Mutant Year Zero : Road to Eden

17.8/20

Nicoje
Posté le 24 déc. 2018 à 12:51

Un bon petit jeu ! Oui petit car petite durée de vie mais tellement intéressant !

Je trouve que 13/20 est très sévère !

J'espère que les devs vont faire une suite car pour moi la fin ce fond bien avec le genre du jeu mais on reste quand même sur sa faim...

Le gameplay est moins frustrant que dans Xcom assez bien équilibré et très intéressant.

Le level design est au rendez-vous !! Prendre du plaisir a farm les ressources reste un plaisir et non une corvée grave aux multipes détails et couleurs qui nous plonge en plein milieu d'un jeu post-apocalyptique bien travaillé et efficaces.

Je recommande ce jeu.

Posté le 18 janv. à 07:41

L'ayant fini, je refais ma critique.

Les + :
- graphisme, son, narration, dialogues
- bâtiments destructibles
- addictif, attachant
- fidèle au jeu de rôle papier MYZ de Mophidius

Les - :

- angle caméra limité
- des caméras qui font de la samba durant les combats urbains
- Une difficulté mal dosée qui oblige à jouer très souvent en mode sneaky qui n'a aucun intérêt puisqu'il s'agit de reproduire systématiquement un même combo (mettre ko/désactiver puis enchaîner des tirs silencieux). C'est frustrant pour un amateur de jeu tactique.
- 3 personnages jouables à la fois seulement. Il en existe 2 autres, mais il faudra les permuter dans les 3 slots de personnages jouables. Cela entraîne des complications pour échanger les armes d'un personnage à un autre.
- Les personnages ont des pouvoirs achetés, mais un petit nombre d'entre eux sont impossibles à activer durant le combat. Je pense notamment au pouvoir de contrôle d'un personnage ennemi, acheté, mais jamais pu l'utiliser, ou encore au saut de grenouille.
- Absence cruelle d'une mini-map.
- Map très avare en information
- Des aller-retours parce qu'on avait pas la puissance suffisante pour faire autre chose que du sneaky.
- Nécessité de retourner souvent à l'arche pour juste custom ses propres armes, ce qu'il va falloir faire souvent, vu le peu de modules d'armes disponibles.
- Un système de regroupement bien pensé, mais bugué.
- Peu d'armes, des builds trop génériques.
- Un combat final décevant.
- Peu de ressources pour acheter du stuff, ce qui oblige à explorer de fond en comble les niveaux pour les grapiller.
- Un level design moyen avec quelques éclairs de créativité.

Nicoje
Posté le 24 déc. 2018 à 12:51

Je trouve que 13/20 est très sévère !

Je recommande ce jeu.

Posté le 18 janv. à 07:41

L'ayant fini, je refais ma critique.

Les + :
- graphisme, son, narration, dialogues
- bâtiments destructibles
- addictif, attachant
- fidèle au jeu de rôle papier MYZ de Mophidius

Les - :

- angle caméra limité
- des caméras qui font de la samba durant les combats urbains
- Absence cruelle d'une mini-map.
- Map très avare en information
- Un système de regroupement bien pensé, mais bugué.
- Peu d'armes, des builds trop génériques.
- Un combat final décevant.
- Un level design moyen avec quelques éclairs de créativité.

hakku0611
Posté le 09 déc. 2018 à 10:31

Hyper beau graphiquement le systeme d'exploration libre est cool et un système de combat au tour par tour est super ... complet et accrocheur ,je donne un bon 19/20 pour contrer un avis encore une fois mauvais de JV.com qui sous note les bon et sur note les mauvais (les copains ) .... très bon jeu ...

Youl0
Posté le 16 août à 11:30

L'aventure est prenante les graphisme sont beau une belle expérience de tour par tour ! L'histoire est fondée , les commandes sont facile a prendre en main, bref un jeu qui en vaut le détour

xxjkesxx
Posté le 16 oct. à 06:48

Mêlant rpg et tour par tour, on s'ennui rarement dans ce jeu malgré les nombreux objets récoltables cachés sur les maps que l'on pourrait penser redondant à récupérer. Loot nécessaires pour l’amélioration des armes et équipements de nos 3 larrons (qui seront rejoint par 2 puis 3 copains en prenant en compte le dlc), surtout des armes silencieuses qui se montre capitales pour éliminer le plus d'ennemi isolés dans leur coin avant de déclencher la grosse baston qui peut vite devenir trop facile si le niveau a été méticuleusement et méthodiquement nettoyer.
Le jeu a un univers très agréable, un scénario certe classique mais immersif et surtout des personnages qui enjolivent le tout grâce a des détails soignés tant sur leur style graphique que leur personnalités.
Bref tout cela nous donne un jeu peut être un peu court pour certains mais pendant le quelle on ne voit pas le temps passer.

ps: ils se sont un peu lâchés en terme d'ennemis dans le dernier niveau du dlc seed of evil

vavspartan
Posté le 01 sept. à 15:32

Je suis choqué c un très bon jeu ! Il est moins dur que Xcom mais plus beau graphiquement, le challenge est présent. Je me suis pas du tout ennuyé c rare lol ! ce jeu vaut 17/20 à cause de la durée de vie et manque aussi des animation des perso sur les icone de chaque perso