16.2/20

Kuin_Zy
Posté le 17 juin 2019 à 12:51

N'ayant jamais joué à Crypt of Necrodancer, je peux clairement dire que la prise en main, certe peu évidente durant la première heure de jeu, s'améliore assez vite. Le rythme n'est pas très compliqué à assimiler.
Il a une assez faible durée de vie, mais a l'avantage d'avoir de la rejouabilité, du fait que la carte est différente d'une partie à l'autre. Meme si les énigmes restent globalement les mêmes, on ne peut rush le boss en ayant mémoriser l'emplacement des boss. Chaque zone a besoin d'objet spécifique trouvable dans d'autres.. Bref, pas le choix, il faut explorer encore et encore.
On peut regretter un peu le manque de difficulté, la mort dans Cadence of Hyrule n'est pas extrêmement punitive. Bonne ou mauvaise chose ? Pour les débutants, le jeu est très accessible, mais pour qui veut le faire à 100% sans mourir, ça demande un peu plus de pratique.
Bref, satisfait de ce jeu, avec une très bonne DA, et un très bon OST qui vous accompagnera dans vos plus belles batailles.

Rastapapa
Posté le 16 juin 2019 à 14:06

Quel bonne surprise quand le Nintendo indé a annoncé ce jeu. J'ai été hype de ouf a l'annonce et une fois cadence of hyrule mis en route sur ma Nintendo switch alors la que dire et bah rien juste kiffer le jeu de ouf franchement bien que simple à des moments il y a des passage complexe quand même et pas mal de chose à faire sur cette jolie map qui de plus c'est appliqué sur le village cocorico ou la forêt perdu ect.. Franchement il est excellent un pote avait peur avec le système de déplacement et en faite pas du tout sa viens tout seul et au pire le côté être de le rythme peux s'enlever pour ceux qui on pas trop envie ect.. Super jeu aller tiens j'y retourne pour la peine

Kuin_Zy
Posté le 17 juin 2019 à 12:51

Rastapapa
Posté le 16 juin 2019 à 14:06

[Chalameche]
Posté le 14 juin 2019 à 20:59

J'avais adoré Crypt of the Necrodancer, donc étant en plus un énorme fan de la licence The Legend of Zelda j'étais forcément hypé !
Les musiques sont sublimes, le talentueux Danny Baranowsky s'est approprié les thèmes à merveille.
Visuellement c'est très beau et les animations sont top.

J'ai cependant trouvé le mode histoire beaucoup trop facile. On sent la volonté de vouloir toucher un public plus jeune et plus casu qu'avec l'opus précédent. On peut également déplorer l'absence de donjons procéduraux qui faisaient la force de Crypt of the Necrodancer, en soit le jeu est très bien mais manque de contenu, qui arrivera peut être plus tard je l'espère :)

Il y a un mode personnalisé pour ceux qui veulent du défi, avec la possibilité de faire le jeu avec une seule vie ou en vitesse *2, mais de mon point de vue la rejouabilité n'est pas dingue.
J'ai terminé le jeu en une aprem, et au final je peux certes reprendre ma partie mais sans grand intérêt. Pas une seule fois j'ai été à cours de Rubis ou de Diamants, ou même de vie, on roule sur les ennemis sans soucis, on ramasse des coeurs tout le temps, on peut mettre de la potion dans les flacons pour tout récupérer au cas où on meurt, et de toute façon même si on meurt c'est pas grave on reprend au même endroit avec en plus la possibilité d'acheter des bonus avec les diamants dont vous ne manquerez jamais.

Bref voilà, le jeu est vraiment cool j'ai passé un bon moment, mais mal équilibré je trouve et manque de contenu pour l'instant.

Pour ceux qui ont poncé Crypt of the Necrodancer je vous suggère de commencer directement en mode personnalisé avec une seule vie si vous voulez du challenge !

On notera quand même la présence d'un mode 2joueurs qui est plus que bienvenue !

Sheinoa
Posté le 15 juin 2019 à 14:10

N'ayant jamais joué à Crypt of Nécrodancer, j'ai été très hype par ce jeu.
J'ai beaucoup aimé le jeu.
Les musiques sont vraiment bien à force de les graver en tête les déplacements se facilitent. (J'aurais bien vu une playlist de toutes les musiques du jeu dans les options)
L'histoire plutôt fun bien que secondaire.
Les personnages ont quelques petits détails qui les différencient ce qui peut être pas mal de jouer ce perso la ou un autre.
Les maps et les objets en ref à l'univers de Zelda tout en gardant la vraie partie du jeu (Nécrodancer) très bien la dessus.
Maintenant que j'ai pu jouer à ce jeu, je remarque que Link et Zelda s'intègre plutôt bien dans cet univers MAIS ! Est-ce que à l'inverse, Cadence sera un jour dans un vrai jeu Zelda? Mmm... Je suis sûr qu'elle ferait une alliée parfaite pour le sauvetage Hyrule.

raymie0902
Posté le 16 juin 2019 à 22:01

Une excellente surprise qu'est ce jeu. Très bonne jouabilite et les musiques sont excellentes. Jeu spécialement conçu pour les fan de la licence. Juste un peu court ce qui est dommage mais à 2 en co-op on s'amuse beaucoup.

