16.7/20

marvin-a-poiver
Posté le 08 juil. 2019 à 15:29

Ayant été nourri aux Super Mario NES, SNES et Game Boy dès mon plus jeune âge et n'ayant pas eu la Wii U j'attendais ce jeu comme le messie. Sur le fond je ne suis absolument pas déçu, il correspond parfaitement à mes attentes. La communauté est génialement inventive et la centaine de niveaux proposés par Nintendo est très sympa. Sur ces points c'est clairement le Super Mario 2D ultime, la nostalgie parle et les références fusent, je me surprends souvent à sourire comme un débile.

EN REVANCHE. Le online est une honte. On paye déjà le jeu entre 50 et 70€ et en plus on doit payer 20€/an pour un online qui bug... Pour moi c'est indigne d'un jeu qui au fond vit de sa communauté et non de Nintendo. Jusque là je m'en fichais puisque je ne suis absolument pas un adepte des jeux en ligne en général. Mais évidemment ici le boycott est impossible puisque sans ça le jeu perd tout son intérêt. Donc, je vais me retrouver à payer juste pour ce jeu : SU-PER :nonnon:

Enfin, deux points qui me paraissent à améliorer (assez subjectifs) :
- Le défi infini en normal est trop facile pour moi, et l'expert trop difficile. Un meilleur calibrage (au niveau des vies fournies à la base notamment) serait sympa.
- La recherche de stage avec les ID hyper compliqués est vraiment mal foutue, et il n'y a pas de système de favoris avec les stages mais seulement avec les créateurs.

16 donc, j'hésitais à la base à mettre 19 puis à mettre 13 tant le online m'énerve. Qu'il est compliqué de noter un tel jeu... qui reste pourtant indispensable pour un fan de jeu de plate forme (et de Mario) comme moi.

Posté le 05 juil. 2019 à 15:03

Jeu très fun et très prenant, pour ceux qui aiment les jeux de plateformes, il s'agit d'un incontournable! Sans doute le le meilleur jeu Mario 2D! N'ayant pas pu y jouer sur Wii U, je suis très heureux de pouvoir y jouer sur Switch.

Les +:

- Création de niveau super fun (avec la manette on peut y arriver si on prend l'habitude)
- Pouvoir jouer à une infinité de niveau (classique, énigme, speedrun, hardcore, fun, musical...)
- Mode histoire super cool et avec des niveaux assez originaux
- De nombreux ajouts d'objet vraiment cool
- Le mode défi infini, sans doute le meilleur mode du jeu
- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay
- Des mécanismes (notamment le switcher ON/OFF) qui peuvent apporter des idées très intéressantes.

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Des mécanismes présent sur certains thèmes mais absent dans le thème super mario 3d world
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs
- Manque 2-3 fonctionnalités dans le mode création (remplissage, zoom+/zoom-...)

Mais croyez moi que les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, les points négatifs sont juste des détails qui, s'ils sont corrigés, ajouterait 2 points sur la note.

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

Marty2015
Posté le 28 juin 2019 à 12:27

Voilà pour moi le meilleur Super Mario sur Switch :-))) Toutes mon enfance, réuni sur une seule cartouche, c'est, whaou :-) Alors oui,je ne parle ici que du mode aventure, mais franchement, avant la création de vos stages, allé au moins faire ce mode aventure,qui est tout bonnement excellent ! Le but étant de récolter des pièces après avoir fini un niveau, pour aider les Toad, à reconstruire le château de Peach :-))) Et croyez moi,des niveaux il y en a ! Ils auraient pu en faire un jeu unique, rien qu'avec ce mode :-))) Un retour à l'air 8 et 16 bits,qui font du bien au moral :-) À avoir absolument !

GS_Nastuko
Posté le 29 juin 2019 à 01:28

Enfiiiin !

Je l'attendais depuis que celui ci a été annoncé !

Cependant, j'ai quelques remarques à faire sur le jeu, notamment qu'il est assez difficile à prendre en main et qu'il n'est pas possible de monter un niveau en mode nomade (j'ai pas essayé en mode Salon).

Le stylet qui a été fourni n'aide pas plus que ça, l'extrémité noir (tactile) a tendance à s'accrocher à l'écran, ce qui ne facilite pas forcément le travail.

Côté aventure, c'est bien pensé, ça permet au joueur d'avoir quelques idées sur ses futurs stages et également de découvrir le potentiel du jeu.

Le gros plus, c'est qu'il n'est (enfin !) plus nécessaire de farmer des niveaux pour débloquer du contenus pour créer son propre niveau, c'était selon moi, l'un des plus gros points noir de la première version, car certains niveaux étaient d'une difficulté "magistrale" !

