16.7/20

bebier
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Encore un jeu que je viens de redecouvrir. Konami nous en envoie plein la tronche avec ce smup au scrolling horizontal. Avec une ambiance typiquement jap et completement délurée. On a le choix entre 4 types de "vaisseaux". La possibilité de régler le niveau du jeu entre 0 et 9. Ce jeu est accessible pour tout le monde. La durée de vie du jeu en ligne droite dans le plus bas niveau est d environ 2h30. Par contre en ultra hard, je ne me prononce pas !!!
Un excellent jeu qui vaut le detour. A vos manettes ! ;-)

SUPERBILATOR
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Superbe jeu.Extrèmement drôle.Musique fantastique.
Que du bonheur dans ce jeu qui ne ressemble à aucun autre shoot'em up.Le jeu est aussi très difficile et finir le jeu ne sera pas simple.Mieux vaut investir par la suite dans un action replay ou baisser le niveau de la difficulté au maximum.Un jeu qui donne un sentiment de bonheur incomprehensible.

bebier
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui vaut le detour. A vos manettes ! ;-)

SUPERBILATOR
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Superbe jeu.Extrèmement drôle.Musique fantastique.

Posté le 31 oct. 2019 à 13:37

Je ne suis pas pro,mais je trouve que ce jeu est absolument génial!
Ses graphismes sont pour moi très beaux,l'ambiance loufoque est vraiment sympathique,
le gameplay est très correct et a une difficulté assez coriace (mais elle est modifiable).
Je vous le recommande vraiment si vous êtes fan de jeux rétro ou de shoot'em up.

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Parodius est un jeu de shoot'em'up réalisé par Konami.Graphiquement,le jeu est très beau,les musiques sont enfantines,la maniabilité est très très bonne.Un excellent shoot'em'up que nous concocté là Konami !

Ben-76_bis
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Konami montre une fois de plus son talent. Lors de la sortie de ce jeu, cet éditeur avait déjà sorti d'excellents shoot them up, notamment sur la vieille NES. Cette fois, celui-ci surpasse les autres par son originalité. Vous avez le choix entre 4 vaisseaux avec différentes attaques et c'est parti! Vous avez les bonus habituels, mais il y a aussi quelques nouveautés. Vous pouvez récupérer une cloche, qui change de couleur quand vous tirez dessus. Selon sa couleur, vous obtenez un bonus ou alors ça déclenche une sorte de loterie, qui choisit un bonus (ou un malus) au hasard. Personnellement, je désactive cette dernière car je n'aime pas cet aspect du jeu. C'est d'ailleurs probablement le seul défaut du jeu. Autrement, vous pouvez affronter des boss plus originaux les uns que les autres. J'adore la bateau pirate avec une tête de chat dans le 1er niveau. Mais, le reste du jeu est tout aussi délirant.
Bref, ce jeu est vraiment génial. C'est vraiment du grand art. Si vous n'y avez jamais joué, je le recommande. 20 ans après sa sortie, c'est toujours aussi génial!

xofeye78
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un jeu typiquement japonnais avec son déluge de couleurs et ses sprites complètement loufoques.
Des armes différentes selon les bonus chopés, difficile par endroits et une ambiance qui change du shoot habituel.
Bien animé, doté aussi d' une réalisation impeccable.

fabien_2009
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Surement le seul jeu de ce genre auquel je prends plaisir à rejouer et rejouer encore.
Excellent sur le plan de l'humour, une difficulté bien dosée, des boss sympas. Un de mes jeux préférés de super nintendo.

nintendworld01
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un bon jeu shoot'em up comme on aime ! Bonne durée de vie , super graphisme , bonne difficulté , maniabilité déconcertante , il a tout pour plaire , un jeu à prendre absolument si vous aimez ce genre de jeu !

nimmegil
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Faire un shoot'em up aussi barré il fallait oser Konami l'a fait c'est une véritable bouffée d'air frais dans ce monde habité par les classicismes répétitif que sont R-Type et Gradius.
Il a pas volé sont titre en tout cas "Non-Sense fantasy" c'est un expérience de gamer a laquelle je met un joli 17.

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs après sexy Parodius,cet épisode est génial,les graphismes,les musiques (reprenant de thème de films et autres...). Une rejouabilité incroyable,après toutes ses années j'y joue encore et je m'en lasse pas. Testez-le vous ne serez pas déçu!

censurejv
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Monstrueusement audacieux..Parodius est le symbole même de l'époque "psyqué" du jeu vidéo.
Un niveau de difficulté ardue l'aura sans aucun doute privé d'un grand public à l'époque.
Cela n'en reste pas moins une référence absolue en Shoot délirant comme l'Asie les aime.

milaserty
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Hahahahahahaha !!!

Je suis une bouse en shoot'em up (c'est à dire que je galère en mode very very very very easy), mais alors quelle poilade !

J'ai joué aussi à Gokuyjo Parodius que je trouve encore plus sympa, mais attention le jeu est fourbe, on se fait boomer à force de regarder la poitrine exhibée du boss de fin de niveau face à nous xD

C'est ces (vieux) jeux là que l'on apprécie !

Debiruman
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un shoot'em up bien délirant, de la belle époque où le genre ne se prenait pas au sérieux, où on ne parlait pas "manic", "fanmaku" ou "boulettes", un jeu juste pour le fun, avec une excellente réalisation pour passer un bon moment de détente.

Par contre, à choisir, mieux vaudrait se procurer la version Saturn, plus proche de l'arcade :)