TekNniKaL
Posté le 21 juin 2019 à 10:24

Jusqu’à maintenant ... j'adore ce jeux !! Les graphismes colorés, jeux addictif. Je suis encore en période d’adaptation car je n'ai pas jouer a cryp of the necrodancer donc le système de combat en suivant la musique est nouveau pour moi !!! jusqu’à maintenant ce jeux est a acheter les yeux fermer !! :oui:

MisterTis
Posté le 18 juin 2019 à 19:57

Jeux très agréable, bien que compliqué au début mais qui se prend en main plutôt facilement. Malheureusement il est a mon gout un peu trop court et une bonne idée qui intervient juste avant le dernier combat, aurais pus agrandir sa durer de vie mais qui n'est pas assez exploiter. L'idée pouvoir faire des parties personnaliser et d'un défi du jour est très intelligent car sa permet au jeux de compenser sa durer de vie en la rendant plus longue. Le pixelart est très correct accompagné de plusieurs très bonne musique.

DarkmaXochop
Posté le 17 juin 2019 à 14:45

Annoncer en grande pompe lors d'un Nintendo Direct de Mars 2019, on pouvait y voir Cadence, l'héroïne de Crypt of the NecroDancer arriver dans ce beau pays d'Hyrule et il n'en fallait pas plus pour me hyper de dingue !!
Mais restons prudents, ce n'est pas parce qu'un jeu est estampé Zelda qu'il en est bon (bonjour la Phillips CDI)
Obtenu le jour de sa sortie, je me suis retrouvé comme un enfant devant une pépite Inde de la Switch et je m'explique :
Passé un tuto renouant avec le gameplay musical de NecroDancer - ou le but est d'avancer casse par casse au son de la musique pour tuer et lotter des objets - nous nous retrouvons librement dans un Hyrule retravaillé pour l'occasion. Un gameplay qui a déjà fait ses preuves dans un jeu graphiquement cartonesques, écho au jeux cell-shadding de la saga et qui, a nouveau, fait mouches. Les musiques sont lié a Zelda et toujours retravaillé pour le meilleur (Big UP pour le chant de la tempête et son énigme)
On pourra peut être regrette une difficulté un peu aléatoire et son scenario très basique mais... non Cadence of Hyrule est une pépite reprenant tous le charme des deux licences d'où il vient, toute les références sont plaisante et le gameplay devient très addictif. Un véritable plaisir a parcourir - a deux si possible

DemtroiNion
Posté le 15 juin 2019 à 11:58

Vue la sortie de cadence of hyrule qui sortait, je me suis empressé de tester crypt of the necrodancer. Je n'ai cependant pas pu aller bien loin au vu de l'investissement qu'il demande... Cependant, j'ai pu remarquer beaucoup de choses comparé à Cadence of hyrule. Certains ennemis ont le même pattern, les donjons ont bien un air de Crypt of necrodancer, mais le jeu est largement plus accessible.
Quand nous mourrons, nous pouvons acheter quelques upgrades avec des diamants avant de retourner à une pierre sheika que nous avons activée. La mort n'est pas très handicapante d'ailleurs. Peut-être pas assez.
J'ai pu finir cadence of hyrule en moins de 10h en ayant tous les objets (malgré un quart de coeur que je n'arrive pas à trouver). L'histoire est sympa (mais ça reste très simplet), mais le plus impressionnant, c'est que les développeurs ont réussi à faire tenir l'univers zelda et ses objets dans un jeu de rythme. J'ai été amusé plusieurs fois de savoir qu'ils aient intégré tel ou tel objet...
C'est une bonne surprise, fait par des gens qui sont probablement fan de la série, pour des fans de la série.
Le réel point négatif restant la durée de vie assez faible (mais avec une rejouabilité accrue dû au fait que la map et les donjons soient générés aléatoirement)

ethanfel
Posté le 21 juin 2019 à 11:41

Mon avis porte sur la version rogue like du jeu : le mode mort permanente. La jeu en normal ne m'interesse pas.
Le jeu a beacoup plus de profondeur lorsqu'on ce repose pas sur le vendeur lors de la mort.

Très grosse durée de vie avec beaucoup a apprendre pour maîtriser les différents monstres et lorsqu'ils s'accumulent. Le début est particulièrement difficile. Une fois cette etape passé, il faudra rester très prudent et nepas hésiter a fuir.

Il n'y a pas un sentiment de progression entre chaque run comme un rogue like tel que crypt par contre on s'investi beaucoup plus et mourir c'est perdre beaucoup

Quelque améliorations seraient bienvenue (passer l'intro au chateau ou la maison de link et que le mode personnage random soit aussi random lorsqu'on relance rapidement).

