18.2/20

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 21:00

Colossal jeu d'enquête en son temps, aujourd'hui encore un enquête passionnante qui pourrait servir de leçon au genre point n click. Si sa place est dans un musée, il est en abandonware aujourd'hui. Essayez !

_magic_pockets_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ahhhh ! Que de souvenirs, de surcroît en jouant en hiver à l'époque avec vue sur un épais manteau blanc. Je fus de nombreuses fois " trop curieux", et n'ai jamais su résoudre l'aventure de manière classique. Vraiment difficile de recouper toutes ses notes :) Le suicide en s'éloignant du château était fréquent héhé. Un titre laissant une trace indélébile !

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

J'ai limite les boules de nostalgie a repenser à ce jeu.
Quelle aventure une véritable avancée technologique dans le mode du jeu video. Il reste dans mon coeur tel une énorme référence en la matiere .

brebismouton
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Forcément un avis peu objectif, car ce jeu est le premier il me semble auquel j'ai touché, en version PC pour ma part.Je me prête peu souvent à la notation de jeu, car un avis reste forcément très subjectif, cependant, ce jeu restera gravé dans ma mémoire pour son ambiance envoûtante, ainsi que la prouesse technique vocale pour l'époque.Comment ne pas s'extasier devant une porte qui s'ouvre, en entendant environ 1 seconde après le grincement caractéristique...Ce soft est une pure merveille, mais je n'ai jamais réussi à le terminer, ne m'abaissant jamais à consulter une soluce.Adeptes de jeu magiques, téléchargez le en abandonware, vous ne serez pas déçus...

chameauturbo
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

De part son ambiance unique, ce jeu a marqué la génération amiga/atari st, mention spéciale au bruit de pas lorsque l'on se trouve dans une pièce et que quelqu'un approche.
Pour ma part je suis parvenu au bout du jeu avec une soluce et je tire mon chapeau à celui qui est parvenu à résoudre les mystères du manoir de mortevielle sans aide.

Yiro2
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

"...les cousins Bob, Isa, Luc. La tempête redouble, il vous faut rester...".

Mais que d'heures passées sur ce jeux sur mon vieil atari. Tout le monde y mettait du sien dans la famille pour parvenir à trouver les solutions et émettre ces propres hypothèses. Je me suis surpris à y rejouer sur pc il y a 3 ans et le plaisir était toujours la. La difficulté est très bien placée et il faudra se faire patient et discret pour parvenir à découvrir le secret du manoir.