16.7/20

marvin-a-poiver
Posté le 08 juil. 2019 à 15:29

Ayant été nourri aux Super Mario NES, SNES et Game Boy dès mon plus jeune âge et n'ayant pas eu la Wii U j'attendais ce jeu comme le messie. Sur le fond je ne suis absolument pas déçu, il correspond parfaitement à mes attentes. La communauté est génialement inventive et la centaine de niveaux proposés par Nintendo est très sympa. Sur ces points c'est clairement le Super Mario 2D ultime, la nostalgie parle et les références fusent, je me surprends souvent à sourire comme un débile.

EN REVANCHE. Le online est une honte. On paye déjà le jeu entre 50 et 70€ et en plus on doit payer 20€/an pour un online qui bug... Pour moi c'est indigne d'un jeu qui au fond vit de sa communauté et non de Nintendo. Jusque là je m'en fichais puisque je ne suis absolument pas un adepte des jeux en ligne en général. Mais évidemment ici le boycott est impossible puisque sans ça le jeu perd tout son intérêt. Donc, je vais me retrouver à payer juste pour ce jeu : SU-PER :nonnon:

Enfin, deux points qui me paraissent à améliorer (assez subjectifs) :
- Le défi infini en normal est trop facile pour moi, et l'expert trop difficile. Un meilleur calibrage (au niveau des vies fournies à la base notamment) serait sympa.
- La recherche de stage avec les ID hyper compliqués est vraiment mal foutue, et il n'y a pas de système de favoris avec les stages mais seulement avec les créateurs.

16 donc, j'hésitais à la base à mettre 19 puis à mettre 13 tant le online m'énerve. Qu'il est compliqué de noter un tel jeu... qui reste pourtant indispensable pour un fan de jeu de plate forme (et de Mario) comme moi.

Posté le 05 juil. 2019 à 15:03

Jeu très fun et très prenant, pour ceux qui aiment les jeux de plateformes, il s'agit d'un incontournable! Sans doute le le meilleur jeu Mario 2D! N'ayant pas pu y jouer sur Wii U, je suis très heureux de pouvoir y jouer sur Switch.

Les +:

- Création de niveau super fun (avec la manette on peut y arriver si on prend l'habitude)
- Pouvoir jouer à une infinité de niveau (classique, énigme, speedrun, hardcore, fun, musical...)
- Mode histoire super cool et avec des niveaux assez originaux
- De nombreux ajouts d'objet vraiment cool
- Le mode défi infini, sans doute le meilleur mode du jeu
- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay
- Des mécanismes (notamment le switcher ON/OFF) qui peuvent apporter des idées très intéressantes.

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Des mécanismes présent sur certains thèmes mais absent dans le thème super mario 3d world
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs
- Manque 2-3 fonctionnalités dans le mode création (remplissage, zoom+/zoom-...)

Mais croyez moi que les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, les points négatifs sont juste des détails qui, s'ils sont corrigés, ajouterait 2 points sur la note.

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

1  2  3  4  5  6  7
Limare360
Posté le 15 mars 2020 à 20:54

Correct dans l'ensemble mais il manque encore de mécanismes assez important et
utiles mais le mode en ligne et multijoueur sont sympas perso j'ai créé des niveaux potable :siffle:

aion-2008
Posté le 15 févr. 2020 à 10:07

Après avoir créée une 30 éne de niveau et avancée dans le jeux a hauteur de 80 % je viens donner mon avis sur ce jeux .

Je n'avais pas fait le 1er , je me suis donc lancé dans ce mario maker 2 juste en sachant que l'on pouvait créer des niveaux mario . Je dois bien admettre que c'est très facile , intuitif et jouissif , à chaque nouvel création on se demande que vais-je faire ? qu'est ce que j'aimerais imaginer que nintendo n'a pas fait et que je ferais ? et surtout je créer un niveau pour des personnes de mon entourage et sa donne des lignes de conduites à suivre.

La possibilités de créer dans plusieurs mario est une bonne idée surtout que chacun à ses propres mécaniques de jeux , la multitude de possibilités mise a disposition ne laisse aucun doute sur l'originalité des créations de chacun.

Mais au-delà de tout ça je dit merci à nintendo d'avoir eu la grande idée de créer un tel jeux, reproduire le 1er niveau de mario à l'identique et le mettre en mario U ou mario 3ds est jouissif , on prend un pied monumental à créer le monde parfait, corsé , facile, beau, inventif et on peu rester scotché plusieurs heures dessus sans s'en rendre compte.

le seul regret que je peu émettre c'est l'impossibilité de faire certaines choses comme des passages dans les murs secret ou certaines mécaniques des marios laissés de côté mais je me dit que nintendo à dû faire exprès de ne pas laisser la possibilités au joueur d'aller trop loin et donc de faire de l'ombre à eux-mêmes

un super jeux de création original à mettre entre toutes les mains

Neoverse_105
Posté le 23 janv. 2020 à 17:25

Ce jeu est excellent.

