18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Yoshi's Island est un jeu très beau en couleur, mais qui n'arrive pas à la cheville du premier Super Mario world.
Les niveaus sont très sympathique avec les différents Yoshi ayant chacun un pouvoir bien distinct, mais on regrettera quand même trop linéaire comparé au premier.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

tauruxbis
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

En s'attendant à une suite très semblable à Super Mario World, on risque bien d'être surpris, et tant mieux car le gameplay de ce jeu est absolument génial, innovant, et comme d'habitude avec les Mario, très bien équilibré et construit. Les musiques sont comme d'habitude superbes, mais surtout les graphismes prennent un style assez surprenant et extrêmement réussis. La progression dans ce jeu est très agréable grâce à un système limitant un peu le challenge mais permettant de s'amuser en continue (on ne meurt quasiment jamais). Le jeu est long, fun, intéressant visuellement et dans ses concepts, bref, excellent.

simpsonkingdom
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Yoshi's Island est l'un des meilleurs jeux de la SNES (avec Donkey Kong Country) : Graphismes très jolies et très colorés, une excellente bande son, une très bonne durée de vie et une très jolie intro.

_Nico78
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Oh quel pur bonheur ce jeu..oh mon petit yoshi,quel jeu magnifique, Super Mario World 2,Yoshi Island !!! Un jeu hyper cool,génial,tout ce que vous voulez!!
je suis tellement déçu de ne plus avoir la snes et la nes,volé par des cambrioleurs en vacances
En voyant ce jeu,j'en est les larmes aux yeux!!!me dire que je ne pourrait plus y joué,NOON!
je sens que dans 1-2 semaines,je vais acheté une snes et une nes doccasion et me rué sur des mario d'occasion ( sachant que neuf ca existe plus )
alalala c'est jeux sont absolument énorme,alalala le bon vieux temps !

dinguedutitanic
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Que de fun à jouer à ce jeu ! Les graphismes sont magnifique dans un style cartoon enfantin , les musiques sont magnifique également , l'histoire quant à elle est plutôt basique mais ce n'est pas le plus important du jeu ! Le Yoshi ce dirrige à la perfection , il peu faire plusieurs actions . Les ennemis eux sont plutôt divers , quelques effets en mode 7 vraiment très appréciés certain boss ne sont d'ailleurs que avec un effet de mode 7 donc sa rend vraiment bien ! La durée de vie du jeu est plutôt correct avec une cinquantaine de niveaux et avec les bonus mais sa durée de vie n'est rien dégale à sa difficulté ! Certains boss seront bien plus récalcitrant que d'autres !
En somme ce Yoshi's Island est un jeu que je ne peu que vous conseillez :)

encorvou
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Un style graphique bien particulier, une prise en main immédiate, une bande-son sympa, un gameplay sans le moindre défaut et une durée de vie conséquente de par l'énorme potentiel de rejouabilité. Certes, le scénario tient sur un post-it, mais qu'importe, voilà sans doute le meilleur jeu de plate-forme 2D.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

La suite de Super Mario World, sauf que là exit Mario et bonjour Yoshi ce qui permet de faire varier le gameplay car Yoshi a ses mouvements à lui et des possibilités différentes de Mario. L'univers est sublime, le level design varié, on est au top graphiquement parlant, le gameplay est simple et intuitif.

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

On pourrait pondre des articles élogieux sans fin sur SMW 2, mais quelques fois, il faut savoir faire court : tout simplement le meilleur jeu de la Snes, donc ceux qui n'ont jamais testé ce chef d'oeuvre, foncez.

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le grand retour de Yoshi rapidement aperçu dans le cultissime SMW, sauf que cette fois l'aventure lui est consacrée. Que dire ? Le jeu de toute une génération. Ce yoshi's Island est une pure merveille de jeu de plate-forme. Boss mémorables, apparition de Kamek pour la première fois dans la saga, et un baby Bowser plus charismatique que jamais. Tellement mythique !

elmagicplombier
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un mario des plus original mais une fois de plus ... encore une grosse claque à l'époque. Des heures inoubliables passé dessus et une grande rejouabilité !!

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le tout premier jeu où l'on joue en tant que Yoshi , déjà que ça , c'est original , mon meilleur jeu sur la SNES , l'histoire qui est original , est de ramenez bébé mario et luigi à ses parents , donc Yoshi serai le "père" de Mario , bizarre ...
Avis : 19/20

robertojv
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont exceptionnels car ils sont bien différent de ceux des jeux d'aventures classiques. Les améliorations subtile et les différentes transformation de Yoshie nous ferons apprécier ce jeux de Mario unique.

ninjayanyan
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Moi, qui suis pourtant un fan inconditionnel du plombier en chemise rouge et salopette bleue, j'ai trouvé que son fidèle destrier se débrouille encore mieux que lui ! Yoshi ne se contente juste de sauter (au sens propre du terme, j'entends !). Il peut pondre et lancer des œufs à la vitesse d'un missile ! Ce petit plus par rapport au cavalier (qui dans ce jeu n'est encore qu'un petit chérubin), donne des possibilités de gameplay et de level design inouïes ! Et graphiquement, c'est ce qu'on fait de mieux sur la Snes !

Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Encore un jeu de plate-formes par excellence sur la SNES. Une profusion de couleurs sur l'écran dans ce monde quelque peu infantin et doux. Un scénario assez banal mais des graphismes de toute beauté. Une bande-son tout à fait adaptée à l'ambiance si particulière de ce hit. La prise en main et la jouabilité sont très bonnes. Ce titre reste inoubliable.

1  2  3  4  5  6  7  8