Tetris 99
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Tetris 99 sur Nintendo Switch /

Avis Tetris 99 sur Nintendo Switch

14.8/20

Maisons
Posté le 19 févr. à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

Tetris, c'est le jeu qui ne bouge pas, les règles sont connus, on y ajoute juste des subtilités.
Le système de ciblage est très intéressant, soit on attaque le plus fort/le plus en danger, soit on se défend, soit on joue sans prise de tête (aléatoire, mais bonne chance pour arriver top 5 comme ça.)

Les parties c'est 10 min, ça tag vite (sans doute les débuts du jeu), et le niveau est tout de même relevé (meilleure place un top 3 pour le moment, sinon je m'abonne au top 7 :noel: )

Toutefois, ils ont mis de l'xp et des level, qui n'ont aucun intérêt pour l'instant car il n'y a pas de classement mondial ni bonus cosmétiques (ça serait intéressant par exemple de débloquer des musiques emblématiques, skins graphiques rétro plus on monte :ok: )
Et deuxième léger bémol : On ne peut pas tag en même temps qu'un ami. Alors oui c'est un battle royal, mais j'aimerai bien tag avec 2 amis sans devoir lancer en exact synchro le jeu, juste histoire de leur tendre des pièges. :noel:

Donc ceux aimant Tetris, vous aimerez, ceux ne connaissant/n'aimant pas, franchement les gars, découvrez ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, un des rares jeux où vous ne serez pas critiqué en société pour y jouer, au contraire, on vantera votre capacité à réagir instantanément ! :ok:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. à 17:39

Lorsque le concept est plus fort que la technique. C'est vraiment un joli coup. Gratuit (bon, OK, presque gratuit ^^), le charme agit très vite. Après plusieurs défaites, ont comprend bien vite que la strat' aide beaucoup à atteindre le haut du classement. Les parties s'enchaînent rapidement, et rendent accro assez rapidement.
Je lui donne un bon gros 16 plus qu'honnorable. J'imagine que les modes vont débouler rapidement. Avec un mode 2 joueurs, un solo, et de nouvelles musique, je le passe à 18 !.

1  2  3
Maisons
Posté le 19 févr. à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. à 17:39

khalbut
Posté le 19 févr. à 17:43

Super jeu, qui peut paraître injuste sur certaines parties.. mais y'a toujours moyen de contrer les choses
Destiné à ceux qui sont bons à Tetris, avec un aspect stratégique qu'il faut apprendre en plus
Le jeu n'est pas simple, mais ultra addictif. Plein de sensations, de la colère à l'extase !

76sasuke76
Posté le 19 févr. à 17:16

Tetris de base est un bon concept mais en battle Royale c'est juste du pur fun addictif.
Avec de nouvelles possibilités et gratuit si on a le online y a rien à redire.

KarmaKolt
Posté le 19 févr. à 18:20

Le grand retour de tetris en mode battle royale !
Le jeu est intense, addictif et oui , la courbe de progression est énorme !
Surtout que apparemment , d'autres modes ont été trouvé dans les fichiers du jeu :)

Tipote
Posté le 19 févr. à 18:18

Du potentiel, à voir avec les mises à jour futures. Un système de rang ou de classement serait le bien venu, la possibilité de configurer ses touches, d'autres modes de jeu ...

aerixz
Posté le 19 févr. à 19:00

Je décide de mettre 19... oui c'est énorme mais le jeu est terriblement technique et addictif. Je n'avais pas joué à tetris depuis au moins 15 ans et j'ai mis plus de 6h à faire mon premier top 1. Je suis pas très doué mais j'ai vu que je progressais d'heure en heure.

J'ai vraiment adoré et je continue à y jouer tous les jours.
La musique est bonne je trouve, c'est celle de tetris modifiée, plus moderne... Le problème actuellement c'est qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu, mais il est très bon et surtout GRATUIT.

Vous allez y passer des dizaines d'heures dessus si vous aimez la compétition et progresser. Le jeu est bien plus technique que ce qu'il peut laisser paraitre.

