Tetris 99

15.1/20

Maisons
Posté le 19 févr. 2019 à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

Tetris, c'est le jeu qui ne bouge pas, les règles sont connus, on y ajoute juste des subtilités.
Le système de ciblage est très intéressant, soit on attaque le plus fort/le plus en danger, soit on se défend, soit on joue sans prise de tête (aléatoire, mais bonne chance pour arriver top 5 comme ça.)

Les parties c'est 10 min, ça tag vite (sans doute les débuts du jeu), et le niveau est tout de même relevé (meilleure place un top 3 pour le moment, sinon je m'abonne au top 7 :noel: )

Toutefois, ils ont mis de l'xp et des level, qui n'ont aucun intérêt pour l'instant car il n'y a pas de classement mondial ni bonus cosmétiques (ça serait intéressant par exemple de débloquer des musiques emblématiques, skins graphiques rétro plus on monte :ok: )
Et deuxième léger bémol : On ne peut pas tag en même temps qu'un ami. Alors oui c'est un battle royal, mais j'aimerai bien tag avec 2 amis sans devoir lancer en exact synchro le jeu, juste histoire de leur tendre des pièges. :noel:

Donc ceux aimant Tetris, vous aimerez, ceux ne connaissant/n'aimant pas, franchement les gars, découvrez ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, un des rares jeux où vous ne serez pas critiqué en société pour y jouer, au contraire, on vantera votre capacité à réagir instantanément ! :ok:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. 2019 à 17:39

Lorsque le concept est plus fort que la technique. C'est vraiment un joli coup. Gratuit (bon, OK, presque gratuit ^^), le charme agit très vite. Après plusieurs défaites, ont comprend bien vite que la strat' aide beaucoup à atteindre le haut du classement. Les parties s'enchaînent rapidement, et rendent accro assez rapidement.
Je lui donne un bon gros 16 plus qu'honnorable. J'imagine que les modes vont débouler rapidement. Avec un mode 2 joueurs, un solo, et de nouvelles musique, je le passe à 18 !.

Versus04
Posté le 11 juil. 2019 à 21:58

Un mot : sublime.
Tetris a réussi à se renouveler grâce à un Battle Royale nerveux et rapide. Le concept est franchement super, puisque le jeu est stratégique, car il faut savoir s'il faut attaquer ou défendre. Comment ? Et bien quand on fait des lignes, voir des Tetris, on envoie des blocks malus au personnes pointés, ce qui les désavantages. La musique est superbe et entrainante. Et le plus gros point fort... C'est gratuit!!!

Dodongo59
Posté le 30 mars 2019 à 13:54

Difficile de critiquer un jeu quand il est gratuit (pour les abonnés au online nintendo).
Le jeu est très bien quand vous commencez à jouer et ce pendant les premières heures et tetris nous montre encore une fois qu'il est un jeu intemporel. Malheureusement, le jeu souffre de quelques défauts:

-Brouillon. Mais genre vraiment. C'est littéralement un désordre pas possible, surtout quand on joue pour la première fois.
-Est-il normal de se faire attaquer par 6 personnes en même temps? Et se taper un K.O. presque inévitable alors qu'on faisait un sans faute?
-J'ai vraiment l'impression que nintendo bâcle le matchmaking en proposant des niveaux... Le classement a l'air de fonctionner comme sur splatoon et prendra surtout en compte depuis combien de temps vous jouez, et non pas votre réel niveau. Résultat au bout d'un moment vous lâchez le jeu car il ne vous donne aucune chance d'espérer en vous mettant face à des joueurs qui sont presque à coups sûr beaucoup plus doués que vous.

Bref, plaisant quand vosu débutez car vous êtes face à des joueurs du même niveau ou moins fort, lassant et impossible une fois que vous "progressez" dans les niveaux. Excellente idée, mauvaise mise en oeuvre.

