16.2/20

Kuin_Zy
Posté le 17 juin 2019 à 12:51

N'ayant jamais joué à Crypt of Necrodancer, je peux clairement dire que la prise en main, certe peu évidente durant la première heure de jeu, s'améliore assez vite. Le rythme n'est pas très compliqué à assimiler.
Il a une assez faible durée de vie, mais a l'avantage d'avoir de la rejouabilité, du fait que la carte est différente d'une partie à l'autre. Meme si les énigmes restent globalement les mêmes, on ne peut rush le boss en ayant mémoriser l'emplacement des boss. Chaque zone a besoin d'objet spécifique trouvable dans d'autres.. Bref, pas le choix, il faut explorer encore et encore.
On peut regretter un peu le manque de difficulté, la mort dans Cadence of Hyrule n'est pas extrêmement punitive. Bonne ou mauvaise chose ? Pour les débutants, le jeu est très accessible, mais pour qui veut le faire à 100% sans mourir, ça demande un peu plus de pratique.
Bref, satisfait de ce jeu, avec une très bonne DA, et un très bon OST qui vous accompagnera dans vos plus belles batailles.

Rastapapa
Posté le 16 juin 2019 à 14:06

Quel bonne surprise quand le Nintendo indé a annoncé ce jeu. J'ai été hype de ouf a l'annonce et une fois cadence of hyrule mis en route sur ma Nintendo switch alors la que dire et bah rien juste kiffer le jeu de ouf franchement bien que simple à des moments il y a des passage complexe quand même et pas mal de chose à faire sur cette jolie map qui de plus c'est appliqué sur le village cocorico ou la forêt perdu ect.. Franchement il est excellent un pote avait peur avec le système de déplacement et en faite pas du tout sa viens tout seul et au pire le côté être de le rythme peux s'enlever pour ceux qui on pas trop envie ect.. Super jeu aller tiens j'y retourne pour la peine

bz-du-54
Posté le 05 juin 2022 à 07:01

J'ai jamais vu un gameplay aussi foireux que sa sérieusement,dans ce jeu tu a tout pour faire un bon truc mais le gameplay vient à gacher la moitié du jeu,quand tu es content(e) d'avoir un anneau super dure à avoir et que tu le perd juste après,bah sa te vénéré vraiment,un gameplay très male fait (mon avis) ruine le jeu sinon il a des graphismes excellent et une histoire pas ennuyante

Redturtle
Posté le 22 juin 2019 à 23:30

Au début je trouvais le jeu moyen mais après je ne décrochais plus. La difficulté est malheureusement inégale, ce qui peut frustrer sur certain passages. Globalement le jeu est sympa même si je trouve que les musiques auraient pu êtres plus épiques pour un jeu dit de rythme. Le jeu vaut ses 25€ selon moi et est à recommander aux fans de la licence.

[Jeansairien]
Posté le 22 juin 2019 à 19:29

Le jeu mélange très bien Crypt of the necrodancer avec l'univers de Zelda, franchement le jeu est très agréable a jouer et les musique sont juste super ! J'aime beaucoup aussi les graphisme du jeu et j'ai passé un bon moment devant le jeu :ok:.Seulement je trouve que le jeu se termine beaucoup trop rapidement (même s'il peut y avoir une certaine rejouabilité) car je l'ai terminé à 100% en 6h sur ma première partie et le jeu est peut-être trop facile (sauf si on se lance des défis comme ne jamais mourir, ne prendre aucun quart de coeur ou jouer avec un certain personnage...) :nonnon:
Je trouve donc personnellement que le jeu coûte trop chère pour sa duré de vie (il coûte 25 euro)
Voilà voilà :hap:

fruity101079
Posté le 13 nov. 2020 à 20:34

C'est bien la première fois que je mets une note aussi basse à un zelda.
Bon pour le coup, si la note est aussi mauvaise c'est justement parce que ce n'est pas un zelda. Malgré l'habillage, ça n'a absolument rien d'un zelda. Aucune énigme, aucune exploration.
Alors je ne suis pas fermé, et j'adore les jeux de rythme et autre jeux musicaux.
Mais là y'a un truc qui cloche.
Ou alors je n'ai pas compris.
Le problème c'est qu'on meurt toutes les 5 secondes environ. Il est impossible d'accumuler de l'argent pour acheter le moindre objet puisque tout disparaît à chaque mort.
C'est simple, face à un monstre, ce sera systématiquement lui qui tapera le premier. On se prend donc un coup à chaque affrontement. On commence l'aventure avec 3 cœurs. Le calcul est vite fait, 3 monstres croisés = défaite. Et recommence à zéro. Et il faut compter également avec les ennemis qui pop devant Link, sans prévenir, pendant que tu es déjà en train d'éviter 3 monstres qui courent après. Car il y a vraiment beaucoup d'ennemis à chaque écran.
Ce que je ne pige pas, ce sont les commentaires qui disent que le jeu est trop facile. Il y doit y avoir une astuce là...
J'ai même fini par jouer sans le rythme, mais ca ne change rien en fait. Le problème ce n'est pas le rythme, c'est la logique du jeu. Soit elle est naze, soit ca me passe au dessus. A priori ce serait plutôt la 2eme possibilité au vu des autres commentaires.
Donc je ne sais que dire. Testez la demo. Vraiment. J'aurais dû me fier à mon premier avis sur cette demo et pas me laisser tenter par une promo.
Tant pis.