On ne s’en rend pas assez compte, mais le fait de pouvoir créer ses propres stages Mario est exceptionnel.
La quantité d’éléments disponibles est très grandes et les mises à jour apportent du nouveau contenu.

Les millions de stages du monde sont très diversifiés et chacun trouvera des niveaux à son goût.

Le mode Infini est très bien pour les joueurs qui aiment les défis.

Le mode Ninji Speedrun est excellent pour ceux qui aiment les contres-la-montre.

Le mode histoire, avec plus de 100 stages, vient prolonger l’expérience de jeu.

Seul petit problème, le mode Online qui est très peu fluide, mais on peut très bien s’en passer.

Ken0vic
Posté le 03 janv. 2020 à 00:08

Le jeu est juste énorme, n'ayant pas eu la Wii U je n'ai pas pu tester Mario maker et du coup là je suis clairement sous le charme. Le seul défaut c'est qu'en affrontements en ligne la Switch rame beaucoup du coup c'est injouable. Mais sinon conseillé 😀

YoshiGamerFR_yt
Posté le 14 déc. 2019 à 16:28

Super Mario Maker 2 est un super jeu après Super Mario Maker sur Nintendo WiiU et Nintendo 3DS.
Ce qui est génial avec ce jeu, c'est qu'il y à BEAUCOUP PLUS d'éléments de stage que le premier.
Ce jeu est SUPERBE !

Jaymar8
Posté le 05 déc. 2019 à 21:14

Tout Simplement le meilleur jeu de tous les temps. J'adore c'est vraiment génial. Mais voici une liste de choses que devrait ajouter Super Mario Maker 2 dans les prochaines Mise à Jour :

1- Les Koopalings

7- La possibilité de publié des stages illimitée

Renardodez
Posté le 20 nov. 2019 à 20:56

18/20 : Très bon jeu :)
C'est un très bon jeu, qui reprend un peu le 1 mais qui garde du charme ! J'ai beaucoup aimé le mode aventure, et je remercie Dieu de m'avoir mis sur son chemin ! Bravo à Nintendo et à Mario !!! :-)))

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:48

Lorsque j'etais petit je jouais encore a la SNES retrouvé sur Switch les graphismes de mario SNES c'est juste génial ajouté à ça le mode portable et vous avez le jeu parfait

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:23

Ne connaissant pas du tout les Mario Maker j'ai été agréablement surpris de cet opus ainsi que de l'histoire in game et le fait de pouvoir jouer au niveaux de toutes ces personnes à travers le monde est juste super.

squelestyle
Posté le 06 oct. 2019 à 21:48

C'est un très bon jeu, encore mieux que l'épisode Wii U ! Même si la création à la manette n'est pas exceptionnelle, je ne vois pas comment faire mieux. J'espère juste que le jeu aura des mises à jour qui ajouteront du contenue, et se sera parfait ! Un indispensable pour les fans de Mario !

phenixcrow
Posté le 04 oct. 2019 à 17:58

Ce jeu est super, créer son niveau est très sympathique et les musiques sont géniales, les styles de jeux pour changer de gameplays sont cools mais j'aurai aimé plus de style, (s'il vous plait, Wario land, the shake dimension style, ça pourrait être vraiment génial !), sinon le truc de créer ses niveaux et les partager est bien fait mais la visibilités des bons niveaux est gâchée à cause des mauvais niveaux créer en 2 secondes et qui sont fait random, mais ce n'es pas de la faute du jeu donc je pardonne un petit peu.

Super-Wintendo
Posté le 31 août 2019 à 11:20

Un excellent jeu "bac à sable". On ne voit pas le temps passer lorsque l'on crée un niveau ! Les possibillités sont quasi-infinies ! La seule limite est finalement votre imagination.

Vous pouvez décider de ne faire que de la création, ou d'aborder le jeu comme un jeu solo et piocher dans la liste inépuisable des niveaux du monde entier. Certains sont d'une ingéniosité incroyable ! Vous pouvez également vous amuser sur le mode aventure qui est très bien pensé.

Le côté communautaire du jeu est excellent, avec statistiques d'essais/réussite sur vos niveaux, des "cool" qui permettent de mesurer leur popularité, des taux de réussite, records du monde, classements de créateurs/joueurs...

