendu visuel est très correct et le côté hybride des jeux switch est un plaisir à chaque fois.

Auresky[JV]
Posté le 19 juil. 2022 à 22:41

Honteux des graphismes digne de la PS1, pas de NG+. Ni plus ni moins qu'une démo plutôt qu'un jeu à part entière. Vraiment déçu du titre.
La trame principale se fini d'une traite. L'aspect tactique est effleuré c'est vraiment pas sérieux comme travail.

Estanislau11
Posté le 17 juin 2020 à 06:17

Alors ce jeux de type xcom en gros tour par tour stratégie et un passage infiltration aussi est une bonne idée.
Le problème est le côté graphique juste ça :S .

Ag-Sys
Posté le 03 août 2019 à 16:59

Je sui d'accord avec les deux autres avis publié, mais pas avec les notes qu'il on donnés. Le jeu est très bien , mais beaucoup plus laid que sur pc. J ai pu constaté malgré moi que le jeu plante par moment , en espérant qu'une mise a jour corrige ce problème, je le conseille, sur un autre support, parce qu'il est vraiment bien , malgré ces defaults.