Estanislau11
Posté le 18 mars 2019 à 20:56

ce bon vieux Tetris on arrive encore à lui donner goût une fois de plus *-* . très addictif ce mode battle royal pour un puzzle Game je dis ouiiii , et je suis pas déçu vraiment et pas trop long en 10 minutes fini :D
:p)

Tanin03
Posté le 12 mars 2019 à 13:48

Je n'ai jamais été un grand fan de tetris que j'ai connu sur Gameboy à l'époque, mais là je dois dire que le jeu est addictif.
Avoir réussit à combiner le concept de base du Tetris avec le Battle Royale est vraiment excellent.
Il est d'ailleurs plaisant de voir que les développeurs ont pensé à différentes stratégie d'attaques (la riposte pouvant être la plus plaisante à faire par moment :sournois:), ceci pousse le joueur à s'adapter selon la situation.
J'ai hâte aussi de voir les prochains modes prévus, mais rien qu'en l'état le jeu est plaisant et addictif..

DorianBdx
Posté le 23 févr. 2019 à 16:37

Bon ok ce jeu est mieux que ce que l'on pourrait penser, c'est même une plutôt agréable surprise. Cependant va falloir parler des défauts : pas de tutoriel ! De manière générale pas grand chose en fait autour du jeu ! Un seul mode disponible (même si je pense que ça évoluera avec le temps) et globalement le jeu (ainsi que sa musique d'ailleurs) est assez répétitif.
Après le concept est très bon, et il fallait avoir l'idée de la lancer ce qui est plutôt audacieux, et surtout pour un jeu gratuit il est relativement sympathique, très peu de temps d'attente avant de lancer une partie, et aucun bug ou latence détecté pour ma part !

DrBloups
Posté le 22 févr. 2019 à 11:23

Redécouvrir un classique avec un mode de jeu contemporain, le battle royal.
Autant dire, après seulement deux heures de jeu et malgré que je me fasse rétamer dès que j'atteins le top 50, il faut avoir le coeur solide quand on lance une partie.
Le mode battle royal montre d'emblée l'exigence élevée posée par le jeu : on est mis face à des concurrents qui sont souvent très aguerris. Si vous n'avez pas mis la main sur un tetris like depuis des années, ne vous attendez pas à faire des parties prestigieuses.
Pourtant le plaisir de jeu est bien là, et les mécaniques pour gêner ses adversaires bien pensées : c'est donc affaire de réflexe et de stratégie pour s'adapter et contrer les attaques que vous subirez.
On pourra reprocher une interface très minimaliste (après ça reste un tétris) mais l'action est parfaitement lisible et c'est le principal. De même, les musiques peuvent, surtout par leur répétitivité, taper sur le système.
En dehors de ça, ce tétris battle royal est une idée ingénieuse et plaisante. Pour les non-initiés comme moi, on attend quand même un mode solo et du multi local histoire de s'entraîner et de se faire la main.

MaelosBarbora
Posté le 17 févr. 2019 à 12:32

Trop dépendant de la chance, vous avez beau être le champion du monde de tetris si 3 gusses décident de vous focus c'est terminé à cause du choix des ennemies littéralement random. Vous pouvez bien sur choisir votre ennemi à un certain degré mais bien sur 90% des jeux vont rester en random.

Je mets 13 car le reste est bien et c'est gratuit, mais autant jouer a la roulette au casino.

dewastral
Posté le 15 févr. 2019 à 23:25

Tetris mais sans plaisir de jeu, on se tape 15 lignes d'un coup comme ça. Le degré zéro du fun.
Ça a beau être "gratuit" ça n'en demeure pas moins une idée inutile.

BigBlueBlob
Posté le 19 févr. 2019 à 17:28

c'est une blague ? c'est tetris, ce n'est pas plus intense que le plus intense des BR, ils auraient pu faire un circuit avec tous les participants et à chaque ligne faire avance la voiture. je ne comprends pas ce délire de faire croire que c'est un excellent jeu. c'est tetris.

