16.7/20

marvin-a-poiver
Posté le 08 juil. 2019 à 15:29

Ayant été nourri aux Super Mario NES, SNES et Game Boy dès mon plus jeune âge et n'ayant pas eu la Wii U j'attendais ce jeu comme le messie. Sur le fond je ne suis absolument pas déçu, il correspond parfaitement à mes attentes. La communauté est génialement inventive et la centaine de niveaux proposés par Nintendo est très sympa. Sur ces points c'est clairement le Super Mario 2D ultime, la nostalgie parle et les références fusent, je me surprends souvent à sourire comme un débile.

EN REVANCHE. Le online est une honte. On paye déjà le jeu entre 50 et 70€ et en plus on doit payer 20€/an pour un online qui bug... Pour moi c'est indigne d'un jeu qui au fond vit de sa communauté et non de Nintendo. Jusque là je m'en fichais puisque je ne suis absolument pas un adepte des jeux en ligne en général. Mais évidemment ici le boycott est impossible puisque sans ça le jeu perd tout son intérêt. Donc, je vais me retrouver à payer juste pour ce jeu : SU-PER :nonnon:

Enfin, deux points qui me paraissent à améliorer (assez subjectifs) :
- Le défi infini en normal est trop facile pour moi, et l'expert trop difficile. Un meilleur calibrage (au niveau des vies fournies à la base notamment) serait sympa.
- La recherche de stage avec les ID hyper compliqués est vraiment mal foutue, et il n'y a pas de système de favoris avec les stages mais seulement avec les créateurs.

16 donc, j'hésitais à la base à mettre 19 puis à mettre 13 tant le online m'énerve. Qu'il est compliqué de noter un tel jeu... qui reste pourtant indispensable pour un fan de jeu de plate forme (et de Mario) comme moi.

Posté le 05 juil. 2019 à 15:03

Jeu très fun et très prenant, pour ceux qui aiment les jeux de plateformes, il s'agit d'un incontournable! Sans doute le le meilleur jeu Mario 2D! N'ayant pas pu y jouer sur Wii U, je suis très heureux de pouvoir y jouer sur Switch.

Les +:

- Création de niveau super fun (avec la manette on peut y arriver si on prend l'habitude)
- Pouvoir jouer à une infinité de niveau (classique, énigme, speedrun, hardcore, fun, musical...)
- Mode histoire super cool et avec des niveaux assez originaux
- De nombreux ajouts d'objet vraiment cool
- Le mode défi infini, sans doute le meilleur mode du jeu
- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay
- Des mécanismes (notamment le switcher ON/OFF) qui peuvent apporter des idées très intéressantes.

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Des mécanismes présent sur certains thèmes mais absent dans le thème super mario 3d world
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs
- Manque 2-3 fonctionnalités dans le mode création (remplissage, zoom+/zoom-...)

Mais croyez moi que les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, les points négatifs sont juste des détails qui, s'ils sont corrigés, ajouterait 2 points sur la note.

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

1  2  3  4  5  6  7
tristana80
Posté le 15 mars 2021 à 16:30

une infinité de possibilités . certains niveaux n'ont aucun intérêt trop facile .mais j'avoue je suis nulle dans les jeux de plateforme mais celui là est super pour les débutants. le mode histoire est intéressant dans la mesure où ça sert surtout de tutoriel . de plus si on a pas envie de tryhard le mode histoire on laisse Luigi faire les travaux avancent et on a les pièces. je le conseille à tous le monde débutants comme pro

MaelleCool123
Posté le 04 mars 2021 à 14:16

Très bon jeu ! Il nous amène à être créatif pour la création des niveaux ! Il est aussi très amusant. Et il y a eu beaucoup de mise à jour ! :o))

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 17:36

le jeux est superbe en soit je le recommande
permet de créer plein de niveaux jouer à 2 pas + dommage mais c est déjà bien.
le truc où il faut reconstruire le château il y a un niveau où c est pratiquement impossible de le réussir là où on peut retouché qu une fois le sol dommage
je recommande ce jeu ✅

Raphael_Milvaux
Posté le 08 nov. 2020 à 10:23
Posté le 20 oct. 2020 à 17:42

Je trouve que le jeu est très bien mais la communautté est toxique en online :hapoelparty: voila j'espere que mon avis est considérer comme constructif

Nycko001
Posté le 21 sept. 2020 à 16:04

C'est mon 1er alors je ne peux pas donner la note maximale car je n'ai pas de comparatif, mais pour le coup ... au top.