Il va y avoir en plus de nouveaux modes bientot. Une très très bonne surprise pour ma part, pour un jeu que je n'attendais pas du tout.

_Artiste
Posté le 26 févr. à 00:51

Attention !

Terriblement addictif.

Voilà.

Bakagura69
Posté le 18 févr. à 19:00

Une très bonne idée pour donner du piment à un classique du jeu vidéo ! Néanmoins il pêche par son absence de tuto, par son seul et unique mode de jeu, et le manque de fun visuellement parlant. Un visuel fluo comme pacman championship édition, et des effets de tremblements... Un zoom sur les écran des adversaires restants au fur et à mesure de leur elimination aurait été top, y compris pour le spectateur. Bref, le fond est la, mais pas la forme... Dommage !

enzoetmoi
Posté le 19 févr. à 21:33

que j'adore les abrutis de ce site qui commentent et mettent des notes négatives
mon dieu, c'est un tétris donc c'est nul... pour info tétris est l'un des jeux les plus vendus de tout les temps, bien loin devant vos call of duty. rien que la version gameboy a été vendu à plus de 30 millions.
quand je lis bouuuu c'est moche, les gars, on parle de tétris, qu'est ce qu'on s'en fout des graphismes sur un tétris
mais le comble du ridicule dans les commentaires des trolls : bouuuuuhouuuuu roulette russe car on peut se prendre plein de lignes d'un coup.... un battle royal est un battle royal, le but est de tuer tout ses adversaires, et non de faire copain copain avec les autres
si vous n'aimez pas les battle royal, ne jouez pas à du battle royal
vos critiques sont aussi débiles que de dire que vous n'aimez pas les hamburgers, et que vous avez gouté mac donald, et que vous n'avez pas aimé car le hamburger avait le gout de hamburger
dans la vie il faut arrêté d'être con et profondément débile et évitez de tenter de s'exprimer pour paraitre intéressant en société.

ridleydu62
Posté le 19 févr. à 18:57

Tetris + battle royal = jeu le plus addictif ever.
Graphisme ça reste basique mais efficace.
Les musiques correctes mais vite saoulantes.
Défauts : 1 seul mode et obligation de s'abonner au service de jeu en ligne moisi de la Switch.

AimZed
Posté le 15 févr. à 19:02

Oubliez Fortnite, PUBG ou bien Apex Legends, oubliez aussi Zelda ou bien Red Dead Redemption 2, voici l’avenir du Battle Royale... Meilleur jeu de la décennie.

Versus04
Posté le 11 juil. à 21:58

Un mot : sublime.
Tetris a réussi à se renouveler grâce à un Battle Royale nerveux et rapide. Le concept est franchement super, puisque le jeu est stratégique, car il faut savoir s'il faut attaquer ou défendre. Comment ? Et bien quand on fait des lignes, voir des Tetris, on envoie des blocks malus au personnes pointés, ce qui les désavantages. La musique est superbe et entrainante. Et le plus gros point fort... C'est gratuit!!!

Damiengomy
Posté le 08 juil. à 22:47

TRÈS BON TETRIS j'ai pas du tout pas du tout prévu on disait tous on se serait chouette tetris un Battle Royale Tetris et Nintendo vous avez dire Battle Royale voici votre tetris et en plus il y a des tournois environ tous les mois pour gagner un équivalent de 9,99€ petit point noir quand même un DLC et il faut Nintendo switch online et en plus de ça si vous avez fait l'entraînement c'est parfait et il est le et les DLC propose de l'entraînement hors ligne mais très sincèrement c'est pas obligatoire surtout qui coûte que 9,99 € soit le nom le coup pour de gagner au tournoi

Granados
Posté le 29 juin à 21:34

Je vais demonter les défauts
La musique entre bien dans la tete tout comme la voix de robot
Un seul mode de jeu ? LOL LE JEU EST GRATUIT !!!
Bon faut le oneline
Et il aurais fallu un mode sas conexion

1  2  3
Amazon Switch 22.99€ Cdiscount Switch 22.99€ Fnac Switch 24.99€ Fnac Marketplace Switch 28.97€ Amazon Switch 51.47€