18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Yoshi’s Island est un bien beau cadeau que nous offrit Nintendo en cet automne 1995 ! Doté d’une réalisation sublime et d’un gameplay parfaitement ciselé, le titre déçoit en revanche par sa faible difficulté, et sa bande-son semble un rien trop discrète. Cependant, il s’agit bel et bien d’un incontournable de la Super Nintendo, capable de faire chavirer petits et grands grâce à son univers irrésistible. Si vous cherchez un grand jeu de plates-formes sur la console, n’hésitez pas et foncez ! Note final : 18/20.

Fly-for-birds
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

La première fois que j'ai joué à Yoshi's Island, c'était sur Game boy advance. J'avais été tellement fascinée par ce jeu, charmant et adorable, j'y passais des heures à refaire les même niveaux pour retrouver une fleurs ou une pu-ce rouge bien cachée.
Maintenant, 7 ans plus tard, j'ai l'opportunité de m'acheter une Snes avec ce jeu et... Waouh quoi, al même sensation de bonheur quand on incarne ce petit dinosaure vert et qu'on gobe les monstres, des heures de plaisir et de fun avec notre petit Yoshi et rien de mieux que d'avoir ce jeu en console de salon avec de la musique enfantine plein les oreilles et des couleurs toutes douces plein les yeux.
Bon, je ne mets pas 20, rien n'est parfait, le seul bémol serait pour moi les bruitage, mais chacun ses gouts. Je ne regrette pas ce jeu et j'incite à son achat, autant pour les petits que les grands !

Ste2010
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce Yoshi's island,est l'un des meilleurs jeu de plateforme sur la console.Il raconte l'histoire de Mario et Luigi alors qu'ils n'étaient que des bébés,luigi ayant été enlevé par Kamek,Mario est aidé par les Yoshis pour le secourir.Le gameplay est très fourni:on peut planer,lancer des oeufs,des ennemis,du feu,de la glace,des pepins,se transformer en diverses choses,et prendre le controle de mario.La jouabilité est par ailleurs très bonne et fun.Les graphismes sont SPLENDIDES!il est dans le top 3 des plus beaux jeux SNES.on dirait que ca été peint a la main.C'est très pastel,et chaque décor nous émerveille:meme aujourd'hui,on peut dire que en terme de 2D,on a pas fait mieux.de plus,des effets 3D superbes ainsi que des boss géants sont présents.C'est excellent aussi au niveau musical:les thèmes sont pour la plupart calmes,et la musique des chateaux est géniale.mais la ou ca ne va pas,c'est au niveau de Mario:son CRI!a chaque fois qu'on se fait toucher,bébé Mario se met a crier et c'est atroce a la longue.Ceci dit on peut le rattraper assez facilement,bien que le jeu ne soit pas facile et surtout vraiment long.Les niveaux prennent du temps a se boucler,et pour le 100%,c'est encore autre chose.C'est un jeu rempli d'humour autant que par les graphismes,le design des ennemis ou boss et le scenario qui nous fera affronter bébé Bowser.Un jeu incroyable!

1valentin
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux de plateformes 2d! Les graphismes avec ses couleurs pastels sont magnifiques (notamment les arrière-plans), le level-design est très varié malgré certains niveaux qui se ressemblent, la jouabilité est parfaitement maniable et très ingénieuse... Yoshi est bien plus agréable à controler que Mario dans Super Mario world! Sinon le jeu est assez long avec pleins de secrets. Bref un grand chef d'oeuvre de la Super Nintendo!

ClassicLiving
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Le grand retour de Yoshi rapidement aperçu dans le cultissime SMW, sauf que cette fois l'aventure lui est consacrée. Que dire ? Le jeu de toute une génération. Ce Yoshi's Island est la quintessence du jeu de plate-forme. Boss mémorables, apparition de Kamek pour la première fois dans la saga, et un Baby Bowser plus charismatique que jamais. Tellement mythique !