Flexoplastic
Posté le 23 déc. 2022 à 19:37

Un jeu qui en soit, est assez limité dans les possibilités qu'il offre (en dehors de quelques variantes bienvenues et innovantes) mais qui est super addictif.
L'alliage entre Battle Royale & Tetris est bien fait et les mécaniques roulent bien. Je ne suis pas un grand fan de Tetris, mais le fait est que j'ai dû y passer une bonne quarantaine d'heures et cela est assez révélateur du potentiel addictogène du jeu.
On peut également le voir comme un bon moyen pour se mettre à Tetris, mais j'y vois surtout un très bon jeu passe-temps, qui fait son office et qui est bien fignolé malgré un certain manque de contenu. En plus c'est gratuit si vous avez le online, donc pas de raison de ne pas y toucher :hap:

toobigpingas
Posté le 30 nov. 2022 à 21:53

Pardonnez ma subjectivité mais je trouve l’histoire de Tetris 99 tout bonnement hilarante : le jeu a été annoncé à la surprise générale au cours d’un "NintendoDirect" s’étant tenu en février 2019, fut rendu disponible sur l’eShop immédiatement après et demeure depuis l’un des titres les plus populaires du catalogue Switch. Il est vrai qu’assez peu de jeux en ligne peuvent se vanter d’être toujours aussi populaire qu’au premier jour plus de trois ans après leurs sortie.

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot : Tetris 99 est un jeu particulièrement addictif, fun au possible, aux parties imprévisibles et à la bande-son entraînante. Ici, la stratégie et les réflexes priment sur toutes les autres considérations. La licence Tetris s’adapte particulièrement bien au genre des battle-royale. La rejouabilité est quasiment illimitée et les parties s’enchaînent en 30 secondes, montre en main.

Avec 98 adversaires, soit autant d’attaquants potentiels, adrénalines et stress sont continuellement au rendez-vous et il n’est d’ailleurs pas impossible que ce dernier vous conduise à mal placer un bloc stratégique, vous entraînant vers le game over en un temps record.

On appréciera, au passage, la rareté des déconnexion et l’absence de la moindre milliseconde de lag. Nul doute que Tetris 99 est de loin l’une des meilleur expérience que le "Nintendo Switch Online" ait à offrir !

Je ne saurais que vous recommander d’essayer ce jeu, rien que pour une ou deux partie. Je vous garantie que cela vaudra totalement le coup !

Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 14:14

C'est du Tetris mais en ligne. Un bon petit jeu nerveux mais je n'ai malheureusement pas trop accroché au concept. Il y'avait de l'idée mais je préfère un bon vieux Tetris classique.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:42

Tetris avec du multijoueur = grand pari mais le jeu est grave addictif, gratuit quand on possède l'abonnement online et donc reste vraiment sympa, c'est Tetris mais avec plus de fonctionnalités, dommage que pour débloquer les autres mini jeux il faut payer :nah:

juge-96
Posté le 04 août 2021 à 20:05

Tetris 99 est un concept original mais qui se plante comme il faut. Donc, vous vous retrouvez dans une game avec 98 autres joueurs et chacun joue de son côté. Sauf qu'à chaque fois que vous faite une ligne, cela envoie une ligne qu'un adversaire doit détruire. Vous pouvez choisir parmis 4 stratégies proposés comme par exemple d'envoyer vos lignes aux adversaires déjà en difficultés ou encore de riposter contre ceux qui vous attaquent. Et là déjà gros soucis, l'aléatoire domine tout. Lorsque vous choisissez par exemple "K.o Facile", vous ne choisissez pas qui va recevoir des lignes, c'est purement aléatoire (parmis les joueurs en difficultés). Du coup des fois vous allez subir un harcèlement de joueurs qui ne vous ont même pas choisies volontairement. Et c'est aussi le cas pour nous, on fait notre game dans notre coin et à la fin on nous dit qu'on a fait 6 kills alors qu'on a pas du tout cherché à le faire. Et c'est trop frustrant. Vous pouvez jouer pixel perfect, si le hasard a voulu que 10-12 joueurs se mettent sur vous (aléatoirement) ba c'est game over sans pouvoir rien faire. L'aléatoire n'a pas sa place d'un jeu compétitif. C'est dommage car le matchmaking est rapide (ça aide que le jeu ne cherche pas des joueurs de votre niveau), les musiques sont cools, ect... Pour finir je précise que le jeu n'est disponible... que si vous payez un abonnement. Un gros flop

Gil3191
Posté le 02 août 2021 à 04:34

un mode 1vs1 serait bien aussi comme en arcade...........................................................................,..................................................................................................

Switch 39.86€