18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un titre avec une atmosphère enfantine et enchanteresse incroyable ainsi qu'une jouabilité diabolique. Possédant de fantastiques graphismes couleurs pastels mais également une animation ultra fluide, Yoshi's Island est une référence du jeu de Plates-formes tout support confondu et un grand classique de la Super Nes. Culte !

__lagrogne___
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Maman, comment on fait les bébés, c'est la cigogne qui dépose les bébés à la porte de la maison mais la cigogne a perdu des bébés en routes dont l'un finira traumatisé chez Bowser et l'autre finira la gueule ouverte sur le sol, non ce bébé qui s'appelle Mario atterrit sur Yoshi et sa bande colorée !
Ensemble, ils vont chercher le jumeau vert mais vas-y que ce jeu est vicieux !

Les singes qui te piquent ton bébé, les rats qui popent dans ton dos, les ennemis qui ont décidé d'essayer leur batte sur toi et sans compter les boss très original et géant, ça alors géant comme dirait Dubloc !
Non seulement les niveaux sont beau, long et nombreux et en plus il faut faire le 100% grâce aux points de vies, des fleurs et pièces rouges mais c'est sans compter les objets qui manqueront cruellement sur DS !

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement un des plus beaux jeux de la Super Nes, un must absolu qui fait cracher les tripes de la console jusque dans ces derniers retranchements. Totalement enchanteur et unique avec son style graphique crayon de couleur ou fresque de peinture, on parcourt une tripotée de niveaux plus originaux les uns que les autres, accroché avec force à la selle de Yoshi qui se contrôle à la perfection. Les boss sont justes géniaux, on s'amuse, on court dans tout les sens, on cherche les passages secrets, on mitraille des ennemis avec des pasthèques.. Et Bowser nous offre un combat final absolument déjanté. Magique ! Merci Nintendo de nous avoir pondu pareille merveille sur Super Nes.

Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

petit commentaire :

Un jeu vaste et coloré ,beau et soigné avec tout les yoshi dans leu monde qui est l'ile des yoshi ou tombe deux bébé Mario et luigi sur un des yoihi qui pendant tout le long de l'aventure doit le porter sur son dos et faire très bien attention au vilaine sorcière voulant s'en accaparer.

Retro-game
Posté le 29 août 2010 à 00:00

De très bon souvenir passé sur ce jeux...

ce jeux ma marquer je l'oublierait jamais.

ce jeux est vraiment très bon d'ailleurs je vais me le refaire un de ses 4 !

Vive la Super Nintendo qui reste pour moi une des meilleurs voir la meilleur console

sebeb
Posté le 23 août 2010 à 00:00

De la bonne vieille plates-formes comme on n'en fait plus! ce jeu est une merveille vidéoludique, le plaisir à y jouer est immense, les couleurs sont magnifiques et la jouabilité est parfaite, que de bonheur!

joey-joe-joe
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un grand classique de la plate forme ça!

Enfin, pour moi, c'est le seul très bon jeu Yoshi, des graphismes très variés et colorés qui n'ont presque pas vieillis, un super bon gameplay, une prise en main rapide, une bonne durée de vie (pour moi, les niveaux ont aussi un fort degré de rejouabilité), un bon niveau de difficulté (rien de trop dur, malgré certains niveaux qui pourront poser des problèmes..), des musiques entrainantes...

Franchement, ce jeu mérite une bonne place à coté des Mario bros.

Gigsy
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs (même... LE meilleur, n'ayons pas peur des mots) jeux de plateforme en 2D.
Ce jeu fût une révolution dans pratiquement tous les aspects. Graphique, avec sûrement les plus belles images vues sur Super Nintendo. Niveau jouabilité, avec des astuces de gameplay totalement innovantes et faciles à appréhender. Musical, avec des compositions géniales. Et plein d'autres... Beaucoup d'humour, de personnages et de boss attachants (la voix de Kamek est tout simplement un des meilleurs bruitages de jeux vidéo ^^).
Un must !

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement un très bon jeux vidéo,il n'y pour ainsi dire aucun défaut ,dans l'ensemble le jeux est varié,coloré et vaste regroupant tout les yoshi de toutes les couleurs.
Super mario world2 n'est autre que la suite du 1er.

Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Rappel beaucoup de souvenirs a l'époque ou je possedais cette console même si je dois dire que de nos jours les graphismes sont mieux réalisées et les jeux aussi mais pour une console 16bits elle restera a jamais marqué dans l'histoire du jeu vidéo pour sa richesse époustouflantes et son sens du savoir faire en terme de jeux vidéo une console unique en son genre.

Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Quand j'avais une Super Nes (je regrette amèrement de ne plus l'avoir), je jouais à ce jeu! A l'époque, j'étais littéralement bouche bée et fasciné devant la splendeur et l'originalité des graphismes. Se promener dans des dessins d'enfant, incluant même des éléments en 3D, le tout servi pour une superbe animation était quasiment envoûtant! Je me rappelle que le gameplay était tout aussi riche et original que les décors et les personnages. Yoshi's Island est une référence du jeu de plate-forme.

ThonAlbacore
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Je le refais en ce moment même sur super famicom. Avec le recul, je regrette trois choses. D'abord les boss impressionnants mais bidon, qui sonnent plus comme une récompense que comme un véritable défi. Ensuite la disparition de la plume, dont l'usage était sacrément grisant dans Mario World. Enfin la fonction super vitesse qui n'est pas gérée, ce qui empêche les fast walkthrough (relatifs car de toute facon le jeu n'est pas chronométré). Voilà, tout le reste c'est du bonheur de beauté et de créativité, et j'ai bien peur que, comme la voix de Bono, le meilleur de la plates-formes appartient désormais à l'histoire.

DrHouse64
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, avec des graphismes "crayon de couleurs" et des musiques inoubliables, une jouabilité assez déstabilisante mais on s'y fait très rapidement et on se rend compte que les commandes sont parfaites. Personnellement je ne connaissais pas le scénario au début vu que j'ai passé la cinématique du début, mais le scénario ne gâche pas le jeu lien de la on s'en fiche en fait. Les niveaux sont gigantesques et sa nous fait parfois tourner en bourrique : où aller? vais-je rater un bonus si je vais par la? Se qui permet de passer beaucoup de temps sur un niveau et cela sans se lasser tant je jeu est riche. Les transformations de Yoshi, les ennemis, les boss, l'environnement, les obstacles... le jeu est très riche. De plus le jeu pousse la SNES à montrer ses plus belles ressources en 2D et en 3D avec des effets bouffants. Se jeu est génial et a très bien vieilli. Le peu de niveau est compensé par la grandeur des niveaux. Si vous cherchez à aller en ligne droite pour terminer le jeu c'est sur vous le finirez assez vite, d'autant que la difficulté n'est pas très élevé, ici Yoshi est indestructible, mais vous ne devez pas laisser Mario tout seul, le stress du temps qui reste se fait vraiment ressentir. La fluidité du jeu est aussi un grand atout, on a un bon angle de vue et aucun score ni vies ni temps (à part celui de Mario) ni pièces ne viennent encombrer l'écran. Peu de gens le voyant mais c'est une petite bombe de la 2D, mieux que Super Mario World.

Y3Ti
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Un jeu sublime, enchanteur extraordinaire !!! L'humour et le cote decale sont tres presents, et yoshi qui a fait son apparition dans super mario world profite de ce jeu pour deveenir une start :) A mon sens le meilleur jeu de plateforme 2d, et peut être le meuilleur jeu de la snes :)

1  2  3  4  5  6  7  8