16.7/20

exec-u
Posté le 11 juil. 2019 à 16:46

Difficile de donner une note à ce jeu. Sur papier le jeu n'est pas très bon. Quelques écrans différents, une possibilité de le finir en cinq minutes montre en mains, un vrai sentiment de trop peu... Et pourtant quelle ambiance ! Rien que de le charger on en avait des sueurs froides. Quelques phrases digitalisées (révolutionnaire à l'époque) à peine audibles, des musiques mono-voie basiques, trois animations pour tout le jeu. Un scandale théorique et un bijou en pratique. Il faut avoir connu le jeu à l'époque et avoir essayé de trouver des indices pour comprendre le charme qui opère encore aujourd'hui sur les anciens joueurs. Un jeu plein d'énigmes et une énigme dans le monde du jeu video...

seiitaishogun
Posté le 12 août 2010 à 00:00

La note que je donne à ce jeu n'a rien d'objectif, évidemment, mais le jeu me rappelle tellement de bons souvenirs passé sur le jeu lui même mais aussi sur l'Atari de mon père que j'ai envie de lui mettre une bonne note.
Et pourtant... pourtant je n'ai JAMAIS rien trouvé, jamais avancé dans l'enquête... Je me suis fait tué/jeté du manoir un nombre incalculable de fois, je n'ai jamais entrevu l'esquisse d'une preuve ou je ne sais quoi.
Mais une super ambiance, et un je ne sais quoi d'hypnotique qui faisaient que je réessayais encore et encore à trouver qui avait tué la pauvre Julia !
Bref, beaucoup de bons souvenirs, et une expérience à des années lumières de ce qui est proposé aujourd'hui.

foxlone
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un jeu de typique de mon enfance ! Mon grand frère et moi, nous avons passé des heures sur ce jeu pour tenter d'élucider ce mystérieux crime. Que de créativités et quel ambiance sur quelques Ko ! Le seul bémol que je suis tenté de faire est sur la difficulté de terminer le jeu.