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Yoshi's Island, sorti à l'époque sur SNES, est un grand classique de la plate-forme. Jeu de très bonne qualité, coloré, mignon, bande son vraiment géniale, durée de vie honorable... Le jeu est vraiment bon côté jouabilité. Un must-have.

skymario
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est si enfantin mais trop diffile bizard non?Mais il est quand meme tout a fait magnique et genial!Les ennemissont bien fait,c est aussi la suite d un tres bon bon jeu:super mario world!!!!!il y a des items a rattraper,des bonus stages rare dans les jeu mario.bref ce jeu est genial pour l epoque
P.S: je l ai sur PC

eXo-Necro
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, du pur plaisir, je le placerai pas au-dessus de Super Mario World premier du nom qui reste pour moi le meilleur jeu Mario, mais reste énorme tout de même.
C'est dommage qu'il n'est pas connu le succès qu'il aurait pu voire dû avoir, et ce, du fait qu'il est sorti en fin de vie de la console, et également à cause de l'apparition de la PS1 et Saturn. Je suis même pas sur que le remake de la version GBA aie connu un grand succès.

D'ailleurs on l'oublie souvent ou plutôt on y fait pas trop attention, mais c'est dans ce jeu que sont apparus les personnages baby mario et baby luigi, qui ne réapparaitront que plus tard sur N64 dans les spin-off Mario Tennis et Mario Golf.

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un certain lyrisme me semble essentiel pour tenter de retranscrire le plus fidèlement possible l’enthousiasme,et même la joie pure et simple que ce jeu a su m'apporter. Yoshi's Island est avant tout un peu plus qu'un simple jeu : c'est tout simplement une oeuvre d'art,le travail d'orfèvres passionnés mais délicats,qui livrent ici tantôt une symphonie apaisante,tantôt un livre d'images face auquel seul l'émerveillement est de mise,tantôt l'objet de l'amusement le plus fou. Au delà même de son gameplay qui est probablement celui des jeux de plate-formes qui peut le plus prétendre à une forme de perfection,elle sait toucher notre sensibilité et nous porter avec une émotion enfantine,au même titre qu'une chanson,qu'un poème,ou qu'un tableau. Yoshi's Island est à mon sens tout simplement un témoignage de cet amour qu'il est possible de porter au jeu vidéo,ni plus,ni moins.

-tech-
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Si il y a bien une chose pour laquelle je regrette d'avoir vendu ma Super Nintendo, c'est bien parce que je ne peux plus jouer à ce jeu . Mon dieu, que de souvenirs, des niveaux géniaux et supers bien pensés, des graphismes totalement différents des autres Mario, il y a même un scénario dis-donc ! Puis les boss, mon dieu, ces boss qui sont juste hyper agréables à battre... Qu'est-ce que ça me manque ! Seul regret dans ce jeu : Le bébé aurait du crier moins fort...

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Aaaah Super mario world 2: Yoshi Island, ce jeu me rappelle mon enfance car j'y ai passé de nombreuses heures, ce jeu à une très longue durée de vie et en plus la maniabilité et vraiment top, les boss sont nombreux et diffèrents.

samg62
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'ai gardé un énorme bon souvenir de Super Mario World 2 Yoshis Island auquel j'ai passé de nombreuses heures.
Une immersion totale dans cette univers minutieusement travaillé, après 16ns ce jeu ne perte aucun charme

wakebide
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Super Mario World 2 : Yoshi's Island est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la SNES. Des très jolies graphismes (sans pour autant être au niveau des Donkey Kong Country), des très beaux niveaux, des bosses diversifiées, des bonnes musiques et le mode jeu.

Bref, un must-have !

ntch85
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

L'un des derniers jeu de la SNES, ce jeu est tout simplement énorme et très divertissant.

Il a été l'aboutissement de l'air 16bits qui rivalisait déjà avec les 32 bits, mais qui leurs tenait face dignement.

Ce jeu est l'histoire des yoshi qui veulent aider le bébé Mario a retrouver son chez soi et Luigi; un scénario qui a l'air tout bête en soi même a une aventure amusante et avec du défi, jeu a essayer.

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Dans un contexte ou les consoles 32 bits prenaient place. Nintendo remet, encore une fois, tout le monde à sa place avec un magnifique jeu de plate forme. De ses graphismes pastel, à sa musique enchanteresse, en passant par un gameplay cuisiné aux petits oignon, Super Mario Word 2 est un concentré de génie, d'inventivité et de magie! Merci Nintendo de nous avoir offert une si belle experience de jeu

1  2  3  4  5  6  7  8