Avec tout cela, la durée de vie est forcément phénoménale, les plus motivés pourront y passer des centaines d'heures !

Je ne mets que 18 car cela devient assez ite répétitif si on a pas une imagination débordante, mais ne vous y trompez pas, c'est un jeu exceptionnel.

birelilenoyau
Posté le 24 août 2019 à 22:51

Je refais mon avis pour plusieurs raisons:
Je me suis plaint de voir des membres du fofo plomber un jeu sans l'avoir tester en mettant 4/20 ou moins et d'autres mettre 19/20...
Le jeux en mode solo est vraiment super, il y a de la difficulté pour tout faire, mais tout ça reste accessible et plus que plaisant, durée de vie de beaucoup plus de 2h avec un réel plaisir de jeu (hein!) et par pour des jeunots de 7ans sans aide re-hein;))
Les stages crééent par certains utilisateurs sont complètement déments d'ingéniosité, il faut reconnaître que nous pouvons, sans forcément aimer ou avoir le temps de créer des niveaux, jouer sur de très nombreux stage de qualité.
Les trois hics que je poserais seraient:
1 - le mode multijoueur en local, c'est vraiment pas pratique et pas très motivant, il est inutile et ennuyeux
2 - le mode affrontement ou collaboration qui rame à mort, on a l'impression de jouer au ralenti, c'est horrible malgré que le principe soit vraiment super et motivant
3 - le système de notation des créateurs qui permet de débloquer des tenues et autres, il est ciblé sur des retours d'utilisateurs, donc les forums sont envahi de joueurs qui se prennent pour des youtubeurs en mettant des titres aguicheurs pour avoir un nombre de vues et de likes sur leurs niveaux. certains crééent des niveaux ultra dur juste pour faire parler d'eux ou même des niveaux techniques à réaliser (sans plaisir de jeu comme musique ou cinéma ou autre...), le plaisir de jouer Mario en mode plateforme est étouffé par la compétition d'être vu.... problème sociétal un peu!

Quoiqu'il en soit, je suis fan de Mario et je recommande ce titre à tout ceux qui aime les jeux de plateforme, le mode création étant un très gros bonus, j'en suis fan!

starnik
Posté le 20 août 2019 à 06:17

Je pourrait lui donner un 18 mais pas plus. Je vais être un peu sévère et lui donner que 17 . J'ai noté tout de même 2 ou 3 chose un peu mal ou drôlement fait sur ce jeu. Premièrement, le fait que l'on ne peu chercher les niveaux par leurs noms de façon spécifique est ridicule et un peu moche, je n'ai pas jouer au premier, mais j'imagine que ces la même chose. Deuxièmement, ce point est s'en doute pas grave, mais je trouvais cela trôle que le mode de 3d world on jouai de vue de côte comme le Mario Bros U.Cela aurait été très cool de jouer a ce mode dans sa version originale c'est-a-dire vraiment en 3d. C'était s―en doute trop compliquer lol. Troisièmement,le mode aventure infini pour le concept est cool, mais je souhèterais qu'il ait malgré tout une fin a cela et dte moi quelqu'un si il y en a une, merci a l'avance de vos réponse. Je vais parler du mode histoire, encore l'a, le concept est original faire comme plusieurs tableaux qui se suis un a la suite de l'autre comme pour faire une histoire, mais qu'ils n'ont pas de rapports les uns avec les autres, cela est plutôt bien penser. Par contre, cela fait en sorte que le mode histoire devient un peu du n'importe quoi. Finalement, le gros point possitif de ce jeu est les possibilités qui sont infinis pour les créations de niveaux et cela fait en sorte que les joueurs-créateurs peuvent faire des niveaux assez farfelus ou super difficiles lol .Bref un jeu pas comme les autres avec des bons ajouts par rapport au premier et je peut dire cela même si je n'ai pas joué au premier sur wii U parce que j'ai vu des vidéo de gameplay et le menu de ce jeu dans des vidéos.J'ai eu le temps de voir le désigne du premier par rapport au deuxième et le deux est mieux.Finalement, il reste quand même des éléments ou des ajouts a rajoutés ou a modifier au deuxième je trouve. VIVE ET REVIVE la licence de mario encore et encore. ( LOL )

mona2121
Posté le 09 août 2019 à 10:17

Super mario maker vraiment un très bon jeu.
J’adore Crée Niveau et le mode histoire est aussi très je recommande vraiment ce jeu.
Par contre c’est dommage que le nombre de niveaux soit si petit...

1  2  3  4  5  6  7