Super Mario Maker 2, est le seul jeu qui m'a forcé à le pré-commandé, je n'ai jamais été hyper par un jeu du genre, je ne regrette absolument pas mon achat, je suis sûr qu'avec le temps je maîtriserai le jeu à la perfection

Je donne un 18/20 pour diverses raisons
Les plus :
+ Bandes sonores complètes
+ Le Plein de Nouveautés
+ Mario 3D Worlds en Thème !!!! qui l'eût cru?
+ Graphiquement très jolie
+ Tutoriel toujours présent !
+ Partage Online
+ Très léger (moins de 5Go)
+ Tous les items sont débloqués d'entré !
+ ... etc !!

Les moins :
- Assez difficile à prendre en main quand on s'est habitué à la première version (sur Wii U ou 3DS)
- Online Payant et obligatoire pour jouer ou partager en ligne.

Granolaxatif
Posté le 28 juin 2019 à 15:52

Un très bon jeu pour débuter les vacances d'été, après 2-3 heures de jeu dessus (mon avis n'est pas sur le long terme donc un peu biaisé) je le trouve fun et agréable à jouer, le gros bémol est la maniabilité à la manette pendant la création des niveaux qui est horrible mais ayant le stylet ça ne me gêne pas.
Je recommande çe jeu à tout les possesseurs de la Switch.

luigi124
Posté le 07 juil. 2019 à 23:41

Super Mario Maker 1 est à la version bêta ce que Super Mario Maker 2 semble être le jeu abouti.
Le mode histoire tient en haleine avec ses 90 niveaux + 30 niveaux plus ou moins cachés (surtout le 30e). Le jeu a tenu certaines promesses qui manquaient cruellement dans le 1. Et pourtant mais qu'est-ce que je me suis éclaté sur le 1... !! :)
Même avec certains manquements (fleur de glace, tremplin pour marcher à la verticale, certains ennemis thématiques, passages secrets invisibles...), le jeu montre un véritable tour de force avec de nouvelles mécaniques... Tout simplement magnifique !
Les systèmes de ranking sont bienvenus, le mode affrontement est une belle surprise (même si parfois ça lague beaucoup trop... en espérant que ça se sera arrangé... Nintendo a fait une maintenance de 2h ce Samedi 5/07/19 donc ils surveillent...), un mode recherche avancé est présent... Clairement il y a vraiment de quoi faire, ce jeu est époustouflant. Le rendu est très beau.
Point important pour la maniabilité, si vous avez une manette pro, vous pouvez aussi bien jouer avec la croix que le joystick L.. juste excellent !
Le niveau de création des joueurs a bien évolué et même que 10 jours après sa sortie. Notamment car :
- il y a un véritable retour d'expérience de SMM1, notamment sur les niveaux automatiques qui étaient trop nombreux en facile et parfois en moyen ;
- Globalement les gens ont pris en compte les remarques négatives de SMM1 ;
- La présence rien que des pentes, interrupteurs, multi checkpoint, nuit, et 5e mode de mario décuple les possibilités et permet de faire exploser cette créativité ;
- Il y a enfin un mode de ranking créateur qui donne envie aux gens de se surpasser, et ça doit jouer pas mal ! ;
- une bonne partie des joueurs ne reprend pas de 0 car ils possèdent déjà SMM1, donc le niveau général en level design est forcément plus élevé à cet instant qu'à la sortie de SMM1 ;
- Le mode histoire était très étoffé et a permis de montrer beaucoup de possibilités de création.
Ce jeu va être encore meilleur avec cette console qui lui offre davantage de visibilité.

Ce sera donc un 19 sur 20 pour ma part, l'unique point étant retiré à cause des tous petits manques (clairement compensés par les nouveaux mécanismes) et à cause de la défaillance de l'online en affrontement qui semble être une maladie Nintendo.

Achetez le, avec les commu, les groupes, les chaînes etc... il y aura toujours un niveau à essayer, ce jeu est un must-have si vous aimez les jeux Mario ET que vous avez la connexion. (sans, le jeu mérite 11...) :)

PreludeMineur
Posté le 04 juil. 2019 à 16:40

Un sans faute pour ce mario maker 2, version améliorée du premier opus !
Du contenu quasi infini, que l'on soit plutot creatif ou challenger et un mode histoire complet et bien pensé.
Seul défaut : la création en mode console de salon qui est un peu laborieux.

SurMacEtAlors
Posté le 28 juin 2019 à 12:09

Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu comparé au testeurs, mais pour l'instant le jeu est très complet et je n'en suis pas déçu. N'ayant pas joué au 1er je découvre entièrement le jeu est c'est plutôt fun. Ma note et mon avis n'est sûrement pas le plus fondé et argumenté au vue de mon temps de jeu, mais c'est un jeu que pour l'instant je conseille à qui souhaite un Mario Bros, mais sans fin et sans la linéarité barbante que j'ai pu ressentir sur Mario Bros U Deluxe

Dexanth
Posté le 29 juin 2019 à 21:03

Tout simplement le meilleur jeu de la Switch. Chef d'œuvre intégral, ce jeu est un régale.

