18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...

Ce jeu cumule les qualités !!

greg_rico

Jamba001
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Grâce à ce Saint-Graal de la Super Nintendo, on peut découvrir les origines des Frères Mario étant touts bébés ! Les couleurs pastels sont d'une beauté éclatante et les effets spéciaux jamais vus encore sont d'une parfaite qualité grâce à la puce Super FX 2 ! La jouabilité est d'une véritable perfection ! Les musiques sont parfaitement bien rythmées et les bruitages restent toujours excellents ! Un chef-d'oeuvre de la 16-bit de Nintendo à posséder d'urgence !

Spermato
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un grand jeu sur une grande console , des yoshy's attachant et des niveaux excellent.

Un beau graphique , jeu long et niveaux difficile

Bon jeu qui vous tiendra longtemps en haleine si vous aimez les vieilles consoles retro

Lucasjim190786
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Parfait, drôle, original, beau, surprenant, jouissif, "Yoshi's Island" est le meilleur jeu de la Super NES. S'y essayer, c'est l'adopter alors plus d'hésitations, vous désirez vous attaquer au monument du jeu de plate-forme en 2D et en 3D pour le boss final? Foncez! Achetez-le! Vous saurez alors ce que signifie le mot "perfection".

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un super jeu de SNES ! Contrôler les petits dinosaures est un très grand plaisir, d'autant que l'histoire se situe avant le premier opus et l'on comprend mieux pourquoi mario et luigi sont amis avec leur très célèbre Yoshi =)
Musiques mémorables, graphismes encore plus épatants que son premier opus et fun toujours plus grand.
Pas de défauts pouvant l'empêcher d'avoir cette note de 20/20 vraiment mérité.

Ganondorfzl
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les frères plombiers de Brooklyn eux aussi ont été jeune, la preuve ici avec leurs alter-ego!
Même lorsqu'il est bébé, en Mario dort une grande puissance qui se réveille lorsque l'on ramasse une étoile, tout simplement jubilatoire!
Un des plus beaux jeux de plates-formes 2D, ayant bénéficié de soins tout particulier niveaux graphismes, et d'une refonte du gameplay due au fait que cette fois c'est Yoshi que l'on dirige, même s'il officie toujours en tant que monture mais ce coup ci pour bébé-Mario.
Diabolique de surcroit, car si les environnements sont mignons tout pleins, colorés et enchanteur et mémorables, ils sont tout en contradiction vis-à-vis d'une difficulté particulièrement retorse par endroits!
Impossible aussi de ne pas évoquer les boss, déluge d'imagination débordante au service d'ennemis principaux loufoque et énorme, monstrueusement bien animé et nécessitant pour chacun une technique bien particulière.
En outre le jeu s'avère long et possédant un degré important de rejouabilité!
Inoubliable, marquant, transcendant, les qualificatifs ne manque pas, waouw!
Mention spécial au boss de fin de jeu!
Yoshi !!!

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sorti sur SNES. Rien à redire,c'est que du bonheur. Je l'ai toujours dans mes titres incontournables mais à mon grand malheur ma console est fichue.
Si je n'étais pas certain que la nostalgie remonte de plus belle, je dirais qu'il figure dans les 5 plus meilleurs jeux toutes consoles confondues.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

A l'époque quand il était sorti, j'étais impatient que mes parents me l'achetent ! La boite me donnait super envie, j'avais tellement adoré le premier Mario World avec son univers magic, la variété des niveaux, les yoshis de different couleurs etc... que je voulais a tout prix découvrir ce second opus. Au début j'ai été déçu, je me disais mais quelle connerie ! Le titre c'est super mario world 2, et voila qu'ont dirige Yoshi avec un Mario bébé sur le dos! Mais mon avis a vite changé car ce jeu est juste unique dans son genre! Le gameplay est tres précis, la difficulté est elevé mais avec une telle perfection de gameplay c'est juste un plaisir énorme de joué a ce jeu!

Le systeme de viseur avec les oeufs accumulé est juste une idée geniale, le level design est tres agréable a l'oeil, le jeu est tres varié et c'est un pur plaisir d'éxploré les differents monde avec les Yoshis de differents couleurs, et surtout ce jeu possede un style graphique unique qu'on avait jamais vu auparavant ! Du pur plaisir pour les yeux! Un jeu a possedé absolument pour les fans de la Snes !