La BO est une tuerie et elle reste dans la tetes des heures entières. Sans le mode 1 vie ma note serait beaucoup plus basse je pense :)

GrandSephiroth
Posté le 23 nov. 2020 à 02:45

Cross-over improbable entre Crypt of the NecroDancer et The Legend of Zelda, Cadence of Hyrule propose de s’adonner aux joies de l’exploration d’un Zelda à l’ancienne à travers une carte générée aléatoirement tout en se déplaçant sur les pulsations de la musique. Déroutant pour tout fan de Zelda qui n’aurait jamais touché à un rogue-like, le jeu reste une véritable bouffée d’air frais dans sa façon de faire explorer Hyrule différemment. Exigeant, il s’apparente même à un die’n retry tellement on peut mourir souvent, les diamants récoltés servant de seconde monnaie pour acheter des objets avant de repartir depuis le dernier téléporteur.

En plus du dark world et du château d’Hyrule protégé par une barrière, le style en pixel art rappelle fortement The Legend of Zelda A Link to the Past et de nombreuses musiques de ce dernier sont brillamment remixées. Très complet, l’inventaire se compose de nombreux objets qui font écho à l’épisode Super Nintendo comme les baguettes de feu et de glace, le boomerang magique, la canne de Somaria, la cape magique et même la masse des titans, qui ressemble bien plus au marteau magique. Très axé sur l’action, le jeu incite à vaincre les ennemis de chaque zone pour fouiller les environs et se déplacer plus librement.

Les mini-donjons sont aussi légion, certains modifiant leur level design à chaque nouveau passage. Jouable à la fois avec Link et Zelda, le jeu intègre également Cadence, héroïne de Crypt of the NecroDancer, ainsi qu’une peste Mojo dont les capacités dépendent du masque qu’elle porte, en référence directe à The Legend of Zelda Majora’s Mask. Assez rapide avec des donjons principaux courts et des boss relativement faciles (excepté le temple du remue-méninges qui, comme son nom l’indique, mettra vos nerfs à rude épreuve), Cadence of Hyrule peut toutefois durer bien davantage pour un joueur cherchant à compléter son inventaire, y compris pour les fragments de cœur. Un pari osé tout à fait réussi !

draxx31
Posté le 17 janv. 2020 à 22:41

bon jeu dans l'ensemble mais un peu trop facile. La diversité des pouvoirs et des armes n'est pas vraiment utile car il suffit de jouer avec une arme qui permette de se mettre à l'abris des coups et on reste avec celle là jusqu'à la fin.
le Bestiaire et les codes de Zelda sont bien respectés tout comme les musiques.
le principe du jeu cadencé est intéressant.

Hanken
Posté le 21 juin 2019 à 20:39

J'hésite entre 14 et 15..

On a là une petite pépite indé. Le travail réalisé est vraiment honnête et tout l'univers de Zelda est maitrisé du début à la fin.
L'aventure se fait avec un réel plaisir. Les animations sont vraiment plaisantes et les reprises de l'ost de Zelda est quasi parfaite. Ils ont réussi à faire un jeu super beau, super addictif... et super court... (6h).
Alors oui, quand on relance l'aventure on n'aura jamais la même map. Mais on aura toujours les mêmes choses à faire. La difficulté est vraiment basse (même si elle monte crescendo, sans jamais atteindre un crypt of the necrodancer) et ça ne motive pas à relancer l'aventure plusieurs fois. Les monstres ne représentent pas une grosse menace mais je suppose qu'il était compliqué d'intégrer des créatures à la Crypt sans altérer l'univers de Zelda.
L'argument du speedrun n'est pas valable pour moi si on doit parler de rejouabilité. Les défis du jour, par contre, le sont un peu plus car la difficulté est plus corsée.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir ne serait ce que des donjons infinis ou un bac à sable !

Pour finir le tarif de 25€ n'est certes pas excessif mais au vu du contenu ça laisse clairement sur sa faim..!

Morsay57
Posté le 21 juin 2019 à 16:45

Juste génial, l’ost est divine moins austère que crypt of the necrodancer ( même si lui aussi était culte) l’univers est respecté un durée de vie un peu court mais le jeu et vendu a 25 euros donc largement honorable a rapport à d’autre jeu vendu 70 et avec une durée de vie de 7 heures

auronraz
Posté le 21 juin 2019 à 10:34

Personnellement je ne vais pas y aller par quatre chemins :

- Le jeu se termine en moins de dix heures et en prenant son temps...
- Au final c'est clairement pas un jeu ou la difficulté sera présente même lors d'une première partie.

Mais vu le prix auquel il est sortie , je trouve cela un peu exagéré vu le peu de contenu et le manque de rejouabilité... je trouve même que Crypt of the necrodancer est bien plus travaillé , plus long et surtout avec bien plus de contenu via les mods par exemple ( workshop sur steam pour ne citer que cela )

Bref , ce n'est pas un mauvais jeu , mais le rapport qualité prix n'est clairement pas bon...