Ce jeu est illimité, tant en terme de plaisir que de créativité.
On prend beaucoup de plaisir à créer des niveaux, même si c'est vrai ... c'est long.
Enfin ... si on veut faire qqchose de bien car il y a aussi pas mal de déchets.
Ce n'est pas grave, le deal étant que le niveau est publié s'il est possible de le finir.
Je suis loin d'être un champion du level design et pour autant je m'amuse beaucoup.

Certains créateurs ont des coups de génies, la sensation de satisfaction à finir certains niveaux est exaltante.
Loin de ne jouer qu'à super mario maker 2, j'en suis pour autant à +200h de jeux.

Je recommande chaudement

Tyrex64
Posté le 11 sept. 2020 à 17:17

Le point fort du jeu se situe sur le contenu ajouté, un bon gros coup de fouet ( maps, objets, ennemis , règles), même si en fin de compte une simple mise à jour WII U aurait suffit. Au final, cette version switch promet de très nombreuses heures de jeux. Il faut juste fermer les yeux sur le multi online calamiteux et qui plus est ... Payant!! Et quelques conneries incompréhensibles retirées ou modifiées de la part de Nintendo par rapport à SMM1. A h oui par contre le mode story est très sympa!

Posté le 06 sept. 2020 à 19:11

L’outil de conception ultime pour faire des jeux Mario. Vous n’etes limité que par votre imagination. Rien à reprocher si ce n’est un mode online totalement à la ramasse (mais bon, c’est pas le jeu) et surtout l’abonnement obligatoire pour poster. Pour jouer je dis pas, mais pour poster c’est un peu dommage...

Jaymar08
Posté le 13 août 2020 à 13:03

C'est Mon jeu vidéo préféré. Un jeu de plateforme et de création avec des possibilités quasi-infini. Le Mode Histoire propose 100 stages inédit créé par Nintendo. Les Stages du Mondes permettent de jouer aux niveaux de la communauté. Depuis La 3ème mise à jour on à la possibilité de créer un super monde à la Mario World.

BILAN : Ce jeu est tout bonnement génial nous pouvons créer nos propres stages et contrairement aux autres jeux d'aventure Mario il ne se termine jamais.

Posté le 09 août 2020 à 05:55

excellent jeu j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer aux niveaux des autres joueurs en ce moment je creer meme des niveaux pour les joueurs sur twitch joue a mes niveaux en live vous pouvez jouer a des niveaux simple comme difficile meme creer des mondes maintenant bref je conseille vraiment

cripfoun
Posté le 03 août 2020 à 15:33

déjà un classique de. Nintendo j'avais bien apprécié le premier Opus sur Wii u qui la fait acheter la console et je trouve que selui la n'es pas un bête portage comme la plus par des jeux Wii u sur swicht
point positif
mode histoire qui donne des inspirations pour les créateurs et une bonne communauté avec un large chois de niveau un contenu de création riche et un mode de partage et de test des niveaux bien foutu les mode de jeux pour tester tour sa son simpa les mise à jour son aussi bien
point: LAG #online des années 2000
j'ai jamais vu un online aussi pourri de ma vie ses un scandale mes se monde online et un mode anecdotique comparer a tout le reste voilà

CubixStudio333
Posté le 22 avr. 2020 à 14:57

Ce jeu méritait un 10 à sa sortie et un 20 aujourd'hui alors disons : 15.
Beaucoup plus de contenu que le 1:
-des nouveaux ennemis(les koopalings,mechakoopa,spiky,pockey...)
-des nouveaux objets de créations (on/off switch...)
-des nouveaux power-up (grenouille,écureuil volant,link,smb2,chat,boomerang,goomba...)
-de nouvelles fonctionnalités (coop,éditeur de monde,défilement de l'écran personnalisé...)
-des nouveaux thèmes (neige,désert,ciel...)
-un nouveau style de jeu (mario 3D world

Mais 70% des nouveautés cités ici ont été rajoutées par des mises à jours sortis jusqu'à un an après la sortie original du jeu donc, désolé mais le jeu m'a été vendu incomplet c'est donc un 15 dommage .