Après 15h de jeu le mode histoire est à peine terminé, j'ai pu créé 3 stages et les possibilités sont simplement hallucinantes.

Aussi bien pour s'amuser en facile que pour s'écoeurer en super expert, mario ne m'écœure pas du tout.

A vos manettes, l'été va être court avec un jeu qui vous occupera des centaines d'heures ou plus.

Simple petit bémol pour le mulltijoueur totalement à la ramasse, espérons que nintendo répare le service grâce à ses briques magiques.

19/20 proche de la perfection, avec un mulltijoueur plus adéquat c'est un 20.

elangelo
Posté le 18 janv. 2021 à 22:32

Le jeu qui m'a réconcilié avec les mario 2D
Ma note concerne essentiellement le mode histoire

Les +:
- La qualité du level design des 100 niveaux est globalement très bonne. On touche au génie sur certains.
- Enterre littéralement les mario 2D précédents, à tel point que je ne pense pas que Nintendo puisse sortir un nouveau Mario 2D sans s'inspirer énormément de ce mario maker 2.
- La variété des niveaux qui vient évidement des différentes époques jouables, mais également du level design tantôt orienté plateforme, tantôt réflexion.
- Pas de vie à farmer !!! Enfin ! 5 vies par niveau, pas de costumes non plus à récupérer avant de rentrer dans le niveau. C'est carré. On espère que les prochains Mario 2D seront sur la même base.
- Durée de vie énorme. Evidement ça dépend si on rush les niveaux ou si on essaie de récupérer les grosses pièces par exemple. Elles sont souvent très intéressantes à récupérer, car souvent leur récupération s'appuie sur des astuces de gameplay. Probablement + de 25h sur le mode histoire pour ma part.
- L'éditeur de niveau bien fait, on arrive assez facilement à faire ce qu'on veut.
- Les niveaux de la communauté qui allongent la durée de vie. Même si trouver ce qu'on cherche n'est pas toujours évident. Dommage qu'il n'y ait pas de système de note, uniquement bien ou bof

Les -:
- On ne sait pas si on a récupéré les grosses pièces d'un niveau, c'est vraiment dommage
- Le scénario minimaliste. Même si de toute façon ce n'est pas l'essentiel d'un mario
- Donne un sacré coup de vieux aux autres Mario 2D

Erwas_
Posté le 21 juil. 2019 à 15:18

ONLINE : Nintendo on est en 2019 votre ONLINE est une honte même sur la Wii il était 100x mieux. Tout simplement injouable donc c'est quand même un peu un peu du foutage de geu.. Vous le faites payé 20 euro/an et c'est ça ? Je ne tolère plus ça et ça a intérêt à être corrigé sinon c'est le boycotte.

Le mode Solo : C'est sympathique il y'a de bonne idées mais les niveaux se terminent BEAUCOUP trop vites et ne sont pas tous élaborées il y'a 100 niveaux dans le jeu sur les 100 il y'en a aller 40 qui sont bons mais bon je pense que c'est plus un tuto qu'autre chose donc ça passe. :) 15/20 Coeff 2

Les niveaux des joueurs : RAS ça marche nickel mais il y'a toujours de sacré daube qui récolte des centaines de milliers d'étoiles et stop au niveau impossible les gars c'est pas intéressant. :oui: 17/20 Coeff 3

Création : Il manque quand même pas mal de truc mais le système Jour/Nuit est bien et les autres ajouts marchent correctement sinon RAS 16/20 :) Coeff 3

Bilan : Mario Maker 2 s'en sort bien avec une note de 16/20 mais ça pourra descendre ou monter au fil des mois.

Très bon jeu : 16/20 :)

LOUIKI11
Posté le 19 juil. 2019 à 14:23

Le jeu est très complet beaucoup d’élément de création un mode histoire un peu cours mais ce n’est pas le problème car nous pouvons jouer aux niveaux des gens du monde entier !

Picsou__
Posté le 11 juil. 2019 à 14:15

Un excellent jeux !

Ce est jeux vraiment génial, il a une durée de vie pratiquement infinie ! Et il apporte énormément de nouveauté, ce qui fait de ce jeux une vrais nouvelle version de Mario Maker et pas un simple portage.

Texos13
Posté le 06 juil. 2021 à 12:33

Excellent jeu avec plein de niveaux!!
Le online comme le défi infini est excellent!!
Un mode histoire sympa et une création de stage très bonne.
Ce jeu a une durée de vie infini!
Un must-have sur la switch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

151-jus2pomme
Posté le 25 oct. 2020 à 09:29

Très bon jeu !

Il y'a 5 fois + de types de niveaux que sur la version Wii u.
Ce qui fait que on peut personnaliser de façon plus intéressante les niveaux.

Par contre faut le online pour les partager.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 49.99€ Switch 59.99€