Patriarche-Sony
Posté le 09 mai 2023 à 01:25

Il faut vraiment garder une attention particulière à ce jeu qui mérite amplement d'être connu. Je me suis éclater sur ce jeu, le jeu étant déjà solide en solo, il offre davantage de plaisir en mode coopération. L'ayant fini à deux avec un ami nous avons passé un très agréable moment, et on y reviendra avec grands plaisirs dans quelques mois car le jeu est une réussite totale, hormis un scénario géniale qui aurait mérité d'être un poil plus développé, je ne reproche rien à ce jeu et c'est peu être mieux que le scénario aille à l'essentiel. Brace yourself Games tient vraiment un concept en Or, le jeu est addictif, on ne s'ennuie jamais du début à la fin, les références de Zelda sont magnifiques, le gameplay est excellent en plus d'être évolutif et le jeu se donne même le luxe d'être taillé à la fois pour le solo que pour le jeu à deux. Le choix graphique est vraiment efficace, ne vous fiez pas aux images fixes, le jeu dispose d'une vrai esthétique assumée et maîtrisée, car les animations sont elles bien réussi. Le jeu se montre extrêmement généreux tant au niveau de la durée de vie que du contenu relatif à Zelda... Ils n'ont rien oublié... La rejouabilité est forte et même recommandée. Parlons des musiques qui sont sensationnelles, les fans de Zelda seront aux anges un vrais bonheur pour les oreilles, jouer en rythme est un pure plaisir, les rythmes sont mise en évidence pour que le joueur soit vraiment entrain en phase avec les musiques. Ce jeu est vraiment excellent, je dirais même qu'il est bien mieux que des jeux de gros studios, j'ai envie de dire mille fois merci à ce studio indépendant qui a vraiment un talent exceptionnel et qui arrive à faire passer de l'émotion... Un jeu à acheter les yeux fermés

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:31

Toujours un aussi bon jeu avec un scenario incroyable et des graphismes certes datés mais très sympathiques. Les améliorations qui ont été faites améliorent vraiment l expérience de jeu mais le début est toujours aussi long et le jeu quelque peu répétitif par moments

Curare
Posté le 10 sept. 2019 à 18:45

Dans l’ensemble je fut agréablement surpris par ce jeu. Que ce soit par son style graphique très « A link to the past », ou par l’originalité de son gameplay.
Je note néanmoins un bémol : les bandes son qui se répètent trop à mon goût, elles sont de bonne facture certes, mais j’aurais préféré une variété plus grande et surtout un lien avec les sonorités de Zelda plus marqué.

Foxane
Posté le 21 juil. 2019 à 19:06

Le jeu est juste super je le conseille on ne s'ennuie a aucun moment et la difficulté est asser présente le jeu en soit est complet asser rétro et la musique juste magnifique:cd::pacd:

Khantax
Posté le 26 juin 2019 à 08:09

Avec son gameplay atypique, ces musiques exceptionnelles et l'univers de Zelda, Cadence of Hyrule est pour moi un must-have de tout possesseur de Switch qui se respecte.

Les points + :
- la musique est juste énorme
- un gameplay atypique
- difficile dans les débuts
- une réelle nostalgie à évoluer dans l'univers de Zelda en pixel art
- le respect de la licence

Les points - :
- la difficulté s'estompe dès qu'on a une lance
- trop court pour son prix

Dovahki
Posté le 24 juin 2019 à 10:29

Très bon jeu :

Les + :
Les musiques de The legend of Zelda. remixées sont magnifiques.
Beaucoup plus facile à prendre en main que crypt of the necrodancer, ce qui le rend plus agréable à jouer.
L'univers The legend of Zelda.
Carte bien pensée avec des secrets caché partout.
Bon rapport qualité/prix (24 euros pour un jeu "indépendant")

les - :
Un peut trop facile (les potions s'activent automatiquement comme des fées lorsque la vie tombe à zéro).
Un peut court (10 - 15 heures de jeu pour le terminer).
Pas de vraie rejouabilité (mis à part de faire l'aventure avec un autre personnage comme cadence ou Zelda (si vous avez choisi Link à votre première partie).

En bref, étant fan de la licence The Legend of Zelda, j'ai très bien apprécié ce jeu, voir cet univers adapté par une studio indépendant externe à Nintendo et adapté à leur sauce est génial, les musiques sont excellentes et l’accessibilité de cet opus, a bien aidé pour que je me plonge dedans (Contrairement à crypt of the necro dancer que j'ai galéré à finir car beaucoup plus austère de par sa difficulté et de ses musiques qui ne sont pas toutes mémorables.
Donc, pour résumé, si vous êtes fan de The Legend of Zelda et que vous apprécier les jeux de rythme, Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda est fait pour vous.

Tulkes
Posté le 22 juin 2019 à 17:11

quel plaisir de parcourir le monde de Zeld avec de tel remix c'est un pur plaisir.
le tout avec le gameplay de Necrodancer.

de plus pour ceux qui son rebuté par le côté rythme, il y a un option pour le désactiver.