GrandSephiroth
Posté le 13 avr. 2020 à 16:59

Près de quatre ans après le succès de l’excellent Super Mario Maker sur la regrettée Wii U, un nouvel épisode enrichit sa formule en profitant des capacités de la Switch. De nombreux éléments font alors leur apparition pour varier les créations, à commencer par le style de Super Mario 3D World et différents environnements tels que la forêt, le ciel, le désert et les pleines enneigées. Un mode histoire bienvenu propose de reconstruire le château de Peach en terminant plein de petits niveaux permettant de se familiariser avec les nombreuses nouveautés de création. Outre un scrolling à la verticale, changer le soleil en lune permet de créer un niveau de nuit avec de nouvelles mécaniques, comme une pesanteur moins forte et le vent qui souffle. Le niveau de l’eau et de la lave peut également se définir pour corser les niveaux, tout comme des conditions de victoire telles que des ennemis à battre, des pièces à ramasser ou terminer le niveau sans mettre les pieds au sol.

Les ennemis sont bien plus nombreux avec l’apparition des Bill Bourrins, des Boum Boum, Poum Poum et du Bowser Chat pour le style 3D World. On trouve aussi de nombreux nouveaux éléments comme les pentes, les blocs serpent, les interrupteurs « on / off », les pinces suspendues, les tourbillons, les stalactites et les parachutes. Pour varier un peu plus, le style Mario 1 permet de revêtir le personnage en Link combattant à l’épée, ainsi qu’avec le sprite de Mario Land qui lance lentement des boules de feu, avec les musiques reconnaissables. Si les tortues ainsi que les Yoshi bleus et jaunes manquent toujours à l’appel, il est possible de faire apparaître un Yoshi rouge qui crache directement du feu. Les costumes de grenouille, de tanooki et de frère marteau ne sont malheureusement pas présents, avec pour seul lot de consolation un costume de Mario Maker donnant des coups de marteau.

Un mode coopération permet de créer un niveau à deux personnes simultanément, le partage en ligne étant bien évidemment toujours de la partie. Si les grilles de Super Mario World n’ont toujours pas été ajoutées, il est toujours possible de se consoler avec celles de Super Mario 3D World, agrippables costumé en chat. Pouvoir créer une succession de niveaux liés les uns aux autres sur une même carte façon Super Mario Bros. 3 ou Super Mario World aurait vraiment été génial pour donner du sens aux pièces et introduire les switches de couleur et les sorties secrètes via les clés et les serrures. Mais vu les possibilités astronomiques de création de ce nouvel opus, il serait grand dommage de ne pas se laisser tenter d’essayer les nombreuses créations et de concrétiser son imagination !

60Dylan
Posté le 10 avr. 2020 à 22:26

Super je vais l’aspect créatif c’est quelque chose qui me plaît beaucoup et qui je pense plaît à beaucoup de joueurs l’aspect en ligne est aussi très enrichissant de voir des créations de personnes qui s’investissent pour faire des niveaux de qualité. Le petit bémol et le mode histoire sans la Nintendo Online on se retrouve très vite bloqué ! Disons qu’on achète ce jeu que si nous avons la Nintendo Online. Le mode histoire est très rapide et peut-être un petit peu trop facile.

superludogamer
Posté le 24 mars 2020 à 15:32

j'adore j'adore j'adore mon jeu préféré je ne me lasse (à partir du moment ou on a le Online puisque il faut lavoir pour jouer en ligne) pas il est beau énormément de possibilité mais sa me fait mal de devoir lui mettre 19 et pas 20 juste car le mode online rame tout le temps... mais énorme jeu ,génial !

1  2  3  4  5  6  7
Switch 45.08€ Switch 59.99€