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

À mes yeux, Yoshi's Island est le plus beau jeu sorti sur la meilleure console de l'histoire du jeu vidéo, doté d'une bande son originale et culte, d'un gameplay aussi audacieux qu'ingénieux, et d'un level design riche et inspiré. C'est un jeu vidéo qui compte énormément pour moi d'un point de vue sentimental et qui constituera probablement à vie le chouchou de ma collection et d'une expérience de gamer de deux décennies, donc le seul à qui j'attribuerai la note maximale ici, bien que l'objectivité suggérerait un 19 voire un 18 si l'on voulait être sévère sur le côté trop linéaire de la quête et des cris insupportables de Baby Mario. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre quand on tombe sur un jeu aussi enchanteur, honnêtement.

Funny_nic
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Jusqu'ici, jamais la Super Nintendo n'aura accueilli un titre aussi merveilleux ! Les graphismes sont colorés et tout simplement somptueux, les musiques magnifiques, et le jeu dure jusqu'à environ 25 heures ! ça peut paraître peu pour un jeu de notre temps mais encore faut-il penser que ce jeu est sorti en 1995 ! Et pour un jeu de cette époque, c'est énorme ! C'est mon plus beau souvenir d'enfance. Vivement sa sortie sur Console Virtuelle !!!

alikwa
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Super Mario World 2 : Yoshi's Island est une pure merveille! Je me suis vraiment éclatée sur ce jeu qui est pour moi l'un des meilleurs de la SNES, peut être même le meilleur!!! Le jeu est juste magnifique, des décors diversifiés (neige, cavernes, nuages...), les personnages sont attachants, bourrés d'animation. Le style "crayonné" montre que la SNES est capable d'offrir des jeux avec une forte personnalité et de toute beauté!!! La maniabilité est instinctive, Yoshi et Baby Mario répondent parfaitement aux commandes, un exemple de perfection. Les musiques collent très bien à l'ambiance, à la fois mignonnes et plus angoissantes à certains passages (cavernes) ou contre certains Boss. La durée de vie est bonne, le jeu est assez long, avec une difficulté progressive mais jamais excessive. Les Mario de la Nes notamment le premier étaient bien plus durs que "SM2:YI". J'ai pris énormément de plaisir devant ce chef d’œuvre qui reste encore aujourd'hui une référence en matière de jeux de plate forme. Pour moi le meilleur jeu sur SNES avec Donkey Kong Country 2!!! A posséder absolument si vous avez une SNES !!!...

lyokotiti1
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu comme on en fait plus! Le style graphique, la jouabilité et la bande son culte feront passés une excellent moment à n'importe quel joueur. De plus, joué à un jeu de plateforme avec Yoshi restera un plaisir bien rare par la suite, on regrette la naissance de la WII quand on joue à des jeux pareils

incognito35
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Bah tien, le dernier grand mario 2d avant 2006, il y a 11 ans d'écart entre deux excellents mario 2d (moui, normal). Mais bon, il est juste génial, même graphiquement, on a d'abord l'impression que les graphismes sont fait par un gosse de CP mais au bout de 30 sec., on trouve que le jeu est très joli. Même au niveau du gamplay, on a l'impression que c'est trop léger, et au final, c'est parfait. Ce que j trouve dommage, c'et qu'on ne dirige pas mario, et qu'il n'y ait même pas mario, on a sa version bébé (même si le scénario le justifie) et on dirige Yoshi, du coup, on n'a plus les transformations d'avant. Même, on a une jauge de vie, quand on se fait toucher, on perd mini mario, et si on le récupère pas avant que 0 s'affiche, on crève, et pour que le truc se recharge, il faut récupérer Mario et la jauge se recharge hyper lentement (ça, c'était les seuls défauts du jeu). Pour revenir (oui, j'ai déjà commencé) sur les points positifs, la durée de vie est énorme, on a toujours le même bestiaire, la bande-son est énorme, mais pour le boss, je ne préfère rien dire (à vous de trouver si je les ai bien aimé ou si je n'y retoucherai plus jamais). Si il faut que je le classe au niveau des jeux SNES, je dirais une chose: c'est ce jeu-là qui est mon jeu préféré sur SNES. Même pour le level design, il y a plein de cachettes, de passages, et en plus, le jeu est dur est long. Prenez-le pour ceux dont l'occasion se présente.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Graphiquement, on peut dire que c'était la claque pour tout le monde:
un univers coloré et enchanteur, un Yoshi aux mimiques toutes plus délirantes les une que les autres bref la claque comme dit plus haut.

Niveau gameplay, tout le savoir-faire de Nintendo dans une cartouche de jeu, c'est jouable, c'est fun, c'est varié, c'est agréable quoi.

La bande quant à elle profite de compostions et de sons inoubliables (comme d'habitude) qui résonnent dans les oreilles même dix ans après.

Et pour finir, la durée de vie est énorme et surtout, on a envie de retourner sur jeu même après l'avoir terminé vingt fois.

En bref, Un jeu inoubliable pour clore la carrière d'une console inoubliable

1  2  3  4  5  6  7  8