6.1/20

Ganondorfzl
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le titre se distingue par son aspect ludo-éducatif, et si l'intention s'avérait louable, encore eut-il fallut qu'il ne soit pas soporifique et ennuyeux à mourrir en plus d'être désespérément court!
Si encore un mix entre niveaux de plates-formes et séquences d'informations avait été fait, la peut-être que l'ensemble aurait été digeste!Je dis bien peut-être.
Ici, seule les musiques sont excellentes!

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Une curiosité que ce Mario de la gamme éducative de Mindscape, qui nous a aussi proposé Mario's Time Machine et la série des Mario's Early Years (uniquement sortis aux USA). Si ce jeu est d'une facilité ridicule pour tout adulte ayant un minimum de culture générale, il permettra aux enfants d'en acquérir tout en s'amusant, au travers d'un jeu au gameplay comme d'habitude excellent, et dont l'ambiance mêle l'univers des plombiers de Nintendo avec la réalité urbaine du monde qui nous entoure, au travers des rues de villes comme New York, Rome, Paris, Sydney, Londres, Buenos Aires, Tokyo...

Le hardcore gamer de base ne pourra que se montrer très exigeant vis-à-vis de ce soft qui n'est pas complètement un jeu vidéo, et qui ne peut de ce fait répondre à toutes les attentes que l'on peut avoir à ce sujet. Mais il convient toutefois de remettre les choses dans leur contexte: Mario Is Missing! est un jeu purement éducatif, et les attentes que l'on doit en avoir sont extrêmement différentes de celles que l'on peut légitimement avoir pour un jeu de plates-formes traditionnel.

Ainsi, nous avons là une cartouche sympathique mais pas géniale, qui découragera les « intellos » qui seront vite déçus face à ce qu'ils croyaient être enfin un jeu intelligent (du moins, il l'est, mais n'apprend pas énormément de choses et reste très limité en terme d'informations), et bon nombre de fidèles de la saga Mario qui estimeront que ce jeu est un intrus. Qu'ils essaient la version PC, vraiment pourrie pour le coup, avant de juger ce titre trop hâtivement.

Ganondorfzl
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ici, seule les musiques sont excellentes!

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un Mario assez différent des jeux Mario auquels nous sommes habitués... Le jeu est assez ennuyant, enfin, je ne suis pas le seul a pensé comme cela. Les points positifs sont jouer avec Luigi et Yoshi et les musiques.

redgoron
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ultra répétitif, toujours chercher des objets, répondre a des questions si on a faux faut attendre... juste les bosses sont sympa et les musiques des mondes... ou pas...
Le fait de demander ou en est pour avoir Yoshi c'est vraiment chant

Caypluforquetoi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Sans doute l'un (voir le pire) jeu de Mario, étant donné qu'il est édité par une société autre que Nintendo. Des graphismes très moyens et scénario bâclée. L'un des seuls avantages : Jouer avec Luigi et Yoshi.

Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas considérer ce jeu comme un Mario ni comme un jeu à proprement parlé mais plus comme un OVNI qui a un rôle éducatif et qui s'appuie sur la licence Mario pour que sa cause mieux aux enfants. Le jeu dans sa version super Nintendo est plutôt agréable à l'oeil avec des villes sympathiques et plutôt soigné. On retrouve d'ailleurs les sprites de Mario World pour les personnages et les ennemis ce qui est un gage de qualité tout de même à ce niveau. En revanche oui, le jeu est répétitif puisque l'on cherche à chaque fois trois objets que l'on doit rendre à la ville tout en répondant à des questions de géographie. Le jeu n'est pas très long puisque l'on compte 15 villes et qu'en deux heures on peut en faire le tour puis au pire il y a un système de mot de passe pour reprendre sa progression. Il n'y a aucune difficulté certes mais c'est un petit jeu qui détend et qui offre des connaissances géographiques. D'ailleurs point positif, les musiques, qui elles sont superbes et nous offre des thèmes célèbres du plombier remaniés. Un jeu éducatif sans prétention mais qui peut offrir un bon moment si on garde l'esprit ouvert.

bouledu04
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un Ovni dans l'univers de Mario, je n'ai peut être pas poussé assez loin dans le jeu, mais, on marche, on marche... pas d'ennemis, le seul PnJ que j'ai rencontré c'est peach tenant une espèce d'entrée de cinéma (d'ailleurs what the f*ck?). Quand je regarde la fiche du jeu je vois que c'est censé être un jeu éducatif, donc je vais jouer la carte de l'indulgence. 8/20

mariofan300
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Mario is missing ! est un très bon jeu éducatif mais il est trop répétitif: on rentre dans une porte on tue des koopa on répond au question et quand on à fait ça 5 fois on un boss qui ne peut même pas nous toucher et on lui saute sur la tête et on recommence ça deux fois... Et j'ai finis ce jeu en 2 heures donc pour la durée de vie c'est pas génial et d’ailleurs pourquoi il y a des password alors que dans super mario wolrd il y en a pas ?... les musique sont reprise de super mario world c'est un bon point tout comme les graphismes mais bon 2 heure pour une fin aussi nul ça je pardonne pas.

CartmanWii
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Chaque fois que c'est un autre éditeur qui fait un jeu Mario, ben c'est une daube, avant qu'on passe à la partie aventure (plutôt éducatif) on a un scénario totalement bâclé avec un début bâclé et une fin bâclé. Et rien ne se passe si on se fait touché par un ennemie (on ne meurs pas non plus). Moralité, il vaut mieux un Mario de Nintendo plutôt qu'un Mario de quelqu'un d'autre.

chuckniko
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note de ce jeux qui n'etait certe pas énorme mais a l'époque il fesait partit des bon jeux du moment et sa ne merite en aucun cas un 3 ou un 4 !!!
Ils auront fait de tout chez mario :)

silverseven9
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

c'est pas bon comme jeu ca n'a pas de bon sang comme jeu il n'aurait pas du faire un jeu éducatif parce qu'il ma donner le gout de battre Félix Rousseau. De plus, ca ma rien apprit a part comment mennuyé.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:12

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

Syoshi
Posté le 27 juil. 2015 à 17:43

Un gameplay mal exploité, cependant ce jeu sur Game Boy aurait été 100x mieu, de plus l'éducation et trop mise en avant, et un + : un scénario!!!!!!!!

F_Destroyer
Posté le 27 juil. 2015 à 13:42

Ho mon dieu, cela fait ressurgir des souvenirs en moi... et pas des bons.

je me souviens parfaitement quand j'avais acheté ce titre en magasin a l'époque, je marchais dans la rue pour revenir chez moi, voyant Luigi prêt a sauver Mario sur la pochette.. quel atroce décéption une fois la cartouche inseré dans ma SNES. Chiantissime, mou, mais avec de beaux graphismes, pour quand même te faire croire que tu vas passer un bon moment a la Mario World...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Chaque fois que c'est un autre éditeur qui fait un jeu Mario, ben c'est une daube, avant qu'on passe à la partie aventure (plutôt éducatif) on a un scénario totalement bâclé avec un début bâclé et une fin bâclé. Et rien ne se pase si on se fait touché par un ennemie (on ne meurs pas non plus). Moralité, il vaut mieux un Mario de Nintendo plutôt qu'un Mario de quelqu'un d'autre.